#1 17/09/2015 09:36:26

Alexkravis animateur
Membre

[INITIATIVE] Aire de Jeux communautaire

Saltations vogeurs, vous m'attendiez ?

Bon je sais que j'ai dit que je viendrai peu, mais je ne m'interdis pas le forum.

Du coup je vous propose de réunir ici les idées de bases pour l'aire de Jeux communautaire. N'hésitez donc pas à donner toutes vos idées, les plus folles soit elles, sans oublier que ça reste un quartier de la Capitale et non la map parc.

Voilà ma vision des choses (je m'arrête pas sur les matériaux ou la place nécessaire pour le moment) , je pense donc qu'un truc condensé serait pas mal. Genre une grand place disposant de quelques jeux, cette place contenant dans ses souterrains une arène pvp automatisé tout comme il faut.

Sur la place se trouverai un mélange de plusieurs petits jeux à faire et à refaire, avec un Jump qui passe d'attraction en attraction. Une petit port proposerai un circuit de courses de bateaux (autant profiter des canaux). je vois un truc vraiment grand. Une aire de jeux ne peux pas être mince en taille sauf si elle donne sur des portails, ce qui n'est pas envisageable selon moi.

A vous!

L'Animation c'est bien, mais ce qui est encore mieux, ce sont les joueurs qui participent smile

#2 17/09/2015 10:11:46

swaps gardien
Gardien old school
Lieu : Maître des graines
Site Web

Re : [INITIATIVE] Aire de Jeux communautaire

"condensé", "vraiment grand", "pas mince en taille"... je ne comprends pas : tu la veux grande ou pas ?

Mon avis : pour les "grands" jeux, on a la carte parc. Pour moi, cette aire de jeux dans la capitale, c'est un peu le lieu qui manquait à Nouvéa et qui a amené certains à proposer des jeux carrément sur la grand-place, et qui vise à permettre de passer le temps entre 2 chantiers pas loin du spawn.

Ca pourrait prendre la forme d'un espace vert avec ce que tu proposes, cela ferait donc aussi un parc urbain à Tentaclès.
Si malgré tout tu veux un truc très grand, faudrait le mettre dans la grande banlieue de la capitale, vu que d'après les dimensions qu'on a données à la grand place, ce sera une ville assez serrée.

Et je trouve que l'idée de jouer avec les canaux est très bonne !

Dernière modification par swaps (17/09/2015 10:12:59)

Je like trop quand mon team record des gens qui farm pour build des cart sans savoir qu'ils vont se faire ban et qu'on va mettre leur loot dans des chest random. Ils ont plus qu'à spectate, tant pis pour leur stuff qu'ils ont crafté peu à peu sur leur table de craft.

#3 17/09/2015 11:49:25

Bambellop gardien
Gardienne

J'aimais bien l'idée d'un arène moi. Une belle architecture avec des gradins. Genre visible depuis la place au sud de la rivière ? smile

– Préfète de Rive-Blanche en Alloria et Maire de Tentaclès –

#4 17/09/2015 13:15:24

CheshireScrat membre
Sssserpentaire (et poure)
Lieu : Cannes

Projet sympa. Et suetout il faut des montagnes russes !!!  big_smile

Fondateur et Chancelier émérite de la Fédération de Vessinque.
Grand Maître Ssssnake Ssssidious de l'Ordre Sssserpentaire.
P-DG de S4 Holding.
Dioriteux, acheteur de pommes, souvent poure.

#5 17/09/2015 18:27:06

Sigismund admin
Administrateur en solde
Lieu : Plutôt saumon
Site Web

+1 pour une zone dédiée genre arène, de taille limité si dans la capitale.

A loli a day keeps the doctor away

#6 17/09/2015 18:35:02

MrDomoo
Membre

Bamb a écrit :

J'aimais bien l'idée d'un arène moi. Une belle architecture avec des gradins. Genre visible depuis la place au sud de la rivière ? smile

Genre un amphi théâtre romain. Pas dans le style romain mais conçu comme un amphi théâtre romain à moitié enterré sous terre : avec le haut des gradin au niveau de l'eau.
De l'autre coté de la rivière ?

Co-PDG de la SZT : "SZT, des blocs et vos envies"

#7 17/09/2015 18:39:19

Alexkravis animateur
Membre

J'ai peut etre une idée qui devrait vous plaire, je travaille sur des plan potable, je vous poste ca bientot.

L'Animation c'est bien, mais ce qui est encore mieux, ce sont les joueurs qui participent smile

#8 17/09/2015 18:56:13

Bambellop gardien
Gardienne

Ouais dans l'idée lucluc ! Peut être pas enterré mais bien défini en tout cas.
Tip top Alex ! smile

#9 19/09/2015 23:01:01

Alexkravis animateur
Membre

Je pensais, il faudrait une arène multifonction. Une arène pvp avec des construction permettant de jouer à d'autre jeux dessus, genre des base de couleur, des marquages au sol. Ca ferait vraiment Aire de Jeux avec des gradins et tout. Après reste à savoir si cela reste un lieu ouvert ou un batiment style colisée.

