Bonjour à tous !

Mon nouveau projet : Une ferme à bois automatique !

Il suffira juste de se placer à un endroit d’afk et rester appuyer sur son clic droit afin de planter des pousses d’arbres qui grandiront avec de la poudre d’os (je pensais faire une usine avec pleins de compost a coté pour en avoir toujours de façon continu) puis les buches sont poussées avec des pistons, et de la TNT les explosent ! A vous les buches !

Mon problème est où le faire ? Je pensais dans l’océan mais ça serait peut-être pratique que la ferme soit reliée au nether rail. Qu’en pensez-vous ?

SaffiGo_

Ce serait franchement dommage de faire ça au milieu de l’océan (peu RP et esthétique) vu qu’il y a pas d’histoire de zones spawnables pour celle-ci.

Mais à part ça, ça pourrait se faire n’importe où (y compris dans le nether ou dans l’End, d’ailleurs) - à toi de voir et de choisir, ça dépend de comment tu compterais habiller la ferme.

Dans l’end ça peut être sympa ! Comme il y a peu de ferme dans ce monde ! Puis ça alimenterait le réseaux de l’end !

Pour ta poudre d’os l’usine à wither peut te fournir en os

SaffiGo__ les buches sont poussées avec des pistons, et de la TNT les explosent !

Les duplicateur à TNT ne fonctionnent pas sur le serveur, il faudra donc faire un modèle qui utilise un Wither.
    Sinon, bonne idée !

SaffiGo__ Paper corrige pas mal de problèmes notamment la duplication de tnt et le fait de pouvoir casser la bedrock, il y a une option pour réactiver ces features du jeu dans la configuration de paper Labrik0 Il faut faire attention avec les wither, les déchargements de la zone + paper ont tendance à rendre ces usines instables

Mmh, le projet n’est donc pas réalisable ? Ou alors il faut le faire mais avec de la tnt crafté ?

SaffiGo__ Sauf changement niveau serveur pour la tnt ça va être compliqué, tu peux essayer avec le wither mais les tests que j’avais fait en 1.15 (sur mon serveur de test) ne s’étaient pas bien passé. Il doit y avoir des têtes qui doivent trainer du coté de la ferme, je t’en mettrai de coté si tu veux tester avec les withers

Vlammar Je vais essayer sur mon serveur de test aussi je vais mettre le plugin et faire la ferme !

Franchement la tnt légit est largement suffisante, il me semble qu’on peut chopper plus de 100 bûches par TNT (même probablement plus autour des 200)

Répondre…