Perso j’ai du mal à me faire un avis.
Si on fait une approche plugin maison, devinez sur les épaules de qui ça va retomber ? Donc rien que pour ça (et les problèmes de pérennité) je crois qu’il est sage de renoncer à l’approche plugin.
Donc, reste l’approche physique, mais cela n’exclut pas d’utiliser des téléporteurs, qui ne requièrent pas de plugins maison. Du coup, on pourrait imaginer un compromis : un hall d’entrée avec plein de portails qui permettent d’accéder à des sous-banques par thème. Dans ces sous-banques on apparaît au centre d’un réseau de couloirs qui permettent d’accéder aux coffres d’items liés au thème. Il y aurait de fréquent téléporteurs pour accéder au hall de la banque (voire des accès rapides à un thème voisin).
Cette approche modulaire donne aussi de la souplesse, si l’on veut agrandir une sous-banque, voire la refaire complètement sans avoir à refaire le reste.
Du coup, la banque existante pourrait être recyclée en X sous-banques, c’est déjà ça de pris.
Le concept n’est pas si nouveau : l’entrepôt de pierre et de cobble (comment s’appelle-t-il déjà ? “cobblentrepôt” ?) était déjà de facto une sous-banque, reliée par téléporteur à la banque, en fait.
Bon ben si finalement, j’ai un avis, il suffisait que je m’intéresse 2 mn au sujet. 😉
Qu’en pensez-vous ?