#1 14/09/2015 01:11:37

CheshireScrat membre
Sssserpentaire (et poure)
Lieu : Cannes

[ROUTES] Les routes dans et autour de la capitale

Bon avant que chacun y aille de son chemin de cobble, faudrait essayer de définit un style de route, au moins pour les axes principaux, qu'en pensez-vous ?

On est en ville donc je propose un style RP, c'est à dire des vraies chaussées "voitures/chevaux dans MC" avec des trottoirs "piétons" autour et quelques uns des panneaux créés par Vay pour Unicité qui peuvent bien pimenter le côté RP des routes.

Un exemple de ce genre de routes "RP", avec des matériaux très "Cheshirescratiens" mais on peut en définir d'autres :

WIMKsF0x

Les routes sur ce screen sont toutes en sens unique,  mais pour des routes double sens par exemple, je sépare les deux chaussées par une ligne blanche (en diorite dans mon schéma de matériaux).

Pour défendre les matériaux que j'utilise : l'andésite et la diorite font vachement bien "asphalte" dans leurs textures. Le granite des trottoirs c'est plus personnel et on peut y préférer d'autres blocs.

Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par Bambellop (15/09/2015 15:20:49)

Fondateur et Chancelier émérite de la Fédération de Vessinque.
Grand Maître Ssssnake Ssssidious de l'Ordre Sssserpentaire.
P-DG de S4 Holding.
Dioriteux, acheteur de pommes, souvent poure.

#2 14/09/2015 02:03:27

nobody
Cyborg
Lieu : Public Security Section 9
Site Web

Re : [ROUTES] Les routes dans et autour de la capitale

Tu pars encore dans un style moderne ches... qui est justement pas très rp selon moi.

Dernière modification par nobody (14/09/2015 02:03:53)

I have the shiniest meat bicycle !

Defeating a sandwich only makes it tastier.
Shit on the floor !

#3 14/09/2015 07:12:42

swaps gardien
Gardien old school
Lieu : Maître des graines
Site Web

Bof pour des sens séparés par une ligne blanche : ça va requérir des routes très larges.

Vu la tournure des choses, on n'aura pas de place pour des routes hyper-larges. Si on arrive à caser des routes de 5 de large (comme les grand-routes, si ma mémoire est bonne), ça me semble déjà bien.

Je like trop quand mon team record des gens qui farm pour build des cart sans savoir qu'ils vont se faire ban et qu'on va mettre leur loot dans des chest random. Ils ont plus qu'à spectate, tant pis pour leur stuff qu'ils ont crafté peu à peu sur leur table de craft.

#4 14/09/2015 08:14:05

Tyrano gardien
Gardien méchant
Lieu : Pomf

Je suis de l'avis de nobody. Et swaps pose un point important. Je suis egallement (toujours) contre la chesirerite et autres pierres récentes. Vu la tournure du tout et avoir un arbre géant (en bois oui oui) au milieu, je tiendrais plus à utiliser des matériaux simples types GR. Pierre/brique de pierre/bois.

Contentons nous de petites chaussées piétonnes. Y'a pas de voiture dans minecraft, encore moins sur cette Map et dans ce rp...

Dernière modification par Tyrano (14/09/2015 08:24:31)

Moi, mon postérieur et mon plat de nouilles.
Représentant du petit peuple.
youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

#5 14/09/2015 09:29:18

Voren admin
Demi-Dieu

Je suis d'accord avec les avis ci-dessus, des routes à double sens avec séparation médiane ça ne colle pas trop au style et au RP, et ca prend une place folle pour rien ...

#6 14/09/2015 10:55:12

CheshireScrat membre

Ou alors on peut faire que des sens uniques hein de 3 de large sans séparation + les trottoires des côtés tongue

Pour l'hypercentre de style plus ancien on peut en effet partir sur des routes "piétonnes" uniquement pavées et plus étroites.

Je parlais surtout de la banlieue "pavillonnaire" où c'est plus adapté, + des alentours de la ville.

Et rien de moderne dans une ville ancienne n'est pas rp à partir du moment où on considère que la ville est vue à notre époque et a évolué. Il faut partir de ce point de vue et pas du sectarisme "ville figée à une époque" si on veut pourvoir justifier la plus grande variété de style dans les alentours.

Après, si vous ne voulez quand même pas de routes "modernes" même en périphérie, faudrait trouver un style autre que le style "à la GR" qui est tout de même pas vraiment réaliste il faut bien avouer.

Parce qu'à moins qu'on considère que ces voies sont des voies romaines, je n'ai pas connaissance que de longues voies pavées aient existé entre le moyen âge en les temps modernes : c'était chemin de terre de plus en plus "propres" puis routes modernes en asphalte.

Donc dans ce cas pourquoi pas partir sur des routes en terre stérile en périphérie, en attendant les nouveaux chemins sympas de la 1.9 qui correspondraient bien à ce style ?

