tapalo34 Euh… on a fini de discuter de son implémentation ?

En fait c’est ça, la discussion de l’implémentation :p Mini a proposé une banque qu’il a réalisé en créatif et qui est dispo sur une carte à part sur le serveur. Aux membres d’affiner, de voir si l’organisation existante convient, de réfléchir comment trier les blocs… etc.

Justement, si on est pas fixé sur l’utilisation ou non d’un plugin pour le tri/stockage des items, comment construire la banque qui se prête le mieux au choix fait ?

Si, la dessus on est fixé. Le tri se ferait par plugin et le stockage en physique. Le tout dans une banque à plusieurs niveaux modulables.

Oui, j’ai cru comprendre que la fin des débats à eu lieu en comité restreint, comme vous le sentez hein.

10 jours plus tard

Bonjour,
Malgré ma faible activité en jeu, est ce que certains d’entre vous sont intéressés pour contribuer à la construction de la banque svp ?

Salut miniberge,
    Pourquoi pas, qu’as tu besoin ? De main d’oeuvre ou de ressources ?

Étant très mauvais en construction, je m’attellerai au rassemblement des ressources, si celles-ci ne sont pas déjà là.
    Edit: il y a le compte pour le béton, à côté du portail de la banque.

Je me permets d’ajouter donc, il y a presque le compte en quartz (il manque 3-4 stack) et comme dis juste au dessus, c’est bon pour le béton, il manquera 1 objet de chaque et le coffre de coffres pour le moment.

6 jours plus tard

Bonjour,
    Merci les gars. Je vais maintenant chercher un endroit où commencer la construction.

Dites, je pensais à un truc :
    Est ce que ça serait pas une bonne idée de créer un four automatique caché dans la banque ?

Je m’explique :
    Dans la banque il y a des items bruts et des items transformés après cuisson (Cobble - > Stone | Viande cru -> Viande cuite | etc.) Est ce que ça serait pas une bonne idée quand un item brut et déposé, que celui-ci soit cuit quand les stocks sont plein ?

Par exemple je dépose dans le tri automatique du poulet cru. Je ne le sais pas mais le stock de poulet cru est plein. Celui là va donc vers un overflow qui le dirige vers un four qui le cuira automatiquement pour le transformer en poulet cuit.
    Si le stock de poulet cuit n’est pas rempli tant mieux, sinon tant pis.

D’ailleurs je comptais aussi faire une espèce de corbeille dans laquelle on récupérerait les items dont les stocks sont pleins. Au bout de une semaine de stockage les items sont détruits.

Que pensez vous de ces 2 idées ?

miniberge Bonnes. 🙂
      Faudra juste que ce soit bien documenté in situ, pour que chaque utilisateur comprenne ce qui se passe.

miniberge J’approuve aussi ! (Ainsi que le commentaire de swaps sur la documentation, toujours important !)

Dans le même genre, je pensais à peut être utiliser du surplus également pour alimenter ces fours, y’a pas mal d’objets avec très peu de valeur qui sont utilisables comme carburant (liste), et dont on vient plus souvent se débarrasser que réellement utiliser et donc qui remplissent pas mal les coffres (je pense par exemple aux bâtons, pousses, boutons, arcs, outils en bois, etc… liste non exhaustive).

Oui @ProkopyL je pensais également inclure tous les comburants et combustibles possible.

Voici une petite capture d’écran des silos :

On peut modifier leurs capacités de stockage facilement.

Yo @Cr33pyMan on m’a dit que tu étais chaud pour donner un coup de pouce au projet.
      Tu es dispo un soir (semaine prochaine) pour qu’on finisse ce qu’il reste à faire ?
      Si quelqu’un d’autre veut y contribuer faites nous signe, qu’on s’organise un soirée commune !

Yo ! Pour les intéressés du projet banque, on se fixe comme date mercredi 16 décembre vers 21h ça vous va ?
        Prévoyez discord pour discuter !
        A mercredi bisous !

Bonsoir, je serai dispo plus tôt si il faut (je commence le boulot à minuit donc ça fera court sinon). Sinon demain en y repensant. (Ouais je “m’impose” comme ça mais bon avec la période de noël c’est compliqué).

ok pour mercredi, rappelle le moi