#1 18/05/2017 22:22:50

tapalo34
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Le périmètre

L'idée est de creuser un trou de ~128 de diamètre ici. Pour ensuite y mettre plusieurs fermes telles que ferme à creeper et ferme à poulpes. Si personne n'y voit d'inconvenient je pourrais commencer à préparer le péri ce week-end.


El Famoso

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#2 18/05/2017 22:49:39

Ichi gardien
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Re : Le périmètre

Je ne pense pas que ça pose problème.


"Je me disais que je jouerais le jeu, que je ferais semblant d'être l'un de ces sourds-muets"

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#3 18/05/2017 22:50:25

swaps gardien
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Re : Le périmètre

Pas de problème pour moi


Je like trop quand mon team record des gens qui farm pour build des cart sans savoir qu'ils vont se faire ban et qu'on va mettre leur loot dans des chest random. Ils ont plus qu'à spectate, tant pis pour leur stuff qu'ils ont crafté peu à peu sur leur table de craft.

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#4 18/05/2017 23:34:25

Dada.exe gardien
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Re : Le périmètre

On verra si la DaDeath Star peut s'accorder de quoi avancer cette excavation smile
Je suis chaud pour les décorer, ces fermes, si ça te dit.

(Usine à poulpes parmi la neige ? Ça va pas geler ?)


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#5 19/05/2017 18:26:12

Xx_JeGe_xX
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Re : Le périmètre

Je ne sais pas où est le spawn par défaut de la map. Mais je te conseil de construire assez près du spawn.
Je pense que c'est à l'endroit où l'on accueille les nouveaux mais dans ce cas, tu es assez éloigné.

Comme tu le sais, les chunks autour du point de spawn sont chargés en permanence. C'est plus intéressant de mettre les usines dans des chunks chargés afin que l'usine tourne en continu sans avoir à avoir besoin de rester AFK près d'elle.

Je suis très chaud pour t'aider à : creuser, élaborer des usines, faire l'architecture des salles/interfaces... etc

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#6 19/05/2017 20:49:41

tapalo34
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Re : Le périmètre

Après réflexion ce serait mieux de faire un carré pour le péri, mais pas beaucoup plus de zone à casser donc c'est bon. Pour le souci de l'eau j'y avais pas pensé, je vais regarder avant de me lancer et si ça pose souci je regarderais pour un autre endroit. Pour les chunks chargés du spawn ils ne sont pas du tout là mais c'est inutile car les fermes que je propose sont des fermes à mobs, elle nécessitent un joueur pour fonctionner.

EDIT: Pas de souci pour les poulpes, juste à mettre de quoi faire fondre la glace, pour le carré, 272 de côté.

Dernière modification par tapalo34 (19/05/2017 21:05:12)


El Famoso

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#7 19/05/2017 22:09:52

Dada.exe gardien
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Re : Le périmètre

tapalo34 a écrit :

Après réflexion ce serait mieux de faire un carré pour le péri, mais pas beaucoup plus de zone à casser donc c'est bon [...] pour le carré, 272 de côté.

On passe seulement de 12 968 blocs^2 (pi*64^2) à 73 984 blocs^2 (272^2)
C'est presque pareil en effet tongue


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#8 19/05/2017 22:28:36

tapalo34
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Re : Le périmètre

C'était 128 de rayon, je manque toujours de sommeil en mai  tongue


El Famoso

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#9 03/06/2017 15:04:02

Dada.exe gardien
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Re : Le périmètre

3966341496494761.png

Conformément à la décision du conseil des Organisateurs, la Dada.org a souhaité apporter son aide dans l'excavation de ce périmètre. Et ce en utilisant son meilleur outil : la DaDeath Star et son rayon perforateur destructeur.

Un tir à puissance limitée a donc été programmé sur la zone, l'aplanissant totalement et retirant toute cohésion aux roches plus profondes. Un tir plus puissant serait dangereux pour Vessinque, aussi la Dada.org enverra sous peu plusieurs ingénieurs pour participer à la creuse de ce gouffre.

(Je laisse l'Organisateur Tapalo donner la version technique/HRP smile)

Dernière modification par Dada.exe (03/06/2017 15:16:36)


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#10 03/06/2017 17:16:54

tapalo34
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Re : Le périmètre

2258941496502923.png

Le terassage est terminé, il manque plus que les canaux et les instructions pour lancer le creusage.  smile