A voir, je vais essayer sur papier et je vous poste ça.

Dernière modification par Alexkravis (19/09/2015 23:01:35)

#10 20/09/2015 13:22:40

Draktoss
Membre

Au lieu de continuer le restau du cœur ( roll  pardon ) , j'avoue qu'il m'arrive de temps en temps de jouer au "EggShooter" avec des joueurs. Vu qu'on a des œufs en masse, mais vraiment, en masse ça ne pose pas de soucis (contrairement aux boules de neiges qu'on ne possèdent pas en aussi grande quantité)

Se cacher derrière les racines, les coffres et autres en essayant de toucher l'autre, c'est drôle !
Pas besoin de système de point, c'est juste pour rire et ça détend big_smile
> Du coup je sais pas trop comment vous avez prévu de faire ça, mais si vous pouviez intégrer quelques arbres, des racines peut-être, des lianes et autre, ça serait super !!!

> Ou alors peut-être le faire dans un jardin plutôt, si vous aviez pas du tout prévu de mettre de la végétation. Parce que ce que dit Alex me fait plutôt penser à une arène Romaine ou ils y avaient les Jeux

#11 20/09/2015 13:29:09

Alexkravis animateur
Membre

C'est une bataille de boules de neiges avec des oeufs non? Ya ub terrain sur la map parc

#12 20/09/2015 13:53:57

Draktoss
Membre

Oui c'est un peu ça big_smile

> C'quoi la map Parc ?
(me tapez pas  zplay-2  )

#13 21/09/2015 18:27:55

Vayquor gardien
Gardien

La map parc est une map spéciale avec plein de choses créées pour des évents : spleef, parcours, etc.
On a regroupé ça sur une autre map pour éviter le côté disgracieux que peuvent avoir certaines attractions, et pour avoir un inventaire séparé dessus.
Cette map est actuellement indisponible à cause de l'évent de Veh-Syhss.

Mes projets sur Zcraft:
• [En cours] Port de Nouvéa ; Manoir des Croft
• [A l'étude] Ferme personnelle ; Hydravion à Rive Blanche ; Centre spatial en Mesapatamie
• [En attente] Maison à Kerlam ; Immeuble à Maccrage

#14 21/09/2015 18:29:28

Draktoss
Membre

D'accord big_smile Merci

#15 21/09/2015 19:22:19

swaps gardien
Gardien old school
Lieu : Maître des graines
Site Web

Vayquor a écrit :

La map parc est une map spéciale avec plein de choses créées pour des évents : spleef, parcours, etc.
On a regroupé ça sur une autre map pour éviter le côté disgracieux que peuvent avoir certaines attractions, et pour avoir un inventaire séparé dessus.
Cette map est actuellement indisponible à cause de l'évent de Veh-Syhss.

Et aussi parce que sur cette carte, on donne très facilement le creatif à ceux qui y construisent leurs attractions.

Je like trop quand mon team record des gens qui farm pour build des cart sans savoir qu'ils vont se faire ban et qu'on va mettre leur loot dans des chest random. Ils ont plus qu'à spectate, tant pis pour leur stuff qu'ils ont crafté peu à peu sur leur table de craft.

#16 24/09/2015 10:53:51

Bambellop gardien
Gardienne

Est-ce l'emplacement de l'aire de jeux vous conviendrai ? à tous !?
Au sud-ouest.

pub?w=1144&h=999

Si c'est le cas, je pense que vous pouvez commencer à construire smile

#17 24/09/2015 11:40:06

AmauryPi admin
Administrateur virevoltant
Lieu : Dans le ciel
Site Web

Moi ça me va, en plus c'est cohérent avec la place des événements juste à côté.

Salut c'est Gérard. Peace & cactus. #JeSuisÉricSaget
zDéveloppeurLa beauté mathématique, c'est que e^(i⋅π) + 1 = 0.

#18 24/09/2015 12:27:16

Tyrano gardien
Gardien méchant
Lieu : Pomf

Ca me semble idéal oui.

Moi, mon postérieur et mon plat de nouilles.
Représentant du petit peuple.
youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

#19 24/09/2015 12:29:07

Etholie
Tea-Rex
Lieu : Sûrement quelque part

Pareil.

French people are so tough, they eat pain for breakfast.

#20 24/09/2015 13:04:37

Sigismund admin
Administrateur en solde
Lieu : Plutôt saumon
Site Web

Je plussoie si besoin.

A loli a day keeps the doctor away

#21 24/09/2015 15:52:17

Alexkravis animateur
Membre

Ouaip c'est cool ! wink

#22 26/09/2015 15:14:43

CheshireScrat membre

Je crois qu'il y a des grosses incompréhensions de tous les côtés sur la nature de l'aire de jeux communautaire demandée par V'eh.

Alex pense que l'aire de jeux sera la place des micro-events hebdomadaires, et donc compte en fait faire une aire qui sera peu ou prou une simple place. Certaines personnes avec qui on a discuté en jeu suivent cette interprétation.

