#1 20/06/2014 19:01:27

Carandoom
Membre

[Terminé] Mirmac

Salut à tous et toutes !

Et oui je suis encore là ! big_smile

Bon pour vous expliquer vite fais, je veux m'installer sur la terre ferme et battir une grande ville dans un style médiéval qui correspond à ma façon de construire.
J'ai envie d'adapter beaucoup mon style et mes constructions au terrain, c'est pour ça que je cherchais un endroit assez fort en relief et j'ai trouvé !
Juste ici : https://map.zcraft.fr/?worldname=V5&map … z=-8818.75

J'ai déjà quelques idées, relier avec des ponts les différents plateaux en hauteur, mettre des murailles à différentes hauteurs, faire une muraille dans une muraille, etc.

Je vous posterez l'avancée au fur et à mesure. Bon je ne vais pas commencer de suite par manque de temps mais je voulais au moins en parler ici et commencer à prévenir. tongue

Dernière modification par Ichi (10/09/2017 12:43:15)

#2 20/06/2014 20:00:04

swaps gardien
Gardien old school
Lieu : Maître des graines
Site Web

Re : [Terminé] Mirmac

aaaaah, la fin des îles crêpes tongue

bienvenue sur la terre ferme. smile

ce que tu décris de ton projet me fait un peu penser à la forteresse de Sire Loul m(ia sne mieux, bien sûr !)

Je like trop quand mon team record des gens qui farm pour build des cart sans savoir qu'ils vont se faire ban et qu'on va mettre leur loot dans des chest random. Ils ont plus qu'à spectate, tant pis pour leur stuff qu'ils ont crafté peu à peu sur leur table de craft.

#3 20/06/2014 22:50:16

CheshireScrat membre
Sssserpentaire (et poure)
Lieu : Cannes

Un peu d'animation pas loin de Rive Blanche, je peux qu'approuver smile

Fondateur et Chancelier émérite de la Fédération de Vessinque.
Grand Maître Ssssnake Ssssidious de l'Ordre Sssserpentaire.
P-DG de S4 Holding.
Dioriteux, acheteur de pommes, souvent poure.

#4 26/06/2014 14:44:47

Carandoom
Membre

Merci de ton enthousiasme Swaps. =p
Et ça reste loin de chez toi ches. ^^

Bien sinon j'ai trouvé un nom, ce sera Mirmac !
Et je vous posterai un joli RP que j'ai fais pour l'occasion et qui va continuer avec l'avancé de la ville ! smile
Mais avant de vous poster le début, j'attends de commencer un peu à m'y installer et avant ça il me faut du temps, dès que mon stage est fini et dès que j'ai vu quelques modèles pour mes constructions en créatif ! smile

#5 26/06/2014 22:23:07

Procrastin
Membre
Lieu : Domaine des hauts de Nouvéa
Site Web

Ça promet smile
J'aime beaucoup la sonorité du nom, pour l'écriture Mirmaques fait peut être plus médiéval, non ?

Dernière modification par Procrastin (26/06/2014 22:32:58)

#6 26/06/2014 23:22:46

Carandoom
Membre

Certainement, mais Mirmac fait plus "moi". ^^
Même si tu as certainement raison. smile

J'ai commencé quelques "modèles" en solo, je ne suis pas trop satisfait du rendu donc j'y travaille encore, ça va prendre du temps avoir de bons résultats, désolé.

#7 28/06/2014 13:39:00

Carandoom
Membre

Yop tout le monde !

Alors voici deux modèles sur lesquels j'hésite, la différence est en plein milieu du mur. je ne sais pas si démarquer avec la poutre rend mieux que si je remonte l'escalier d'un bloc à la place de la poutre... hmm
Je continue de tester en même temps, peut être que ça va évoluer d'ici là ! smile

Du coup si vous pouvez me dire ce que vous trouvez le mieux je vous en remercierai ! smile

Modèle 1 :
p1lbz7D.jpg

Modèle 2 :
Wv27QiN.jpg

EDIT :

Tiens j'aime bien comme ça aussi ! Vous en pensez quoi ?

