swaps Pas sûr qu’un spawn de grandes dimensions voire monumental comme tu le proposes soit une bonne idée (en tous cas, à mes yeux). Faut voir ce qu’en pense les autres (par ex., j’ai entendu de-ci de-là que certains kiffaient Vaalon).

Je le comprendrais très bien et on peut s’en accomoder. Il faut, si le consensus est dans ce sens, planifier la ville de sorte que la place du spawn ne se situe pas au milieu de l’axe monumental commencé par Spi3l3r et moi d’un côté de l’anse de mer, et prolongé par le musée de Dada de l’autre.

Elle pourrait par exemple être au bout de l’anse ?

Je prépare une ébauche de plan dans ce sens pour voir ce que ça pourrait donner.

Yo ! Je vous informe d’un retour inopiné de ma personne.
    Je remercie celle et ceux qui ont fait renaître le serveur.

De mon côté :
    Banque, et je ne sait trop quoi au programme.
    Excepté la banque, je pense dorénavant favoriser l’émergence de petits projets utiles à tous plutôt que des trucs pharaoniques. Exemple : SZTB (Transport par Bateau), SZTM (Transport par Minecart, de personnes et de biens), des micros fermes à ressources, etc.

Peace

Comme je l’ai dit ailleurs (ok sur discord, je plaide coupable, et en plus dans une partie cachée, quelle indignité) :

" Je rêve un peu d’une nouvelle Tentacles, mais les trucs sur organisés c’est foireux, cf. Nouvea et la capitale de après Tentacles (jsais plus comment elle s’appelle) (Ahaha Calliope, déso, ça montre à quel point je l’ai vécue cette capitale)
    L’anarchie c’est pas forcément tout beau tout lisse, mais c’est marrant à vivre en fait. "

Sur ces belles paroles, jvais aller m’installer dans le quartier écolo de Pap’s, mais faudrait que ça soit d’abord un quartier populaire comme ça on pourrait gentrifier à mort en suivant (jvous ouvre un Naturalia et un bar à chats dans la foulée) !

Et j’irai taguer des messages judéobolchéviques sur les bâtiments de Ches pour le RP (Mori devrait kiffer vos grosses colonnes néoclassiques d’ailleurs !)

Je veux bien être convaincu des vertus de l’anarchie, tant que je peux faire à côté le quartier organisé aux pelouses entretenues au ciseau :p (je note d’embaucher également une équipe mobile de nettoyage pour courir après les tes tags de Lizie !)

Du coup, hier soir avec Spi3l3r, nous sommes allés terraformer pour poser les bases de l’axe paysager sur une partie de sa longueur, en faisant quelques adaptations nécessaires notamment pour s’aligner sur le centre du Musée Ohm (ainsi, l’avenue est un peu plus au nord que prévu, ce qui oblige à construire le palais au sud de l’axe et plus au nord).

Je viens de réadapter les plans du quartier (que vous découvrez maintenant en version 3D so techy).

En rose, des propositions qui ne concernent pas directement le quartier mais l’urbanisme général de la ville.

Il nous faudrait le nihil obstat définitif assez rapidement, car nous allons commencer à poser les bases de bâtiments.

J’en profite pour lancer des débats sur :

Le Spawn

Il serait en effet temps de réfléchir à la place du spawn, dont l’emplacement et le style seront nécessairement déterminants pour le reste de l’urbanisme et dont les premiers coups de pioche pourront ainsi vraiment lancer la construction de la ville.

Concernant l’emplacement, je propose donc, comme je l’avais déjà ébauché dans mon message précédent, une place proche de la rive ouest de la baie (cf. plan ci-dessus - qui n’est qu’une approximation, pas une proposition d’emplacement au bloc près évidemment), avec une ouverture sur cette baie. Cet emplacement présente plusieurs avantages :

• Proximité à la fois de la mer (pour l’ouverture) et de la colline (pour y adosser des bâtiments, ça peut donner un côté étagé sympa)
    • Permet un développement dans toutes les directions : sur les flancs la colline, le long de la baie, dans la plaine au nord qui tangente la baie à cet endroit
    • Se situe en retrait de l’axe monumental que nous sommes en train de construire, qui ne ferait pas un spawn assez chaleureux de l’avis de plusieurs d’entre vous.

Quelqu’un a une autre idée d’emplacement ou ça convient à tout le monde ?

