#50 15/03/2018 17:30:26

MrDomoo
Membre
Inscription : 20/06/2012
Messages : 777

Re : SZT - Page officielle

SilverSea a écrit :

je vais pas rentrer trop dans les détails parce que flemme et pas le temps mais faudrait qu'on fasse des canaux ici
http://puu.sh/zIcmn/a2f0957535.jpg

Et j'avais un système de balise non intrusive (la balise suivante est visible depuis celle où tu te trouve, c'est pas gros et moche) sur la v5, juste un bloc de laine et un bloc de glowstone, la couleur de la laine dépendait de la "route" maritime, chaque "route" passant par plusieurs endroits; avec un système d'aires de repos/refuges de temps en temps.

Je trouve tes connexions étranges, elles traversent des montagnes. Tu veux faire des tunnels ?


Co-PDG de la SZT : "SZT, des blocs et vos envies"

Hors ligne

#51 15/03/2018 17:55:16

ordstir
Membre
Inscription : 27/02/2011
Messages : 1 738

Re : SZT - Page officielle

je vais faire des tests mais j'ai une idée de balise/bouée pour signaler les passages à travers les nénuphars (histoire de rendre la progression possible sans abimer plus que de raison le biome).

sinon je suis carrément contre des canaux rectilignes, il faut au maximum suivre la courbe de niveau la plus basse. Après je pense que silver voulais juste indiquer les directions générales de grands axes sans proposer un tracé précis.


(evil clown is watching you, be generous with each other!)
La pelle de minecraft:
J'fais des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous
Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous

Hors ligne

#52 15/03/2018 19:26:15

miniberge animateur
Membre
Inscription : 27/01/2015
Messages : 1 275

Re : SZT - Page officielle

SilverSea a écrit :

a2f0957535.jpg

Le premier canal en haut à gauche ne sert à rien si le deuxième canal en haut à gauche est construit.


Co-PDG de la SZT : "SZT, des blocs et vos envies"

Hors ligne

#53 15/03/2018 19:33:01

Sigismund admin
Administrateur en solde
Lieu : Plutôt saumon
Inscription : 06/11/2010
Messages : 6 159
Site Web

Re : SZT - Page officielle

miniberge a écrit :

Le premier canal en haut à gauche ne sert à rien si le deuxième canal en haut à gauche est construit.

En effet, il a juste voulu donner une idée grosso-merdo je pense.

Un tracé plus précis pourrait ressembler à ceci (en trait rouge fin les rivières naturelles aménagées et en jaune/hotdog les canaux creusés) :
9572591521135128.png


A loli a day keeps the doctor away

Hors ligne

#54 15/03/2018 20:34:58

Bambellop gardien
Gardienne
Inscription : 11/04/2011
Messages : 5 709

Re : SZT - Page officielle

Je suis pas de cet avis mini, autour de la capitale c'est pas plus mal d'avoir plusieurs voies possibles


– Préfète de Rive-Blanche en Alloria et Maire de Tentaclès –

Hors ligne

#55 16/03/2018 16:09:39

ordstir
Membre
Inscription : 27/02/2011
Messages : 1 738

Re : SZT - Page officielle

c'est assez difficile de se rendre compte du travail nécessaire sur la carte donc le mieux je pense

c'est de définir en premier le système de balisage (code couleur, blocs à utiliser, distance entre les balises, comment indiquer le sens vers le centre ou les extrémités)

ensuite ça sera plus simple car on commencera le balisage et on se rendra compte directement sur le terrain des culs de sac et voies à creuser.


pour la balise, mon avis est qu'il faut associer 1 bloc lumineux, 1 bloc de couleur (ou bannière) et un bloc non carré (escalier/barrière/...) pour donner le sens

(perso j'aime bien le combo: lanterne marine+tapis coloré dessus+vitre colorée sur un coté, ça fait un truc très compact et discret mais ou on voit quand même facilement l'indication colorée quand on cherche à la voir)


