Je propose d’installer des îles le long du littoral de la capitale, ceci afin d’apporter des possibilités urbanistiques (et du littoral) supplémentaires. Certes, il y a déjà une île (celle du retour), mais elle est très loin, alors qu’ici l’idée est que ces îles soient 1. facilement visibles depuis le littoral de la capi et 2. éventuellement accessibles par viaduc (mais on peut aussi imaginer des alternatives, comme un bac virtuel à l’aide de téléporteurs, l’usage de portails nether…).
L’idée est de la faire rapidement (sous quelques jours) car elles peuvent avoir un impact sur les choix d’aménagement de la capi (allez contribuer à la réflexion histoire de lui trouver un nom !).
Je présente ce projet à la communauté pour que chacun puisse donner son avis.
Voici le schéma des deux îles (l’île n° 3 serait optionnelle, et peut être mise en oeuvre plus tard) :
Topographie
Elles seraient vallonnées, voire avec des plateaux plus élevés (zones grises / blanches). A priori pas ou peu de rivières.
Sur le plan, les côtes sont assez lisses, mais l’idée seraient qu’elles aient en fait pas mal de petites criques, favorables à des constructions sympa.
L’anse de l’île n°2 serait sablonneuse.
Biomes
J’imagine du classique : plain / forest. Peut-être savane pour l’une d’entre elles. Quelques arbres, des herbes… Un peu de pins sur les hauteurs probablement.
Fabrication
Pour sa réalisation, je compte demander à 2-3 potes démiurges de me donner quelques pouvoirs de terraformation. 😉
Ca se ferait un de ces prochains soirs.
Qu’en pensez-vous ? Que pensez-vous du principe de ces îles ? De leur quantité, de leur emplacements, de leurs formes ?