Et oui, me revoilà ! Toujours avec de tros grosses idées mais maintenant avec du pipouness en plus. :3
Il m’a semblé qu’il n’y a plus d’usine à fer fonctionnelle depuis les changements apportés aux villageois par la 1.14, du coup je viens vous proposer un design de ma conception. ^^
Ce modèle est capable de produire entre 9 et 10 lingots de fer par minute (600/h), mais il est surtout empilable (sur les côtés comme à la verticale).
Dans la configuration “raisonnable” que je prévois (une tour de 2×2 sur 5 de haut) ça permettra d’atteindre assez simplement 200 lingots par minute (12000 par heure, soit un peu plus de 8 balises par heure d’AFK).
À la différence d’autres modèles d’usine à fer, celui-ci se concentre sur la stabilité et la faible utilisation de ressources serveur.
Les seules entités mouvantes sont les golems qui tombent et les lingots de fer lâchés, tout le reste étant fixe (les 3 villageois et le zombie qui sert à les effrayer), cela rend le système extrêment résilient (aux chargements/déchargements de chunks, redémarrages serveur, rollbacks Prism, etc.). Même en cas de casse (de bloc ou de mob, involontaire ou non), il suffit de replacer les blocs et entités au bon endroit et c’est reparti ! c: (Ce qui permet également d’utiliser Prism dessus, au cas où).
Le système est également désactivable par redstone, ce qui permet par exemple de réduire la voilure au besoin, ou de stopper automatiquement la production si les silos sont pleins.
Étant donné que ces systèmes tournent autour de la gestion de villageois, je pense à terme ajouter dans le coin des utilitaires annexes, comme un système de reproduction de villageois, ou un centre d’échanges.
Ce qui m’amène (enfin !) au titre de ce sujet :
Bienvenue au village de repos de Grand Panamo™ !
~ Un paradis pour les travailleurs fatigués de la vie ~
(Un projet généreusement sponsorisé par la PiCorp™)
Idéalement situé au cœur des océans nord de Vessinque, le village de Grand Panamo™ est un paradis insulaire conçu de toutes pièces uniquement pour le bonheur et le bien-être de vos villageois.
Avec ses paysages variés, ainsi que sa technologie de réjuvénation PiCorp™ intégrée sur l’intégralité de l’île, vos vieux villageois vivront une nouvelle vie comme jamais ils n’auraient espéré l’avoir vécue.
(Toutes nos habitations sont livrées avec des lits dédiés)
Le contenu de ce message a été préalablement approuvé et certifié conforme par la direction de la PiCorp™, seule et unique partie prenante à ce projet.