#1 25/06/2016 15:30:36

Hodgimann
Membre
Lieu : 21.000, Commune d'Atlantis.
Site Web

Liste des projets non terminés OU à l'abandon.

Suite à une discussion amorcée ici, je commence une liste des projets abandonnés de notre pimpant monde de Vessinque. big_smile Je posterais les projets au fur et à mesure parce que, comme vous vous en doutez, y en a un paquet. yikes
Toute information sur les projets est la bienvenue. Je vous invite donc à contribuer à cette liste qui je l'espère, va aider à dynamiser le monde de Vessinque. Si vous faites des modifications directement sur mon sujet, merci de le noter en dessous sinon je vais pas m'en sortir x)

Titre

(Statut : ...)

Description brève

Notes :
Position :
Lien Original du projet :

Abécédaire des projets non terminés de Vessinque.

14 projet(s) proposé(s) et 4 terminé(s)

La tour du Mage fou (Ex-Académie des Mages)

(Statut : Terminé par Halkanouf)

Description brève : Tout est dans le titre. xD Projet initié par Alazeboth L'infâme et Carandoom.

Notes : /
Position : -1884/-4684
Lien Original du projet : https://forum.zcraft.fr/viewtopic.php?id=4792

Aéroport

(Statut : Sur une bonne voie, en fonction de la motivation de Jenjeur tongue)

Description brève : Construction d'un grand aéroport au Nord de la Route Nouvéa-Atlantis, non loin de l'aire du Tunnel. Projet initié par Jenjeur et déjà un peu avancé (On peut y voir un grand hall, une piste d'atterrissage et un avion bien avancé).

Notes : Éventuellement, confier en priorité le projet  à quelqu'un qui saura s'y prendre pour construire les avions.
Position : -3580/-6883, situé entre la route de Nouvéa et Atlantis. Prévoir des bonnes chaussures car il y a une forêt de bouleaux à traverser en sortant de la route. Le projet est accessible par le Hub Nether, le portail se situant à proximité de la station Source miraculeuse.

Amphipolis

(Statut : Repris par Binbinnours)

Description brève :  Projet de construction d'une ville Grecque, initié par ZEBG.

Notes : Projet à l'histoire mouvementée : Commencé par ZEBG qui s'est lassé de Minecraft sans terminer sa ville, repris par MrEtiennus99 qui a été banni. DarkNight79 a reprit le projet ensuite avant d'arrêter de jouer. Beaucoup de matériel iconographique à disposition.
Position : 1085/1330, accessible à pattes. Hub Nether à confirmer.
Lien Original du projet : Une première version abandonnée du projet - https://forum.zcraft.fr/viewtopic.php?id=2625&p=1
                                          Existence d'une autre version ?

Atlantis

Description Brève : Projet visant à recréer la cité d'Atlantide en Falaisie. Le projet a été initié par 6infinity8 et est déjà bien avancé. Les bases sont mises en place, il ne manque plus qu'à bâtir la ville en elle-même.

On recherche : "Si, je suis 'ok' pour céder la place de chef de chantier à quiconque qui en prendra soin."
Position : -2564/-7252. Sur la route entre le point Central et Nouvéa, l'ancienne capitale abandonnée. Il est possible de s'y rendre par le Hub Nether.
Lien original du projet : https://forum.zcraft.fr/viewtopic.php?id=4646

Baraknarag-Dûm

(Statut : A l'Arrêt)

Description brève : Une cité Naine (Encore...), cette fois inspirée de la Moria. Projet initié par Didjo. Vu qu'il n'y pas de visuel de la cité (Car souterraine) sur la Dynamap, il faudra aller voir son état d'avancement.

