#25 14/03/2016 18:36:29

CheshireScrat membre
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Re : GPS du Netherrail [Bêta]

Pour les pitits nouveaux (et les moins nouveaux) qui ont un maucais sens de l'orientation, je suppose ? En tous cas ça a le mérite d'exister, et même si c'est peu utilisé ça ne peut pas faire de mal.


Fondateur et Chancelier émérite de la Fédération de Vessinque.
Grand Maître Ssssnake Ssssidious de l'Ordre Sssserpentaire.
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#26 14/03/2016 18:37:04

AmauryPi admin
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Re : GPS du Netherrail [Bêta]

tapalo34 a écrit :

Utile ?

Amusant à faire. Ça me suffit.
Et oui, ça évite de chercher la station dans la liste. Oui je suis flemmard.


Salut c'est Gérard. Peace & cactus. #JeSuisÉricSaget
zDéveloppeurLa beauté mathématique, c'est que e^(i⋅π) + 1 = 0.

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#27 14/03/2016 21:16:33

DomTetaRho
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Re : GPS du Netherrail [Bêta]

Tellement classe ... Bravo smile

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#28 19/03/2016 17:29:52

Vayquor gardien
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Re : GPS du Netherrail [Bêta]

AmauryPi a écrit :

zeps_geolocation.gif

Haaaaaa encore un service de géolocalisation !
Amaury tu es passé du côté obscur nooooonnnn !

...

GéGéGé tout de même big_smile


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#29 22/03/2016 15:20:13

AmauryPi admin
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Re : GPS du Netherrail [Bêta]

J'aime bien les GIFs.

Signalement de l'existence d'un chemin plus court


Nouveautés
  • Ajout d'un indicateur signalant l'existance d'un chemin plus court en passant par une capitale (d'après la suggestion de Vayquor).

  • Masquage de stations techniques qui ne servent qu'au calcul d'itinéraire et qui n'ont pas à être visible (les « Stations inconnues »).

  • Le clic sur la flèche entre les deux champs inverse l'origine et la destination.

  • Améliorations d'accessibilité et d'expérience utilisateur.

  • Plus de stations indexées (dont Vaalon).

Détail des changements par ici. Toute remarque ou critique, positive ou non, est bonne à prendre smile .

Dernière modification par AmauryPi (22/03/2016 16:05:49)


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#30 22/03/2016 22:49:38

Vayquor gardien
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Re : GPS du Netherrail [Bêta]

Amau, si tu permets d'attaquer ton outil via l'url (pour le paramétrage de la form), alors il serait possible de brancher la dynmap dessus : clic sur un joueur pour la géolocalisation (point de départ) et clic sur une station pour l'arrivée ?


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#31 23/03/2016 00:35:22

6infinity8
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Re : GPS du Netherrail [Bêta]

C'est un peu plus complexe en fait ; les stations sont gérées indépendamment de la dynmap, par leur coordonnées. Les données de la dynmap sont trop imprécises (stations pas parfaitement alignées) et ne contiennent pas toutes les informations nécessaires pour générer un réseau de noeuds (comme les liaisons et axes entre les stations). Cela dit on est en train de réfléchir à faire une intégration du plan de navigation dans la dynmap, quitte à réécrire une partie de l'interprêteur client.
L'API est complète à 90%, je pense à effectuer quelques modifications notamment sur la manière dont j'aborde la recherche du chemin pour que ce soit plus rapide, et éventuellement un système de cache.

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#32 23/03/2016 01:02:02

AmauryPi admin
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Re : GPS du Netherrail [Bêta]

Vis-à-vis de la discussion sur Mumble, le point d'entrée venant du formulaire (actuellement en GET, mais le support de POST est tout à fait faisable si tu le souhaites) est le suivant :

http://zeps.carrade.eu/?from=<départ>&to=<arrivée>&official&accessible&spawn&from_overworld=[true|false]

où :

  • from et to sont un nom de code ou un identifiant d'une station (la liste des noms et identifiants se trouve ici) ;

  • official, accessible et spawn sont des éléments actifs si présents (respectivement, uniquement les stations officielles, uniquement les stations accessible, et passage via Tentaclès dans le cadre des itinéraires plus courts) ;

  • from_overworld est le fait de venir du monde principal (pour la géolocalisation), qui est à true ou false.

