#1 30/09/2015 17:46:27

Procrastin
Membre
Lieu : Domaine des hauts de Nouvéa
Site Web

[URBANISME] Règles pour les quartiers pavillonaires

Dans le centre, la règle des maisons mitoyennes a été bien respectée et vous avez obtenu un quartier très harmonieux. En revanche, pour les quartiers dits "pavillonnaires lacustres" qui commencent à émerger, aucune règle n'est appliquée et du coup l'harmonie n'y est plus. Voici les règles sur lesquelles nous nous étions mis d'accord au début lorsque nous évoquions les futurs quartiers pavillonnaires :

1. Les maisons doivent être suffisamment espacées les unes des autres, la distance entre deux maisons devrait être comprise entre 7 et 15 blocs. Exceptionnellement, deux maisons peuvent être plus proches que 7 blocs, mais alors elles doivent être mitoyennes.

2. Les maisons doivent êtres entourées d'un jardin aménagé et délimité par un muret ou une haie.

3. Les jardins de deux maisons voisines doivent être mitoyens.

4. Sauf exception, les maisons ne doivent pas donner directement sur la rue, c'est le jardin qui doit donner sur la rue.

Actuellement, je ne vois aucune maison qui répond à ces critères dans le quartier pavillonnaire. Les jardins pourront être ajoutés après, mais les maisons trop proches de la rue ou des maisons voisines.. Pour l'instant il n'y a pas grand chose qui est construit, donc je propose que ces règles soient rétro-actives. Si quelqu'un a besoin d'aide pour déplacer ce qu'il a fait, je me rendrai disponible pour l'aider.

Qu'en pensez vous ?

Dernière modification par Procrastin (30/09/2015 18:42:59)

#2 30/09/2015 18:02:26

Ichi gardien
Gardien Tankiste

Re : [URBANISME] Règles pour les quartiers pavillonaires

Yep, peut être que ce n'est pas trop le cas parce que c'est la première fois que j'en entend parlé et du coup je suppose que je ne suis pas le seul.

Après ça me parait presque plus strict que pour les quartiers proche de la place, ce n'est pas un peu dommage ? Fin c'était relativement libre au plus proche de la place et c'est plutôt très vivant comme coin. (Euh le quartier lacustre c'est bien au sud du quartier sud ?)

"Je me disais que je jouerais le jeu, que je ferais semblant d'être l'un de ces sourds-muets"

#3 30/09/2015 18:08:39

Procrastin
Membre
Site Web

Oui, elles ont été oubliées. Ce n'est pas tellement strict en fait, moins que la mitoyenneté, ça laisse beaucoup de degrés de liberté pour l'emplacement des maisons.

Quand je dis qu'on s'était mis d'accord, ce n'était pas aussi précis, par exemple il n'y avait pas de "7 à 15 blocs". Mais autant mitoyen la signification est claire, ici si on dit juste suffisamment éloignées, on va avoir des maisons à 3 blocs et d'autres à 60, 7 à 15 ça laisse quand même beaucoup de liberté.

Il faut laisser la place pour une haie et au moins 3 blocs de jardins entre chaque maison et la haie, d'où le 7. Et le 15 c'est parce que sinon c'est la campagne et plus la ville !

Dernière modification par Procrastin (30/09/2015 18:11:25)

#4 30/09/2015 18:41:19

Voren admin
Demi-Dieu

C'est également la première fois que je lis une liste de règles aussi précise concernant les quartiers au delà du centre ville.
Avant que quiconque casse ou déplace quoi que ce soit, j'aimerais bien obtenir l'avis du conseil municipal. C'est le conseil qui tranchera si une règle est applicable, et surtout si oui ou non elle est rétro-active !