Notes : Comme pour Engoria, il faudrait développer une touche d'originalité au projet de manière à éviter de faire un triplon avec Hérébort et Engoria. Une piste serait d'utiliser le design des villes Naines d'autres univers que le Hobbit/SDA comme Warcraft ou Warhammer, à vous de voir...
Position : -3460/-6880. Au même titre que l'aéroport, elle est accessible à pieds mais je doute qu'il y ai un portail Nether dans le projet même (A confirmer).
Lien Original du projet : https://forum.zcraft.fr/viewtopic.php?id=4719

Base militaire

(Statut : A l'Arrêt, joueur banni.)

Description brève : Une base militaire secrète au coeur du biome Hivernal au Sud de Tentaclès. Il s'agit d'un vaste projet initié par Ali51.

Notes : Je sais pas si c'est un projet qui va emballer grand monde mais ça vaut peut-être le coup de le faire évoluer et lui offrir une nouvelle visibilité (Un nouveau nom, une histoire liée au site...) pour le rendre plus attractif.
EDIT (05/11/2017) : Le projet est assez bien documenté si ça peut motivé quelqu'un. Par contre, le sujet de base est verrouillé. Il faudra donc en recréer un autre. 
Position : -2937/-10162
Lien Original du projet : https://forum.zcraft.fr/viewtopic.php?id=5132

Cathédrale de Chartres (La)

(Statut : Encore soutenu par ses créateurs ?)

Description brève : Une cathédrale avec dans ses abords directes un village hivernal. On peut aussi déceler la présence des fondations d'un château ou d'un fort. Projet initié par swatfab.

Notes : Voir avec swatfab s'il compte reprendre son projet par mail ou autre support. 
Position : -4389/-11243
Lien Original du projet : https://forum.zcraft.fr/viewtopic.php?id=5247

Citadelle de Châteaunoir (La)

(Statut : Projet terminé par Halkanouf. Décorations réalisées par DrXoff et Kyro)

Description brève : Projet d'une grande citadelle initié par solid_4.

Position : -1438/2346, accessible à pattes. La Citadelle est aussi accessible par le Hub Nether.
Lien Original du projet : https://forum.zcraft.fr/viewtopic.php?id=3747

Chesnatown

(Statut : A négocier avec CheshireScrat.)

Description brève : Une ville chinoise à l'époque de la colonisation, dans les années 30. Le projet est né sous l'impulsion de Cheshire.

Position : -6294/-10826
Lien Original du projet : https://forum.zcraft.fr/viewtopic.php?id=6180

Engoria

(Statut : A l'arrêt)

Brève description : Création d'une ville sous la montagne inspirée de Erebor dans les montagnes au Nord d'Atlantis. Projet initialement commencé par Eihpo en 2014 et très peu avancé : Il a construit une grande maison de bois devant l'entrée et commencé à creuser des galeries avec une grande porte en fer plutôt moche. Le projet fut abandonné en Août 2014.
Le projet a été repris par MisterHacheTag (Fin Juillet 2016) pour la réalisation d'une "Ville de mineurs" (https://forum.zcraft.fr/viewtopic.php?id=7024).

Notes : Projet similaire à « Hérébort » de Dunkhey, peut-être faudrait-il lui apporter une touche d'originalité. Je note aussi la présence d'un certain nombre de ressources « dormantes » qui pourront servir.
Position : -2688/-7719. Il faut suivre la route nord partant du nord d'Atlantis. Il est possible d'y accéder par le Hub Nether.
Lien original du projet : https://forum.zcraft.fr/viewtopic.php?id=5349

Forteresse du Givre (La)

(Statut : Projet arrêté depuis Janvier 2015. Encore soutenu par ses créateurs ?)

Description brève : Il s'agit d'un projet de construction d'une grande forteresse sur un biome neige. Projet initié par TuxLePinguouin et Mateloi.

Notes : Projet assez pharaonique, vu la taille des structures en place. Il s'agit surement d'un projet qui va prendre un certain temps donc si vous êtes actifs et que vous aimez bouffer de la neige... tongue
Position : 841/-8925. A l'Ouest du Biome neige accessible par la mer intérieure où se trouve le port de Tentaclès (Prévoir un bateau). Il faudra me confirmer si le projet est accessible par le Hub Nether.
Lien Original du projet : https://forum.zcraft.fr/viewtopic.php?id=4972

Hóng cūn (红村)

(Statut : A l'arrêt, le joueur a définitivement quitté le serveur en 2014.)