L'appel fait une redirection permanente (301) vers la page des résultats de recherche.


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#33 25/03/2016 22:25:04

Vayquor gardien
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Re : GPS du Netherrail [Bêta]

Hum ok.

Possible de rajouter des données d'appel comme fromX, fromZ, toX et toZ, afin de pouvoir appeler avec des coordonnées imprécises ?

Je pense qu'un calcul de "la station la plus proche" est gérable pour vous, non ? smile


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#34 25/03/2016 23:51:02

AmauryPi admin
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Re : GPS du Netherrail [Bêta]

C'est déjà fait pour la géolocalisation, donc oui c'est tout à fait envisageable smile . Je te fais ça dans le courant du long week-end si je peux.


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#35 29/03/2016 14:09:26

AmauryPi admin
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Re : GPS du Netherrail [Bêta]

Vayquor a écrit :

Hum ok.

Possible de rajouter des données d'appel comme fromX, fromZ, toX et toZ, afin de pouvoir appeler avec des coordonnées imprécises ?

Je pense qu'un calcul de "la station la plus proche" est gérable pour vous, non ? smile

Fait. Tant qu'à faire, j'ai fait un peu complet.


Usage

Le point d'entrée est http://zeps.carrade.eu/from_location (en GET).

Les paramètres sont les suivants, par ordre d'importance :

  • fromX/fromZ/fromOverworld (optionnel) ; toX/toZ/toOverworld (optionnel) : les coordonnées de l'origine ou de la destination. *Overworld marque le fait que les coordonnées données sont celles de la surface, si le paramètre est défini à une valeur "vraie" ("1", "true", "yes", "oui"...).

  • fromPlayer/toPlayer : la position de ce joueur sera utilisée comme origine ou destination. Retourne une 400 Bad Request si le joueur n'est pas connecté ou pas sur V5 ou V5_nether.

  • fromStation/toStation : le nom de code de la station de départ ou d'arrivée (ceux des URLs, ou dans la liste des stations liée plus haut).

  • fromStationID/toStationID : pareil avec l'identifiant numérique des stations.

Ça fait une redirection permanente (301) vers la page des résultats (ou une 400 si y'a une erreur).


Exemples

Source

Dernière modification par AmauryPi (29/03/2016 14:35:40)


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#36 30/03/2016 17:54:30

DomTetaRho
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Re : GPS du Netherrail [Bêta]

Super Amaury !! Bravo wink

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#37 30/03/2016 20:00:52

AmauryPi admin
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Re : GPS du Netherrail [Bêta]

DomTetaRho a écrit :

Super Amaury !! Bravo wink

N'oublions pas ce cher infinity qui a énormément contribué également smile . (Sauf si tu parles de l'API précédente.)


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#38 30/03/2016 20:43:30

swaps gardien
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Re : GPS du Netherrail [Bêta]

6infinity8 a écrit :

À noter toutes les stations ont été indexées à l'exception de celles au sud de Vaalon.

Hélas, comment nos hordes de nouveaux pourront-elles découvrir la partie la plus ancienne de Vessinque sans ces stations ? Comment pourront-ils facilement accéder à Poseidopolis, la perle de l'Océan Neptunien, cause de leur inscription à Zcraft ? wink

Si vous me donnez moyen, je veux bien ajouter quelques nouvelles stations (je crois avoir vu quelque part que c'est un fichier JSON, non ?) manquantes. Voire le top ce serait une GUI pour ça, à accès restreint, ce qui serait gage du maintient à jour rapide du ZPS.


Je like trop quand mon team record des gens qui farm pour build des cart sans savoir qu'ils vont se faire ban et qu'on va mettre leur loot dans des chest random. Ils ont plus qu'à spectate, tant pis pour leur stuff qu'ils ont crafté peu à peu sur leur table de craft.

