Une petite suggestion pour équiper notre nouvelle capitale d’un lieu original dont nous ne disposons à ma connaissance pas : il s’agirait d’un zoo présentant les créatures de Minecraft.
Je précise d’ores et déjà que je n’aurai pas le temps de me lancer dans ce projet d’envergure : ce qui suit est donc une “vision” qui pourrait inspirer quiconque serait désireux de s’en emparer. Dans la mesure de mes disponibilités, je pourrai fournir aux éventuels interressés l’appui du CHESGROUP pour le côté RP/conseils d’aménagement/“marketing”.
Pourquoi un parc zoologique ?
Avec l’abondance de mises à jour, plein de nouvelles créatures sont apparues au point que je (et d’autres, j’imagine) n’ai jamais vu la couleur de certaines et apprends leur existence par hasard sur le wiki (les arpenteurs du Nether ont l’air si mignons ! <3)
Du reste, avec ces changements radicaux du jeu, on en oublie certaines créatures plus à la mode il y a quelques années (qui se souvient des non moins mignons golems de neige ?)
L’idée serait donc de présenter le plus grand nombre possible de créatures dans un vaste parc zoologique. Cela permettrait de continuer à faire de faire de la nouvelle capitale un haut lieu de la culture et de la découverte, en complétant le quartier Ohm et le futur musée d’art dans le Palais Chesgroup.
Il faudrait d’ores et déjà recenser :
- L’ensemble des créatures susceptibles d’être stabilisées (non-dépopables) dans l’overworld et par quel moyen les stabiliser (peut-on par exemple stabiliser avec des étiquettes les mobs hostiles qui dépopent habituellement ?) ;
- L’ensemble des créatures susceptibles d’être invoquées, favorisées d’apparition ou capturées et acheminées sans difficultés excessives ;
- L’ensemble des créatures susceptibles de vivre en milieu fermé sans s’en échapper (ex : il va peut-être falloir oublier l’idée de présenter des endermen.)
Ensuite, il s’agirait de construire un parc zoologique selon les principes architecturaux contemporains pour ce genre d’installation : des créatures évoluant dans des vastes enclos-dioramas reproduisant leur habitat naturel, et non des tristes cages.
J’imagine qu’il faudrait encore regrouper ces enclos par zones thématiques : la ferme pédagogique, la jungle, la savane, la toundra, la forêt, l’océan, le vivarium (pour les araignées et les tortues), le Nether, l’end…. en gardant dans chaque zone de la place pour une éventuelle extension rendue nécessaire par les prochaines màj.
Pour le lieu, j’imagine que cela pourrait occuper l’île du premier spawn, suffisamment proche de la capitale et éloignée à la fois pour avoir de la place, ce qui pourrait par ailleurs donner un côté “Jurrasic parc” sympa, mais serait-elle assez grande pour cela ? Sinon, il pourrait occuper l’île n°3 prévue par Swaps qui semble plus vaste.
Qu’en pensez-vous ? Cela inspire-t-il quelqu’un ?