#1 25/04/2016 16:10:24

Hodgimann
Membre
Lieu : 21.000, Commune d'Atlantis.
Site Web

L'enfant des profondeurs.

Hey !
Je re-poste et prolonger mon histoire de manière graduelle. J'attends avec impatience votre histoire de Vessinque pour pouvoir compléter. smile

L'enfant des profondeurs.

Ou les Aventures d'Hogimann.

Vessinque... Il n'est pas possible de le qualifier de cinquième continent du monde de Z car il regroupe lui-même plusieurs continents plutôt disparates les uns des autres. Il s'agirait donc d'un amas de masses continentales à la dérive.
Des centaines de milliers de kilomètres séparent les confins septentrionaux d'Alloria de l'étrange désert des Boursains. Les pasteurs Boursannides font d'ailleurs de très bons petits fromages. Les précieux aliments sont ensuite acheminés jusqu'à la baie de Belfalas par des caravanes de vaches. Après plusieurs jours de mer, la cargaison peut atteindre la Vaalonie ou l'archipel du Levant. Ainsi se perpétue le mystère de la « Saloperie de fromage pas frais au marché du Samedi matin. »

l'ensemble géologico-arnarchiste de Vessinque comporte deux villes majeures. La première, Vaaloon est l'ancienne capitale de la principauté de Vaalonie, première cité fondée par les explorateurs venus Veycatre à l'Ouest. Ces pionniers firent alliance avec les étranges aborigènes du Nord pour « envahir » Vessinque. Pour les remercier de leurs bons et loyaux services, les colons les autorisèrent à s'installer dans les contrées les plus septentrionales et les désertiques. Comme l'on dit : « Les vainqueurs écrivent l'Histoire. » Désormais dispersé, le peuple natif vit en petits groupes disséminés dans le Nord ou dans les villes de Falaisie.
La seconde cité, Nouvéa fait office de capitale des provinces du Nord. Cette cité industrielle vit principalement grâce à son immigration. Le touriste moyen peut découvrir un patchwork urbain de hangars et de quartiers de briques à l'odeur inimitable qui absorbe plutôt qu'elle ne flotte...

« Vous tirez ou vous pointez, patron ?
-J'sais pas, lâchez-moi la grappe, bande de perdants. »

L'honorable Cheshire Scrat, richissime propriétaire du groupe industriel CHESGROUP™ se préparait à conclure la terrible demi-finale du tournoi mensuel de pétanque sur la grande place de Nouvéa. La pétanque ou jeu de boule restait une spécificité de Nouvéa. En effet, des gens aussi carrés que les habitants du monde de Z avaient du mal à s'imaginer que l'on puisse s'amuser avec des objets sphériques.
Scrat tira donc. La lourde boule de fer, enveloppée de la peau d'un poisson Fugu à l'air étonné décrivit un arc de cercle parfait. Une goutte de sueur perla sur la peau du vieil industriel. Tous retinrent leurs souffles quand le projectile vint s'écraser sur l'antique glace durcie du terrain. Les battements de cœur du maitre d'hôtel du « RoyalCheshire - Golf & Parc » se rapprochèrent lentement mais surement de la cadence d'un piston mal réglé. L'homme préférait se voir rabattre les oreilles de son incompétence à gagner le tournoi mensuel que d'être viré pour « Tricherie aggravée envers le patronat ». Le claquement typique de la rencontre de deux boules vint à attirer l'attention d'un garçonnet arrivé directement de la place de l'horloge.

Hodji n'avait pas plus de trois ans mais montrait déjà une maturité étonnante à l'âge ou briser les oreilles de ses parents au milieu d'une épicerie pour une sucette triple épaisseur guimauve-caramel-sucre d'orge est encore monnaie courante. Capable de tenir une conversation mondaine, l'enfant n'avait pas son pareil pour courir et se glisser dans les recoins les plus pittoresques de Nouvéa. Ses longs cheveux blonds en bataille et ses joues roses lui donnaient la figure harmonieuse et riante d'un jeune bambin Pourtant, une lueur à peine perceptible dans ses yeux azur semblaient venue du fond des âges. Du reste, le corps maigrelet d'Hodji flottait dans un pantalon de toile verte raccourci et tout de même trop large, l'ensemble maintenu par une modeste ceinture en cuir de porc.
En bandoulière, se tenait un fidèle bâton en bois sec d'acacia. L'objet n'était jamais de trop pour maintenir à distance les ouvriers camés des bas-fonds. L'introduction d'une nouvelle drogue, la poudre rouge et brillante aux propriétés inconnues en milieu urbain faisait des ravages.
« Étrange... Vous êtes plutôt doué pour quelqu'un qui n'a jamais pratiqué, Cher Verano...
-Tyrano. Vous savez, c'est surement la chance du débutant.
-Voyons voir si votre chance est tenace. »

