#1 12/09/2015 12:56:59

miniberge animateur
Membre

[BANQUE] Banque communautaire - Sondage

Bonjour,
Comme vous le savez, il nous faut une nouvelle banque.
Je me porte volontaire pour la créer et la rendre encore plus efficace qu'avant.
Je propose de créer comme dit dans le sujet de ches la banque sous l'arbre, avec un accès directe par des escalier en spirale qui trouveraient autour ou sous l'arbre.

J'ai moi même déjà anticiper (il a une semaine) la création d'une nouvelle capitale pour le V6, c'est pourquoi j'ai déjà fait une banque et ses plans en solo.
De base elle a été créer pour pouvoir accueillir entre ces murs un trieur qui peut trier 3/4 des blocs du jeu.
Selon moi la classification des blocs dans les couloirs me parait plus clair et plus efficace car mieux indiqué et légendé, vous m'en direz des nouvelles...

Voici donc un plan :
1442054731045967800.png
(Voici le lien pour ceux qui voient mal le plan : http://www.pixenli.com/images/1442/1442 … 967800.png)

Si vous voulez connaitre plus de détailles n'hésitez pas.

En bref, j'aurai voulut savoir ceci et connaitre l'avis de tout le monde :

1) Voulez vous une nouvelle banque en plein milieu de la capital ?

2) Voulez vous une nouvelle banque sous l'arbre "sacré" (ou desséché) de notre amis le poulpe ? (Si non, où la voulez vous ?)

3) Voulez vous une banque dans le style de l'ancienne banque ? (Si non, dans quel style ?)

4) Voulez vous une banque planifier comme sur le plan ci-dessus ? (Si non, quoi améliorer selon vous ?)

5) Voulez vous une banque avec trieur intégré ?

6) Avez vous d'autres suggestions pour la banque ? (Si oui, lesquels ?)

Merci d'avance pour vos réponses, et à bientôt en jeu !

Dernière modification par Bambellop (15/09/2015 15:09:06)

Co-PDG de la SZT : "SZT, des blocs et vos envies"

#2 12/09/2015 13:01:07

MrDomoo
Membre

Re : [BANQUE] Banque communautaire - Sondage

Je suis pour la banque a trieur mais ça attendra la map officielle de la V6 parce que :

- on ne sait pas trop si c'est la V6 qu'on commence ou si on est sur la V5.

- Il y a plus important a construire avant une banque auto.

Mais je suis pour et je l'aiderai.

#3 12/09/2015 13:01:58

CheshireScrat membre
Sssserpentaire (et poure)
Lieu : Cannes

Merci pour ce travail de synthétisation.

Alors pour te répondre :
1. Oui.

2. Oui.

3. Ouais le style était pas mal, assez clair. Ou alors quelque chose de moins gris, avec plus de bois.

4. J'aime bien ton organisation

5. Je suis archi pour la banque à trieurs. MAIS il faut faire ça en sorte de ne pas créer du lag en plein coeur de la capitale et ça je ne sais pas du tout si c'est faisable.

Fondateur et Chancelier émérite de la Fédération de Vessinque.
Grand Maître Ssssnake Ssssidious de l'Ordre Sssserpentaire.
P-DG de S4 Holding.
Dioriteux, acheteur de pommes, souvent poure.

#4 12/09/2015 13:02:46

Procrastin
Membre
Lieu : Domaine des hauts de Nouvéa
Site Web

Joli plan !

Je pense que la manière dont la banque pourra être intégrée dépendra du style de la ville, il faut choisir le style avant.

Le triage automatique c'est super, mais si seulement 3/4 des blocs sont triés, comment on saura si on peut injecter nos blocs dans le système de tri ou si il faut les ranger manuellement ? On ne va pas apprendre par cœur la liste des blocs non triés automatiquement.

#5 12/09/2015 13:04:25

Black_lizard gardien
Gardienne reptilo-moustachue
Lieu : Ooo

Pour l'instant V'eh-Syhss demande :

● Construction d'une banque (temporaire) communautaire

Et l'ancienne banque était vouée à perdurer à travers les maps et/ou les capitales (je sais pas si V'eh-Syhss voudra bien qu'on la récupère néanmoins ^^)

Donc je pense qu'il est peut-être un peu tôt pour partir sur une banque de cette envergure pour le moment smile

"You're a lizard, Laurie.
I'm a what?
A lizard."

#6 12/09/2015 13:06:54

MrDomoo
Membre

Les blocs non triables ressortirons du système dans un coffre avec écrit "non triable" (armures+outils+potions...etc) Tous les blocs non stackables sont non triables. Donc pro, tout le monde sait ce qui est triable ou non.

Dernière modification par MrDomoo (12/09/2015 14:57:09)

#7 12/09/2015 13:25:43

miniberge animateur
Membre

Je suis d'accord qu'il est un peut tôt pour faire une banque avec trieur, c'est pourquoi pour le moment je peux faire sans. Puis pourquoi pas par la suite trier quelques objets ou tout les objets, ça se discute...