Description brève : Situé sur une île, ce village Chinois (Hóng cūn= Village rouge) compte actuellement quelques maisons. Projet commencé par Diablotou.

Notes : Une zone qu'il peut être intéressant d'exploiter pour un event construction (Chacun chacun construit une maison dans le style défini). Sinon, c'est un petit projet qui ne devrait pas prendre beaucoup de temps.
Position : -5394/-4096
Lien Original du projet : https://forum.zcraft.fr/viewtopic.php?id=4414

Mirmac

(Statut : Travaux arrêtés depuis Mars 2015 (Forum). Éventuellement recontacter Carandoom. )

Description brève : Il ne s'agit que d'une partie du projet initial. La ville de Mirmac est en grande partie terminée sauf le secteur en haut de la cité. Le projet de la ville a été en grande partie mené par Carandoom.

Position : -761/-8727, accessible à pattes. (Un Hub Nether ?)
Lien Original du projet : https://forum.zcraft.fr/viewtopic.php?id=5181

Montagne solitaire (La)

(Statut : ON RECHERCHE DES JOUEURS MOTIVÉS POUR RÉALISER L'INTÉRIEUR DE LA CITÉ)

Description brève : Gros projet de Terraforming d'une grande montagne au milieu d'un biome neige avec une cité souterraine naine en dessous. Projet initié par _TriaX.

Notes : Un 4° projet projet de Cité Naine mais qui se démarque par le travail de terraforming en amont. Projet Pharaonique qui prendra surement beaucoup de temps en survie.
EDIT (07/11/17) : L’entièreté de la Montagne a été érigée (Bien qu'elle soit creuse) !
Position : 4331/-10390, Projet situé à l'Ouest du chateau de Meudon, il est accessible à pied. Accessibilité par le Hub Nether à confirmer.
Lien Original du projet : https://forum.zcraft.fr/viewtopic.php?id=5528

Sombre Palais de l'empereur Miruku (Le)

(Statut : Projet pratiquement terminé, peut-être penser à recontacter.)

Description brève : Une tour sur le modèle de celle d'Isengard commencée par Miruku711 et déjà bien avancée.

Notes : Éventuellement confier le projet à un joueur contemporain des débuts de sa construction et assez motivé pour la finir, à moins de recontacter Miruku lui-même... Le RP de ce bâtiment est rattaché à un joueur lui-même, ça serait dommage d'en faire n'importe quoi.
Position : -928/-787
Lien Original du projet : https://forum.zcraft.fr/viewtopic.php?id=3848

Super temple du Curry (Le)

(Statut : A l'arrêt depuis fin 2014)

Description brève : Temple dédié à la vénération du Curry Sacré construit dans un biome Désertique... Avec du gré et de la laine. Il s'agit d'un projet initié par SilverSea.

Position : 1786/-8662
Lien Original du projet : https://forum.zcraft.fr/viewtopic.php?id=5370

Tour Kifépeur (La)

Description brève : Projet initié par Tuberculotte. Je vais avoir du mal à décrire son projet, du coup petite citation : "Ça sera une grande tour, style Tour de Babel, mais en version maléfique m'voyez. J'ai pensé que tout autour, je creuserai des failles avec de la lave en bas, car la lave c'est maléfique." 

Notes : Il a rasé une partie d'un biome désert pour construire sa tour, la chantier a l'air sécurisé mais beaucoup de torches à enlever ensuite.
Position : -5870/-12066
Lien Original du projet : https://forum.zcraft.fr/viewtopic.php?id=6610

Village Maya (Le)

(Statut : A l'arrêt depuis Janvier 2014.)

