Bonjour à toutes et à tous,
Moi c’est Noyda, la trentaine. Je cherchais depuis un moment un serveur communautaire fondé sur la confiance plutôt que sur une boutique, et Zcraft a retenu mon attention pour des raisons assez précises : rien à vendre, des plugins maison publiés sur GitHub, et une communauté qui tient depuis 2010 sur des valeurs de respect et de partage. Je travaille dans l’informatique et j’utilise Debian au quotidien — l’esprit du libre qui traverse le projet me parle donc naturellement.
Ce qui m’attire dans le jeu lui-même, c’est le mélange survie et semi-RP. Je pratique le jeu de rôle depuis une dizaine d’années, sur table comme en ligne, et c’est cette dimension que je cherche sur un serveur : incarner un personnage, participer à des histoires communes, faire vivre des lieux.
À côté de ça, je dessine et je peins, et ce goût pour l’esthétique se retrouve dans ma façon de construire : je préfère passer plusieurs soirées sur une façade jusqu’à ce qu’elle soit juste, plutôt que de poser du fonctionnel à la chaîne. Construire des choses soignées, qui s’intègrent au paysage et au travail des un·es et des autres, c’est ce qui me motive dans Minecraft.
Ce que je viens chercher ici : une communauté mature, un monde qui dure, et l’occasion de contribuer — en construction, en RP, ou simplement en bonne compagnie. Au plaisir de vous croiser tou·tes en jeu.
Noyda