Ou alors des "vieilles" routes en andésite "asphalte" mais sans séprations ni trottoirs, comme aux premiers temps de ce genre de route.

Avis ?

P-DG de S4 Holding.

#7 14/09/2015 10:57:46

Vayquor gardien
Gardien

Contre la séparation médiane
Pour une chaussée en matériaux simples, en dalles inférieures pour mieux délimiter la chaussée.
Si on a des arcades, elles peuvent faire office de trottoirs.

J'ai un exemple sur mon téléphone, je l'uploade quand je peux.

Mes projets sur Zcraft:
• [En cours] Port de Nouvéa ; Manoir des Croft
• [A l'étude] Ferme personnelle ; Hydravion à Rive Blanche ; Centre spatial en Mesapatamie
• [En attente] Maison à Kerlam ; Immeuble à Maccrage

#8 14/09/2015 11:25:07

Tyrano gardien
Gardien méchant
Lieu : Pomf

Pourquoi chercher autant de réalisme sur l'IRL ?
N'essayons pas de faire sur minecraft ce qui ne devrait pas y être. Ca reste un jeu, autant privilégier la praticité plutôt que le réalisme sur des constructions IRL... Je comprend pas ça.

Dernière modification par Tyrano (14/09/2015 12:11:14)

Moi, mon postérieur et mon plat de nouilles.
Représentant du petit peuple.
youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

#9 14/09/2015 11:38:58

Black_lizard gardien
Gardienne reptilo-moustachue
Lieu : Ooo

tyrano73 a écrit :

N'essayons pas de faire sur minecraft ce qui ne devrait pas y être. Ca reste au jeu, autant privilégier la praticité plutôt que le réalisme sur des constructions IRL... Je comprend pas ça.

Je plussoie tellement très fort !

"You're a lizard, Laurie.
I'm a what?
A lizard."

#10 14/09/2015 11:40:41

Voren admin
Demi-Dieu

Black_lizard a écrit :
tyrano73 a écrit :

N'essayons pas de faire sur minecraft ce qui ne devrait pas y être. Ca reste au jeu, autant privilégier la praticité plutôt que le réalisme sur des constructions IRL... Je comprend pas ça.

Idem ...+JeSaisPasCombienMaisBeaucoup

Si on veut voir des lignes blanches, on sort dans la rue...

#11 14/09/2015 11:45:43

Etholie
Tea-Rex
Lieu : Sûrement quelque part

Voren a écrit :
Black_lizard a écrit :
tyrano73 a écrit :

Idem ...+JeSaisPasCombienMaisBeaucoup

Si on veut voir des lignes blanches, on sort dans la rue...

Vala. Tout pareil.

#TeamC'estMocheLesLignesBlanchesDansMinecraft

French people are so tough, they eat pain for breakfast.

#12 14/09/2015 11:52:44

CheshireScrat membre

Bok ok, va pour des routes pavées classiques si c'est ce que tout le monde veut, vox populi vox dei...

Je sens que je fais finir par construire le quartier moderne de Tentaclès un de ces quatre pour passer mon chagrin tongue

(D'ailleurs il faudra qu'on en parle de ça.. Toute la richesse de Vaalon c'est aussi ses quartiers et villes périphériques (Morzan, Flangornia -j'écorche sûrement le nom-, Liberty et autres en immédiate périphérie, Maccrage et Amphipolis un peu plus lointaines, etc...) qui donnent vraiment l'impression d'une "agglomération" dynamique, que n'a pas Nouvéa toute seule sur sa presqu'ile, faudrait penser à ça aussi pour Tentaclès... Tous les styles qui ne seront pas retenus pour la capitale pourraient être ainsi développés en quartiers et villes périphériques, éventuellement desservis par un réseau de train overground un peu plus RP. Je propose donc déjà Tentaclès 2000, une ville-jumelle moderne qui pourrait abriter les symboles des administrations de zCraft (genre Palais de justice, Parlement des Gardiens, Palais des Admins un peu à la Brasilia), ce genre de trucs se prêtent bien au moderne. Enfin on s'égare et c'est du plus long terme).

^^Je me rends compte en écrivant la parenthèse ci-dessus que ce débat aurait toute sa place dans le sujet sur le plan urbain, je vais citer ce message dedans afin d'éviter de détourner ce sujet^^

P-DG de S4 Holding.

#13 14/09/2015 11:55:07

swaps gardien
Gardien old school
Site Web

CheshireScrat a écrit :

Je sens que je fais finir par construire le quartier moderne de Tentaclès un de ces quatre pour passer mon chagrin tongue

Sinon si tu veux du moderne, tu as une ville moderne à finir pour quand on aura réamadoué V'eh-Syhss, hein smile

Je like trop quand mon team record des gens qui farm pour build des cart sans savoir qu'ils vont se faire ban et qu'on va mettre leur loot dans des chest random. Ils ont plus qu'à spectate, tant pis pour leur stuff qu'ils ont crafté peu à peu sur leur table de craft.