Description brève : Il s'agit d'un petit village Maya à moitié réalisé par PereDodue en chêne noir et Stonebrick. 

Notes : Il serait super intéressant de lui trouver un nom ou une histoire à ce village Maya. Si vous êtes intéressé par ce projet, je suis super chaud de faire des recherches iconographiques sur l'architecture et l'urbanisme Maya pour aider.
Position : 437/-2542
Lien Original du projet : https://forum.zcraft.fr/viewtopic.php?id=4739

Dernière modification par Hodgimann (07/11/2017 10:31:13)

Petit chaton Mignon (10), Koala (30), Girafe (60), Mouton laineux (100), AK Carambar (150), Toutou Noob (200), Vampire qui fait peur ! (300) et les grades disparurent...

#2 25/06/2016 17:37:55

ceddatif
Membre

Re : Liste des projets non terminés OU à l'abandon.

GG
Ce serait cool d'épingler ce topic , il risque de servir pas mal.

#3 25/06/2016 20:03:53

Hodgimann
Membre
Site Web

J'ai fais le tour de la map pour trouver d'autres projets mais il y a plein de constructions qui n'ont pas l'air répertoriées sur le forum et qui n'en sont pas finies pour autant ou marquées du signe chantier. J'ai utilisé l'outil de recherche du forum mais ça doit pas être les même noms que sur Dynamap.

NB : Ces locations ne font pas partie de la liste, je demande juste des précisions. smile
Je vais faire une liste, vous me dites :
-La cité des Sciences
-Zone viratoire (Erreur de ma part, le site appartient à Ceddatif)
-Cybérie   Appartient à CyberPunky -> Etat d'avancement du projet ?
-Jungle's Holydays
-Poséidopolis (Apparemment terminée, marqueur dynamap trompeur)
-MoonRaker > Arikimi (Possible de recontacter ?)
-Les Bouboules volantes
-L'île Paradisiaque
-L'île-Fortin
-SWAG Island Projet de ryu -> Un projet concret ? Projet fini ou non ?
-Kerlam (Apparement terminée, marqueur dynamap trompeur)
-L'île Volcanique
-Syxe
-Palais de Danteshoot
-"Chez les constructeurs de l'extrême" (Lieu assez WTF)
-La Téci de Tarzan
-Speranza > Une bande de jeunes Zcraftiens qui ont très vite disparu -> Débat sur la nature du projet ?
-OrdoGrad (Erreur de ma part, projet actuel d'ordstir).
-L'Underground (Y a juste un marqueur)
-La Glaiserie
-Iles de Moréa
-Njut
-Archipel de Zankstar > Joueur encore actif ?

Et encore, c'est que les projets marqués sur la map.

Dernière modification par Hodgimann (26/06/2016 14:35:03)

Petit chaton Mignon (10), Koala (30), Girafe (60), Mouton laineux (100), AK Carambar (150), Toutou Noob (200), Vampire qui fait peur ! (300) et les grades disparurent...

#4 25/06/2016 20:25:15

ordstir
Membre

euuuh y un certains nombre de trucs que t'as listé là qui sont soit:
des projets finis (kerlam, poséidopolis, la zone viratoire qui appartient à ced...)
ou des projets en cours (ordograde, dont je déteste le nom cela dit en passant, c'est mon gros chantier du moment!)

donc oui on a certains trucs qui ont des noms différents sur la carte et le forum; ou qui ne sont pas répertorié sur ce dernier mais c'est pas pour autant qu'il faut les classifier comme projets abandonnés.

(evil clown is watching you, be generous with each other!)
La pelle de minecraft:
J'fais des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous
Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous

#5 25/06/2016 20:27:51

Hodgimann
Membre
Site Web

ordstir a écrit :

euuuh y un certains nombre de trucs que t'as listé là qui sont soit:
des projets finis (kerlam, poséidopolis, la zone viratoire qui appartient à ced...)
ou des projets en cours (ordograde, dont je déteste le nom cela dit en passant, c'est mon gros chantier du moment!)

donc oui on a certains trucs qui ont des noms différents sur la carte et le forum; ou qui ne sont pas répertorié sur ce dernier mais c'est pas pour autant qu'il faut les classifier comme projets abandonnés.

