#25 24/06/2012 18:52:21

nobody
Cyborg
Lieu : Public Security Section 9
Site Web

Re : [Terminé] Laputa, ou le château dans le ciel

Donc, j'ai fait la première plateforme de terre qui "contiendra" le big tree, les bâtiments, les jardins. Je vais attendre d'avoir de l'aide pour les bâtiments, et je commence les murailles demain. Si quelqu'un s'oppose au fait qu'elles soient construites en sandstone, qu'il propose un meilleur matériau.

I have the shiniest meat bicycle !

Defeating a sandwich only makes it tastier.
Shit on the floor !

#26 25/06/2012 07:51:08

incolorelogia
Membre

je voulais le faire. mais tu sais, la construction de Laputa, LE VRAI Laputa, c'est:

3 boucle de batîment
plusieurs surfaces de jardin, dans la boucle 3, un gigantesque jardin qui conduit aux tombes et à l'arbre centrale
en souterrain, les ruines qui contiennent le crystale
en dessous, la coque qui contient les pics d'attaques

hum...Pour que ce soit ressemblant...la surface doit taper dans les 1000*1000
Laputa n'est pas juste un chateau, mais une ville.
Bon, après, comme tu dis, le faire seul est difficile, je pourrais te fournir en bloc smile car c'est une belle construction, mais je crois que personne encore n'a réussis à faire une vrai Laputa. Faut dire que ce batîment est assez complexe, après tous d'un point de vue théorique il faut construire une demi sphère d'acier dans les airs, faire les différentes boucles...

#27 25/06/2012 10:27:24

nobody
Cyborg
Site Web

Inco, c'est exactement ce que j'avais prévu de faire. J'ai re-regardé l'animé avant de commencer. Cependant, une construction de 1000*1000 est impossible à réaliser seul. Si tu m'aide, je peux peut-être encore augmenter la taille (j'ai fait la première plateforme, celle qui contient l'arbre, le cimetière et les jardins ; c'est un disque de 74 de diamètre). Quand j'aurai commencé les murailles, ce sera trop compliqué d'agrandir.
J'ai en effet prévu de commencer par les haut, pour pouvoir ajuster la taille si nécessaire. Il faudrait que tu passe y faire un tour, Inco.

Shit on the floor !

#28 25/06/2012 14:20:58

nobody
Cyborg
Site Web

Alors :
-la plateforme supérieure abritant les jardins et ce que j'appelle les habitations (la plus petite) a été agrandie à 101 de diamètre grâce à un afflux de main d'oeuvre (merci Brutal et Gara)
-la ville entière va être agrandie, grâce à l'aide bienvenue d'Inco, connaisseur et de bon conseil, et de tous ceux qui voudront bien donner de leur temps

Je vais attendre un peu avant de commencer le premier rang de murailles, je pense cependant entamer demain. Aucune objection contre le choix de la sandstone Inco ?

Ha oui, et aussi :
-vu qu'on aura pas mal besoin de faire des formes circulaires, je vous met le lien du site que j'utilise, très facile à comprendre, afin d'éviter de se retrouver avec de viexu cercles tout pourris
-c'est NORMAL que le portail soit en bas : un bug du jeu fait que les portails construits au dessus de l'ancien plafond ne sont pas joignables par le nether. C'est pourri je sais, mais j'y peux rien. Un système d'échelles a donc été mis en place, et je pense qu'à long terme, le portail sera placé dans un nuage de laine le plus haut possible

Dernière modification par nobody (25/06/2012 14:26:48)

Shit on the floor !

#29 25/06/2012 15:04:08

incolorelogia
Membre

la sandstone est effctivement le meilleur choix, même si les premiers batîments sont un burn orangé, la sandstone rendra trés bien. Je vais de ce pas creusé plein de sable et le faire chauffer

#30 25/06/2012 15:42:25

nobody
Cyborg
Site Web

Moi aussi :3

Shit on the floor !

#31 25/06/2012 16:49:42

Helldog136
Modérateur Belge
Lieu : DTC
Site Web

chauffer? tu vas avoir du verre mon cher...

http://www.mediafire.com/?6zzoos25hjj126p V1.5 (Retro-Compatible)
Pack de textures homemade 32x32 (Personnalisation du Faithfull)
N'oubliez pas MCpatcher ou Optifine! (Je recommande Optifine)
http://ask.fm/Helldog136

#32 25/06/2012 17:19:27

incolorelogia
Membre

oui, je m'en suis souvenus à temps^^"

#33 25/06/2012 17:50:58

nobody
Cyborg
Site Web

Inco, faudra voir à quel intervalle on fait les tourelles des murailles. De plus, dans le premier rang, y'a une espèce d'excroissance qui est reliée à une tour (celle où, dans l'animé, Pazu et Sheeta atterrissent avec le cerf-volant).