(evil clown is watching you, be generous with each other!)
La pelle de minecraft:
J'fais des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous
Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous

Hors ligne

#56 16/03/2018 18:14:53

miniberge animateur
Membre
Inscription : 27/01/2015
Messages : 1 275

Re : SZT - Page officielle

Je trouve personnellement les balises lumineuses cotières super laides et polluent visuellement le paysage tout les 50 - 70 blocs. Je propose donc des balises lumineuses sous-marines.
Je penses pas non plus qu'un code couleur soit necessaire. C'est pas comme si les voies navigables allaient être super nombreuses sur la carte.

Dernière modification par miniberge (16/03/2018 18:15:42)


Co-PDG de la SZT : "SZT, des blocs et vos envies"

Hors ligne

#57 16/03/2018 19:11:57

ordstir
Membre
Inscription : 27/02/2011
Messages : 1 738

Re : SZT - Page officielle

j'ai fait des tests, la version sous marine est aussi visible que celle terrestre

donc les options que je vois c'est la citrouille jack O (spawn naturellement donc ne choque pas dans le paysage tout en étant rendue lumineuse)
ou on assume que c'est visible (on choisi un ou des styles de torche/petite tour/balise futuriste)


(evil clown is watching you, be generous with each other!)
La pelle de minecraft:
J'fais des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous
Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous

Hors ligne

#58 17/03/2018 22:28:59

ordstir
Membre
Inscription : 27/02/2011
Messages : 1 738

Re : SZT - Page officielle

je me suis occupé du premier hotdog de la map de sigis, tout en haut proche de la capitale.

j'ai fait un truc pas trop large en terraformant les cotés.


(evil clown is watching you, be generous with each other!)
La pelle de minecraft:
J'fais des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous
Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous

Hors ligne

#59 18/03/2018 15:49:04

miniberge animateur
Membre
Inscription : 27/01/2015
Messages : 1 275

Re : SZT - Page officielle

Je vais mettre a jour le post de tête avec les projets quand j'arrive chez moi ce soir.


Co-PDG de la SZT : "SZT, des blocs et vos envies"

Hors ligne

#60 18/03/2018 18:01:50

ordstir
Membre
Inscription : 27/02/2011
Messages : 1 738

Re : SZT - Page officielle

j'ai commencé le canal à l'est du camp de base actuel, qui ouvrira la route vers tout le sud.

j'ai rien balisé pour l'instant en attendant un consensus.


(evil clown is watching you, be generous with each other!)
La pelle de minecraft:
J'fais des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous
Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous

Hors ligne

#61 18/03/2018 19:58:37

miniberge animateur
Membre
Inscription : 27/01/2015
Messages : 1 275

Re : SZT - Page officielle

Je tiens à signaler que les bateaux ne peuvent pas remonter les cours d'eau, mais que les descendre.
Il va donc falloir trouver de nouvelles routes.

Ps : Message de tête mis à jour

Dernière modification par miniberge (20/03/2018 21:38:53)


Co-PDG de la SZT : "SZT, des blocs et vos envies"

Hors ligne

#62 18/03/2018 21:12:26

ordstir
Membre
Inscription : 27/02/2011
Messages : 1 738

Re : SZT - Page officielle

ce canal est fini pour sa partie voie navigable, c'est ce que j’expliquai dans un post précédent.
(on peut toujours embellir le terra formage de base effectué ou poser un pont par dessus)


(evil clown is watching you, be generous with each other!)
La pelle de minecraft:
J'fais des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous
Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous

Hors ligne

#63 20/03/2018 16:09:19

miniberge animateur
Membre
Inscription : 27/01/2015
Messages : 1 275

Re : SZT - Page officielle

Bonjour, concernant la SZTB, je crois qu'il est préférable de construire dans un premier temps les routes Nord-Sud et Est-Ouest autour de la capitale. Voici donc quelques suggestions autour de ce point :

Schématisation des axes
7492951521554827.png

Voie navigable Ouest
8794481521554878.png

Voie navigable Est
5643481521554947.png

Voies navigables Sud
1088581521554974.png

Concernant les voies navigables au Sud de la capitale, plusieurs options sont possibles.
Les obstacles 1, 2 ou 3 sont difficilement contournables et navigables.
Je propose donc de commencer d'abord par la construction de la 4ème option.