Merci pour la précision. smile Comme j'ai pas beaucoup joué (Par rapport à mon temps d'inscription de presque une année), j'ai un peu de mal à voir quoi est quoi. La seconde liste, c'est juste pour faire le tri, rien d'officiel.

Dernière modification par Hodgimann (25/06/2016 20:30:14)

#6 25/06/2016 21:30:00

Jenjeur
Anti-Finisseur de projets inachevés
Lieu : 2.21 gigots-wat

Petites notes pour l'aéroport :
1) Le projet n'est pas techniquement à l'abandon c'est juste qu'il avance selon ma motivation, une denrée exceptionnellement rare tongue.
2) Je n'ai pas DU TOUT l'intention d'y mettre des dirigeables, j'aime pas ça.
3) C'est accessible par hub nether.

Spoiler — Cliquez pour afficher / cacher

« C'est pas que je suis con, c'est que j'aime pas réfléchir » — Porte-parole de l'humanité
« Wat » — Joseph Staline, en 1941, devant l'invasion allemande

#7 25/06/2016 21:34:02

pileurs
Membre
Lieu : IRL

Très bonne initiative et belle mise en page ! Bravo ! Un petit postit serait pas bête.

Par contre il y a quelques projets dont il faudrait être sûr qu'ils sont "reprenables". Je pense notamment à Atlantide, d'infinity, peut-être que le projet est en pause mais je ne suis pas sûr que son propriétaire soit ok pour le céder à quelqu'un d'autre. ^^
(édit: exemple de mon voisin du dessus à l'appui)

Dernière modification par pileurs (25/06/2016 21:34:44)

On the Internet, nobody knows you're a dog... nobody.

#8 25/06/2016 22:01:02

6infinity8
Membre
Site Web

pileurs a écrit :

Très bonne initiative et belle mise en page ! Bravo ! Un petit postit serait pas bête.

Par contre il y a quelques projets dont il faudrait être sûr qu'ils sont "reprenables". Je pense notamment à Atlantide, d'infinity, peut-être que le projet est en pause mais je ne suis pas sûr que son propriétaire soit ok pour le céder à quelqu'un d'autre. ^^
(édit: exemple de mon voisin du dessus à l'appui)

Si, je suis 'ok' pour céder la place de chef de chantier à quiconque qui en prendra soin

#9 25/06/2016 22:04:55

Hodgimann
Membre
Site Web

Sinon, ça peut carrément partir en post où les gens demandent du renfort pour leur projet.

Dernière modification par Hodgimann (25/06/2016 22:07:55)

#10 26/06/2016 00:08:41

pileurs
Membre
Lieu : IRL

Ah très bien, faudra quand même s'assurer avant de mettre un projet en recherche de repreneur que son propriétaire soit "Ok" ou bien absent depuis un moment.

Pour atlantis ça serait super cool un concours ouais ! Faudrait aussi essayer de donner une utilité, un bâtiment/usine qui ramène des joueurs et donc fait vivre ce superbe lieu. Plutôt qu'en faire une simple cité "décorative".

On the Internet, nobody knows you're a dog... nobody.

#11 26/06/2016 00:32:25

Hodgimann
Membre
Site Web

Il y a déjà 2-3 projets qui sont vraiment KO. Ça va faire du bois pour un petit moment, le temps qu'on ai plus d'infos sur les autres projets. smile
Je mettrais le sujet à jour le plus souvent possible pour aider la communauté.

Pour Atlantis, ça dépend vraiment d'Infinity par contre. De ce que je vois, c'est peut-être mieux de finir Amphipolis, Hong cūn et la Base militaire avant de penser à Atlantis même si ça fait pas sexy. hmm

#12 26/06/2016 10:44:54

Bambellop gardien
Gardienne

Wow ! Beau boulot ! big_smile Merci !