Mais j'ai une interprétation contraire que je ne suis pas seul à avoir (voir ce qui a été prévu sur le plan, même si le plan vaut ce qu'il vaut) : l'aire de jeux que demande V'eh n'est PAS une simple place pour events temporaires mais bien un truc équipé : quand il a fait cette demande, on avait d'ailleurs pas encore décidé de dissocier les jeux hebdomadaires de la place du spawn, il ne pouvait donc pas vraiment demander un emplacement pour ça.

Donc je vois plutôt, comme sur le plan, un lieu d'amusement double :

• Au nord de la rivière, une place pour les events temporaires que fera Alex puisque c'est ce qui le motive

• Au sud de la rivière, une aire de jeux construite que fera qui le veut, puisqu'Alex ne semble pas interressé : je veux bien la faire, ou si quelqu'un d'autre a envie qu'il le dise.

Alors en effet, il est inutile de faire une aire de jeux utilisables par un joueur Minecraft (spleef, batailles diverses, dé à coudre, autres) qui ferait double emploi avec la map parc d'une part et les events hebdomadaires d'autre part, et risque d'être inesthétique dans une capitale.

je voyais plutôt une aire de jeux RP, genre un jardin public avec une jolie foire en son centre et des attractions RP, décoratives ou utilisables pour certaines : balançoires (décoratives), petite montagne russe discrète dans le paysage (mais utilisable), train fantôme (utilisable et qui devrait amuser plus d'un redstoneur à être réalisé...), stands de tir (décoratifs ou utilisables), carrousel (décoratif.)...

Je pense que c'était plutôt ça qui était demandé par V'eh, mais je peux me tromper. Mais quoi qu'il en soit, je pense que ça rendrait bien dans une capitale, ce serait fun et réaliste. Et l'emplacement proposé est central sans trop l'être.

Vos avis ? Faut au moins se mettre d'accord sur une définition d'"aire de jeux" avant de commencer quoi que ce soit.

Dernière modification par CheshireScrat (26/09/2015 15:16:29)

P-DG de S4 Holding.

#23 26/09/2015 15:17:50

nobody
Cyborg
Lieu : Public Security Section 9
Site Web

Mon avis ? Sur une petite surface, tu aura beaucoup de peine à mettre tout ce que tu as mentionné. Mais sinon, c'est cool smile

I have the shiniest meat bicycle !

Defeating a sandwich only makes it tastier.
Shit on the floor !

#24 26/09/2015 15:25:09

V'eh-Syhss
Grand Ancien, démiurge chthonien

CheshireScrat a écrit :

Je crois qu'il y a des grosses incompréhensions de tous les côtés sur la nature de l'aire de jeux communautaire demandée par V'eh.

Alex pense que l'aire de jeux sera la place des micro-events hebdomadaires, et donc compte en fait faire une aire qui sera peu ou prou une simple place. Certaines personnes avec qui on a discuté en jeu suivent cette interprétation.

Mais j'ai une interprétation contraire que je ne suis pas seul à avoir (voir ce qui a été prévu sur le plan, même si le plan vaut ce qu'il vaut) : l'aire de jeux que demande V'eh n'est PAS une simple place pour events temporaires mais bien un truc équipé : quand il a fait cette demande, on avait d'ailleurs pas encore décidé de dissocier les jeux hebdomadaires de la place du spawn, il ne pouvait donc pas vraiment demander un emplacement pour ça.

Donc je vois plutôt, comme sur le plan, un lieu d'amusement double :

• Au nord de la rivière, une place pour les events temporaires que fera Alex puisque c'est ce qui le motive

• Au sud de la rivière, une aire de jeux construite que fera qui le veut, puisqu'Alex ne semble pas interressé : je veux bien la faire, ou si quelqu'un d'autre a envie qu'il le dise.

Alors en effet, il est inutile de faire une aire de jeux utilisables par un joueur Minecraft (spleef, batailles diverses, dé à coudre, autres) qui ferait double emploi avec la map parc d'une part et les events hebdomadaires d'autre part, et risque d'être inesthétique dans une capitale.

je voyais plutôt une aire de jeux RP, genre un jardin public avec une jolie foire en son centre et des attractions RP, décoratives ou utilisables pour certaines : balançoires (décoratives), petite montagne russe discrète dans le paysage (mais utilisable), train fantôme (utilisable et qui devrait amuser plus d'un redstoneur à être réalisé...), stands de tir (décoratifs ou utilisables), carrousel (décoratif.)...

Je pense que c'était plutôt ça qui était demandé par V'eh, mais je peux me tromper. Mais quoi qu'il en soit, je pense que ça rendrait bien dans une capitale, ce serait fun et réaliste. Et l'emplacement proposé est central sans trop l'être.

Vos avis ? Faut au moins se mettre d'accord sur une définition d'"aire de jeux" avant de commencer quoi que ce soit.

My name is V'eh-Syhss and I approve this message.

#25 26/09/2015 15:30:20

CheshireScrat membre

Pour vous servir, noble V'eh  zplay-2

Nob : après on peut étendre un peu la zone (vers l'ouest par ex.) hein wink

P-DG de S4 Holding.

Pied de page des forums