Dernière modification par miniberge (20/03/2018 16:23:15)


Co-PDG de la SZT : "SZT, des blocs et vos envies"

Hors ligne

#64 20/03/2018 20:48:44

MrDomoo
Membre
Inscription : 20/06/2012
Messages : 777

Re : SZT - Page officielle


______________________________           ______________________________
______________________________ SZTB ______________________________

Société Zcraftienne des Transports par Bateau

V6

- Projet n°5 : [Terminé]
Relier les lacs aux mers du sud.

Spoiler — Cliquez pour afficher / cacher

Dernière modification par MrDomoo (08/11/2018 15:29:46)


Co-PDG de la SZT : "SZT, des blocs et vos envies"

Hors ligne

#65 21/03/2018 00:32:36

miniberge animateur
Membre
Inscription : 27/01/2015
Messages : 1 275

Re : SZT - Page officielle


______________________________           ______________________________
______________________________ SZTB ______________________________

Société Zcraftienne des Transports par Bateau

LEGENDE

Trait bleu continu = Voie navigable
Pointillés bleu = Canal souterrain
Rectangle orange = Port

V6

- Projet n°1 : [Terminé]
Terra-formage des cotes au Sud de la capitale.

Spoiler — Cliquez pour afficher / cacher

- Projet n°2 : [Non commencé]
Construction d'un canal à l'Est du camp de base actuel.

Spoiler — Cliquez pour afficher / cacher

- Projet n°3 : [En cours]
Relier les lacs aux mers du nord.

Spoiler — Cliquez pour afficher / cacher

- Projet n°4 : [Non commencé]
Construction de canaux pour relier les contours Est des lacs supérieurs.

Spoiler — Cliquez pour afficher / cacher

- Projet n°6 : [Non commencé]
Construction de canaux pour relier les contours Ouest des lacs supérieurs.

Spoiler — Cliquez pour afficher / cacher

- Projet n°7 : [Non commencé]
Terra-formage pour relier les contours Nord des lacs supérieurs.

Spoiler — Cliquez pour afficher / cacher

Dernière modification par miniberge (02/04/2018 16:47:14)


Co-PDG de la SZT : "SZT, des blocs et vos envies"

Hors ligne

#66 21/03/2018 15:55:08

ordstir
Membre
Inscription : 27/02/2011
Messages : 1 738

Re : SZT - Page officielle

pour le projet 2, j'ai commencé mais pas exactement au tracé indiqué.

pour suivre au maximum la courbe de niveau la plus basse, j'ai été obligé de décaler le tout vers le haut (ça traverse sous un petit pont le village et fera une grande courbe)


(evil clown is watching you, be generous with each other!)
La pelle de minecraft:
J'fais des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous
Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous

Hors ligne

#67 22/03/2018 21:01:00

miniberge animateur
Membre
Inscription : 27/01/2015
Messages : 1 275

Re : SZT - Page officielle

Tu veux passer par ou ?


Co-PDG de la SZT : "SZT, des blocs et vos envies"

Hors ligne

#68 23/03/2018 02:29:25

ordstir
Membre
Inscription : 27/02/2011
Messages : 1 738

Re : SZT - Page officielle

1521764909-sans-titre.png

faut voir en direct sur place mais c'est pour épouser au mieux les courbes du terrain.