Modèle 3 :
kMNIjbm.jpg

EDIT 2 :

Modèle 4 :
WUiLbZX.jpg

Dernière modification par Carandoom (28/06/2014 13:53:18)

#8 28/06/2014 13:41:34

AmauryPi admin
Administrateur virevoltant
Lieu : Dans le ciel
Site Web

Personnellement je préfère le premier modèle.

Salut c'est Gérard. Peace & cactus. #JeSuisÉricSaget
zDéveloppeurLa beauté mathématique, c'est que e^(i⋅π) + 1 = 0.

#9 28/06/2014 13:47:53

Vayquor gardien
Gardien

j'aime bien le 2 et 3. en fait je vois pas la différence entre les deux... :-)

Mes projets sur Zcraft:
• [En cours] Port de Nouvéa ; Manoir des Croft
• [A l'étude] Ferme personnelle ; Hydravion à Rive Blanche ; Centre spatial en Mesapatamie
• [En attente] Maison à Kerlam ; Immeuble à Maccrage

#10 28/06/2014 13:51:51

Carandoom
Membre

Escaliers remplacés par  planches, mais du coup j'aime plus le coté aéré qu'on voit sans la colonne au milieu qui fait vraiment trop massif je pense, là j'ai un autre modèle, j'édite le message du dessus, n'hésitez pas à revoir, je vais m'arrêter sur les modifs pour aujourd'hui. ^^

Mais je suis attentif à vos avis, merci. smile

#11 28/06/2014 14:19:24

Makrala
Membre
Lieu : Éléria

Je préfère le premier aussi.
Le 4 est pas mal non plus. smile

Dernière modification par Makrala (28/06/2014 14:20:07)

♡♡ Meow ♡♡

#12 28/06/2014 14:33:31

AmauryPi admin
Administrateur virevoltant
Lieu : Dans le ciel
Site Web

Je trouve le numéro 4 un peu trop chargé...

Salut c'est Gérard. Peace & cactus. #JeSuisÉricSaget
zDéveloppeurLa beauté mathématique, c'est que e^(i⋅π) + 1 = 0.

#13 28/06/2014 14:44:28

CheshireScrat membre
Sssserpentaire (et poure)
Lieu : Cannes

Le 1 pour moi smile

Fondateur et Chancelier émérite de la Fédération de Vessinque.
Grand Maître Ssssnake Ssssidious de l'Ordre Sssserpentaire.
P-DG de S4 Holding.
Dioriteux, acheteur de pommes, souvent poure.

#14 28/06/2014 15:32:32

Procrastin
Membre
Lieu : Domaine des hauts de Nouvéa
Site Web

Le 3 à présent !

#15 28/06/2014 15:49:21

tapalo34
Membre

Le 4  trollface

nan je rigole le 3 (tu comprendras toi caran  big_smile )

El Famoso

#16 29/06/2014 09:38:10

Vayquor gardien
Gardien

Le 2!

Bah dit donc, personne n'est d'accord!

Mes projets sur Zcraft:
• [A l'étude] Ferme personnelle ; Hydravion à Rive Blanche ; Centre spatial en Mesapatamie

#17 29/06/2014 09:58:46

Carandoom
Membre

Ouaip en effet, moi le premier vu que je préfère le 4. XD

Je vais réfléchir, et essayer de dégrossir un peu le 4 pour qu'il passe mieux.

Merci de vos avis ! smile

#18 29/06/2014 12:57:06

Couprie
Membre

Moi, je trouve que les 4 sont sympa  tongue

#19 11/07/2014 00:41:21

Carandoom
Membre

Y'a pas à dire.... je préfère le 4. tongue

Bref, je vais quand même voir de modifier ça. ^^
(je ne promet rien)

J'ai aussi un modèle de tour en tête et sur papier vu du dessus, donc peu intéressant, ce seront des tours carrés probablement.