Il faudrait peut être rajouter dans ta liste le nom des créateurs des projets, qui ne sont pas spécifiés pour tous. smile Qu'on puisse les contacter au cas ou.

– Préfète de Rive-Blanche en Alloria et Maire de Tentaclès –

#13 26/06/2016 12:50:15

Hodgimann
Membre
Site Web

J'ai rajouté là où ça manquait, merci ! smile
Je vais mettre les dates d'arrêt des projets, pour faire la part entre "vieux", et "moins vieux"

#14 26/06/2016 13:19:42

ordstir
Membre

certains peuvent t'aider à retrouver les joueurs auxquels sont associés certains des projets dans ta deuxième liste:

swag island est de ryu (et je sais pas si y a jamais eu vraiment un projet concret et donc si on peut parler d'une projet non fini)

speranza, cybérie et moonraker me disent tout 3 quelque chose donc surement des "gros" anciens joueurs.

(evil clown is watching you, be generous with each other!)
La pelle de minecraft:
J'fais des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous
Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous

#15 26/06/2016 13:22:47

CheshireScrat membre
Sssserpentaire (et poure)
Lieu : Cannes

Cybérie = Cyberpunky

Fondateur et Chancelier émérite de la Fédération de Vessinque.
Grand Maître Ssssnake Ssssidious de l'Ordre Sssserpentaire.
P-DG de S4 Holding.
Dioriteux, acheteur de pommes, souvent poure.

#16 26/06/2016 14:23:02

swaps gardien
Gardien old school
Lieu : Maître des graines
Site Web

speranza = une bande de jeunes zcraftiens qui ont très vite disparu
moonraker = Arikimi

Je like trop quand mon team record des gens qui farm pour build des cart sans savoir qu'ils vont se faire ban et qu'on va mettre leur loot dans des chest random. Ils ont plus qu'à spectate, tant pis pour leur stuff qu'ils ont crafté peu à peu sur leur table de craft.

#17 31/07/2016 00:20:26

Hodgimann
Membre
Site Web

Mise à jour du projet Engoria.

#18 31/07/2016 00:28:04

GoleXx
Membre
Lieu : Estuaria

Super topic je salue ton travail smile

#19 22/12/2016 00:00:11

Chat100
Membre
Lieu : Derrière toi.....

Je vais reprendre la cité des Sciences, si j'en ai la permission bien sur smile

#20 22/12/2016 00:02:48

Tyrano gardien
Gardien méchant
Lieu : Pomf

Pour moi ça pose pas de problème.

Moi, mon postérieur et mon plat de nouilles.
Représentant du petit peuple.
youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

#21 22/12/2016 05:10:21

Jenjeur
Anti-Finisseur de projets inachevés
Lieu : 2.21 gigots-wat

Faut voir avec ProkopyL, c'est lui le chef de projet inactif IG

« C'est pas que je suis con, c'est que j'aime pas réfléchir » — Porte-parole de l'humanité
« Wat » — Joseph Staline, en 1941, devant l'invasion allemande

#22 22/12/2016 12:00:00

Tyrano gardien
Gardien méchant

Bon ben du coup non, le projet est encore en cours d'étude.

#23 28/12/2016 01:58:23

Hodgimann
Membre
Site Web

Ca fait un moment que j'ai pas touché à ce topic, il y a des mises à jour à faire/projets terminés ?

#24 08/02/2017 13:58:50

Tyrano gardien
Gardien méchant

J'up pour les potentiels motivés qui voudrait bien reprendre un projet !

#25 08/02/2017 15:03:30

Moribus admin
Admin autodidacte

Si quelqu'un est motivé, je me propose de continuer avec lui Atlantis. C'est dommage de laisser le projet tel quel alors qu'il ne manque pas grand chose pour qu'il soit abouti.

Pied de page des forums