L'homme cuirassé de pied en cape de fer blanc était nouveau en ville. Celui-ci avait laissé entendre qu'il pouvait remporter le tournoi sans n'avoir jamais pratiquer. Il n'avait pas fallu plus aux habitués, pour être piqués au vif. Voyageant pour de « vagues affaires », l'étranger ne laissait rien paraître de lui-même.
« En homme d'honneur, je vous laisse placer le cochonnet. Offrit Scrat
-Vous êtes trop bon Monsieur Cheshire. Répondit l'autre en prenant le petit objet. »

Tyrano avança vers la ligne de démarcation et jeta négligemment la boule d'or. Retombant sur la glace, elle glissa un moment pour s'arrêtait devant les petits pieds d'un enfant au pantalon vert.

Hodji observa la petite balle et la ramassa. Elle était extrêmement légère pour un objet en or massif. Le bambin étudia la surface lisse sous toutes ses coutures et décida que l'objet lui plaisait. Il jongla quelques secondes avec avant d'apercevoir la déconfiture d'un groupe d'hommes à l'autre bout de l'étendu glacée. Seuls un homme en armure et un vieillard semblaient sereins dans le groupe :
« Ne touches pas à cette balle, garnement. Lâcha subitement la vieillard avec un sourire suspect.
-Petit, il s'agit d'un duel d'hommes, n'interfères pas ou il pourrait t'en cuir. Ajouta l'autre.
-Je m'en fous de ce que vous faites mais je veux bien vous laissez finir si vous me donnez à manger. Répondit très tranquillement Hodji.
-Heerrrff... Ça devrait aller comme cela si nous lui lancions une boule dans la tête. On tablera sur un décès accidentel. Marmonna Cheshire. C'est pas comme si les gamins de rue étaient rares de nos jours, un de plus, un de moins... »

Tyrano réfléchissait rapidement. C'est un peu la base chez un aventurier. Il saisit un morceau de sandwich Thon-crudités et l'envoya négligemment sur la glace. Le gamin l'observa et avec hésitation et lâcha la petite balle d'or. Il s'approcha avec lenteur et s'accroupit pour ramasser l'aliment tout en regardant les joueurs. Les employés n'eurent besoin que de se regarder pour parier sur la seconde où le tempérament volcanique de leur patron allait refaire surface. Une veine sur le front du vieil homme rougit soudainement et ses sourcils, comparables aux barrière de sécurité d'un parking se froncèrent avec conviction. Lorsque Cheshire fit un pas en avant, tous à l'exception de l'étranger et de l'enfant retinrent leur souffle.

« Hodgi ! Reviens ici tout de suite ! Fit une voix féminine de l'autre côté du terrain.
-Maman ! »

[Je reposte la suite bientôt.]

Dernière modification par Hodgimann (29/05/2016 18:15:56)

Petit chaton Mignon (10), Koala (30), Girafe (60), Mouton laineux (100), AK Carambar (150), Toutou Noob (200), Vampire qui fait peur ! (300) et les grades disparurent...

#2 25/04/2016 16:45:03

Tyrano gardien
Gardien méchant
Lieu : Pomf

Re : L'enfant des profondeurs.

Wouaw j'en suis venu à bout et je suis pas déçu !
Plusieurs choses:
Félicitations déjà, en particulier pour avoir autant fait des références à V5 et ses villes.
Flatté d'apparaître dans ton histoire, à côté du vieux Ches. J'ai aussi bien ris pour le maître des graines, j'espère que c'est Swaps :3

Par contre y'a un truc qui me dérange un peu c'est le fait que tu fasses le lien avec mon RP, plus précisément Grizz. Les deux RP ne se passant pas à la même époque il n'a rien à faire là. De plus c'est blacky qui est créatrice du lievrosaure (un lapin raptor, pas un poulet tongue)  Si tu veux bien je veux bien qu'on change ça. Ou alors au moins sa description, il ressemble pas à un poulet ! tongue Si ça te va je veux bien qu'il n'apparaisse pas dans l'histoire.

