#1 29/08/2014 15:09:50

6infinity8
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Doubles huttes à sorcières

Il existe actuellement sur la nouvelle zone nord (version 1.7) de la carte V5 plusieurs huttes à sorcières et aucune n'a encore été exploité. J'ai repéré deux endroits très intéressants où deux huttes sont particulièrement proches.

Premier endroit
Deuxième endroit

Le deuxième endroit est exploitable cependant les huttes sont trop éloignées (330 blocs) et donc inexploitables en même temps.
Le premier quand à lui, possède une distance les séparant de seulement 188 blocs. Les mobs despawn instantanément à partir de 128 blocs d'un joueur. Si le joueur se place intelligemment (entre les deux cabanes), la zone de spawn maximale des sorcières sera d'environ 90 blocs (marge d'erreur comprise).
L'idée serait de faire deux usines à partir de ces deux huttes avec une seule zone afk ce qui équivaut à une production double de redstone, glowstone, bouteilles...

De mon point de vue, l'usine idéale reprendrait celle de JL2579 (vidéo) qui est très performante et peu consommatrice en ressources serveur.

La surface devra être couverte de torches pour empêcher d'autres mobs de spawn et donc maximiser les chances d'obtenir des sorcières. Les cavernes souterraines devront aussi être éclairées.

Ressources nécessaires à la réalisation d'une seule usine :

Redstone : 285 (4 stack et 29)
Pistons : 64 (1 stack)
Sticky Pistons : 50
Comparateurs : 96 (1 stack et 35)
String : 382 (5 stacks et 62)
Tripwire : 64 (1 stack)
Beaucoup de briques de pierre et de demi-dalles.

nb : les blocs de redstone peuvent être remplacés par des dalles positionnées en haut.

Zone de spawn théorique des mobs (= zone à éclairer) :
845.png

Loots obtenables :
0-6 de chaque :
-Redstone
-Poudre de glowstone
-Poudre à canon
-Sucre
-Flacons
-Œil d'araignée
-Batons

Pour vous donner un ordre d'idée, une seule usine produit environ 1 stack de redstone en 4 minutes si elle est optimisée à la perfection.

Dernière modification par 6infinity8 (29/08/2014 21:01:56)

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#2 29/08/2014 15:46:02

tapalo34
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Re : Doubles huttes à sorcières

Bonne chance pour mettre des torches partout  roll


El Famoso

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#3 29/08/2014 17:00:42

ToonBoom gardien
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Re : Doubles huttes à sorcières

Ca loot quoi les sorcières ? Est-ce que c'est vraiment interessant comme usine ? Après le fait que ce soit "double" fait que je trouve ca bien donc j'approuve avant même d'avoir les réponses à mes questions. Mais par curiosité, j'aimrais bien savoir quand même ^^'

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#4 29/08/2014 17:10:18

6infinity8
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Re : Doubles huttes à sorcières

0-6 items de :
-Redstone
-Poudre de glowstone
-Poudre à canon
-Sucre
-Flacons
-Œil d'araignée
-Batons

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#5 29/08/2014 17:28:21

Carandoom
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Re : Doubles huttes à sorcières

Au lieu de torcher, on ne pourrait pas inonder de flotte ?
Y'a pas de spawn sur l'eau, si ?

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#6 29/08/2014 17:41:52

6infinity8
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Re : Doubles huttes à sorcières

Non mais c'est plus moche et plus long (pour la zone qu'il y a). Sinon, non il n'y a pas de spawn de mobs dans l'eau.
J'ai commencé à construire la structure de la cabane est.

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#7 29/08/2014 21:08:25

6infinity8
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Re : Doubles huttes à sorcières

J'emprunte donc tous ces matériaux coûteux en redstone à la banque. Quand l'usine sera fonctionnelle, il sera très facile de les refaire !