Concernant le style, qu’est-ce que vous envisagez ? Y a-t-il des candidats pour proposer quelque chose ?

Concernant les services, a-t-on une idée de ce qu’on aimerait y trouver ?

CheshireScrat Ches, si je suis ton schéma, ton truc monumental mange pas mal de côte. C’est dommage, à mon avis. Je pense qu’il faut permettre sur tout le front de mer proche du spawn des constructions de maisons, de bâtiments RP liés à la mer, et d’une voie d’accès significative.

CheshireScrat Quelqu’un a une autre idée d’emplacement ou ça convient à tout le monde ?

Je ne sais pas. A voir s’il n’est pas mieux plus en fond d’estuaire, ou rive est ?

CheshireScrat Concernant les services, a-t-on une idée de ce qu’on aimerait y trouver ?

Comme d’hab : portails, hôtel des nouveaux, PNJ de négoce (cf. le spawn de Tent qui était bien foutu pour ça)

Pour ma part, j’annonce que j’ai l’intention, avec quelques obsédés de la pioche volontaires, de creuser un canyon, afin que l’estuaire en soit un authentique, avec une rivière qui se jette dedans : celle plus au nord, de l’autre côté de la montagne :
        (en rose les bords très approximatifs du canyon, en bleu la rivière prolongée)

swaps Ches, si je suis ton schéma, ton truc monumental mange pas mal de côte. C’est dommage, à mon avis. Je pense qu’il faut permettre sur tout le front de mer proche du spawn des constructions de maisons, de bâtiments RP liés à la mer, et d’une voie d’accès significative.

Discuté en jeu mais pour les autres : j’ai assez sérieusement commencé le chantier en fin d’après-midi/soirée, il m’apparaissait que malgré l’interversion forcée de l’emplacement du palais et de celui de certaines villas, l’emprise totale du quartier sur la côte apparaissait clairement sur mes plans de mardi qui avaient été bien accueillis.

Le palais, là où il est et tel que j’ai prévu l’agencement du quartier dans le dernier plan, permet d’amorcer avec cohérence l’axe monumental sur la rive en face du musée. La place côtière pour des villas demeure, par ailleurs : l’emprise globale du quartier ne change pas.

Je propose qu’on laisse déjà un peu la ville se développer et s’il apparaît alors nécessaire de déplacer un peu le palais vers l’ouest, je ne m’y opposerai pas.

swaps Pour ma part, j’annonce que j’ai l’intention, avec quelques obsédés de la pioche volontaires, de creuser un canyon, afin que l’estuaire en soit un authentique, avec une rivière qui se jette dedans : celle plus au nord, de l’autre côté de la montagne

Très bonne idée !

swaps Yes motivé pour creuser ! fais signe quand tu commences 🙂

Tyrano o/
            Tu peux commencer quand tu veux. 🙂
            J’y serai peut-être cet après-midi.

Jpense venir demain après-midi pour filer des coups de pioches où y a besoin !

Pour info, quelqu’un semble avoir commencé à construire une base là où pourrait se trouver le centre-ville (vu de la dynmap, je ne suis pas allé en jeu voir si c’est signé).

Je pense qu’il serait bien de se décider assez vite pour l’emplacement d’un spawn et des principaux services publics, avant d’être trop contraints par le fait qu’à défaut, les gens s’établissent ça et là.

Moi je verrais bien le Spawn sur la rive est

Dans le quartier culturel ou à côté ?

AmauryPi Par quartier culturel, tu parles des abords du musée ? Je verrais bien la place (ou jardin..) du spawn à cheval sur la limite entre 2 quartier de 2 styles différents. Donc pourquoi pas à la limite nord du “quartier culturel” (mais où se trouverait-elle ?).

Et @CheshireScrat , plus je vois ce que tu construis s’étendre, plus je trouve qu’il truste la partie côtière de la plaine littorale. Ca ne me dérange pas dans l’absolu, mais quel emplacement reste-t-il pour la construction d’un port (élément qui me paraît évident pour une capitale côtière, sans que je l’aie certes formalisé auparavant) ?

swaps Approximativement tel que dans ce Dada message, mais en réalité probablement un peu plus, il faudrait voir avec @Dada pour être précis. Mais si on décide de mettre le spawn ici, on peut le prendre en compte, aussi !