Le quartier Rohmain : constructions et RP
- L’empire Rohmain de Nacréon Ier
Cette histoire remonte à un temps bien antérieur à l’arrivée des Zcraftiens sur Vessinque…
En l’an 27 avant Moh-Ripl’ey, les terres de Phénizie ainsi que ce qui allait devenir un jour l’estuaire de Bordost, étaient fort peu peuplées. Des barbares contrôlaient toute la zone.
Toute ? Non ! Car à l’est de l’estuaire se dressait une irréductible petite cité, luttant tant bien que mal contre l’envahisseur, armée de sa seule sagesse. En avance sur son temps, cette cité de la culture et du savoir se faisait appeler Rohme. Cependant, malgré ses savants stratagèmes, la chute de Rohme face aux barbares n’était qu’une question de temps…
Nul ne saurait dater précisément l’arrivée de l’Inconnu sur les terres Rohmaines. On se souvient seulement que cet incroyable personnage arriva dans cette période sombre. Il suffisait de le voir pour comprendre qu’il venait de très loin, et qu’il avait beaucoup souffert.
Sa force était extraordinaire, et malgré sa carrure imposante, c’était l’individu le plus furtif de Vessinque. Il excellait dans de nombreux domaines : nul Rohmain n’avait jamais vu quiconque d’aussi savant ou aussi bon constructeur. Il était aussi admiré que craint : on ne savait pas où il vivait, ni ce qu’il manigançait la nuit tombée.
Mais arriva le jour le plus marquant de l’histoire Rohmaine. Des barbares, en nombre bien supérieur à leurs habitudes, assiégèrent Rohme, en déjouant la plupart des pièges auquels leurs semblables se laissaient habituellement prendre. De nombreux bâtiments furent mis à sac, et les Rohmains capturés.
Quand soudain se produisit un évènement invraisemblable.
Un grand navire de bois brûlé, rafistolé par endroits, descendait du fleuve. Seul à son bord, l’Inconnu manœuvrait des armes inédites aux allures de catapulte. Les premiers tirs anéantirent les premiers groupes de barbares, impuissants face à cette nouvelle menace. Puis l’Inconnu sauta de son embarcation, muni d’un splendide trident. Il élimina seul les menaces restantes avec une aisance incroyable. Pendant ce temps, les pansements de bois de son drakkar cadavérique cédaient, et se dernier sombra au fond de l’estuaire.
Lorsqu’il fut clair que cette défense formidable attirerait l’attention des ennemis, les Rohmains se tournèrent vers l’Inconnu pour les défendre. L’Inconnu devint alors Nacréon Ier, empereur des Rohmains. Mais contrairement à ce qu’on pourrait attendre d’un tel maître de la guerre, Nacréon entama une expansion pacifique.
Il réorganisa Rohme en profondeur, et c’est lui qui conçut notamment le Panthéon Rohmain, superbe édifice aux grandes colonnes face à l’estuaire, ainsi que le Sénat Rohmain, complexe de trois bâtiments grandioses d’où il administrait l’Empire.
La civilisation Rohmaine fut un joyau de la culture de Vessinquaise pendant un grand moment, même après la disparition mystérieuse de l’empereur Nacréon. Mais elle se perdit dans le temps, et lorsque les Zcraftiens arrivèrent en Phénizie, il ne restait de Rohme que des ruines et quelques vagues légendes…
Quelques questions subsistent : pourquoi Nacréon Ier était-il désigné par « l’Inconnu » ? D’où sortait-il son improbable navire de guerre ? Où avait-il appris à combattre avec tant de vigueur ? Pourquoi semblait-il plein de regrets ?
En réalité, Nacréon Ier leur avait tout expliqué, lors d’une assemblée à sa demeure, la Villa Ninjo-Rohmaine. Mais ses auditeurs ne l’avaient pas cru. Pourtant, il disait vrai.
Son nom était W31E JAR. Il venait de la Dimension N, où il avait été le quatrième empereur Ninja sous le nom de Dada.jar…
Plan du quartier Rohmain
1 - Le Musée Ohm, et sa façade sur l’estuaire via la Place de la Résistance. Vous le connaissez déjà, sinon allez vite voir ici !
2 - La villa Ninjo-rohmaine, résidence Ninja à Bordost, qui n’est cependant pas encore aménagée. Elle complète la Place de la Réactance.
3 - Ces bâtiments autour de la Place de la Susceptance forment la Capacité des Sciences dont les travaux avancent bien ! Elle accueillera des expositions scientifiques, le Planétariohm, et bien plus encore…
4 - En construction depuis peu, la Galerie des Grands Ohms ! Ce ne sera pas moins qu’un musée des membres de Zcraft, façon musée Grévin.
5 - L’Aquariohm occupera cet endroit… et les fonctionnalités qu’on attendrait d’un endroit avec un tel nom.
6 - L’Auditoriohm, grande salle de concert du quartier, est prévu ici, mais arrivera sûrement en dernier.
7 - Ici habiteront… ceux qui souhaitent vivre dans le quartier ! je poserai des parcelles de tailles un peu variées dès demain. Le style du quartier est assez facile à suivre, et vous vivrez au milieu du poumon de la culture Vessinquaise ! N’hésitez pas à me contacter par message ou par panneau en jeu.
En gris : les Quais de la Conductance, qui accueilleront éventuellement des petits bâtiments supplémentaires, et une quatrième sculpture pour compléter les œuvres électriques du quartier - je pense actuellement à un câble coaxial…
En vert, un parc au milieu des résidences et une avenue verte arborée pour une transition vers le quartier écolo - selon les suggestions de ce dernier !
Au point A : une petite porte romaine / arc de triomphe comme entrée dans le quartier depuis le spawn, qui peut commencer juste au Nord de la Capacité des Sciences
Au point B : un petit aqueduc niché dans le flanc de la montagne, dont une partie servira de pont vers l’île juste au Sud (temporairement nommée “Île n°2” ou “Île Liade”)