#5 30/09/2015 19:07:49

Tyrano gardien
Gardien méchant
Lieu : Pomf

J'ai jamais vu trace de ses règles concernant ce quartier.
Les règles concernant l'espacement je suis pas fan, j'ai peur qu'on se retrouve dans un système de parcelles comme on aimerait l'éviter. 7 à 15 blocs...mouais bof, pourquoi pas je dirais, mais la règle d'imposer la mitoyenneté en dessous de cette limite de 7 blocs, je suis contre.

Pour les jardins je préfère l'encourager plutôt que l'imposer, à la guise de chacun.
Mitoyenneté des jardins : contre également (source de possible frustration, conflits, et ça ferait moins de touches persos)

Jardin donnant obligatoirement sur la rue : pourquoi pas mais encore une fois je ne souhaite pas l'imposer.

En gros, de bonnes idées qui pourrait certes donner quelque-chose de visuellement plaisant, mais attentions aux obligations/règles/cantonnements etc... qui ont tendance à déplaire et rebuter les joueurs et ainsi ne pas les inciter à construire.
J'ai, personnellement, toujours voulu limiter les règles à l'utilisation de certains matériaux et rien de plus.

J'invoque Mme Bambelle pour un avis municipal complémentaire smile

Moi, mon postérieur et mon plat de nouilles.
Représentant du petit peuple.
youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

#6 30/09/2015 20:10:02

Procrastin
Membre
Site Web

tyrano73 a écrit :

J'ai jamais vu trace de ses règles concernant ce quartier.

Oui, rien n'avait été choisi officiellement, je fais référence à des discussions IG.

tyrano73 a écrit :

Les règles concernant l'espacement je suis pas fan, j'ai peur qu'on se retrouve dans un système de parcelles comme on aimerait l'éviter. 7 à 15 blocs...mouais bof, pourquoi pas je dirais, mais la règle d'imposer la mitoyenneté en dessous de cette limite de 7 blocs, je suis contre.

Pour les jardins je préfère l'encourager plutôt que l'imposer, à la guise de chacun.
Mitoyenneté des jardins : contre également (source de possible frustration, conflits, et ça ferait moins de touches persos)

Jardin donnant obligatoirement sur la rue : pourquoi pas mais encore une fois je ne souhaite pas l'imposer.

En gros, de bonnes idées qui pourrait certes donner quelque-chose de visuellement plaisant, mais attentions aux obligations/règles/cantonnements etc... qui ont tendance à déplaire et rebuter les joueurs et ainsi ne pas les inciter à construire.
J'ai, personnellement, toujours voulu limiter les règles à l'utilisation de certains matériaux et rien de plus.

Actuellement, on fait exactement ce que tu proposes, pas de règle, et même si les maisons individuellement sont pas mal, l'ensemble est vraiment pas terrible. Allez IG pour constater, on ne peut pas continuer comme ça.

Si les jardins ne sont pas mitoyens, qu'est ce qu'on met entre deux maisons ? On laisse la pampa ?

Dernière modification par Procrastin (30/09/2015 20:10:21)

#7 30/09/2015 20:28:56

Tyrano gardien
Gardien méchant

J'ai rien vu de "pas terrible en jeu" j'ai même commencé ma maison pas loin.
Je trouve le "on ne peut pas continuer comme ça" un poil exagéré, Proc smile Je trouve l'ensemble très mignon jusqu'à présent.

On peut avoir l'avis d'autres personnes s'il vous plait ?

#8 30/09/2015 20:31:15

nobody
Cyborg
Lieu : Public Security Section 9
Site Web

Je trouve ça vraiment pas mal pour le moment, c'est varié, on a des maisons mitoyennes, d'autres séparées, et même si il n'y a rien de prévu entre deux maisons, on peu toujours faire un mini bâtiment ou un petit jardin indépendant je pense.

I have the shiniest meat bicycle !

Defeating a sandwich only makes it tastier.
Shit on the floor !

