#1 13/12/2013 13:49:19

swaps gardien
Gardien old school
Lieu : Maître des graines
Site Web

Nouvelles et plan du Netherrail

Ce fil est le canal officiel de communication de la Société Zcraftienne de Netherrail (SZN). Pour être proche de ses usagers, chacun peut poser des questions à SuZaNne, la comunity manager de la société.

Pour votre bien-être, SuZaNne vous offre ce plan du netherrail de Vessinque. Chaque citoyen de Zcraft est invité à participer à sa mise à jour. C'est simple, il suffit de cliquer sur l'image et de faire les modifications voulues..

Plan du Netherrail

pub?w=2680&h=3660

Télécharger :

Dernière modification par swaps (30/08/2015 11:43:17)

Je like trop quand mon team record des gens qui farm pour build des cart sans savoir qu'ils vont se faire ban et qu'on va mettre leur loot dans des chest random. Ils ont plus qu'à spectate, tant pis pour leur stuff qu'ils ont crafté peu à peu sur leur table de craft.

#2 13/12/2013 13:52:32

swaps gardien
Gardien old school
Site Web

Re : Nouvelles et plan du Netherrail

Toujours plus soucieuse d'apporter un service de qualité à ses usagers, la SZN a le plaisir de vous informer que grâce aux efforts de ses intrépides agents, certains d'entre eux l'ayant payé de leur vie, le réseau du netherrail compte d'ores et déjà 3 stations en Falaisie :

• Portail occidental du bout septentrional du monde

• Portail central du bout septentrional du monde

• Mesaplaya

La SZN vous souhaite un bon voyage.

Je like trop quand mon team record des gens qui farm pour build des cart sans savoir qu'ils vont se faire ban et qu'on va mettre leur loot dans des chest random. Ils ont plus qu'à spectate, tant pis pour leur stuff qu'ils ont crafté peu à peu sur leur table de craft.

#3 13/12/2013 14:00:59

swaps gardien
Gardien old school
Site Web

Flash info : la SZN recrute.

Pour apporter sa contribution à l'inflexion de la dérivée seconde de la tendance de la courbe du chômage, la SZN lance un plan volontariste d'investissement pour quadriller les Nouveaux Territoires, avec pour objectif de construire :

• une ligne sud-nord à l'est des Nouveaux Territoires

• une ligne ouest-est au milieu des Nouveaux territoires

Dans sa politique de développement durable, la SZN prévoit aussi de recycler ses déchets de netherrack en argile et de la mettre à disposition de la BZ (Banque de Zcraft).

Profil recherché :

• pas de niveau de formation prérequis

• goût pour les travaux lassants et répétitifs

• goût pour la cobblestone

• goût du risque

• haute tolérance aux plaintes de ghast

• délicatesse avec les pigmen zombies

• absence de vertige

• aptitude à construire des stations fonctionnelles

• aptitude à poser un rail propulseur tous les 37 rails

• savoir imiter un style constructif existant tout en faisant preuve au besoin d'initiative et d'originalité

• la maîtrise de la mécanique des portails nether est un plus

• la maîtrise du  grognement de pigman est un plus

Salaire : gratitude du peuple Zcraftien, participation aux bénéfices liés aux dons d'argile, immortalisation sur le mur des Zcraftiens courageux ayant déployé le netherrail dans les contrées reculées (non encore contruit et prévu au plan quiquennal 2025-2030).

N.B.: la SZN ne fournit ni équipement ni matériaux ; néanmoins, elle a conclu un accord avec la BZ pour un approvisionnement illimité en cobblestone, verre, rails et pioches.

Dernière modification par swaps (14/12/2013 12:17:20)

#4 14/12/2013 12:17:59

swaps gardien
Gardien old school
Site Web

La SZN a le plaisir d'annoncer qu'elle a embauché sa première recrue, un dénommé Sharkek smile

#5 14/12/2013 19:30:23

Swpolo
Erreur Humaine

A quand la première grève le premier mouvement social ?

