#1 13/09/2015 15:06:19

Povery
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[PLACE CENTRALE] Batiments de la place du spawn

Mettez toutes vos captures d'écrans de vos constructions ici pour que l'on puisse avoir un topic clair sur ce sujet

Dernière modification par Bambellop (15/09/2015 15:18:13)

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#2 13/09/2015 16:39:48

MrDomoo
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Re : [PLACE CENTRALE] Batiments de la place du spawn

Je commence, sur le thème bâtiment en couleur et végétation, cette façade serait celle d'une maison en retrait de la place, c'est a dire une rue a coté. Comme on a dit que le RDC est pour des magasins ou trucs dans ce genre, je peux faire une bibliothèque en bas et une habitation en haut.

mini_791541442170953.png

Est ce que cela convient ?

PS : Je peux ajouter un étage.

Dernière modification par MrDomoo (13/09/2015 21:03:06)


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#3 13/09/2015 17:14:34

miniberge animateur
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Re : [PLACE CENTRALE] Batiments de la place du spawn

Bonjour,
Voici une façade possible pour de nombreux bâtiment.
Ici c'est celle de la banque que je vous montre :
1442157108086835100.png
La coursive :
1442157222094799500.png
Puis enfin l'intérieur avec des guichets et les coffres de dépot :
1442157267029351900.png


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#4 13/09/2015 17:17:29

Bambellop gardien
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Re : [PLACE CENTRALE] Batiments de la place du spawn

J'aime bien vos deux versions. smile


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#5 13/09/2015 18:19:09

Procrastin
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Re : [PLACE CENTRALE] Batiments de la place du spawn

J'aime bien également. Peut être un étage en plus pour la banque, si c'est pour la place du spawn.

Dernière modification par Procrastin (13/09/2015 19:52:44)

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#6 13/09/2015 18:47:45

CheshireScrat membre
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Re : [PLACE CENTRALE] Batiments de la place du spawn

Bien ces bâtiments, mais peut etre pas assez hauts. Si on veut un centre ville un peu à la baroque-vénitienne, faut des immeibles hauts et fins. Je parle bien uniquement de l'hypercentre (place et canaux) hein, pas du reste qi doit rester libre au possible et plutôt pavillonaire.

Ne pas oublier de prévoir des"boutiques" aux rdc des bâtiments, ça a été plébiscité dans le sondage smile


Fondateur et Chancelier émérite de la Fédération de Vessinque.
Grand Maître Ssssnake Ssssidious de l'Ordre Sssserpentaire.
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#7 13/09/2015 19:16:45

miniberge animateur
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Re : [PLACE CENTRALE] Batiments de la place du spawn

Aucun problème pour ajouter des étages.


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#8 13/09/2015 20:51:42

miniberge animateur
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Re : [PLACE CENTRALE] Batiments de la place du spawn

Version 2 !

1442169888096987900.png

1442168612000794000.png

1442168630033242300.png

Mettez vos maisons aussi ! de toute façons le serveur ne marche pas !

Dernière modification par miniberge (13/09/2015 20:52:27)


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#9 13/09/2015 20:53:57

Sigismund admin
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Re : [PLACE CENTRALE] Batiments de la place du spawn

Un peu trop fouilli à mon goût la dernière. Mais l'ajout de végétation est un bon point.


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#10 13/09/2015 20:58:21

miniberge animateur
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Re : [PLACE CENTRALE] Batiments de la place du spawn

Tu veux dire trop de verdure ?

Tu préfère comme ça ?
1442170604095224200.png


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#11 13/09/2015 21:12:21

nobody
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Re : [PLACE CENTRALE] Batiments de la place du spawn

Sigismund a écrit :

L'ajout de végétation est un bon point.

neutral


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#12 13/09/2015 21:13:38

miniberge animateur
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Re : [PLACE CENTRALE] Batiments de la place du spawn

Oui perso je préfère avec végétation !


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#13 13/09/2015 21:42:42

pileurs
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Re : [PLACE CENTRALE] Batiments de la place du spawn

Voilà un test, c'était surtout pour montrer ce que ça donne sur de grand canaux avec seul un petit trottoir de 2 blocs.

c4f5166c092fb5f0295c8a882771e714.png

05ae601fb60044ffa20edb87fec98d7f.png

ea8e739aeefa5cafa98d94b3a6ef3ed6.png

1e86ed3861816933e9586e01b356fb86.jpg

Et une idée de grand canal : d656032ae45a3f0bd46daa4ba05f7176.png

Dernière modification par pileurs (13/09/2015 21:44:57)


On the Internet, nobody knows you're a dog... nobody.

