#1 12/09/2015 18:06:12

swaps gardien
Gardien old school
Lieu : Maître des graines
Site Web

Ļanđeŧ åv Őveŕrăskełsėr, c'est toujours sur Zcraft (rappel de règles)

Bonjour à tous,

Pour clarifier les choses, Ļanđeŧ åv Őveŕrăskełsėr n'est pas une map poubelle. Elle sera amenée à perdurer. Il est donc bon de rappeler quelques règles de Zcraft :

1. ne pas défigurer le paysage : les piles de terre ou de cobblestone sont à proscrire, par exemple.

Le plateau du nord et le volcan du sud sont à considérer comme des Merveilles de Vessinque, où on construit dans un style qui respecte le caractère unique du lieu.

2. Respecter les constructions des autres... y compris celles qui ont été faites pour agrémenter Ļanđeŧ åv Őveŕrăskełsėr. Piller les coffres c'est bien - mettre en commun ces trésors c'est encore mieux -, détruire inutilement les constructions qui les cachent ou abritent, c'est à proscrire.

Comme dit dans la charte des Zcraftiens, le non respect de ces règles peut donner lieu à diverses sanctions allant jusqu'au bannissement définitif.

Ļanđeŧ åv Őveŕrăskełsėr est une occasion unique de faire quelque chose de très beau : villes et paysages. Ne la gâchons pas.

-- Swaps, sbire méchant de V'eh-Syhss.

Dernière modification par swaps (12/09/2015 18:11:53)

Je like trop quand mon team record des gens qui farm pour build des cart sans savoir qu'ils vont se faire ban et qu'on va mettre leur loot dans des chest random. Ils ont plus qu'à spectate, tant pis pour leur stuff qu'ils ont crafté peu à peu sur leur table de craft.

#2 12/09/2015 20:04:52

tapalo34
Membre

Re : Ļanđeŧ åv Őveŕrăskełsėr, c'est toujours sur Zcraft (rappel de règles)

Moi je suis surtout d'accord avec:

Swaps a écrit :

-- Swaps, sbire méchant de V'eh-Syhss.

lol

Pas une map poubelle c'est a dire ? , la successeur de V5 (j'ai pas su mettre au féminin) ou bien la map RP avec les plugins comme annoncée le soir de l'annonce ?

El Famoso

#3 12/09/2015 20:09:44

Voren admin
Demi-Dieu

Merci Swaps pour ce rappel bien nécessaire !

J'en profite pour répéter ici ce que j'ai déjà pu dire en jeu aujourd'hui :

- Vous n'avez pas besoin, et ne devez pas passer au bulldozer la map pour trouver ses secrets.

- Si vous tombez sur de la bedrock, c'est qu'elle n'est pas là par hasard, et vous n'avez pas besoin d'aller voir ce qui se trouve derrière. Toute tentative de contournement sera passible des sanctions évoquées plus haut (par exemple celui ou ceux qui ont totalement excavé l'espèce de petit tombeau dans la zone corrompue hier soir ne sont pas passés loin du ban.)

Les sbires de V'eh-Syhss comme le dit Swaps ont passé du temps à préparer votre prison... ne les décevez pas roll

#4 12/09/2015 20:26:58

swaps gardien
Gardien old school
Site Web

tapalo34 a écrit :

la map RP avec les plugins comme annoncée le soir de l'annonce ?

J'arrive pas à croire que vous ayez pris ça au sérieux...  roll

Dernière modification par Bambellop (12/09/2015 21:02:51)

Je like trop quand mon team record des gens qui farm pour build des cart sans savoir qu'ils vont se faire ban et qu'on va mettre leur loot dans des chest random. Ils ont plus qu'à spectate, tant pis pour leur stuff qu'ils ont crafté peu à peu sur leur table de craft.

#5 12/09/2015 21:03:56

Bambellop gardien
Gardienne

Oh ! Pardon paps ! j'ai fais modifier au lieu de citer. :X je m'en suis pas aperçue.