Shit on the floor !

#34 25/06/2012 19:07:49

incolorelogia
Membre

il y a même plusieurs excroissance, celle dont tu parles est reliée à un pont, ce qui fait que les jardins sont en hauteur, étage par étage. Il y a plusieurs cercle de jardin/ Sinon, j'ai déja déposé plusieurs stack de sand stone, j'en ferais d'autres tout à l'heure

#35 26/06/2012 12:58:13

nobody
Cyborg
Site Web

Pas compris hmm
Sinon, vous pouvez constater de l'avancée des travaux en temps réel ici
J'ai commencé les murailles. Il faudra BEAUCOUP de sandstone : j'ai utilisé presque un coffre double pour faire ça. Et c'est qu'une partie du plus petit rang de murailles. Je lance donc un appelle aux dons (d'ailleurs, merci Brutal pour ces coffres doubles de sable smile )

Dernière modification par nobody (26/06/2012 13:01:14)

Shit on the floor !

#36 26/06/2012 13:06:52

Sigismund admin
Administrateur en solde
Lieu : Plutôt saumon
Site Web

J'essayerais de t'en apporter, j'en ai peut être un peu chez moi!

A loli a day keeps the doctor away

#37 26/06/2012 13:37:44

nobody
Cyborg
Site Web

Merci Sig smile J'ai fait un coffre à dons.
Un petit screen de ce que ça donne :
20120626131835.png

Pour ceux qui travaillent sur le chantier, j'ai aussi fait un panneau d'affichage servant à laisser des messages pour éviter que mes panneaux de messages ne profilent partout sur le chantier. Servez-vous en si vous voulez.

Shit on the floor !

#38 26/06/2012 18:16:06

nobody
Cyborg
Site Web

Tiens, j'ai trouvé une vidéo d'un gars qui l'a déjà fait : http://youtu.be/6gJ_sKnPl50
Trop petit à mon goût, et je ne suis pas d'accord avec certain aspects de sa construction. Enfin, globalement, ça ressemblera à ça, fini.
Inco, tu m'avait dit que tu mettrait des images du film qui aideraient à comprendre l'architecture de Laputa, j'attends big_smile. En attendant, en voici une : http://wallpapercavern.com/wallpapers/w … 00x600.jpg

Dernière modification par nobody (26/06/2012 18:35:10)

Shit on the floor !

#39 26/06/2012 21:34:47

incolorelogia
Membre

bon, les screens sont sur l'ordi principale, et comme de bien entendu, j'arrive à me co sur zcraft qu'avec le nett book...FUUUUUU
Bref, je vais illustrer avec des image d'internet pour ettayer mes propos

1340739374.jpg

1340739540.jpg
ok, donc là, c'est une des excroissances que mentionnent nobody. Il y en a plusieurs, et elles sont rattachées par des ponts. Par contre, impossible de savoir combien il y en a. On peut remarquer les jardins/point d'eau en bas, je crois que ce serait bien d'en faire plusieurs, avec les colonnes, les jardins sont devant les batîments

1340739435.jpg
ok, donc sur cette image, on voit qu'il y en tous DEUX boucles de batîment, en fait ce sont surtout des batîments façade, les autres batîments se concentrent autour de l'arbre. Enfin, si on se fie à l'animé, voilà la composition de certains batîment:

-une salle royale (lichuta est une reine, il doit donc y avoir une salle royale, j'imagine)
-salle au trésor (l'endroit où les soldats pillent tous)
-et quelques endroit à habiter. Après, c'est du détail'

nobody, oublie pas de donner des consignes pour qu'on puisse aider même si tu es absent!

Dernière modification par incolorelogia (26/06/2012 21:39:44)

#40 27/06/2012 11:16:00

nobody
Cyborg
Site Web

Inco a écrit :

On peut remarquer les jardins/point d'eau en bas, je crois que ce serait bien d'en faire plusieurs, avec les colonnes, les jardins sont devant les batîments

Ce sera à la toute fin. Je pense qu'on va plutôt d'abord construire les plateformes et les murailles, puis les excroissances et bâtiment, puis tout ce qui est végétal.

Inco a écrit :

nobody, oublie pas de donner des consignes pour qu'on puisse aider même si tu es absent!

Mmh, tu m'as éclairé sur quelques points, et y'en a d'autres qui sont encore flous, c'est hyper dur de comprendre comment est organisé Laputa. Je tatone encore un peu, donc je peux pas vraiment laisser de consignes précises, sauf pour ce qui est de remplissage, etc...
D'ailleurs, si tu veux, tu peux modifier le chantier sans me demander, tu t'y connais déjà mieux que moi big_smile

Inco a écrit :

-une salle royale (lichuta est une reine, il doit donc y avoir une salle royale, j'imagine)

Tu parle sûrement de la salle du trône dans laquelle Pazu et Sheeta prononcent la formule interdite, qui est dans la sphère de commandement.