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#39 30/03/2016 21:16:12

AmauryPi admin
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Re : GPS du Netherrail [Bêta]

swaps a écrit :

Si vous me donnez moyen, je veux bien ajouter quelques nouvelles stations (je crois avoir vu quelque part que c'est un fichier JSON, non ?) manquantes. Voire le top ce serait une GUI pour ça, à accès restreint, ce qui serait gage du maintient à jour rapide du ZPS.

En fait, la liste des stations est là : ce n'est pas un JSON mais une énumération Java actuellement (même si je pense qu'une migration vers un fichier de configuration indépendant du langage pourrait être une bonne idée).

Cela dit, libre à toi de faire malgré tout une PR (ou juste de donner les données sur ce fil) smile .


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#40 30/03/2016 22:20:20

6infinity8
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Re : GPS du Netherrail [Bêta]

swaps a écrit :
6infinity8 a écrit :

À noter toutes les stations ont été indexées à l'exception de celles au sud de Vaalon.

Hélas, comment nos hordes de nouveaux pourront-elles découvrir la partie la plus ancienne de Vessinque sans ces stations ? Comment pourront-ils facilement accéder à Poseidopolis, la perle de l'Océan Neptunien, cause de leur inscription à Zcraft ? wink

Si vous me donnez moyen, je veux bien ajouter quelques nouvelles stations (je crois avoir vu quelque part que c'est un fichier JSON, non ?) manquantes. Voire le top ce serait une GUI pour ça, à accès restreint, ce qui serait gage du maintient à jour rapide du ZPS.

Ne t'embête pas pour si peu, je compte le terminer dans la semaine smile.

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#41 31/03/2016 22:38:40

Vayquor gardien
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Re : GPS du Netherrail [Bêta]

swaps a écrit :

Voire le top ce serait une GUI pour ça

Rhalala ces anglicismes. IHM aurait été plus approprié, ou Interface Graphique.


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#42 05/04/2016 19:48:39

AmauryPi admin
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Re : GPS du Netherrail [Bêta]

Un plan dynamique du Netherrail a été ajouté, disponible en suivant ce lien ou via le bouton « Carte du réseau » en haut de toutes les pages du ZéPS.

Il ne contient que les stations actuellement indexées, donc c'est normal s'il en manque quelques unes au sud est, ça viendra smile .

C'est une première version, que je juge assez stable pour le moment mais elle pourra évoluer — n'hésitez pas si vous avez des retours, au passage.

(Quelques autres changements ont été apportés, ou vont l'être sous peu, plus mineurs.)

Dernière modification par AmauryPi (05/04/2016 19:48:56)


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#43 05/04/2016 20:04:34

Vayquor gardien
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Re : GPS du Netherrail [Bêta]

Je propose de rendre le nom des stations plus lisibles :
- Diminuer l'écart de taille de police (la plus grosse est trop grosse et la plus petite est trop petite)
- Ajouter un halo de lumière pour faciliter la lisibilité (text-shadow en white)
- Augmenter la taille de la police lors du survol de la station (avec animation, via CSS)

Sinon, c'est top !

Dernière modification par Vayquor (05/04/2016 20:04:45)


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#44 05/04/2016 21:36:47

swaps gardien
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Re : GPS du Netherrail [Bêta]

Vayq, tu devrais rejoindre l'quipe des Zdev !

(a propos amau & co, à quand le petit topo officiel sur ce sujet ?)


Je like trop quand mon team record des gens qui farm pour build des cart sans savoir qu'ils vont se faire ban et qu'on va mettre leur loot dans des chest random. Ils ont plus qu'à spectate, tant pis pour leur stuff qu'ils ont crafté peu à peu sur leur table de craft.

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#45 09/04/2016 23:59:38

AmauryPi admin
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Re : GPS du Netherrail [Bêta]

Encore une mise à jour ! Mais pas de GIF cette fois, rien qui n'en vaille la peine.