#14 14/09/2015 12:10:23

Bambellop gardien
Gardienne

J'approuve. Les route 5 de large pas plus et le plus simple possible. Comme dit Tyra, il vaut mieux favoriser le côté pratique.

Je persiste aussi pour les canaux, qu'il le les faut pas trop grand. Rendez vous sur place, vous verrez qu'entre le centre et la montagne il n'y a pas beaucoup de place !!

– Préfète de Rive-Blanche en Alloria et Maire de Tentaclès –

#15 14/09/2015 12:12:20

swaps gardien
Gardien old school
Site Web

Bambellop a écrit :

J'approuve. Les route 5 de large pas plus et le plus simple possible. Comme dit Tyra, il vaut mieux favoriser le côté pratique.

Je persiste aussi pour les canaux, qu'il le les faut pas trop grand. Rendez vous sur place, vous verrez qu'entre le centre et la montagne il n'y a pas beaucoup de place !!

D'où ma question : pourquoi voiloir des canaux ? En particulier entre fleuve et montagne, où l'epsace est si compté ? Pourquoi pas de l'autre côté du fleuve, au moins on a plus de potentiel !

#16 14/09/2015 12:13:05

nobody
Cyborg
Lieu : Public Security Section 9
Site Web

Mer on s'en fout du réalisme yikes
Ce qui compte c'est que ce soit joli et que ça nous plaise smile

I have the shiniest meat bicycle !

Defeating a sandwich only makes it tastier.
Shit on the floor !

#17 14/09/2015 12:13:05

CheshireScrat membre

+1 Paps pour le ciup, sur l'emplacement des canaux

P-DG de S4 Holding.

#18 14/09/2015 12:20:17

Bambellop gardien
Gardienne

swaps a écrit :

pourquoi voiloir des canaux ? En particulier entre fleuve et montagne, où l'epsace est si compté ? Pourquoi pas de l'autre côté du fleuve, au moins on a plus de potentiel !

Ah mais si on change toute les deux minutes on avancera jamais ! On est restés sur le résultat du sondage nous hein. >Lacustre/venise
Ça me dérange pas, mais du coup je vois plus l'intérêt de faire des sondages si on remet tout en question.

#19 14/09/2015 12:27:27

swaps gardien
Gardien old school
Site Web

D'ac. j'avoue que j'ai pas suivi ce sondage. Il comportait trop de questions à la fois pour vraiment prendre des décisions.

J'ai rien contre venise donc (c'est même une bonne inspi), mais bonne chance pour le faire sur la rive nord. On pourrait faire une ville mixte : canaux rive sud, pas de canaux rive nord, non ?

#20 14/09/2015 12:29:15

Bambellop gardien
Gardienne

Yep, d'où l'importance d'un coordinateur et de nouveaux sondages pour avancer.

#21 14/09/2015 12:38:27

CheshireScrat membre

Nan mais des canaux pour faire du lacustre c'est bien, plutôt au niveau de la rivière et de son sud c'est mieux wink

P-DG de S4 Holding.

#22 14/09/2015 13:26:01

Black_lizard gardien
Gardienne reptilo-moustachue
Lieu : Ooo

CheshireScrat a écrit :

Nan mais des canaux pour faire du lacustre c'est bien, plutôt au niveau de la rivière et de son sud c'est mieux wink

Je plussoie (oui ma participation se résume au plussoyage en ce moment, désolée ^^ )

"You're a lizard, Laurie.
I'm a what?
A lizard."

#23 14/09/2015 15:22:34

Moribus admin
Admin autodidacte

Pour revenir aux routes, le plus important est surtout de prévoir dès le début ne serait-ce qu'un axe majeur avec une porte principale d'entrée dans la ville. Ca anticipera la liaison de la Capitale avec sa province.

L'idéal serait d'avoir 4 entrées aux 4 points cardinaux afin de ne pas avoir à faire passer les futures GR dans des endroits trop étroits et inadaptés.

#24 14/09/2015 17:46:21

tapalo34
Membre

Pour le style je trouverais cool de changer un peut le style brique de v5 mais opter pour un mélange gravier andesite stone cobble et leurs dérivées moussues.
Si l'idée intéresse quelqu'un je pourrais fournir un prototype sur le serveur mais pas avant ce week-end.

El Famoso

#25 15/09/2015 11:48:08

Bambellop gardien
Gardienne

Up ! Ce serait bien qu'un groupe s'organise pour définir un peu ce style des voies et surtout leur emplacement autour de la place pour qu'on puisse rapidement tirer les axes et se mettre a construire. smile

Go go go les motivés ! Dessinez nous des petites choses !

D'ailleurs est-ce qu'on fait des coupes franches entre les bâtiments ou est ce qu'on fait juste traverser les voies sous les coursives ?

Dernière modification par Bambellop (15/09/2015 13:04:08)

Pied de page des forums