Pour le reste bien joué en tous cas, hâte d'en lire plus !

Dernière modification par Tyrano (25/04/2016 17:07:21)

Moi, mon postérieur et mon plat de nouilles.
Représentant du petit peuple.
youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

#3 25/04/2016 17:08:17

Hodgimann
Membre
Site Web

Eh bien, merci !

Sinon, pour te répondre : j'ai un peu tout fait dans mon coin, du coup je m'attendais à ce genre de réaction, plutôt légitime d'ailleurs. Je voulais y faire référence parce que Les 5 artefacts du Z m'avait vraiment plu mais c'était pas simple. yikes

Après pour ce qui est de Grizz, en voyant ton illustration, je me suis dit : "Pour un gosse qui n'a jamais vu une créature de ce genre, à quoi pouvait-il le comparer ?" mais je peux l'enlever sans soucis. tongue

Petit chaton Mignon (10), Koala (30), Girafe (60), Mouton laineux (100), AK Carambar (150), Toutou Noob (200), Vampire qui fait peur ! (300) et les grades disparurent...

#4 25/04/2016 17:25:35

Tyrano gardien
Gardien méchant
Lieu : Pomf

Comme dit dans mon précédent message, je suis pas le créateur de Grizz. C'est Lizie qui l'a créé et je tiens à pas déformer sa vision de sa créature.
Ta révision me convient. Faut juste savoir que vu que mon RP est pas terminé on sait pas encore ce qu'il deviendra. smile

Moi, mon postérieur et mon plat de nouilles.
Représentant du petit peuple.
youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

#5 25/04/2016 17:51:04

Black_lizard gardien
Gardienne reptilo-moustachue
Lieu : Ooo

Yo!  Super RP, ça donne envie de s'y remettre (ou au moins de tout rassembler dans un même sujet ça serait déjà un bon début...  big_smile).

Tu gères le pavé de saumon presque mieux que Ches ! (y a deux-trois fautes mais rien de grave : "de pied en cap" (du latin de tête, ou de l'occitan même) et "blanc cassé"  (on accorde pas un adjectif de couleur composé) de ce que j'ai pu retenir)

Pour le lievrosaure j'avoue que j'ai un peu du mal qu'on touche à mon beybey tout choupichelou, du coup les écailles et la bave verte ça m'a fait un peu tiquer... Rien de grave mais je préfère une description floue de son physique plutôt qu'erronnée en effet !

"You're a lizard, Laurie.
I'm a what?
A lizard."

#6 25/04/2016 23:01:58

CheshireScrat membre
Sssserpentaire (et poure)
Lieu : Cannes

Haha mes talents pour la pétanque sont reconnus ! Flatté d'être cité tongue Et beau travail big_smile

Fondateur et Chancelier émérite de la Fédération de Vessinque.
Grand Maître Ssssnake Ssssidious de l'Ordre Sssserpentaire.
P-DG de S4 Holding.
Dioriteux, acheteur de pommes, souvent poure.

#7 26/04/2016 07:49:07

swaps gardien
Gardien old school
Lieu : Maître des graines
Site Web

Bon, je ne lis jamais les RP en général, mais là, puisque ça se contruit sur l'histoire de notre chère Vessinque, j'ai fait une exception.

J'aime beaucoup comment tu te sers de Vessinque pour structurer ton histoire, et tes contributions à son Histoire, même si certaines de tes thèses sont plutôt audacieuses, voire carrément anachroniques selon certaines sources (origine des fondateurs de Nouvéa, orthographe de Veycatre, Flum aurait été contrebandier vivant en bande ? ...). Il serait peut-être pertinent d'organiser dans un futur proche un colloque des historiens de tous les continents pour tâcher de démêler le mythe de la réalité et qu'ils rassemblent le résultat de leur recherche dans un wiki...

