#1 18/12/2016 20:16:45

Kewah
Membre
Inscription : 20/11/2016
Messages : 4

Projet - Archipel Alkhiri

Archipel Alkhiri

1. Présentation du Projet

Nom : Archipel Alkhiri

Coordonnées :
ÎLE D'OLIEH :     x = -2850 z = -12117
ÎLE DE BAHLTE : x = -2850 z = -12329
ÎLE DE SCINKE : x = -2685 z = -12162

Superficie : 400 x 300

2. Présentation des Îles
2.1. Île d'Olieh www

L'île d'Olieh est la plus grande des trois îles.
Elle comprends notamment le port, la mairie et une majorité des commerces.
Une grande partie de la population vis sur son flanc Nord.

2.2. Île de Bahlte www

L'île de Bahlte est surtout connu pour posséder les plus riches habitations de l'Archipel.
Elle possède également un observatoire et une école.
C'est une île culturelle.

2.3. Île de Scinke www

L'île de Scinke est la plus petite des trois îles.
Elle n'a pour seule et unique bâtiment un temple vouée aux cultes du dieu de la mer.
Nombreux sont les touristes qui font le voyage pour admirer le bâtiment.

3. Cartographie

Spoiler — Cliquez pour afficher / cacher

4. Histoire

- En cours... -

5. Avancement

◻◻◻◻◻◻◻◻◻◻ 000%  HISTOIRE
◼◼◼◻◻◻◻◻◻◻ 035%  FONDATIONS
◼◻◻◻◻◻◻◻◻◻ 010%  CHEMINS ET ROUTES
◻◻◻◻◻◻◻◻◻◻ 000%  MAISONS
◻◻◻◻◻◻◻◻◻◻ 000%  COMMERCES
◻◻◻◻◻◻◻◻◻◻ 000%  MAIRIE
◻◻◻◻◻◻◻◻◻◻ 000%  TEMPLE
◻◻◻◻◻◻◻◻◻◻ 000%  OFFICE DE TOURISME
◻◻◻◻◻◻◻◻◻◻ 000%  OBSERVATOIRE
◻◻◻◻◻◻◻◻◻◻ 000%  ÉCOLE

Dernière modification par Kewah (19/12/2016 03:53:49)

Hors ligne

#2 18/12/2016 21:02:11

Tyrano gardien
Gardien méchant
Lieu : Pomf
Inscription : 04/04/2012
Messages : 6 191

Re : Projet - Archipel Alkhiri

Aaaaaaah ! Ca c'est un début de présentation de projet qui me plait ! Super idée. J'ai hâte de voir l'avancée, n'hésite pas à demander un coup de main.


Moi, mon postérieur et mon plat de nouilles.
Représentant du petit peuple.
youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Hors ligne

#3 18/12/2016 21:30:01

Dada.exe gardien
Gardien Organisé
Lieu : iℝ
Inscription : 21/07/2015
Messages : 1 379

Re : Projet - Archipel Alkhiri

Ah ouais, tip top !

Compte sur ma participation aussi !


Executable Ninja files

Hors ligne

#4 18/12/2016 22:54:36

swaps gardien
Gardien old school
Lieu : Maître des graines
Inscription : 27/06/2011
Messages : 9 070
Site Web

Re : Projet - Archipel Alkhiri

Très beau projet, mais t'es sur de pas vouloir faire une ville de nains ? /troll wink

Très beau projet donc, j'allais dire que tu étais parti pour carrément manquer de place, mais ensuite j'ai vu ton plan (pourquoi, mais pourquoi le mettre dans une balise spoiler ?) et toutes ces maisons sur pilotis m'ont rassuré sur ce point. smile

Edit : marqueur dynmap ajouté

Dernière modification par swaps (18/12/2016 23:11:24)


Je like trop quand mon team record des gens qui farm pour build des cart sans savoir qu'ils vont se faire ban et qu'on va mettre leur loot dans des chest random. Ils ont plus qu'à spectate, tant pis pour leur stuff qu'ils ont crafté peu à peu sur leur table de craft.

