#50 19/10/2015 19:31:15

miniberge animateur
Membre
Inscription : 27/01/2015
Messages : 1 275

Re : Scierie communautaire

Quelques screens du pont, dit moi ce que tu en pense et si je peux commencer à le construire :

1445275769060056500.png

1445275800050362100.png

1445275835054170400.png


Co-PDG de la SZT : "SZT, des blocs et vos envies"

Hors ligne

#51 19/10/2015 21:52:02

Cyber-punky
Membre
Inscription : 22/04/2012
Messages : 558

Re : Scierie communautaire

Le pont je m'en charge, ne t'en fais pas ! J'avais une idée tout à fait autre pour le design, avec un bois sombre et des bûches en oak, je le fais en solo et je te le file par screen, sinon le système redstonne est muy bien je te remercie je le referai la semaine prochaine (je pars demain jusqu'à mercredi prochain). Et euh, t'as du te tromper violent sur Skype j'ai toujours rien... xD Add: ( ͡° ͜ʖ ͡°) avatar: un mec qui fait DAYUM.

Hors ligne

#52 19/10/2015 22:22:49

nobody
Cyborg
Lieu : Public Security Section 9
Inscription : 13/07/2011
Messages : 2 052
Site Web

Re : Scierie communautaire

J'ai viré mon test de pont, c'était juste histoire que vous voyiez ce que j'avais en tête.


I have the shiniest meat bicycle !

Defeating a sandwich only makes it tastier.
Shit on the floor !

Hors ligne

#53 19/10/2015 22:49:30

miniberge animateur
Membre
Inscription : 27/01/2015
Messages : 1 275

Re : Scierie communautaire

OK nob merci !

C'est bon je t'ai ajouté ! je me suis trompé parce que j'ai tapé "axel.aventin" et j'ai cliqué sur le profil avec écrit : cyber-punky

Du coup tu te charge entièrement du pont ?

Dernière modification par miniberge (19/10/2015 22:50:32)


Co-PDG de la SZT : "SZT, des blocs et vos envies"

Hors ligne

#54 28/10/2015 17:15:16

Cyber-punky
Membre
Inscription : 22/04/2012
Messages : 558

Re : Scierie communautaire

Petit pont fait en terre, pour la forme du chemin. Evidemment il y aura le passage dessus/dessous mais c'est l'idée globale de la forme du pont. Certainement avec quelques piliers sur les cotés. Sinon le derrière a été fait, plus qu'a virer une partie du balcon & à faire le chemin jusqu'à la petite plaine pour planter les zarbres.

Hors ligne

#55 19/11/2015 20:31:19

Cyber-punky
Membre
Inscription : 22/04/2012
Messages : 558

Re : Scierie communautaire

Je propose donc pour relier la scierie et le port par cart cette solution:

474481PlanSPSP3.png
Légende:
Vert - Scierie
Jaune - Position des silos (la scierie comprend un silo elle aussi)
Bleu - Trajet aller cart
Rouge - Trajet retour cart
Mauve - Scierie/Port (ce qui nous interesse du coup)

Je propose donc sur cet axe linéaire de mettre des chunk loaders !  Deux hoppers qui se donnent mutuellement un item, ça marche à priori donc c'est petit et pratique on va tester ça ! Askip si on en met un au bout d'un chunk et l'autre d'en face dans le chunk à coté, ça fait charger deux chunks ! Autant en profiter :3

Du coup pour le moment j'ai fais un micro aiguillage. Sachant qu'il y a 2 voies d'aiguillage (spawn & pépi), autant faire un aiguillage au spawn et faire partir le cart du spawn (sans toucher aux coffres du spawn bien entendu, les deux silos port/spawn ne seront évidement pas reliés pareil ! Juste un transfert d'un cart à un autre. Si besoin je peux faire une mini démonstration sur un map créa. L'aiguillage se fait avec un levier, je ferais les calculateurs d'items et un aiguillage simple dans le courant du mois, Mini s'tu veux une map solo du calculateur d'item & de l'aiguillage miniature je te fais ça bien propre joli mignon wink

Dernière modification par Cyber-punky (19/11/2015 20:31:36)

Hors ligne

#56 19/11/2015 22:09:05

tapalo34
Membre
Inscription : 04/01/2014
Messages : 1 335

Re : Scierie communautaire

Hum t'as rien compris au principe des chunks loader  lol
Et j'ai déjà dit, pas de silo a la pépi.
De plus, pourquoi relier la scierie au spawn par un wagon ? Il y a les égouts pour ça non ?