De plus j'ai commencé à élaborer un plan pour un premier bâtiment, c'est encore en cours de formation, je vous poste un screen dans le week si tout va bien. smile

#20 16/07/2014 11:00:49

Carandoom
Membre

Bon tout n'a pas été bien car j'ai complètement oublié. XD

Sinon c'est en pause mais j'ai réfléchie à ma muraille qui sera principalement accolée à la montagne de façon à faire assez "naturel". (Réaliste serait plus adapté en fait. ^^)

Je vous poste le RP ce soir pour vous faire un peu patienter. wink

#21 16/07/2014 11:26:40

mateloi
Membre

Carandoom tu es sur d'avoir la place?  car si tu regardes à coté Givre parait immense, on pourra voir pour relier nos constructions et réaliser un axe commercial si l'envis te dis.

Je suis un LAMA!

#22 16/07/2014 11:28:52

Carandoom
Membre

Ouaip j'aurai la place, no stress, pour l'axe commerciale pas avant un moment mais c'est envisageable. wink

#23 31/07/2014 20:55:01

Carandoom
Membre

Bien le bonsoir !

J'ai donc commencé la muraille extérieur du village de départ il y a quelques jours et elle est terminée ! smile

Voici un screen :

wSxilbm.png

Comme vous pouvez le voir j'ai gardé le modèle 4 mais en remplaçant le bois de sapin par du bois de chêne. Et aussi les escaliers de chêne noir en escaliers de sapin. smile

Je met le RP à l'écris et dans les jours qui suivent je le poste, j'espère qu'il vous plaira. smile

#24 12/08/2014 23:09:36

Carandoom
Membre

Bien le bonjour à tous et toutes !

Voici les screens tant promis et le RP qui va avec la première partie de la ville, une fois le gros de la première partie terminé, je posterai la suite du RP, il doit y avoir 3 ou 4 chapitres, à voir. smile

Pour commencer le RP qui explique la création de la ville de Mirmac, soyez indulgent, j'ai fais ça durant mon stage. tongue

Carandoom de Mirmac.

An 0 : Création de la ville de Mirmac.

C'est suite à ses 21 ans que Carandoom fut chassé du domaine de sa famille.
Sa sœur désirant l'évincer pour être la seule héritière imagina un complot contre le fils cadet, Carandoom.
C'était simple, tuer le Roi et faire accuser son rival.
Le jour de l'anniversaire du Roi était le même que celui de Carandoom, une occasion parfaire pour le plan  de la terrible Olga.
Elle voulait que Carandoom soit avec le Roi au moment du crime, c'est suite à son invitation que je la rejoint avec notre père dans la salle secrète, derrière son trône.
C'est à ce moment, une fois tout les trois réunis, qu'elle décida de sortir sa dague et de la planter en plein cœur du Roi.
Retirant la lame chaude, elle se la planta dans le bras et partie en courant.
C'est à cet instant que Carandoom comprit ce qu'il se passait, il pu à nouveau bouger et s'enfuit à toute vitesse.
C'était sa parole contre celle de sa petite sœur blessée, il devait partir au plus vite.
Connaissant les moindres recoins de ce château, il parti par les catacombes et évita la pendaison qu'on lui réservait probablement.
Par la suite, Carandoom se dit qu'il devait aller plus loin que le monde connu, il voulait franchir la barrière du Nord.
Le chemin fut long mais il pu se reposer sur le chemin.
Après 3 jours de marche, il décida d'entrer dans un village de pauvres paysans pour se ravitailler.
Il utilisa ses quelques pièces pour manger et demander une chambre.
Heureusement il n'est pas très connu en dehors du château et des riches domaines qui l'entourent.
Après une bonne nuit de sommeil, il se réveilla et voulu reprendre la route vers le Nord.
Cependant, en descendant de l'étage où il dormait, il entendit les paysans parler du décès du Roi.
Carandoom était le coupable aux yeux de tous.
Entendant cela, il appris qu'on le cherchait et le paysan raconta qu'un jeune étranger fatigué dormait en haut.
Carandoom remonta vite les marches et sauta par la fenêtre pour s'enfuir, alors il vit un cheval, l'enfourchant il disparu vers le Nord aussi vite que possible.
Arrivé à la limite Nord, il vit un petit groupe de paysans marchant avec désespoir dans la même direction que lui.
Les interpellant sur la raison de leur périple, il apprit que leur village avait été inondé et qu'ils n'avaient plus rien, qu'ils partaient s'installer sur des terres plus fertiles.
C'est alors que Carandoom proposa son aide pour gérer le nouveau village qu'ils souhaitaient construire, mettant en avant ses capacités de gestion.
Tous ces gens n'étant que de simples paysans, ils acceptèrent avec joie sa proposition.
C'est donc avec leur accord qu'il repris la route vers le Nord en leur compagnie.
Ils se dirigèrent tous ensemble vers le Nord jusque atteindre une plaine entouré d'eau, suivi d'une zone plus désertique.
Ils décidèrent de s'installer ici, en commençant par ériger de grandes plantations, suivie de remparts pour la protection, d'un port de pêche.
Nous y voici enfin, la naissance de Mirmac, la cité de Carandoom.

