#1 18/05/2014 12:40:41

CheshireScrat membre
Sssserpentaire (et poure)
Lieu : Cannes

[Accepté] Candidature de CheshireScrat

Salut à tous !

Je suis CheshireScrat, je m'appelle Tennessee IRL. J'ai 17 ans et je suis étudiant en droit (tiens c'est la transition idéale pour placer cette magnifique clause de style :  « je déclare avoir 15 ans ou plus ») et je joue peu aux jeux vidéos excepté Minecraft que j'ai découvert grâce à AmauryPi, il y a presque un an maintenant.

Ce que j'aime dans ce jeu c'est son côté créatif, je suis passionné de construction depuis que je suis petit et je passe beaucoup de mon temps libre à faire des plans et projets de tout et n'importe quoi. Vous l'aurez compris ma passion dans ce jeu est de construire, construire plus grand, plus original et plus beau smile . Je suis donc plutôt doué en constructions et j'ai un niveau correct en redstone basique.

J'ai longtemps hésité à intégrer un serveur survie parce que ma principale expérience est en mode créa (ce que je préfère, c'est construire, et il faut avouer que le côté récolte/minage ne me branche pas trop) et ma seule expérience multijoueur est sur un serveur modé. Ma principale motivation est de pouvoir participer à des projets communs, pour l'ambiance et pour l'envergure que la réalisation commune permet de faire prendre aux projets.

J'ai connu zCraft par AmauryPi également et il y a quelques mois je venais souvent admirer vos belles constructions (beaucoup moins ces derniers temps pour cause d'examens mais c'est terminé maintenant smile ) et ce serveur me motive beaucoup pour la qualité de ce qui y a été fait, la bonne ambiance visible et l'ambition de vos projets.

Pour terminer ma présentation je vais citer ce que je pense être mes qualités et pour ne pas être accusé de manquement à une obligation d'information mes défauts : pour les qualités je dirais que je suis tenace (je sais ce que je veux et je m'y tiens), perfectionniste (un peu à l'extrême par contre, si vous voyez quelqu'un en train de détruire la moitié de sa construction pour aller changer un bloc invisible c'est sûrement moi tongue ), j'ai un sang-froid à toute épreuve et j'accepte volontiers la critique tant qu'elle est constructive. Pour les défauts je dirais que je peux avoir des opinions un peu trop tranchées, qu'il peut m'arriver de procrastiner et qu'Azerty n'est pas mon ami : je fais souvent des fautes de frappe quand je tape vite comme dans les chats.

Voilà je vous laisse découvrir quelques unes de mes constructions et j'espère pouvoir rejoindre bientôt votre communauté smile .

Lien vers mes constructions : http://l.carrade.eu/zcraft-reals-cheshirescrat

Vous pouvez apercevoir dans l'ordre : ville sous-marine avec sa roue à aube, sa cheminée et son tribunal ; université avec sa cathédrale et sa bibliothèque de style contemporain ; ville en argile intégrée au biome mesa avec notamment son château ; ville pus haussmanienne avec notamment un bâtiment en "façading" (bâtiment moderne dans une façade ancienne), l'opéra (inachevé) et la gare surmontée d'un bâtiment moderne ; enfin une ville plus avancée mais de style pus basique.

Dernière modification par ProkopyL (18/05/2014 14:03:15)

Fondateur et Chancelier émérite de la Fédération de Vessinque.
Grand Maître Ssssnake Ssssidious de l'Ordre Sssserpentaire.
P-DG de S4 Holding.
Dioriteux, acheteur de pommes, souvent poure.

#2 18/05/2014 13:03:45

Sigismund admin
Administrateur en solde
Lieu : Plutôt saumon
Site Web

Re : [Accepté] Candidature de CheshireScrat

Bonne candidature, je suis pour !

A loli a day keeps the doctor away

#3 18/05/2014 13:07:28

ryuuwa
xiphosuRecruteur
Lieu : Château de Aaarrrgh

Enchanté Tennessee, elle est très bien ta candidature. On se verra ptet sur Mumble si tu passes dessus un jour. 8NMeF

Caerbannog sur le mumble, parce que c'est plus simple.

#4 18/05/2014 13:15:16

CheshireScrat membre

Merci à vous pour vos avis favorables smile

P-DG de S4 Holding.

#5 18/05/2014 14:00:47

tapalo34
Membre

Ta un style de construction original  smile
Je suis pour aussi

El Famoso

#6 18/05/2014 14:02:58

ProkopyL
Pingouin insomniaque

Belle candidature, jolies constructions, sympa IG et déjà deux avis favorables. Que demander de plus ? smile

Tu es donc accepté parmi les Zcraftiens : félicitations ! smile

Pense bien à (re)lire le guide de survie pour les nouveaux Zcraftiens qui contient une mine d'informations pour bien démarrer.

zDéveloppeur à ses heures perdues.