Donc ce message est le mien :

tapalo34 a écrit :

Dernière modification par Bambellop (12/09/2015 21:04:28)

– Préfète de Rive-Blanche en Alloria et Maire de Tentaclès –

#6 12/09/2015 22:42:29

tapalo34
Membre

bambellop a écrit :
tapalo34 a écrit :

ET MON MCMMO CHERI ALORS ???
lol
(Merci pour le troll j'y ai cru)

El Famoso

#7 12/09/2015 22:49:34

Voren admin
Demi-Dieu

Quoi, c'était crédible le discours sur les plugins, les commerce et les options premium ?  trollface

#8 12/09/2015 22:53:21

Bambellop gardien
Gardienne

tapalo34 a écrit :

ET MON MCMMO CHERI ALORS ???
lol
(Merci pour le troll j'y ai cru)

V'eh-Syhss a écrit :

construisez une capitale digne de moi, répondez à mes requêtes, et je vous rendrai vos pouvoirs et l'accès au reste de votre monde.

– Préfète de Rive-Blanche en Alloria et Maire de Tentaclès –

#9 13/09/2015 06:36:10

tapalo34
Membre

Voren a écrit :

Quoi, c'était crédible le discours sur les plugins, les commerce et les options premium ?  trollface

Les plugins ouais, par contre les options premium j'ai sorti la clarinette  lol

El Famoso

#10 13/09/2015 13:13:25

CheshireScrat membre
Sssserpentaire (et poure)
Lieu : Cannes

Bon je vais faire mon juriste chiant mais :

Sigismund a écrit :
Charte a écrit :

Le PVP est interdit en dehors des arènes et des maps spécifiquement créées à cet effet.

Le PVP est interdit sur le serveur. Si quelqu'un te tue sans ton accord, tu peux prendre une capture d'écran et poster dans la partie problèmes, la sanction sera immédiate.

Avis aux autres, j'ai fais quelques /kick aujourd'hui, le prochain coup ce sera des /ban.

^^Lu sur le sujet de candidature de Draktoss que je veux pas polluer, ça a plus sa place ici.^^

J'ai toujours compris l'interdiction du PvP sur zCraft comme étant absolue, à l'exception des arènes. C'est à dire qu'il est interdit que la "victime" y consente ou non. Il me semble que j'avais déjà vu des gardiens donner cette version en jeu il y a quelques temps.

Là je vois que l'interprétation qui est faite est plus permissive. Apparemment il y a des problèmes de PvP en jeu depuis que l'event a commencé, je n'ai pas pu le voir moi même vu que je peux pas trop être en jeu ces jours-ci. D'ailleurs pourquoi le truc qui empêchait de PvP dans l'overworld est désactivé ?

Tout à l'heure je passe vite fait en jeu et la première chose que je fois c'est des messages de "X was slain by Y." Je me mets à la place d'un visiteur, ça doit faire bizarre s'il voit ça sur un serveur sensé être sans PvP et orienté construction/semi-RP.

De plus, cette semi-autorisation du PvP peut forcément mener à des abus comme on l'a vu avec Drak.

D'aucuns diront qu'on a plus accès à l'arène du Nether pour justifier le PvP sur Landet-nom-imprononçable, mais bon c'est pas comme si l'arène était masse utilisée du temps où on y avait accès hein.

Je trouve ça dommage de mettre entre parenthèses cette règle clef de zCraft. Idée de solution : construire une arène temporaire dans le nether de Landet, n'autoriser le PvP qu'à cet endroit et de façon stricte ("consentement de la victime" indifférent), et réactiver le bidule qui l'empêche dans l'overworld ? Qu'en pensez-vous ?

Fondateur et Chancelier émérite de la Fédération de Vessinque.
Grand Maître Ssssnake Ssssidious de l'Ordre Sssserpentaire.
P-DG de S4 Holding.
Dioriteux, acheteur de pommes, souvent poure.

#11 13/09/2015 13:19:57

Tyrano gardien
Gardien méchant
Lieu : Pomf

La disparition du pvp (edit paps : de l'anti-pvp) est, comme le reste, une sanction de V'eh6. Au même titre que Mcmmo et autres, cette protection nous sera rendue si on est sage. (Rp toussa)
Donc si on se fie à la charte et l'avis des Saints-staffeux, le Pvp est strictement interdit, consentant ou non, en l'absence d'arène. Il s'agit juste je pense, d'un handicap.

On est censé finir la capitale si on veux récupérer V5, ne nous retardons pas à construire une arène ou autre. Restons plutôt fair-play sans se taper dessus.

Dernière modification par swaps (13/09/2015 13:27:33)

Moi, mon postérieur et mon plat de nouilles.
Représentant du petit peuple.
youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

#12 13/09/2015 13:21:55

CheshireScrat membre

Bah justement, j'ai ouvert le débat parce que l'avis des saints-staffeux n'est plus aussi clair qu'avant (cf. ma citation et le fait que des gens PvP encore en jeu) wink

P-DG de S4 Holding.