#9 30/09/2015 22:36:35

swaps gardien
Gardien old school
Lieu : Maître des graines
Site Web

Sur le fond, vu que Tentaclès est partie pour être une grande ville, je suis plutôt ^pour des règles dans sa moyenne banlieue : y autoriser des maisons non mitoyennes c'est bien, mais faut un peu plus cadrer.

Notamment autour du lac, qui a un potentiel pour être très sympa, mais pas si on y fait n'imp.

Je like trop quand mon team record des gens qui farm pour build des cart sans savoir qu'ils vont se faire ban et qu'on va mettre leur loot dans des chest random. Ils ont plus qu'à spectate, tant pis pour leur stuff qu'ils ont crafté peu à peu sur leur table de craft.

#10 01/10/2015 09:07:06

Tyrano gardien
Gardien méchant

swaps a écrit :

Sur le fond, vu que Tentaclès est partie pour être une grande ville, je suis plutôt pour des règles dans sa moyenne banlieue : y autoriser des maisons non mitoyennes c'est bien, mais faut un peu plus cadrer.

Notamment autour du lac, qui a un potentiel pour être très sympa, mais pas si on y fait n'imp.

Oui je suis d'accord, il faut tout de même quelques règles. Je me suis un peu braqué en voyant ces exigences.

#11 01/10/2015 10:47:53

Bambellop gardien
Gardienne

Le coup des jardins c'est bien. Avoir une façade sur rue bien alignée une jolie clôture et un jardin d'apparat en façade un peu sympa permettra de bien tenir les rues et d'offrir une unité globale sans que les bâtiments soient règlementés. Une sorte de cité jardin quoi.

Je propose comme règles :
- Laisser minimum 6 blocs entre la voie et la façade bâtie
- Jardiner sa façade sur rue
- Un espacement minimal entre deux maisons pour garder une certaine densité. 7 à 15 c'est bien. smile

On fait un sondage pour acter tout ça ?

Sinon pour la lac, je propose de faire une frange tout autour pour avoir des bâtiments vraiment en lien avec l'eau. Type pilotis... Qui soient peut plus un peu plus réglementés ? Manière d'assurer une zone un peu sympa smile

Dernière modification par Bambellop (01/10/2015 10:48:12)

– Préfète de Rive-Blanche en Alloria et Maire de Tentaclès –

#12 01/10/2015 11:00:11

Zedoune admin
Administrateur

c'est bien compliqué de faire une maison dans cette capitale

#13 01/10/2015 11:02:45

Bambellop gardien
Gardienne

... On demande un petit jardin devant sa maison... C'est vraiment si chiant que ça ?

#14 01/10/2015 11:07:16

Tyrano gardien
Gardien méchant

Zedoune, on fait au mieux pour organiser un minimum sans trop imposer de choses, je suis aps trop d'accord, c'est pas très sympa comme réaction hmm

#15 01/10/2015 11:07:29

Voren admin
Demi-Dieu

Non, je trouve pas que ce soit si compliqué que ça !
Faire un jardin de quelques blocs devant une maison c'est faisable par tous, et le fait de le demander systématiquement permettra d'avoir une harmonie au sein d'un même quartier.

#16 01/10/2015 11:33:19

swaps gardien
Gardien old school
Lieu : Maître des graines
Site Web

Zedoune a écrit :

c'est bien compliqué de faire une maison dans cette capitale

Si tu veux te construire quelque chose sans trop de règles, fais-le dans ce qui sera la grande banlieue.

Est-celle précisée sur le plan de masse d'ailleurs, cette zone de grande banlieue ?

Je like trop quand mon team record des gens qui farm pour build des cart sans savoir qu'ils vont se faire ban et qu'on va mettre leur loot dans des chest random. Ils ont plus qu'à spectate, tant pis pour leur stuff qu'ils ont crafté peu à peu sur leur table de craft.

#17 01/10/2015 11:57:11

Bambellop gardien
Gardienne

euh c'est tout a sud pour l'instant... Mais non on a pas déclaré d'endroit encore

Pied de page des forums