Hors ligne

#5 19/12/2016 22:59:44

SkyRun
Chipowa IG
Lieu : Tours
Inscription : 11/06/2015
Messages : 83

Re : Projet - Archipel Alkhiri

Ton projet est carrément cool, si t'as besoin d'aide(ressources/main d'oeuvre) hésite pas à mp.
bonne chance.

Hors ligne

#6 11/09/2017 20:44:26

halkanouf
Membre
Inscription : 28/11/2016
Messages : 277

Re : Projet - Archipel Alkhiri

Allez je vais m'atteler un peu à ces petites iles bien sympa , en attendant la v6. Je suis en train de les raccorder au netherail déjà.
Par contre je ferais plus sobres que le projet initial .J'ai même découvert un temple sous marin proche , en me trompant dans les coordonnées du nether


Halkanouf ou halkafinish pour les intimes !
V5 :Carrousel Holeribus, citadelle de château noir (reprise), Atlantis (reprise), l'œil de zcraft (reprise), la tour du mage fou
V6 :SCS,Banque communautaire (dit le trou )

Hors ligne

#7 17/09/2017 20:14:16

halkanouf
Membre
Inscription : 28/11/2016
Messages : 277

Re : Projet - Archipel Alkhiri


Halkanouf ou halkafinish pour les intimes !
V5 :Carrousel Holeribus, citadelle de château noir (reprise), Atlantis (reprise), l'œil de zcraft (reprise), la tour du mage fou
V6 :SCS,Banque communautaire (dit le trou )

Hors ligne

#8 19/09/2017 15:54:03

Spi3l3r
Membre
Inscription : 27/09/2016
Messages : 221

Re : Projet - Archipel Alkhiri

Ca rend super bien, bravo !

Hors ligne

#9 19/09/2017 19:04:15

halkanouf
Membre
Inscription : 28/11/2016
Messages : 277

Re : Projet - Archipel Alkhiri

Merci, j'ai un temple sous marin juste à côté , j'avais bien envie de l'assécher , je n'ai jamais fais ce genre de chose encore (je n'en avais même jamais vue), c'est long ou non ?


Halkanouf ou halkafinish pour les intimes !
V5 :Carrousel Holeribus, citadelle de château noir (reprise), Atlantis (reprise), l'œil de zcraft (reprise), la tour du mage fou
V6 :SCS,Banque communautaire (dit le trou )

Hors ligne

#10 19/09/2017 19:08:41

Spi3l3r
Membre
Inscription : 27/09/2016
Messages : 221

Re : Projet - Archipel Alkhiri

Plutôt, oui   hmm

Hors ligne

#11 19/09/2017 20:04:19

swaps gardien
Gardien old school
Lieu : Maître des graines
Inscription : 27/06/2011
Messages : 9 070
Site Web

Re : Projet - Archipel Alkhiri

A coup de gravier ? Oui c'est assez long. Mais ça peut aller assez vite si tu organises une gravel party (recherche ça sur le fofo)


Je like trop quand mon team record des gens qui farm pour build des cart sans savoir qu'ils vont se faire ban et qu'on va mettre leur loot dans des chest random. Ils ont plus qu'à spectate, tant pis pour leur stuff qu'ils ont crafté peu à peu sur leur table de craft.

Hors ligne

#12 19/09/2017 20:08:52

Vayan
Maître des Pommes animé
Lieu : Verger
Inscription : 08/02/2015
Messages : 716

Re : Projet - Archipel Alkhiri

T'as la méthode JeGe, la plus longue mais moins redondante, et celle de la majorité des gens, la plus rapide.