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#14 13/09/2015 22:00:50

Bambellop gardien
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Re : [PLACE CENTRALE] Batiments de la place du spawn

J'aime beaucoup pileurs ! Vos styles s'accordent bien. Je pense qu'on pourrait partir sur ce genre là pour la capi.


Je trouve le canal trop large et le trottoir trop fin par contre. Faut penser que le canal ne sera pas vraiment utilisé hors déco. Autant que ce soit plus facile de se promener a pied.

Dernière modification par Bambellop (13/09/2015 22:14:41)


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#15 13/09/2015 22:09:25

Procrastin
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Re : [PLACE CENTRALE] Batiments de la place du spawn

Bambellop a écrit :

J'aime beaucoup pileurs ! Vos styles s'accordent bien. Je pense qu'on pourrait partir sur ce genre là pour la capi.


Je trouve le canal trop large et le trottoir trop fin par contre. Faut pense que le canal ne sera pas vraiment utiliser hors déco. Autant que ce soit plus facile de se promener a pied.


Oui, partons là dessus ! On peut pas faire les trottoirs plus larges  (de 1 de chaque coté, c'est assez) et le canal comme sur le screen ? Sinon on va avoir l'impression que c'est juste une rigole pour l'eau de pluie. tongue

Il faudrait définir les matériaux un peu plus précisément, quels argiles on peut utiliser ? Orange, blanc et .. ?
Certains rendent moins bien que d'autres.

Dernière modification par Procrastin (13/09/2015 22:10:09)

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#16 13/09/2015 22:09:32

Sigismund admin
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Re : [PLACE CENTRALE] Batiments de la place du spawn

miniberge a écrit :

Tu veux dire trop de verdure ?

Non justement la verdure c'est bien, mais avec tous les matériaux différents et le relief trop abondant (à mon goût) je trouve que ça fait fouillis. Mais ce n'est que mon avis, ça ne veut pas dire que ta proposition est à rejeter.

Bambellop a écrit :

Je trouve le canal trop large et le trottoir trop fin par contre. Faut pense que le canal ne sera pas vraiment utiliser hors déco. Autant que ce soit plus facile de se promener a pied.

+1


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#17 13/09/2015 22:14:22

Bambellop gardien
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Re : [PLACE CENTRALE] Batiments de la place du spawn

Passez en jeu et regardez la distance qu'il y a entre la place et la montagne. On peut vraiment pas se permettre de faire des choses trop larges. Ce serait hors échelle.


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#18 13/09/2015 22:15:02

swaps gardien
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Re : [PLACE CENTRALE] Batiments de la place du spawn

Procrastin a écrit :

On peut pas faire les trottoirs plus larges  (de 1 de chaque coté, c'est assez)

Oui, sinon il sera compliqué de circuler en mode "course" s'il y a des obstacles. Idem quand on sera à cheval.

Procrastin a écrit :

et le canal comme sur le screen ? Sinon on va avoir l'impression que c'est juste une rigole pour l'eau de pluie. tongue

Je plussoie aussi. En fait, j'ai loupé la partie où vous avez choisi de mettre des canaux. C'est purement esthétique ? A mon avis, un canal trop mince sera justement inesthétique.


Je like trop quand mon team record des gens qui farm pour build des cart sans savoir qu'ils vont se faire ban et qu'on va mettre leur loot dans des chest random. Ils ont plus qu'à spectate, tant pis pour leur stuff qu'ils ont crafté peu à peu sur leur table de craft.

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#19 13/09/2015 22:55:31

CheshireScrat membre
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Re : [PLACE CENTRALE] Batiments de la place du spawn

C'est sympa ces styles, je suis pour smile


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#20 14/09/2015 01:01:02

CheshireScrat membre
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Re : [PLACE CENTRALE] Batiments de la place du spawn

Bon, maintenant que je suis un peu stabilisé je suis repassé en jeu.

Déjà bravo pour toutes vos propositions. J'ai eu une journée épuisante et je suis bien trop exténué pour faire quelque chose de moi même à cette heure, et demain je n'aurai sûrement pas le temps.