[EDIT] J'ai fait l'excroissance, mais elle me convient pas. Faudrait arriver à la rendre classe big_smile

Dernière modification par nobody (27/06/2012 12:16:15)

Shit on the floor !

#41 29/06/2012 12:07:54

incolorelogia
Membre

ok, donc à cause de plusieurs bug du jeu, je peux pas faire grand chose pour l'instant.

Pour l'excroissance, je pense qu'il faut l'etoffer un peu en dessous et foutre des lianes sur les faces de la terre pour que ça reste verdoyante, ainsi qu'un mini pillier et des fleures (mais ça c'est pour plus tard)

sinon j'ai analyser ton début de structure de première ceinture, elle concorde bien, donc rien à changer dessus.
sinon, à un moment dans l'anime, on voit les soldats se réunir dans un endroit d'acier composé de vitre transparante, l'endroit où ils tombent en fait...au vue de la structure compliquée de laputa, je propose de ne pas incorporer cette structure dans la mesure où elle s'active avec l'eveil de laputa, transformant ainsi la base (une demi sphère en acier) en structure assez...complèxe.

pour la salle au trésor, je pensais surtout à la grande salle où on voit les soldats sortir une statue d'or d'une des nombreuses portes.

#42 29/06/2012 13:54:27

nobody
Cyborg
Site Web

La salle en verre forme le dessous de la sphère, tout en bas de Laputa.
Sinon, je viens de m'apercevoir que mon générateur d'ellipses s'arrète à 128 blocs de diamètre :* Du coup, chuis bloqué pour faire la deuxième ceinture, de 151 de diamètre, elle. hmm

Shit on the floor !

#43 29/06/2012 18:07:20

incolorelogia
Membre

oula...heu,a part dessiner le cercle sur une feuille à petit carreau, je vois pas trop de solution, le refaire en créa est juste impossible, tu fais fatalement une erreur *_*

#44 29/06/2012 20:22:14

leconv
Membre

Si tu me croises, miniswaps ( tongue ) demandes moi la sandstone. J'en ai a la tonne pour toi.

'le politiquement incorrect, que ce soit l'affirmation de l'existence des races (différence des communautés ethno-culturelles), l'inégalité des sexes (masculin/féminin) ou le revisionnisme historique ( sens de l'Histoire, Shoah, 11/9...) loin d'etre démence ou provocation, n'est que la reaction d'insoumission des esprits libres et en santé face a cette ideologie totalitaire du mensonge.' A. Soral

#45 04/07/2012 14:14:13

nobody
Cyborg
Site Web

Voilà, j'ai trouvé un site qui permet de faire de grands cercles, le chantier reprend smile
http://mcfile.vacau.com/VoxelGenerator/index.html

Shit on the floor !

#46 04/07/2012 15:09:04

incolorelogia
Membre

impec'!

#47 04/07/2012 18:54:20

nobody
Cyborg
Site Web

Uais, c'est cool.

Shit on the floor !

#48 06/07/2012 15:07:26

nobody
Cyborg
Site Web

Inco, tu pourrait prendre la tête du chantier ? Je part pendant 5 semaines, et ce serait cool qu'il avance pendant mon absence.

Pour ceux qui voudraient aider, voici ce qu'il y'a à faire (à noter que les cercles sont tous concentriques) :
-corriger le second cercle, il est fait, mais il est déconnant
-le remplir pour obtenir ainsi au disque d'herbe
-faire la muraille autour de ce cercle, sur le même modèle que la première, mais de 20 blocs de haut. Pour cela, il faut faire en fait deux cylindres de pierre de sable (sandstone) concentriques et l'un de 5 blocs de rayon plus grand que le premier
-faire un autre disque de 20 blocs de rayon plus grand que la muraille
-encore une muraille, pareil que la précédente

Il faudrait ensuite faire un autre rang de murailles, suspendu dans le vide celui là, cependant, c'est assez compliqué et je préférerai que vous le fassiez seulement si vous êtes sur de ce que vous faites.

Merci à tous smile

Shit on the floor !

#49 06/07/2012 15:57:42

Sigismund admin
Administrateur en solde
Lieu : Plutôt saumon
Site Web

Mmm des cercles...j'irais ptèt jeter un œil !

A loli a day keeps the doctor away

#50 06/07/2012 17:57:36

incolorelogia
Membre

who putain, et moi qui hais tous ce qui est cercle...bon,je vais voir ce que je peux faire. Je vais d'abord commencer par le cercle 2,j'ai vu qu'il déconnait

Pied de page des forums