Les screens :

Voici tout d'abord la muraille vue de l'extérieur, la vue est la même de chaque coté normalement :
iYSYXIZ.jpg

A présent ceci sont :
- Tout à gauche, une tour de guet pour surveiller plus facilement la mer.
- Sur la droite de la tour de guet, un poste de garde où ceux ci peuvent se reposer, la zone va encore être travaillé, c'est celle qui l'est le moins pour le moment.
- Sur la droite, c'est la muraille vue précédemment, on est toujours à l'extérieur de la ville. (depuis la prise de vue)
ZmSU5dX.jpg

Là on rentre dans la ville, ce que vous pouvez voir c'est, premièrement la muraille au fond, l'image précédent montrait la partie tout à droite non visible sur ce screen ci.
Sinon au centre, il s'agit d'un moulin, je vais changer le sens de l'hélice de façon à ce qu'elle soit orienté vers la mer.
Le champ tout au fond est un champ de carottes, celui devant le moulin est un champ de patates (les précieuses patates !), et le champ en dessous de moi est un champ de blé.
De plus, les structures en bois qu'on peut voir à coté du moulin, ce sont des silos à grain, ils sont encore en construction, je réfléchi encore sur le design.
RIMNId5.jpg

La c'est l'autre coté du champ, on voit un second moulin, sans l'hélice, je vais la faire et l'orienter vers la mer comme c'est prévu pour l'autre moulin vu précédemment.
On observe 2 silos prévu aussi.
Et un hangar où il y a du stock de foin ! smile
CAukFdm.jpg

ça c'est une vue plus générale des deux screens précédents :
8Sy6hsC.jpg

Ici c'est un autre type de hangar que j'ai fais avant le hangar vue juste avant.
gJyPhnN.jpg

Et enfin pour finir avec ce qui est actuellement en place sur Mirmac, voici quelques grues pour ramener les pierres et minéraux des mines :
Ble8Mnq.jpg

Au passage, si quelqu'un peut m'aider à trouver un design de charette (un gros truc quand même, manière de pouvoir y mettre 6 blocs de roche par exemple) ce serait top ! smile
De même je cherche aussi des idées de foreuses, j'en ai quelques unes mais soit trop grosse, soit trop moderne pour une ville médiévale... hmm

Bref, je continue à mon rythme mais je ne délaisse pas tout ça ! smile

#25 13/08/2014 00:24:20

Vayquor gardien
Gardien

impressionnant. j'ai pas tout lu ton post, pas le temps en l'instant.

Mes projets sur Zcraft:

Pied de page des forums