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#8 30/08/2014 00:54:18

Vayquor gardien
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Re : Doubles huttes à sorcières

Houlà tu démarres vite sans avoir reçu une réponse vraiment positive.

Tu comptes donc condamner un biome entier?
Et le spawn dans les cavernes, tu le gères comment?

Cela dit, avoir un générateur de redstone est pas mal.


Mes projets sur Zcraft:
• [En cours] Port de Nouvéa ; Manoir des Croft
• [A l'étude] Ferme personnelle ; Hydravion à Rive Blanche ; Centre spatial en Mesapatamie
• [En attente] Maison à Kerlam ; Immeuble à Maccrage

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#9 30/08/2014 01:22:27

ToonBoom gardien
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Re : Doubles huttes à sorcières

Vayquor a écrit :

Tu comptes donc condamner un biome entier?

La map est grande ...

Vayquor a écrit :

Cela dit, avoir un générateur de redstone est pas mal.

Ca en fait une ressource illimitée, ce qui est plutôt super cool, ouaip.

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#10 30/08/2014 09:15:51

6infinity8
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Re : Doubles huttes à sorcières

J'ai reçu triple avis favorables.
Et pourquoi cela condamnerait-t il un biome entier ? À moins que quelqu'un aurait voulu construire dans un biome marécage et dans celui ci en particulier (ce qui aurait été bien dommage au vu du très bon spot à sorcière qu'on a). La surface est simplement torchée et non terraformée.
Glowstone et redstone infini à une vitesse de production plus qu'énorme ça veut aussi dire potions à l'infini

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#11 30/08/2014 11:07:27

Carandoom
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Re : Doubles huttes à sorcières

Ouaip, perso je pense que des biomes marécages il y en a d'autres.
Puis pour un projet comme celui ci ça vaut le coup. smile

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#12 30/08/2014 11:12:16

swaps gardien
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Re : Doubles huttes à sorcières

Moi je trouve que c'est une bonne idée, et surtout si tu trouves ça fun, fonce ! smile


Je like trop quand mon team record des gens qui farm pour build des cart sans savoir qu'ils vont se faire ban et qu'on va mettre leur loot dans des chest random. Ils ont plus qu'à spectate, tant pis pour leur stuff qu'ils ont crafté peu à peu sur leur table de craft.

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#13 30/08/2014 11:48:18

6infinity8
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Re : Doubles huttes à sorcières

Je m'amuse, c'est certain. Mais le moment le plus hilarant sera de jeter de la redstone dans la lave tellement on en aura

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#14 30/08/2014 13:54:47

Vayquor gardien
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Re : Doubles huttes à sorcières

J'approuve pour le côté illimité de la RS et la glow.

Après tout, pourquoi pas, comme dit Toon, la map est grande. smile


Mes projets sur Zcraft:
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#15 30/08/2014 18:11:16

6infinity8
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Re : Doubles huttes à sorcières

Ferme EST terminée avec Prokopyl. Système de stockage basique fonctionnel.
Beaucoup de cavernes restent à être éclairé pour améliorer le taux de spawn.

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#16 01/09/2014 10:10:25

6infinity8
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Re : Doubles huttes à sorcières

L'usine produit à grande vitesse (1 stack de redstone / 8 minutes environ) mais bizarrement dans le seul cas où je suis seul sur le serveur. Sinon elle produit à peine un misérable stack par heure à plusieurs connectés en même temps.
Problème de réglage du serveur ? Minecraft codé en java ?

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#17 01/09/2014 10:35:16

tapalo34
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Re : Doubles huttes à sorcières

non c'est que le nombre d'entités sur la map est limité  wink


El Famoso

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#18 01/09/2014 14:06:51

ProkopyL
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Re : Doubles huttes à sorcières

Aussi, le serveur fait spawner des mobs tous les six ticks, contrairement à Minecraft vanilla qui le fait tous les ticks. C'est donc normal que ça spawne moins. smile

Rien à voir, mais tu as pensé à un style/thème général pour l'extérieur ?


zDéveloppeur à ses heures perdues.