Alors, ce que j'en pense :

A part les styles exposés au nord, franchement trop médiévaux à mon goût bien que d'une conception soignée (mais j'en ai déjà parlé) [EDIT : quoique, la partie droite du style au nord  est déjà bien mieux que la partie gauche, et intégrable au reste], tout ce qui a été fait est très sympa.

Et je dirais même plus : pourquoi choisir ? Au fond, tout ça se marie plutôt pas mal, et un de la diversité sur la place ne fait pas de mal : chaque immeuble doit avoir sa singularité.

Alors ce que je vous propose, c'est de reprendre toutes vos idées en unifiant le style de deux manières :

  • Arcades identiques et continues au travers des immeubles au rdc, faudra trouver un style d'arcades qui s'adapte à toutes les propositions mais c'est jouable.

  • Hauteur "urbaine" d'un RDC+2 étages sur chaque immeuble, pour éviter trop de disparités de hauteur

Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par CheshireScrat (14/09/2015 01:04:46)


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#21 14/09/2015 10:50:53

swaps gardien
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Re : [PLACE CENTRALE] Batiments de la place du spawn

Hello,

Vous verrez que j'ai fait un essai de gestion du pavage par rapport à l'arbre :

- d'abord, j'ai défini un niveau du sol de telle sorte qu'on pourra faire de vrais trucs sympa vers les berges de la rivière. Ce serait donc l'altitude de référence  pour le centre-ville

- et j'ai fait un disque de gazon autour des racines, avec un cerclage en pierre taillée. J'aime bien comme ponctuellement les racines ont dépassé ce cerclage, comme un vieil arbre dans les vraies villes. Le matérieau de pierre taillée est une simple proposition, mais j'aime l'idée que le sol soit en dalles, ce qui limite le choix ; j'aime aussi que le cerclage soit en escaliers.


Je like trop quand mon team record des gens qui farm pour build des cart sans savoir qu'ils vont se faire ban et qu'on va mettre leur loot dans des chest random. Ils ont plus qu'à spectate, tant pis pour leur stuff qu'ils ont crafté peu à peu sur leur table de craft.

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#22 14/09/2015 12:13:27

Bambellop gardien
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Re : [PLACE CENTRALE] Batiments de la place du spawn

CheshireScrat a écrit :

pourquoi choisir ? Au fond, tout ça se marie plutôt pas mal, et un de la diversité sur la place ne fait pas de mal : chaque immeuble doit avoir sa singularité.

Alors ce que je vous propose, c'est de reprendre toutes vos idées en unifiant le style de deux manières :

  • Arcades identiques et continues au travers des immeubles au rdc, faudra trouver un style d'arcades qui s'adapte à toutes les propositions mais c'est jouable.

  • Hauteur "urbaine" d'un RDC+2 étages sur chaque immeuble, pour éviter trop de disparités de hauteur

J'ai me bien l'idée de garder en l'état. (ou éventuellement de changer un ou deux matériaux pour harmoniser)

Mais si on choisi la pluralité autant garder également la diversité des volumes et des styles d'arcades. smile

Dernière modification par Bambellop (14/09/2015 12:13:41)


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#23 14/09/2015 12:54:35

CheshireScrat membre
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Re : [PLACE CENTRALE] Batiments de la place du spawn

Pour les arcades, m'kay.
Pour les hauteurs, on peut garder de la variété, mais faudrait quand meme que la plupart des immeubles soient R+2, donc en révausser certains, ceux dont les bâtisseurs veulent bien wink


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#24 14/09/2015 12:56:44

Tyrano gardien
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Re : [PLACE CENTRALE] Batiments de la place du spawn

Oui la pluralité me plait bien aussi, sous réserve de modifier certains détails qui se détachent trop du reste, comme dit Bamb.

Par contre que tout les bâtiments autour de la place soient R+2  je suis pas spécialement pour. Ça ferait un joli contraste si c'est bien intégré.


Moi, mon postérieur et mon plat de nouilles.
Représentant du petit peuple.
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#25 14/09/2015 16:57:30

miniberge animateur
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Re : [PLACE CENTRALE] Batiments de la place du spawn

Il faudrait aussi terraformer vite faf autour de l'arbre histoire que la place soit plate...


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