Énormément de changements sous le capot depuis la dernière fois, donc rien à ce niveau (ou presque : quelques détails...) de visible, mais une bien meilleure base pour encore plus de nouveautés à l'avenir smile .

Cela dit, il y a aussi du visible. Le plan du Netherrail a été revu et augmenté : les suggestions de Vayquor ont été implémentées (sauf l'agrandissement, pour le moment, je réfléchis à la meilleure chose à faire), avec d'autres suggestions de diverses personnes (merci Pileurs, Vayan, infinity, Black_Lizard, Tyrano, CheshireScrat, Bambellop¹) et les couleurs des lignes sont arrivées, fidèles aux couleurs en jeu, rendant la carte plus agréable à lire.

Quelques détails graphiques ont également été trifouillés, les sections à pieds marquées en pointillés... Des éléments techniques préparant l'intégration future avec les résultats de recherche ont également été introduits zplay-2 .

À côté de cela, les données elles-même (stations, connexions...) ont été enrichies et quelques imprécisions sur la carte ont été corrigées.

Tout ceci est autant mon travail que celui d'infinity, je l'en remercie publiquement ici smile .

Aperçu du plan

[ Liste complète des changements : interface et moteur d'itinéraire. ]


¹ J'espère n'oublier personne...

Dernière modification par AmauryPi (10/04/2016 00:33:22)


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#46 10/04/2016 00:00:35

AmauryPi admin
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Re : GPS du Netherrail [Bêta]

(Ouuuh le vilain, un double post !)

swaps a écrit :

(a propos amau & co, à quand le petit topo officiel sur ce sujet ?)

Il faudrait oui, je vais en parler aux dits-zDéveloppeurs smile .


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#47 10/04/2016 00:15:48

pileurs
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Re : GPS du Netherrail [Bêta]

C'est joli toutes ces avancées, "bien joué" à vous deux.
(je crois que t'as oublié Bamb big_smile)

@swaps: C'est très la hype maintenant pour les Zdevs yikes



Amaury : Ah oui zut ! Corrigé, désolé ^^'

Dernière modification par AmauryPi (10/04/2016 00:40:24)


On the Internet, nobody knows you're a dog... nobody.

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#48 10/04/2016 13:35:46

Vayquor gardien
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Re : GPS du Netherrail [Bêta]

Ca pète ! big_smile

Gérard a écrit :

(sauf l'agrandissement, pour le moment, je réfléchis à la meilleure chose à faire)

C'est que tu penses que c'est pas une bonne idée, ou que tu ne sais pas trop comment faire ?

Sinon je propose de changer le Z-index lors du survol, pour que les noms de stations passent au premier plan à chaque fois, évitant ainsi certaines de rester dans "l'ombre" de sa voisine.


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#49 11/04/2016 15:48:37

AmauryPi admin
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Re : GPS du Netherrail [Bêta]

Quelqu'un avait demandé un accès rapide à la dynmap je crois ?

Pop-up sur les stations

Vayquor a écrit :

Sinon je propose de changer le Z-index lors du survol, pour que les noms de stations passent au premier plan à chaque fois, évitant ainsi certaines de rester dans "l'ombre" de sa voisine.

Bonne idée, et implémenté.

Vayquor a écrit :

C'est que tu penses que c'est pas une bonne idée, ou que tu ne sais pas trop comment faire ?

Je ne sais pas trop si ça rendra bien. Il me faut juste tester smile .


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#50 11/04/2016 15:53:40

swaps gardien
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Re : GPS du Netherrail [Bêta]

AmauryPi a écrit :

Quelqu'un avait demandé un accès rapide à la dynmap je crois ?

http://raw.carrade.eu/s/1460382377.png

Po po po po po... ! \o/

Edit : dis, et si, quand in demande un itinéraire, celui-ci était présenté directement sur ton plan interactif plutôt que sur la photo moche et peu informative de la dynmap nether ?

Dernière modification par swaps (11/04/2016 15:57:36)


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