#7 18/05/2014 14:11:44

TuxLePingouin
Membre

Bienvenue parmi nous ! Certains de tes bâtiments collent tout à fait au style de notre capitale !

TuxLePingouin, nain givré.

#8 18/05/2014 14:15:19

CheshireScrat membre

Merci à vous tous smile

P-DG de S4 Holding.

#9 18/05/2014 14:16:08

Bambellop gardien
Gardienne

N'hésite pas à nous faire un beau bâtiment à Nouvéa à l'occasion ! big_smile Bienvenue !

– Préfète de Rive-Blanche en Alloria et Maire de Tentaclès –

#10 18/05/2014 14:32:53

swaps gardien
Gardien old school
Lieu : Maître des graines
Site Web

Même sit n'avais pas fait cette très belle candidature, nous n'aurions pas pu te refuser, car nous avons tous quelques chose en nous de toi......

et avant de sortir, je te souhaite la bienvenue !

Je like trop quand mon team record des gens qui farm pour build des cart sans savoir qu'ils vont se faire ban et qu'on va mettre leur loot dans des chest random. Ils ont plus qu'à spectate, tant pis pour leur stuff qu'ils ont crafté peu à peu sur leur table de craft.

#11 18/05/2014 14:36:40

ordstir
Membre

un chat du cheshire, tiens donc big_smile

(evil clown is watching you, be generous with each other!)
La pelle de minecraft:
J'fais des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous
Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous

#12 18/05/2014 14:44:21

Black_lizard gardien
Gardienne reptilo-moustachue
Lieu : Ooo

swaps a écrit :

Même sit n'avais pas fait cette très belle candidature, nous n'aurions pas pu te refuser, car nous avons tous quelques chose en nous de toi......

ça fait deux heures que je l'ai en tête et j'arrive toujours pas à la sortir T_T

Bienvenue !

"You're a lizard, Laurie.
I'm a what?
A lizard."

#13 18/05/2014 15:00:22

Makrala
Membre
Lieu : Éléria

Bienvenue ! big_smile

♡♡ Meow ♡♡

#14 18/05/2014 15:26:59

Etoilevent
Membre

Bienvenue sur Zcraft wink

#15 18/05/2014 15:27:51

hendy57
Membre
Lieu : dans un bunker très très loin

BIENVIENDU parmi les Zcraftien que la sainte poêle te bénis  zplay-2

Cette vidéo, des barres monumentales
https://www.youtube.com/watch?v=5I-XwSIoKr0

#16 18/05/2014 15:32:25

CheshireScrat membre

Quel comité d'accueil ! Merci à tous smile

Haha je l'attendais le coup de Jhonny tongue

@Bambellop : j'y travaille, je compte présenter un projet nouvéen très prochainement smile

P-DG de S4 Holding.

#17 18/05/2014 16:08:59

Admin1
Administrateur

Black_lizard a écrit :
swaps a écrit :

ça fait deux heures que je l'ai en tête et j'arrive toujours pas à la sortir T_T

Bienvenue !

j'ai pas compris la phrase de swaps sad

#18 18/05/2014 16:14:20

TuxLePingouin
Membre

Zedounette a écrit :
Black_lizard a écrit :
swaps a écrit :

Bienvenue !

Z : la chanson de Johnny Hallyday ! "On à tous quelque chose de Tennessee" !

TuxLePingouin, nain givré.

#19 18/05/2014 16:32:06

Tyrano gardien
Gardien méchant
Lieu : Pomf

Bienvenue! Ça fait plaisir.

Moi, mon postérieur et mon plat de nouilles.
Représentant du petit peuple.
youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

#20 18/05/2014 17:34:43

Admin1
Administrateur

TuxLePingouin a écrit :
Zedounette a écrit :
Black_lizard a écrit :
swaps a écrit :

Bienvenue !

Z : la chanson de Johnny Hallyday ! "On à tous quelque chose de Tennessee" !

Ahhh ! Je manque de culture je pouvais pas comprendre sad

#21 18/05/2014 20:34:31

Mangul
Membre
Lieu : Éléria
Site Web

Bienvenue !  smile

#22 18/05/2014 20:38:15

CheshireScrat membre

Merci encore à vous ça fait très plaisir smile

P-DG de S4 Holding.

#23 18/05/2014 21:40:29

mateloi
Membre

Bienvenue !

Je suis un LAMA!

