#50 24/04/2017 10:24:41

Spi3l3r
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Re : Nouveau chantier : l'abri 101

Non malheureusement le coffre à dons reste désespérément vide  sad Et pour la solution de Bambellop, le problème reste le même : les fermes à Guardians ont une rentabilité faible concernant les poulpes, et je n'ai pas vraiment la possibilité de laisser le PC tourner toute la nuit. C'est pourquoi je faisais la demande d'un -éventuel- nouveau PNJ à colorants au marché.

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#51 24/04/2017 11:09:23

swaps gardien
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Re : Nouveau chantier : l'abri 101

Ca existe sur MC, une usine à encre ?


Je like trop quand mon team record des gens qui farm pour build des cart sans savoir qu'ils vont se faire ban et qu'on va mettre leur loot dans des chest random. Ils ont plus qu'à spectate, tant pis pour leur stuff qu'ils ont crafté peu à peu sur leur table de craft.

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#52 24/04/2017 11:44:23

Dada.exe gardien
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Re : Nouveau chantier : l'abri 101

swaps a écrit :

Ca existe sur MC, une usine à encre ?

Oui, on peut faire un endroit avec des cubes d'eau en suspension dans l'air (via barrières et autres), et s'il n'y a pas d'autre eau dans le périmètre plein de poulpes vont apparaître, tomber, et mourir.


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#53 24/04/2017 11:56:56

Bambellop gardien
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Re : Nouveau chantier : l'abri 101

En attendant une décision je reste AFK aujourd'hui a la ferme. Il t'en faut combien ?


– Préfète de Rive-Blanche en Alloria et Maire de Tentaclès –

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#54 24/04/2017 12:52:19

swaps gardien
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Re : Nouveau chantier : l'abri 101

Mon avis : dans l'esprit Zcraftien, les PNJ sont une solution quand toute autre option est épuisée. Mais là en fait, on tient l'idée d'un projet d'usine sympathique... smile


Je like trop quand mon team record des gens qui farm pour build des cart sans savoir qu'ils vont se faire ban et qu'on va mettre leur loot dans des chest random. Ils ont plus qu'à spectate, tant pis pour leur stuff qu'ils ont crafté peu à peu sur leur table de craft.

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#55 24/04/2017 16:58:34

Vayan
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Re : Nouveau chantier : l'abri 101

L'usine à poulpe :

  1. Ça existe

  2. Ça marche bien

  3. Je crois qu'on en a des petits prototypes par-ci par-là qui trainent (je pense notamment à l'uZine)

  4. Ça tue des poulpes et en fait des cookies


Jeux et événements à venir : Régate glacée - Propulsator 42 - CCEG  - TJZ - 6ans - KTZ VII - KTZ VIII - BoZ

Projets et constructions en cours : Pommacrobatics - Changement de taille - Travaux maison (Salles des potions et petites ressources) - Île du projet sans nom de Psyckotrope - Palais de Birdy
https://www.youtube.com/watch?v=vBS1hZYzV9U

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#56 24/04/2017 17:14:02

Tyrano gardien
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Re : Nouveau chantier : l'abri 101

Ben l'usine a gardien de sharkek fait aussi usine à poulpes et est très productive.


Moi, mon postérieur et mon plat de nouilles.
Représentant du petit peuple.
youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

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#57 24/04/2017 17:33:16

swaps gardien
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Re : Nouveau chantier : l'abri 101

Tyrano a écrit :

Ben l'usine a gardien de sharkek fait aussi usine à poulpes et est très productive.

Je crois que bamb y a été AFK aujourd'hui. Verdict, Bamb ?


Je like trop quand mon team record des gens qui farm pour build des cart sans savoir qu'ils vont se faire ban et qu'on va mettre leur loot dans des chest random. Ils ont plus qu'à spectate, tant pis pour leur stuff qu'ils ont crafté peu à peu sur leur table de craft.

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#58 24/04/2017 17:58:20

Bambellop gardien
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Re : Nouveau chantier : l'abri 101

25 poches sur plusieurs heures d'AFK... Je vais plus vite dans un lac a la main... u_u Je vais voir cette fameuse uZine au cas où.


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#59 24/04/2017 18:22:03

swaps gardien
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Re : Nouveau chantier : l'abri 101

Sinon, si y'a pas de modèle d'usine qui fonctionne, on pourrait aménager un lac qui simplifierait la chasse aux poulpes.


Je like trop quand mon team record des gens qui farm pour build des cart sans savoir qu'ils vont se faire ban et qu'on va mettre leur loot dans des chest random. Ils ont plus qu'à spectate, tant pis pour leur stuff qu'ils ont crafté peu à peu sur leur table de craft.