#13 13/09/2015 13:28:39

swaps gardien
Gardien old school
Site Web

I am Swaps, minion of V'eh-Syhss, and I hereby approve Tyrano's message.

Dernière modification par swaps (13/09/2015 14:16:36)

#14 13/09/2015 13:32:33

Tyrano gardien
Gardien méchant
Lieu : Pomf

swaps a écrit :

I am Swaps, minion of V'eh-Syhss, and I thereby approve Tyrano's message.

Hereby*
Or Therefore*

Moi, mon postérieur et mon plat de nouilles.
Représentant du petit peuple.
youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

#15 13/09/2015 13:51:12

Sigismund admin
Administrateur en solde
Lieu : Plutôt saumon
Site Web

Effectivement mon message peut semer le doute.

Disons que quand je vois deux trois personnes se courir après et s'amuser à se tuer dans la bonne humeur, je ne vais pas aller les faire chier par simple plaisir. Maintenant lorsque ça dégénère et que l'on commence à avoir des plaintes, il est important de rappeler que même si il nous arrive de fermer les yeux, le PVP est interdit.

A compter du moment ou j'ai posté mon message, j'ai clairement fait comprendre que le prochain surpris en train de faire du PVP serait banni.

Désactiver les limitations techniques ça permet aussi de voir si les joueurs savent se comporter correctement, probablement une façon pour V'eh-Syhss de les mettre à l'épreuve.

A loli a day keeps the doctor away

#16 13/09/2015 14:05:52

Zedoune admin
Administrateur

Sigismund a écrit :

Désactiver les limitations techniques ça permet aussi de voir si les joueurs savent se comporter correctement, probablement une façon pour V'eh-Syhss de les mettre à l'épreuve.

L'humanité n'était pas prête à une telle liberté

#17 13/09/2015 19:03:01

CheshireScrat membre

M'kay, merci pour ces clarifications wink

P-DG de S4 Holding.

#18 13/09/2015 20:03:03

ceddatif
Membre

Maaaah du coup on a pas le droit aux sacrifices consentants au nom de V'eh-Syhss ?  yikes 
*Range sa lame Sacrificielle*

Dernière modification par ceddatif (13/09/2015 20:03:14)

#19 13/09/2015 20:44:06

Voren admin
Demi-Dieu

cedricvira a écrit :

Maaaah du coup on a pas le droit aux sacrifices consentants au nom de V'eh-Syhss ?  yikes 
*Range sa lame Sacrificielle*

Si ...  trollface

#20 14/09/2015 13:04:07

Aseith
Membre

Concernant le tombeau,c'est moi je cherché à trouvé un mécanisme peu être en redstone pour y accéder.

Je suis prêt à prendre les sanction nécessaire pour ma faute.
Et j'en suis désoler.

Pour ma défense :

Trouvé un monument implique un spawn de Witch Derrière,par plusieurs tentatives une fois trouvé un secret ou même un monument dévoiler sur le tchat il y avait une witch donc mort assurée ainsi qu'une perte de stuff découvert durant l'exploration.

Néanmoins je suis prêt à subir les sanctions de Swaps.ou autres modérateur du serveur.
Les autres n'ont rien à voir avec ma bêtise sur ce monument.   

Cordialement.

Dernière modification par Aseith (14/09/2015 13:20:14)

#21 14/09/2015 13:35:56

Voren admin
Demi-Dieu

Aseith a écrit :

Concernant le tombeau,c'est moi je cherché à trouvé un mécanisme peu être en redstone pour y accéder.

Je suis prêt à prendre les sanction nécessaire pour ma faute.
Et j'en suis désoler.

Pour ma défense :

Trouvé un monument implique un spawn de Witch Derrière,par plusieurs tentatives une fois trouvé un secret ou même un monument dévoiler sur le tchat il y avait une witch donc mort assurée ainsi qu'une perte de stuff découvert durant l'exploration.

Néanmoins je suis prêt à subir les sanctions de Swaps.ou autres modérateur du serveur.
Les autres n'ont rien à voir avec ma bêtise sur ce monument.   

Cordialement.

Eh, keep cool ... personne ne va sanctionner personne, puisque le truc a été rebouché, et qu'on avait pas prévenu avant qu'il fallait pas tout défoncer smile

Pied de page des forums