#8 12/09/2015 13:28:08

Sigismund admin
Administrateur en solde
Lieu : Plutôt saumon
Site Web

Black_lizard a écrit :

Et l'ancienne banque était vouée à perdurer à travers les maps et/ou les capitales (je sais pas si V'eh-Syhss voudra bien qu'on la récupère néanmoins ^^)

Donc je pense qu'il est peut-être un peu tôt pour partir sur une banque de cette envergure pour le moment smile

+1, si c'est une banque temporaire dont il s'agit, il ne vaut peut-être mieux pas l'étendre au sous sol de la capitale, mais peut être plutôt à un unique bâtiment de taille raisonnable.

A loli a day keeps the doctor away

#9 12/09/2015 13:35:25

miniberge animateur
Membre

Je suis d'accord avec vous les gars, mais la banque dont vous parlez est déjà faite, et peut éventuellement être agrandi. Je parle sur le long terme moi, quand la banque actuel sera trop petite et dépassé. Il faudra alors en faire une autre.

#10 12/09/2015 13:46:49

Sigismund admin
Administrateur en solde
Lieu : Plutôt saumon
Site Web

miniberge a écrit :

Je suis d'accord avec vous les gars, mais la banque dont vous parlez est déjà faite, et peut éventuellement être agrandi. Je parle sur le long terme moi, quand la banque actuel sera trop petite et dépassé. Il faudra alors en faire une autre.

Dans ce cas c'est un projet à garder pour plus tard, je pense que la priorité actuelle est de satisfaire les exigences de V'eh-Syssh afin de retrouver tout ce qu'il nous a volé.

A loli a day keeps the doctor away

#11 12/09/2015 14:50:07

swaps gardien
Gardien old school
Lieu : Maître des graines
Site Web

Black_lizard a écrit :

C'est vrai que V'eh-Syhss nous a promis de retrouver le reste de notre monde si nous lui faisons une belle capitale. Donc u coup on retrouverait notre banque. En même temps, si la banque de la capitale en construction est supérieure à l'ancienne (notamment grâce à un système de tri hyperoptimisé), on pourrait décider de conserver la nouvelle et de désaffecter l'ancienne.

Je like trop quand mon team record des gens qui farm pour build des cart sans savoir qu'ils vont se faire ban et qu'on va mettre leur loot dans des chest random. Ils ont plus qu'à spectate, tant pis pour leur stuff qu'ils ont crafté peu à peu sur leur table de craft.

#12 12/09/2015 14:50:12

Procrastin
Membre
Lieu : Domaine des hauts de Nouvéa
Site Web

Luc a écrit :

Dinc pro, tout le monde sait ce qui est triable ou non.

Oui, d'accord.

C'est vrai que l'ancienne banque était bien, ne serait il pas possible de greffer le système de tri sur l'ancienne banque ?

#13 12/09/2015 14:59:19

AmauryPi admin
Administrateur virevoltant
Lieu : Dans le ciel
Site Web

Procrastin a écrit :
Luc a écrit :

Oui, d'accord.

C'est vrai que l'ancienne banque était bien, ne serait il pas possible de greffer le système de tri sur l'ancienne banque ?

+1, en plus elle est récente et fruit d'un long travail de ProkopyL et Vayquor — dommage de s'en séparer si tôt ^^'

Salut c'est Gérard. Peace & cactus. #JeSuisÉricSaget
zDéveloppeurLa beauté mathématique, c'est que e^(i⋅π) + 1 = 0.

#14 12/09/2015 15:45:44

Black_lizard gardien
Gardienne reptilo-moustachue
Lieu : Ooo

AmauryPi a écrit :
Procrastin a écrit :
Luc a écrit :

Oui, d'accord.

+1, en plus elle est récente et fruit d'un long travail de ProkopyL et Vayquor — dommage de s'en séparer si tôt ^^'

+1

"You're a lizard, Laurie.
I'm a what?
A lizard."

#15 12/09/2015 16:18:07

miniberge animateur
Membre

swaps a écrit :
Black_lizard a écrit :

C'est vrai que V'eh-Syhss nous a promis de retrouver le reste de notre monde si nous lui faisons une belle capitale. Donc u coup on retrouverait notre banque. En même temps, si la banque de la capitale en construction est supérieure à l'ancienne (notamment grâce à un système de tri hyperoptimisé), on pourrait décider de conserver la nouvelle et de désaffecter l'ancienne.

Tout à fait d'accord !

AmauryPi a écrit :
Procrastin a écrit :
Luc a écrit :

Oui, d'accord.

Pas possible. Si cela l'est (il faudrait que j'aille voir la taille des murs et tout ça, mais je ne peux pas) les ressources nécessaires et les systèmes de redstone seraient bien plus massif que l'autre banque, car plus compacte. Donc beaucoup plus de chances de faire ramer le jeu.