#24 18/05/2014 23:40:56

Energiz_Faucon (Sohim)
Membre
Lieu : Québec

Bienvenue !

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

#25 10/05/2016 20:44:20

CheshireScrat membre

Le joyeux non-zanniversaire de Ches

Pourquoi ne pas attendre les 8 jours qui nous séparent de mon deuxième zanniversaire ?

Parce que c'est le genre de choses que j'ai plutôt tendance à oublier, donc tant que j'y pense et que je trouve une minute je m'y attelle, et puis de toute façon le Chat du Cheshire vient du Pays des Merveilles, et là-bas on ne fête que les non-(z)anniversaires !

Doooonc,

Voilà deux ans (presque, me souffle-t-on dans l'oreillette) jour pour jour que j'ai rejoint zCraft. La fuite du temps faisant sa sinistre besogne, pour moi ça ne fait que deux semaines, peut-etre deux mois. A l'époque pourtant j'étais encore mineur, et maintenant je me rapproche à grands pas du cinquième de siècle. Les parents ne mentaient pas. Plus on vieillit, plus le temps passe vite. La durée de mes années à quarante ans m'angoisse déjà. Mais je ne suis pas là pour parler de cela.

Il y a quelques années, j'ai commencé, suivant les conseils d'Amaury, un ami que je n'avais pas vu IRL depuis un certain temps, à jouer à Minecraft. Souvent seul, dans mon cher mode créatif, parfois sur son petit serveur amical, tellement modé que c'était tout comme. Je n'ai jamais trop baigné dans la culture du jeu vidéo, et, quand j'ai eu connaissance de Minecraft, je le voyais surtout comme un outil différent pour assouvir ma passion de l'architecture.

J'ai vite eu vent de l'existence de zCraft, il vous sera aisé de deviner grâce à qui. Impressionné par la qualité des constructions que j'ai pu voir, je me suis mis à espionner la discrètement communauté, et ce pendant presque un an. Que de pauses entre deux cours de ma deuxième année de fac j'ai consacré à inspecter la dynmap ou lire le forum ? Autant vous dire que je peux tout relater de la construction de Nouvéa, même si je n'étais pas encore zCraftien à l'époque. Pour autant, l'idée de vous rejoindre peinait à m'effleurer l'esprit, d'une part parce que j'imaginais le serveur comme une communauté réservée aux constructeurs de haut niveau, ce que je n'estimais pas encore être, et d'autre part parce que l'idée d'intégrer une communauté internet qui semblait véritablement soudée me semblait tout à fait incongrue, disons que ce n'était pas dans les habitudes de la maison.

Et puis un beau jour de printemps, Amaury m'apprit qu'il avait sauté le pas, lui qui avait également longuement hésité. J'ignore quelle passion me piqua, mais je décidai alors de vaincre ma répulsion naturelle pour la nouveauté et de le rejoindre dans cette aventure. Non sans me dire que jamais, ô grand jamais, je n'aurai avec les zCraftiens des relations autres que celles nécessaires à la coordination des constructions sur notre belle carte. Se lier d'amitié avec des inconnus sur internet, franchement, quelle sotte idée, vous ne trouvez pas ? Ainsi, et pendant quelques mois, je ne postais qu'occasionnellement dans la taverne, et trouvais des prétextes fort capillotractés pour éviter de me rendre sur Mumble.

J'en vins pourtant à converser de plus en plus fréquemment en jeu avec des membres, et un jour, las de l'inconfort du chat en jeu de Minecraft, je me décidai à installer Mumble. Et puis, une à une, toutes mes barrières ont cédé face à la bonne humeur, la sympathie, l'intérêt intellectuel ou encore l'ouverture d'esprit de nombreux zCraftiens. Et un jour, la communauté zCraft finit par en savoir plus sur moi que mes quelques amis physiques. J'ai finalement décidé de m'attaquer à mon tabou ultime, celui des rencontres IRL. Des personnes ici sont devenues de véritables amies, et ce fut l'une des expériences les plus inattendues que le gros maniaque du contrôle que je suis a pu vivre. Et même si j'ai des périodes, comme actuellement, de moindre présence, il ne se passe jamais une journée sans que je me manque d'au moins lire le forum ou parler à certains d'entre vous en privé.

Merci à la communauté zCraft pour tout ce qu'elle a pu m'apporter. J'espère pouvoir partager des expériences avec vous pendant de longues années encore. Un joyeux non-zanniversaire à vous aussi, car, si nous n'avons qu'un zanniversaire par an, nous avons aussi trois-cent-soixante-quatre non-zanniversaires ! big_smile

TL;DR : je vous aime <3

P-DG de S4 Holding.

Pied de page des forums