El Famoso

Hors ligne

#57 19/11/2015 22:26:04

Cyber-punky
Membre
Inscription : 22/04/2012
Messages : 558

Re : Scierie communautaire

L'aller/retour se fait par les égouts en effet x) (pour scierie/spawn dumoins)
Donc 3 silos et non 4, je vais changer les aiguillages. Au pire comme on a pas encore fait le silo pépi on le fera pas, ça change pas grand chose. Et les chunks loaders je sais ce que c'est j'ai juste trouvée une vidéo en cherchant d'un gars qui montrait ça donc j'ai fais: oh cool. Sinon bon vieux C-L à l'ancienne au sticky & au sable :3

Hors ligne

#58 19/11/2015 22:32:59

MrDomoo
Membre
Inscription : 20/06/2012
Messages : 777

Re : Scierie communautaire

La société de traitement des eaux zcraftiennes à le plaisir d'annoncer à sa clientèle que les égouts de la ville de Tentacles sont équipé d'un dispostif de transport d'item via wagon. Solution simple, rapide et efficace. Aucune perte d'item n'est possible en cas de surcharge contrairement aux eaux usées.

Dernière modification par MrDomoo (19/11/2015 22:35:44)


Co-PDG de la SZT : "SZT, des blocs et vos envies"

Hors ligne

#59 19/11/2015 22:34:32

tapalo34
Membre
Inscription : 04/01/2014
Messages : 1 335

Re : Scierie communautaire

Le souci c'est que le spawn "théorique" celui ou a été fais la commande /setspawn n'est las le même que le spawn original de la map (qui se change aussi sur commande et qui a été bougé il n'y a pas longtemps au milieu de nulle part) ces astuces se basent sur ce spawn original qui est toujours chargé pour charger une zone plus grande indéfiniment. Technique qui peut fonctionner dans notre cas mais il faut quelqu'un de présent dans la zone. Ce serait plus un agransdisseur de zone chargée plus qu'autre chose (et encore je suis pas sur que ça marche.)

Lucluc a écrit :

La société de traitement des eaux zcraftiennes à le plaisir d'annoncer à sa clientèle que les égouts de la ville de Tentacles sont équipé d'un dispostif de transport d'item via wagon. Solution simple, rapide et efficace. Aucune perte d'item n'est possible en cas de surcharge contrairement aux eaux usées.


J'ai raté une partie du marketing alors, autant pour moi.

Dernière modification par tapalo34 (19/11/2015 22:36:49)


El Famoso

Hors ligne

#60 19/11/2015 22:35:50

MrDomoo
Membre
Inscription : 20/06/2012
Messages : 777

Re : Scierie communautaire

Tapa si tu parles de la zone entre pepi scierie spawn c'est pas un problème il y a tout l temps des gens dans cette zone et ceux qui jouent a 10 chunks chargeront tout le parcours.

Par contre spawn port....

Sinon à par ça je vois pas pourquoi relier le port.
La pépi et la scierie ok : pour le bûcheronnage mais au port concrètement il y aura rien.

Dernière modification par MrDomoo (19/11/2015 22:37:30)


Co-PDG de la SZT : "SZT, des blocs et vos envies"

Hors ligne

#61 19/11/2015 23:44:07

miniberge animateur
Membre
Inscription : 27/01/2015
Messages : 1 275

Re : Scierie communautaire

Yo je suis d'accord avec Luc, pourquoi vouloir relier le port au système ?


Co-PDG de la SZT : "SZT, des blocs et vos envies"

Hors ligne

#62 20/11/2015 18:06:49

Cyber-punky
Membre
Inscription : 22/04/2012
Messages : 558

Re : Scierie communautaire

Le port c'est car on me l'a proposé, vu la quantité de bois énorme qu'il va être requise autant faire marcher la scierie et la pépi et envoyer les ressources au port ! (Après oui un agrandisseur de zone chargées pourquoi pas mais à voir avec le staff ?)

Hors ligne

Pied de page des forums