#6 14/12/2013 19:34:10

swaps gardien
Gardien old school
Site Web

Je dois dire que l'ouvrier est au bord du licenciement : il a quitté le chantier sans avoir posé les rails ! wink

#7 25/01/2014 12:21:40

swaps gardien
Gardien old school
Site Web

Bon, vous l'avez peut-être découvrt à vos dépens : le netherrail n'est aps sur du tout en ce moment, en tous cas dans les gares suspendues dans les airs, à cause de ce bug indroduit dans la 1.7 : http://youtu.be/H7I7UZ3wP2w?t=3m29s

On se tient au courant pour savoir quand il sera réglé

edit : plus d'infos :
http://www.reddit.com/r/mindcrack/comme … in_nether/
https://bugs.mojang.com/browse/MC-36482

edit 2 : "Resolution: Fixed". y'a plus qu'à attendre la version 1.8 de bukkit.......  hmm

Dernière modification par swaps (25/01/2014 12:31:32)

#8 26/01/2014 10:26:58

Vayquor gardien
Gardien

Oui l'autre jour j'ai faillit mourir à cause de ce bug... c'est vraiment agaçant.

Mes projets sur Zcraft:
• [En cours] Port de Nouvéa ; Manoir des Croft
• [A l'étude] Ferme personnelle ; Hydravion à Rive Blanche ; Centre spatial en Mesapatamie
• [En attente] Maison à Kerlam ; Immeuble à Maccrage

#9 05/03/2014 07:47:30

swaps gardien
Gardien old school
Site Web

je crois avoir trouvé une astuce pour contourner ce bug :

1. avant de descendre de wagon, taper /back. on ne se téléporte pas,; c'est normal

2. descendre du wagon

==> on se retrouve juste à côté de celui-ci, au lieu d'apprendre la natation dans la lave ! \o/

ça marche aussi pour vous ?

#10 06/03/2014 01:33:22

Energiz_Faucon (Sohim)
Membre
Lieu : Québec

Vayquor a écrit :

Oui l'autre jour j'ai faillit mourir à cause de ce bug... c'est vraiment agaçant.

J'en suis mort 3 fois en 2 heures il y a quelques semaines  sad C'est pratiquement inutilisable (sauf à la marche)

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

#11 06/03/2014 11:37:53

Vayquor gardien
Gardien

Pensez à taper rapidement un /home dès que vous tombez dans la lave. Une fois en sécurité, tapez /back pour vous retrouver dans le nether, dans une zone sécurisée (vous ne reviendrez normalement pas dans la lave).

Et pensez à mettre une source d'eau pas loin de votre /home

Mes projets sur Zcraft:
• [En cours] Port de Nouvéa ; Manoir des Croft
• [A l'étude] Ferme personnelle ; Hydravion à Rive Blanche ; Centre spatial en Mesapatamie
• [En attente] Maison à Kerlam ; Immeuble à Maccrage

#12 16/05/2014 15:48:05

Subigard gardien
Videur occasionnel

Le netherrail tel que l'avait conçu Swaps comporte un énorme problème (suite aux mises à jour) si l'on sort prématurément du minecart. Au mieux, on chute d'une faible hauteur et on s'en remet avec quelques bleus. Au pire, on chute de haut dans la lave et on perd son équipement. Swaps a déployé un énorme réseau qui n'est plus utilisable de façon sereine. Ainsi, j'ai entrepris, il y a peu, de le rénover de fond en comble en le rendant sur, rapide et accessoirement agréable à utiliser.

Mission :
Le concept de base est de relier rapidement principalement les nœuds importants du réseau.

Par "nœuds importants", on entend :
- les deux capitales : Nouvéa et Vaalon
- les centres de production de matériaux : usines à blazes, à fer, à or, le glacier artificiel, etc
- les lieux de résidence groupés

Par "rapidement", on entend qu'il faut un nombre d'arrêts limité et raisonnable par ligne. En effet, la présence d'un arrêt pour la résidence particulière d'un Zcraftien n'est pas envisageable sauf si ce dernier se trouve dans un contrée reculée.

Plan topologique
Ci-après ce trouve un plan topologique, c'est à dire qu'il privilégie la clarté de l'enchaînement des nœuds du réseau au détriment de la précision cartographique.

zcraft.png

Légende :
Nœuds en rouge : nom de station (court de préférence) à déterminer.
Nom en gras : station correcte en terme de redstone.

Architecture :
Les galeries, arrêts et intersections ont leur propre architecture qu'on tente d'uniformiser. Le modèle d'aiguillage extrêmement fiable (à 3 et 4 voies) a été conçu par Tux. Vu sa complexité, il sera copier coller par notre bonne administratrice Z.