Dernière modification par miniberge (12/09/2015 16:19:16)

#16 12/09/2015 18:11:28

Tyrano gardien
Gardien méchant
Lieu : Pomf

Black_lizard a écrit :
AmauryPi a écrit :
Procrastin a écrit :
Luc a écrit :

Oui, d'accord.

+1

+1 clairement

Moi, mon postérieur et mon plat de nouilles.
Représentant du petit peuple.
youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

#17 13/09/2015 12:09:08

Vayan
Maître des Pommes animé
Lieu : Verger

tyrano73 a écrit :
Black_lizard a écrit :
AmauryPi a écrit :
Procrastin a écrit :

Oui, d'accord.

+1

+1 clairement

+1

Jeux et événements à venir : Régate glacée - Propulsator 42 - CCEG  - TJZ - 6ans - KTZ VII - KTZ VIII - BoZ

Projets et constructions en cours : Pommacrobatics - Changement de taille - Travaux maison (Salles des potions et petites ressources) - Île du projet sans nom de Psyckotrope - Palais de Birdy
https://www.youtube.com/watch?v=vBS1hZYzV9U

#18 13/09/2015 12:43:46

Vayquor gardien
Gardien

Greffer le tri sur la banque "actuelle" n'est pas faisable en l'état. Le choix d'avoir fait des îlots, et le fait qu'il y ait des coffres au dessus et d'autres au dessous qui sont différents, font qu'il n'y aura pas assez de place pour tout trier.

Donc pourquoi pas recréer une nouvelle banque, (qui d'après le plan proposé, reprendrait sa forme d'avant en étoile).

Mais pensez qu'il faudra vraiment beaucoup de ressources si vous ne voulez pas d'une banque linéaire comme on voit "partout".

Et j'ai encore peur pour le lag. Mais faisons un essai ?

Dans tous les cas, je pense qu'il va falloir songer à discuter du sous-sol de Tentaclès (houlàlà j'anticipe le nom) pour éviter qu'on ne s'égare de trop.

Mes projets sur Zcraft:
• [En cours] Port de Nouvéa ; Manoir des Croft
• [A l'étude] Ferme personnelle ; Hydravion à Rive Blanche ; Centre spatial en Mesapatamie
• [En attente] Maison à Kerlam ; Immeuble à Maccrage

#19 13/09/2015 12:48:21

MrDomoo
Membre

Je pense pas que mettre la banque sous la ville soit une bonne chose, on peut la construire dans le trou de l'ancienne banque (sous la folie de Z).

Créer sur la place central une vrai banque, je parle du batiment, puis dans le couloir menant au coffre, on met des dalles qui tp.

#20 13/09/2015 12:56:19

Vayquor gardien
Gardien

Lucluc a écrit :

Je pense pas que mettre la banque sous la ville soit une bonne chose, on peut la construire dans le trou de l'ancienne banque (sous la folie de Z).

Créer sur la place central une vrai banque, je parle du batiment, puis dans le couloir menant au coffre, on met des dalles qui tp.

Pourquoi pas la faire ailleurs que juste dessous. Mais pas à la folie de Z, c'est déjà trop encombré, et ça risque de laguer. Si on la fait ailleurs, il faut réfléchir à un nouvel endroit pour optimiser les FPS.

L'avantage de la garder au spawn c'est pour le tri qui se fera plus facilement.

Mes projets sur Zcraft:
• [A l'étude] Ferme personnelle ; Hydravion à Rive Blanche ; Centre spatial en Mesapatamie

#21 13/09/2015 12:58:53

CheshireScrat membre
Sssserpentaire (et poure)
Lieu : Cannes

Pourquoi ne pas la mettre au spawn, ce n'est pas une mauvaise idée tant qu'on a une assurance absolue que ça ne provoque pas de lag (amis redstoniens prouvez nous que c'est possible) smile

Fondateur et Chancelier émérite de la Fédération de Vessinque.
Grand Maître Ssssnake Ssssidious de l'Ordre Sssserpentaire.
P-DG de S4 Holding.
Dioriteux, acheteur de pommes, souvent poure.

#22 13/09/2015 12:59:23

Vayquor gardien
Gardien

On peut toujours essayer et la déplacer si besoin.

Mes projets sur Zcraft:

#23 13/09/2015 13:01:21

miniberge animateur
Membre

Je peux m'occuper du batiment de la banque ! y a pas de soucis là dessus ! je reste biensur sur le style proposé, et le batiment fera office de test pour le style aussi.
Qui est pour un test ?

#24 13/09/2015 13:56:01

Bambellop gardien
Gardienne

Fais donc, et pense aux coursives si elle est sur la place wink

– Préfète de Rive-Blanche en Alloria et Maire de Tentaclès –

#25 13/09/2015 14:07:52

tapalo34
Membre

CheshireScrat a écrit :

Pourquoi ne pas la mettre au spawn, ce n'est pas une mauvaise idée tant qu'on a une assurance absolue que ça ne provoque pas de lag (amis redstoniens prouvez nous que c'est possible) smile

Si c'est bien fait seulement.

El Famoso

Pied de page des forums