(Sur ton style, il est étonant car contrasté, mêlant un vocabulaire recherché et des phrases riches, et parfois des fautes récurrentes simples comme des "s" à la deuxième personne du singulier de l'impératif des verbes en -er, comme si deux personnes s'étaient relayées pour écrire. Et aussi parfois des structures de phrase incomplètes dont le sens est difficile à deviner, comme "Le vrai fermier, beaucoup la poursuivait comme il le pouvait.")

Sinon, VéraTyra, le coup du maître des graines, je crois que c'est une coïncidence. smile

En tous cas c'est un bon début avec de bonnes idées, on attend la suite ! smile

Je like trop quand mon team record des gens qui farm pour build des cart sans savoir qu'ils vont se faire ban et qu'on va mettre leur loot dans des chest random. Ils ont plus qu'à spectate, tant pis pour leur stuff qu'ils ont crafté peu à peu sur leur table de craft.

#8 27/04/2016 13:44:41

Hodgimann
Membre
Site Web

swaps a écrit :

[...] même si certaines de tes thèses sont plutôt audacieuses, voire carrément anachroniques selon certaines sources (origine des fondateurs de Nouvéa, orthographe de Veycatre, Flum aurait été contrebandier vivant en bande ? ...).

Si j'avais voulu vraiment bien faire, j'aurais lu tous les anciennes histoires. Mais j'avoues que c'est un peu la galère de démêler entre les récits les plus anciens qui n'avaient pas été mis à jour et ceux qui avaient un rapport restreint avec la trame principale.

Après avoir lu la compilation des récits de Black_lizard, les choses m'ont paru plus claires. J'avais bien calculé en parlant de Valoon comme une ville plus ancienne que Nouvéa (Ça se voit même au niveau architectural, tout compte fait).
Si j'ai bien compris, le terme de "conquérants" que j'utilisais pour désigner vaguement les premiers joueurs de V5 est erroné.

Je n'ai pas parlé de Flum comme ça ou peut-être que je me suis mal exprimé. J'ai pas du tout parlé de l'étymologie de "Flum" en lui-même. Il s'agit simplement d'un lieu où se trouve les ruines d'une ancienne civilisation antérieure à la fondation de Nouvéa et à l'arrivée du peuple des Noördman que j'ai crée. Ce lieu est stratégique de par l'effet paradoxal que produit son isolement et sa proximité avec la ville. Il est donc souvent "squatté" par des contrebandiers.

swaps a écrit :

Il serait peut-être pertinent d'organiser dans un futur proche un colloque des historiens de tous les continents pour tâcher de démêler le mythe de la réalité et qu'ils rassemblent le résultat de leur recherche dans un wiki...

Misère... Mes partiels d'Histoire me rattrapent. xD (Oui, par une merveilleuse coïncidence il se trouve que je fais des études sup. d'Histoire au pays des chocolatines > Je dis les deux si ça intéresse quelqu'un d'autre que moi).
Disons que c'est faisable. Les éléments sont bien là, quoique un peu en vrac : Croquis, Histoires, plans, cartes... Éventuellement des  témoignages multiples d'une même période (L'objectivité is coming) et des screenshots seraient les bienvenus.
L'idée d'un Wiki est pas mal, il s'agirait de simplifier toutes les données produites depuis l'ouverture de la section mais bon... Ça reste un serveur Semi-RP, le Wiki n'est intéressant que pour les initiés.

swaps a écrit :

(Sur ton style, il est étonant car contrasté, mêlant un vocabulaire recherché et des phrases riches, et parfois des fautes récurrentes simples comme des "s" à la deuxième personne du singulier de l'impératif des verbes en -er, comme si deux personnes s'étaient relayées pour écrire. Et aussi parfois des structures de phrase incomplètes dont le sens est difficile à deviner, comme "Le vrai fermier, beaucoup la poursuivait comme il le pouvait.")

Je crois que c'est la partie de ton message qui m'a fait le plus sourire. Pour la faire courte, je ne suis pas schizophrène (Pas encore) mais je suis si focalisé et passionné par la construction de mon récit que je n'ai plus aucune concentration sur le "reste".
Ça se voit super bien sur ce genre de phrase "pré-post-construite" où ma seconde idée a chevauché la première qui s'est fossilisée dans la phrase.
Mais je pensais pas que ça se verrait à ce point dans ma manière d'écrire. big_smile

Pied de page des forums