Station 4 voies : Modèle Speranza Pristine
Station 3 voies : Modèle Speranza Pristine à dégrader
Station 2 voies : Modèle Blaze road
Station 1 voie : à déterminer

Mise à jour :
2014-05-17 : Mise à jour du plan (nom de la station près de la double usine à blazes créée par Swatfab)

Sub, Tux & Waad.
Tunneliers agréés par eux-mêmes.

Dernière modification par Subigard (17/05/2014 07:59:09)

Grand timonier auto proclamé du nether rail V2

#13 16/05/2014 15:58:02

swaps gardien
Gardien old school
Site Web

Excellent ; tu devrais balancer ton plan sur un google doc (ou autre éditeur en ligne) afin qu'il puisse être mis à jour apr la communauté en fonction des évolutions du réseau

#14 16/05/2014 16:10:00

BsamohT_228
Membre
Lieu : Småsten
Site Web

Si seulement vous bossiez à la RATP... peut-être qu'il y aurait moins de problèmes smile
Sinon bon boulot, c'est vrai que ça devenait dangereux le netherail.

Ma signature

#15 16/05/2014 16:19:02

swaps gardien
Gardien old school
Site Web

Ceci dit, j'attend surtout que ces feignasses de Mojang nous corrigent ce bug (y compris celui des bateaux qui "warpent").

#16 16/05/2014 18:44:08

Procrastin
Membre
Lieu : Domaine des hauts de Nouvéa
Site Web

Beau travail, le serveur est bien entretenu smile
Avec quoi tu génères le plan ?
Pour les arrêts de moindre importance on pourrait ne pas s'arrêter par défaut mais si on appuie sur un bouton en passant on s'arrête.

#17 16/05/2014 18:55:42

TuxLePingouin
Membre

Pour le point rouge au dessus du Tux concursus, c'est "Forteresse de givre"

Très beau plan en tout cas.

TuxLePingouin, nain givré.

#18 16/05/2014 19:26:20

BsamohT_228
Membre
Lieu : Småsten
Site Web

nep a écrit :

Pour les arrêts de moindre importance on pourrait ne pas s'arrêter par défaut mais si on appuie sur un bouton en passant on s'arrête.

C'est une bonne idée, mais pour les gens comme moi qui jouent parfois avec du lag c'est pas commode, car une fois que tu as raté ton arrêt c'est pénible pour revenir sad

Ma signature

#19 16/05/2014 20:25:10

Procrastin
Membre
Lieu : Domaine des hauts de Nouvéa
Site Web

BsamohT_228 a écrit :
nep a écrit :

C'est une bonne idée, mais pour les gens comme moi qui jouent parfois avec du lag c'est pas commode, car une fois que tu as raté ton arrêt c'est pénible pour revenir sad

Avec un bouton, dans le pire des cas tu le loupes et tu t'arrêtes à l'arrêt d'importance suivant... Ça te désavantage par rapport au cas sans bouton seulement si les arrêts obligatoires se situent juste avant et beaucoup après ton arrêt intermédiaire, ce n'est pas tellement fréquent comme cas de figure, si ?

#20 26/05/2014 16:21:51

swaps gardien
Gardien old school
Site Web

Et hop : smile

pub?w=798&h=527

#21 11/07/2014 07:44:22

Subigard gardien
Videur occasionnel

Yop,

Je suis en panne d'inspiration pour trouver des noms courts d'aiguillage pour le NetherRail.

Auriez-vous des suggestions ?

#22 11/07/2014 12:13:53

tapalo34
Membre

Yop ! ce serait pour quels monuments,villes ?

El Famoso

#23 11/07/2014 12:24:16

swaps gardien
Gardien old school
Site Web

Subi, quelles stations ? Et si tu poubais actualiser le schéma juse au-dessus, ce serait cool.

#24 11/07/2014 18:45:12

Mangul
Membre
Lieu : Éléria
Site Web

Pour nous, ce sera l' Élérail !! big_smile

#25 12/07/2014 10:13:36

Subigard gardien
Videur occasionnel

NetherRail.svg
Lien vers le SVG

Voilà l'état du réseau. Les zinzins en pointillés sont à venir.

Il me faudrait des noms pour les marqueurs "à définir(xx)".

Dernière modification par Subigard (12/07/2014 10:40:03)

Pied de page des forums