Méthode jege : Créer une machine qui assèche une zone, concevoir la machine est Chiant et long surtout si on ne s'y connaît pas, pis elle est très lente, avantage tu peux AFK, mais surveille là, un petit lag serveur et elle déconne

Méthode classique : Faire des caissons de sable sur la zone à assécher (entre 4x4 et 6x6 colonnes d'eau au centre des caissons), et saute dans la flotte armé d'éponges, après vire les colonnes de sable une fois leur centre asséché par les éponge.
Le plus long c'est de faire les caissons, après le reste je trouve ça fun


Jeux et événements à venir : Régate glacée - Propulsator 42 - CCEG  - TJZ - 6ans - KTZ VII - KTZ VIII - BoZ

Projets et constructions en cours : Pommacrobatics - Changement de taille - Travaux maison (Salles des potions et petites ressources) - Île du projet sans nom de Psyckotrope - Palais de Birdy
https://www.youtube.com/watch?v=vBS1hZYzV9U

Hors ligne

#13 20/09/2017 18:25:27

halkanouf
Membre
Inscription : 28/11/2016
Messages : 277

Re : Projet - Archipel Alkhiri

Et voilà , une petite archipel pour personnes fortunés , avec ses bungalow et sa piste d'hélicoptère

8515421505924676.jpeg


(avant)

5137311505924766.jpeg

Dernière modification par halkanouf (20/09/2017 18:26:19)


Halkanouf ou halkafinish pour les intimes !
V5 :Carrousel Holeribus, citadelle de château noir (reprise), Atlantis (reprise), l'œil de zcraft (reprise), la tour du mage fou
V6 :SCS,Banque communautaire (dit le trou )

Hors ligne

#14 21/09/2017 09:55:41

swaps gardien
Gardien old school
Lieu : Maître des graines
Inscription : 27/06/2011
Messages : 9 070
Site Web

Re : Projet - Archipel Alkhiri

Bravo ! Et c'est une bonne idée de faire une photo avant / après


Je like trop quand mon team record des gens qui farm pour build des cart sans savoir qu'ils vont se faire ban et qu'on va mettre leur loot dans des chest random. Ils ont plus qu'à spectate, tant pis pour leur stuff qu'ils ont crafté peu à peu sur leur table de craft.

Hors ligne

#15 21/09/2017 18:15:25

Spi3l3r
Membre
Inscription : 27/09/2016
Messages : 221

Re : Projet - Archipel Alkhiri

M'enfin, en ce qui concerne l'assèchement du temple je doute de son utilité aussi près du lancement de la V6. Après une fois sur cette nouvelle version, c'est un projet qui me botte bien.  big_smile

Hors ligne

#16 22/09/2017 10:02:35

halkanouf
Membre
Inscription : 28/11/2016
Messages : 277

Re : Projet - Archipel Alkhiri

Oui tu a raison , je me suis amusé à l'entourer mais c'est vraiment trop fastidieux comme procédure , et le gardien qui met la malédiction fatigue c'est super pénible .

Mais je sais comment faire pour la V6 .


Halkanouf ou halkafinish pour les intimes !
V5 :Carrousel Holeribus, citadelle de château noir (reprise), Atlantis (reprise), l'œil de zcraft (reprise), la tour du mage fou
V6 :SCS,Banque communautaire (dit le trou )

Hors ligne

#17 22/09/2017 10:03:04

halkanouf
Membre
Inscription : 28/11/2016
Messages : 277

Re : Projet - Archipel Alkhiri

swaps a écrit :

Bravo ! Et c'est une bonne idée de faire une photo avant / après

Merci , en plus j'ai même un peu meublé , ce qui n'est pas dans mes habitudes

Bon c'est sur que cela n'a pas grand chose à voir avec le projet initial, mais c'étais un peu petit pour faire l'intégralité du projet initial .

Pour ma part c'est terminé.On peut mettre un petit symbol (il resterait le raccord nether à rendre à la norme )

Dernière modification par halkanouf (22/09/2017 10:05:29)


Halkanouf ou halkafinish pour les intimes !
V5 :Carrousel Holeribus, citadelle de château noir (reprise), Atlantis (reprise), l'œil de zcraft (reprise), la tour du mage fou
V6 :SCS,Banque communautaire (dit le trou )

Hors ligne

Pied de page des forums