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#60 24/04/2017 19:44:34

Dada.exe gardien
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Re : Nouveau chantier : l'abri 101

Bambellop a écrit :

25 poches sur plusieurs heures d'AFK... Je vais plus vite dans un lac a la main... u_u Je vais voir cette fameuse uZine au cas où.

En réalité, l'usine à gardiens produit beaucoup plus d'encre, parce que beaucoup de poulpes apparaissent dans de l'eau isolée, même si ils partagent le territoire avec les gardiens. Cependant... il est extrêmement rare que le poulpe parvienne vivant jusqu'à la zone de mort. Car les gardiens détestent les poulpes, et un seul de leurs coups suffit à en tuer un. Du coup, c'est des poches d'encre, et non des poulpes, qui atteignent la zone de mort. Celle-ci marchant à la lave, les poches d'encre sont détruites.

Je serai pour faire une nouvelle usine à encre, personnellement. La mécanique de l'eau flottante a changé en 1.10 et je suis certains que tous les prototypes actuels sont plus vieux.

Et bien évidemment, quand les Vessinquais ont besoin d'aide, la Dada.org est toujours là...

tongue

Dernière modification par Dada.exe (24/04/2017 20:12:22)


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#61 25/04/2017 19:21:37

Spi3l3r
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Re : Nouveau chantier : l'abri 101

Merci à Dada pour l'usine (bien sûr, si tu as besoin d'aide...) et Bambellop pour ta récolte à la ferme  big_smile

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#62 01/05/2017 19:07:07

Spi3l3r
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Re : Nouveau chantier : l'abri 101

Je relance le sujet d'un éventuel PNJ à Tentaclès suite à la demande de Swaps. En effet, l'usine de Dada connait visiblement des problèmes liés aux pluggins utilisés par Zcraft, et ne produit par conséquent que très -très- peu. Donc retour à la case départ concernant les moyens de produire du colorant en masse.  hmm

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#63 01/05/2017 19:57:45

swaps gardien
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Re : Nouveau chantier : l'abri 101

Oui, du coup pour moi un PNJ qui troquerait - mettons - du charbon de bois contre des sacs d'encre me paraît opportun


Je like trop quand mon team record des gens qui farm pour build des cart sans savoir qu'ils vont se faire ban et qu'on va mettre leur loot dans des chest random. Ils ont plus qu'à spectate, tant pis pour leur stuff qu'ils ont crafté peu à peu sur leur table de craft.

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#64 01/05/2017 20:18:05

Bambellop gardien
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Re : Nouveau chantier : l'abri 101

Si toutes les options ont été étudiées et qu'aucune ne résout le problème, je ne suis pas contre.


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#65 01/05/2017 20:29:08

Dada.exe gardien
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Re : Nouveau chantier : l'abri 101

Le charbon de bois est un peu plus coûteux que le charbon, je suis pour aussi.


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#66 22/05/2017 16:14:01

Spi3l3r
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Re : Nouveau chantier : l'abri 101

Le début du quartier d'habitation !

4989661495462402.png

Du coup, concernant ce PNJ ? Est-ce la solution retenue ?

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#67 22/05/2017 19:29:41

Dada.exe gardien
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Re : Nouveau chantier : l'abri 101

swaps a écrit :

Oui, du coup pour moi un PNJ qui troquerait - mettons - du charbon de bois contre des sacs d'encre me paraît opportun

Hmm, Tapa compte faire une ferme à poulpes, ce serait très dommage de la rendre inutile. Ce n'est pas pour tout de suite, cependant, alors je penserais à une solution moins rentable que la ferme, plus spécifique aux besoins urgent.

Du coup,

Spi3l3r  a écrit :

Du coup, concernant ce PNJ ? Est-ce la solution retenue ?

Je suis pour un échange rajouté, mais je proposerai la chose suivante :
8 argiles durcies + 1 (ou 2) charbons de bois = 8 argiles noires durcies.


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#68 22/05/2017 19:33:22

Spi3l3r
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Re : Nouveau chantier : l'abri 101

Tous les "ingrédients" pour les échanges avec les PNJ me vont, pourvu qu'ils puissent être produits en quantité industrielle ^^

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#69 22/05/2017 21:40:10

tapalo34
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Re : Nouveau chantier : l'abri 101

Et sinon on peut arrêter d'être feignant et farmer son encre. ça prend 5 min de farmer plusieurs stacks à la looting dans un océan.