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#19 01/09/2014 14:24:37

6infinity8
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Re : Doubles huttes à sorcières

Prokopy a écrit :

Aussi, le serveur fait spawner des mobs tous les six ticks, contrairement à Minecraft vanilla qui le fait tous les ticks. C'est donc normal que ça spawne moins. smile

Rien à voir, mais tu as pensé à un style/thème général pour l'extérieur ?

Ok, heureusement qu'on a deux cabanes smile
Pour ce qui est de décorer l'extérieur des deux usines, ce n'est pas si simple car les chunks qui se trouvent (ou qui chevauchent) le toit ne doivent surtout pas être générés. Leur génération provoquera une baisse du taux de spawn (ce phénomène est expliqué en partie dans la vidéo de JL2579).
Sinon pour la salle de stockage / afk je n'ai encore rien prévu, si vous avez des idées, merci de les faire parvenir tongue

Edit : Je viens de trouver un design très sympa sur le net :
2013-10-30_143432_zpsa212e92c.png

Dernière modification par 6infinity8 (01/09/2014 14:56:20)

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#20 01/09/2014 14:59:42

pileurs
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Re : Doubles huttes à sorcières

Moi je pensais à une maison toute noire avec l'obsidienne qui ferais des reflets violet un peu douteux un peu de laine vert/violette et orange en rajoutant quelques citrouilles éclairés autour ? ^^' Comme par exemple balisé avec de plus en plus de citrouilles plus on s'approche de la ferme, jusqu'à ne voir que des citrouilles tout autour du bâtiment.

Pour les blocs verts tu pourrais même mettre des blocs de slim je crois ? Ça ferait une nouveauté, un escalier en slimcube avec 2cases de hauteur à chaque fois ? tongue et sinon les toiles d'araignées bien évidemment un peu partout.


Edit : Tu as édité ton post en même temps que j'ai posté le mien, j'aime bien le design effectivement mais c'est assez monocolore, m'enfin c'est peut-être mieu que ce que j'imaginais. ^^'

Dernière modification par pileurs (01/09/2014 15:12:26)


On the Internet, nobody knows you're a dog... nobody.

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#21 01/09/2014 15:42:52

Miruku711
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Re : Doubles huttes à sorcières

Hormis le verre blanc, le sol, et la pierre luisante, je trouve ça sympa. Remplacer la pierre luisante par des lampes de pierre rouge, mettre des blocs plus sombre (Et faire un petit motif au sol en bonus) et ce serait un peu plus joli, je pense.

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#22 01/09/2014 20:28:46

6infinity8
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Re : Doubles huttes à sorcières

Ferme OUEST terminée. Salle de stockage / afk en cours par ProkopyL

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#23 01/09/2014 22:34:59

swaps gardien
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Re : Doubles huttes à sorcières

Gj les gens


Je like trop quand mon team record des gens qui farm pour build des cart sans savoir qu'ils vont se faire ban et qu'on va mettre leur loot dans des chest random. Ils ont plus qu'à spectate, tant pis pour leur stuff qu'ils ont crafté peu à peu sur leur table de craft.

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#24 02/09/2014 13:33:15

Vayquor gardien
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Re : Doubles huttes à sorcières

wow ça fait très discothèque là XD

Ca me fait penser à la Discothèque que j'avais vu à la MineservExpo de 2014

Pour décorer tout ça, j'aurai plus vu un design proche des huttes des sorcières. Bois sombre, lianes,... pour rester un peu RP.


Mes projets sur Zcraft:
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#25 02/09/2014 14:20:12

6infinity8
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Re : Doubles huttes à sorcières

Ce n'est qu'une idée que j'ai pompée sur le web bien évidemment

Usine reliée au réseau Netherroute.

Dernière modification par 6infinity8 (02/09/2014 15:16:41)

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