(evil clown is watching you, be generous with each other!)
La pelle de minecraft:
J'fais des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous
Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous

Hors ligne

#69 28/03/2018 19:44:24

miniberge animateur
Membre
Inscription : 27/01/2015
Messages : 1 275

Re : SZT - Page officielle


______________________________           ______________________________
______________________________ SZTM ______________________________

Société Zcraftienne des Transports par Minecart

V6

- Projet n°1 : [Non commencé]
Ligne de transport automatique d'items entre carrière et spawn avec coffre de retrait proche de l'accès banque.

Spoiler — Cliquez pour afficher / cacher

Co-PDG de la SZT : "SZT, des blocs et vos envies"

Hors ligne

#70 29/03/2018 12:40:32

halkanouf
Membre
Inscription : 28/11/2016
Messages : 277

Re : SZT - Page officielle

Je tunnel reliant la carrière à la capitale est en parti creusé, il faudra que j'adapte la sortie de celui-ci en fonction de la gare d'arrivé de la capitale .
Actuellement il débouche un peu n'importe comment .


Halkanouf ou halkafinish pour les intimes !
V5 :Carrousel Holeribus, citadelle de château noir (reprise), Atlantis (reprise), l'œil de zcraft (reprise), la tour du mage fou
V6 :SCS,Banque communautaire (dit le trou )

Hors ligne

#71 29/03/2018 13:26:54

miniberge animateur
Membre
Inscription : 27/01/2015
Messages : 1 275

Re : SZT - Page officielle

Attend mais tu veux aussi transporter des joueurs vers la carrière en minecart ?


Co-PDG de la SZT : "SZT, des blocs et vos envies"

Hors ligne

#72 29/03/2018 13:35:19

halkanouf
Membre
Inscription : 28/11/2016
Messages : 277

Re : SZT - Page officielle

Non ce n'est pas prévu, ce n'est pas loin .


Halkanouf ou halkafinish pour les intimes !
V5 :Carrousel Holeribus, citadelle de château noir (reprise), Atlantis (reprise), l'œil de zcraft (reprise), la tour du mage fou
V6 :SCS,Banque communautaire (dit le trou )

Hors ligne

#73 29/03/2018 13:47:11

miniberge animateur
Membre
Inscription : 27/01/2015
Messages : 1 275

Re : SZT - Page officielle

Ok parfait.
Concernant ce projet :
Pas de proposition de banque --> Pas de banque
Pas de banque --> Pas d'entrée
Pas d'entrée --> Pas de projet
Pas de projet --> Pas de projet

Conclusion : Il faut s'atteler à penser la banque !


Co-PDG de la SZT : "SZT, des blocs et vos envies"

Hors ligne

#74 29/03/2018 13:51:00

halkanouf
Membre
Inscription : 28/11/2016
Messages : 277

Re : SZT - Page officielle

miniberge a écrit :

Ok parfait.
Concernant ce projet :
Pas de proposition de banque --> Pas de banque
Pas de banque --> Pas d'entrée
Pas d'entrée --> Pas de projet
Pas de projet --> Pas de projet

Conclusion : Il faut s'atteler à penser la banque !

C'est pas faux ! sire on en a gros, on veux une banque


Halkanouf ou halkafinish pour les intimes !
V5 :Carrousel Holeribus, citadelle de château noir (reprise), Atlantis (reprise), l'œil de zcraft (reprise), la tour du mage fou
V6 :SCS,Banque communautaire (dit le trou )

Hors ligne

#75 02/04/2018 19:01:02

MrDomoo
Membre
Inscription : 20/06/2012
Messages : 777

Re : SZT - Page officielle


______________________________           ______________________________
______________________________ SZTB ______________________________

Société Zcraftienne des Transports par Bateau

V6

- Projet n°4 : [Terminé]
Construction de canaux pour relier les contours Est des lacs supérieurs.

Spoiler — Cliquez pour afficher / cacher

Dernière modification par MrDomoo (08/11/2018 15:30:05)


Co-PDG de la SZT : "SZT, des blocs et vos envies"

Hors ligne

Pied de page des forums