El Famoso

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#70 24/05/2017 18:07:50

Mexknak
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Re : Nouveau chantier : l'abri 101

après si on a besoin d'avoir plus de 30 ou 40 stacks d'ancres être feignant n'est pas vraiment le mot, c'est juste vraiment chiant à farm après c'est vrai que c'est possible, mais farm ça pendant 5 heures dans un océan pour être utilisé en 30 minutes, c'est pas très motivant. smile

Dernière modification par Mexknak (24/05/2017 18:09:03)


Le seul Ange ici c'est moi, je libère votre âme du supplice qui est de rester dans votre corps !

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#71 02/06/2017 22:49:18

Morgan14A
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Re : Nouveau chantier : l'abri 101

Pour le débat sur l'encre, c'est effectivement très chiant à récolter, et les usines à poulpes sont très efficaces (de l'ordre de 70 encres à la minutes si c'est très optimisé, donc pas entouré d'eau) et très simple à faire: Des colonne d'eau mise cote à cote, empêchée de couler en bas avec n'importe quoi qui laisse passer les poulpes qui meurent la bouche ouverte d'asphyxie. Yummy. Bref :b

Sinon j'ai fait deux trois screen sympatoche de l'abri 101 aujourd'hui, un travail de titan, et encore sur des screen on doit pas se rendre compte du boulot derrière (notamment de la quantité d'encre):

l'entrée de la salle d'accueil, vers la salle principale
3454511496436060.png

la salle d'accueil vers la sortie (non visible)
1337591496436108.png

La salle principale
5175861496436187.png

coursive supérieur (en cours de travaux) et surtout le lustre (mes amis !)
9453171496436216.png

Le lustre, sans shaders
9379351496436497.png

Le sol de la salle principale (on voit rien avec les shaders, je suis d'accord, j'ai un screen sans)
5910621496436301.png

Notre architecte souterrains de talent prend la pose dans ses futurs quartiers d'habitation
5188641496436349.png

Le sol le plus beau, versions complète (sans shaders)
3480341496436432.png

Sinon je veux pas faire le relou mais je suis pas sûr que le cercle soit parfais pour la salle principale, je penses que c'est à refaire.


Ordonnateur Humaniste Méritant de l'Ordre Rouge des Eminents Défenseurs (O-RED).
Confucius a dit : Nous n'avons que deux vies : La deuxième commence quand nous réalisons que nous n'en avons qu'une.

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#72 02/06/2017 23:12:32

Dada.exe gardien
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Re : Nouveau chantier : l'abri 101

Morgan a écrit :

Pour le débat sur l'encre, c'est effectivement très chiant à récolter, et les usines à poulpes sont très efficaces (de l'ordre de 70 encres à la minutes si c'est très optimisé, donc pas entouré d'eau) et très simple à faire: Des colonne d'eau mise cote à cote, empêchée de couler en bas avec n'importe quoi qui laisse passer les poulpes qui meurent la bouche ouverte d'asphyxie. Yummy. Bref :b

C'était le principe de l'ENKRoducteur première version, qui a décidé de ne pas marcher du tout pour une raison X.
Après sur Zcraft ils apparaissent de manière cheloue : de grands groupes mais seulement dans de grandes étendues d'eau de ce que j'ai pu observer.
Normalement le périmètre de Tapa en accueillera une (usine) plus fonctionnelle.


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#73 03/06/2017 09:38:35

Nemios
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Re : Nouveau chantier : l'abri 101

Lourd !  cool

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#74 03/06/2017 12:11:50

Spi3l3r
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Re : Nouveau chantier : l'abri 101

<3 Merci Morgan ! Hâte de te voir résider par chez moi tongue

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#75 28/08/2017 19:53:23

Spi3l3r
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Re : Nouveau chantier : l'abri 101

Petit déterrage de sujet pour vous dire que l'abri avance bien et qu'il est maintenant en phase de finitions. Concernant cette étape justement, j'avais pensé à une porte en redstone de 3 par 3 pour accéder à un des quartiers de l'abri. Je me suis basé sur le modèle de Mumbo Jumbo (la "tiny" je crois), que j'arrive à reproduire en copiant bêtement. Mais là où Mumbo ouvre sa porte avec un levier, j'aimerais que l'ouverture se fasse via une plaque de pression, centrée par rapport à la porte. Voilà où se trouve le problème : je suis suffisamment mauvais en redstone pour ne pas arriver au résultat que je souhaite (je vous laisse imaginer le niveau de malade), si bien que je fais appel à vous, et si un connaisseur pouvait donner un petit coup de pouce ! Car j'ai une fâcheuse tendance à casser le système, au passage ^^ enfin bref, c'est la galère.
Débisous du gros naze en redstone.

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