hug132
Je me baladais, tranquillement quand, BAM! j'ai vu l'amphithéâtre à moitié détruit (grief, surement). Ce n'est pas la foudre, car le verre ne brûle pas, c'est ça? Je voudrais vos réponses à ce problème.
Cordialement,
hug132
King_Magma
La foudre désintègre tous les blocs je crois (sauf la bedrock)
Ça commence a être très fréquent, c'est lourd...
Zelda
Exact, c'est un facteur naturel extremement violent pour nos diverses constructions.
SewdiO
C'est Novae qui est placée dans un biome orageux, dommage...
hug132
Faudrait reprendre l'idée du dôme sur là ville...
Zelda
Rectificatif : La foudre n'a pas d'impact direct de destruction lors de l'impact
ET
Elle ne tombe qu'a une dizaine de cases maximum en dessous d'un nuage gris, je m'explique :
- : Une case
0 : Un nuage
X : Personnage
0
----------X (Ne prend pas la foudre car à 11 cases du nuage)
0
-------X (Peut prendre la foudre, car à 7 cases en dessous du nuage)
Ensuite elle ne fait que donner le feu sur la case ou elle frapppe, donc pas d'explosion ou autre spectacle donc moins de danger.
Donc ça va pas exploser le verre ou autre je vous rassure, la seule chose chiante c'est que ça fait bruler le bois sauf certains dérivés dont il faut tirer profit !!!
Entre autre : Les escaliers, les demis dalles.
Voilà un premier moyen d'éviter les dégats, mais bon, le fait des demi-dalles a déjà été abordé, pas besoin d'y revenir.
EDIT : Merci Sewdio !
Voila c'était juste un petit récapitulatif.
SewdiO
La foudre n'attaquera pas en diagonale, tout simplement parce que Minecraft ne permet pas de diagonales (aka d'un bloc à l'autre).
Il suffit pour ça de regarder la pluie, qui ne tombe jamais en diagonale, et qui est placée par case.