L’information aura fuité ça et là, mais beaucoup n’en savaient rien… et pourtant quelque chose se tramait. C’est désormais officiel : @Pifra rejoint l’équipe comme gardien pour aider à la gestion technique du serveur.
Comment en est-il arrivé là ?
Depuis le relancement du serveur, le problème est le même : l’équipe est largement assez nombreuse pour gérer la communauté, mais pas pour la gestion technique c’est pas la même. C’est normal : les gens vont et viennent, et nul n’est tenu d’accorder le temps qu’il ne peut plus accorder à Zcraft. Ainsi, peu à peu, les gardiens et administrateurs techniques s’éloignèrent, la vie suivant son court.
Oh, @Tyrano a bien tenté de s’y mettre pour donner un coup de main, mais ce ne fut pas une réussite. Chacun son domaine après tout, l’administration système ainsi que celle d’un serveur Minecraft demande une certaine expertise technique qu’il est difficile d’acquérir en partant de rien.
Entre alors @Pifra. Membre depuis sept ans et demi, il a toujours connu et porté les principes du serveur (notre fameuse quadrille : respect, partage, maturité… et humour !), et dispose d’une expertise technique qu’il est prêt à mettre au service de notre communauté toujours active après presque onze ans. Il a d’ailleurs déjà donné quelques coups de mains occasionnels.
…Bon, trêve de lyrisme. Les introductions étant faites au boulot maintenant, on a une 1.17 à préparer ! L’avenir nous le dira — de quoi il sera fait ? Que Pifra fera-t-il pour le serveur ? Combien de fois le détruira-t-il par accident (zéro stp) ?
Et d’ici là, merci à Pifra d’avoir accepté de prêter main forte pour sécuriser l’avenir du serveur (mieux vaut deux gestionnaires techniques qu’un seul) et plus généralement m’épauler. Et comme disait un poète de ces lieux, puissent les rayons de ton éclat nous dévoiler la route vers des horizons nouveaux et les vertes prairies cubiques.
Pomf, ajoutait le même poète d’un air nonchalant, alors qu’il venait d’achever un similaire discours plein d’émotion.