El Famoso

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#11 04/06/2017 16:42:37

tapalo34
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Re : Le périmètre

MESDAMES ET MESSIEURS !
Plus d'un million et demis de blocs sont sous l'emprise du rayon corrosif de la DaDeath et se casserons donc très facilement !
Creuser un périmètre est très amusant pour plusieurs raisons : Pas besoin de réfléchir, tu peux creuser en écoutant de la musique ou en parlant avec tes copains sur discord. C'est très utile pour y construire de belles fermes. Une fois aménagé c'est une des structures les plus fun a observer dans minercraft ! Convaincu ? Pour participer au creusage du péri il va falloir respecter quelques règles néanmoins car on a réellement besoin d'être efficace si on veut voir le projet aboutir sur quelque chose de cool.
Tout d'abord rends toi au Lieu du creusage (rappel). Puis munis toi de ta pioche efficienty V SILK TOUCH, il est très important de miner tout les minerais avec l'enchantement (obligatoire en fait) et de les récupérer. Puis de les jeter dans les trou par lesquels les rayons des beacons/balises sortent, les items seront acheminés vers la baie de stockage et triés là bas. L'étape de récolte des minerais est OBLIGATOIRE si vous voulez participer au creusage, on a besoin de beaucoup de fer pour l'usine de prévue et la manière la plus rentable de récolter le fer actuellement est de profiter du double drop des minerais avec silk touch (Le truc qui fond direct les minerais est moins rentable donc ne m'en parlez pas). On a aussi besoin du charbon/redstone/lapis. Je me chargerai de la conversion du minerai en produit fini, sachant comment rentabiliser au maximum les rendements. (notamment grace à mcmmo). Je n'hésiterai pas à porter plainte pour grief si vous laissez des items despawner par flemme de récolter et de jeter dans les trous adéquat.

Pour la technique de minage, je recommande fortement de creuser 2 de haut, j'ai déjà terrassé à la couche 65 donc en creusant 2 par 2 les couches: Ce sera plus rapide (ne me sortez surtout pas que creuser 3 par 3 va plus vite, c'est faux) et on arrivera bien à la couche 5 comme prévu. Je tolère le creusage par tranches (comme vayan a déjà commencé) mais je préfère le creusage couche par couche car on voit la progression plus facilement.

Le périmètre est délimité de façon assez évidente pour pas je n'ai à expliquer je pense.

Je compte sur vous aussi pour que quand vous creuser près d'un trou où jeter les items de récolter la pierre de temps en temps, on va en avoir besoin dans le futur je pense (j'ai quelques idées déjà).

Petit album photo pour que vous compreniez un peu:
Ce que j'entend par creuser 2 par 2:
3044831496586952.png
Les fameux trous des balises/beacons:
9861791496586966.png
La baie de stockage:
6979731496586992.png
Le péri au début du creusage:
5697261496587157.png


PS: Faites lire à toute personne que vous invitez à creuser ce message, c'est important.
PS²: Mes amis les membres du staff, si vous pouvez fliquer de temps en temps...  roll
PS3: Amusez vous bien !

Dernière modification par tapalo34 (04/06/2017 16:48:49)


El Famoso

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#12 04/06/2017 17:47:16

Tyrano gardien
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Re : Le périmètre

Poualala toutes ces contraintes ça donne pas trop envie


Moi, mon postérieur et mon plat de nouilles.
Représentant du petit peuple.
youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

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#13 04/06/2017 18:36:35

swaps gardien
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Re : Le périmètre

Euh, elles sont simples à comprendre, gage d'efficacité, et facile à appliquer, hein.


Je like trop quand mon team record des gens qui farm pour build des cart sans savoir qu'ils vont se faire ban et qu'on va mettre leur loot dans des chest random. Ils ont plus qu'à spectate, tant pis pour leur stuff qu'ils ont crafté peu à peu sur leur table de craft.

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#14 04/06/2017 18:53:15

AmauryPi admin
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Re : Le périmètre

Toutes ces contraintes, donc juste miner avec délicatesse et mettre les minerais dans les trous ? On a vu pire, je trouve. Le reste n'est que conseil (et bon conseil, en plus).


Salut c'est Gérard. Peace & cactus. #JeSuisÉricSaget
zDéveloppeurLa beauté mathématique, c'est que e^(i⋅π) + 1 = 0.

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#15 06/06/2017 09:21:49

Vayan
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Re : Le périmètre

Petite contribution apportée

8120971496733562.png
+ un aprèm pas répertorié dans ce bilan


Jeux et événements à venir : Régate glacée - Propulsator 42 - CCEG  - TJZ - 6ans - KTZ VII - KTZ VIII - BoZ

Projets et constructions en cours : Pommacrobatics - Changement de taille - Travaux maison (Salles des potions et petites ressources) - Île du projet sans nom de Psyckotrope - Palais de Birdy
https://www.youtube.com/watch?v=vBS1hZYzV9U

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#16 15/07/2017 20:29:10

halkanouf
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Re : Le périmètre

J'ai creusé un peu 30000 blocs en gros , mais du coup si on passe en v6 , n'aurait on pas intérêt à le faire sur la nouvelle carte ?


Halkanouf ou halkafinish pour les intimes !
V5 :Carrousel Holeribus, citadelle de château noir (reprise), Atlantis (reprise), l'œil de zcraft (reprise), la tour du mage fou
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#17 16/07/2017 16:36:53

Mexknak
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Re : Le périmètre

Je pense que c'est une bonne idée ça donnerait une bonne dose de matériaux (pierre, roche, diamants, or...) et il faudrait définir une périmètre dans l'endroit le moins chiant de la map carte.  big_smile

Dernière modification par Mexknak (16/07/2017 16:37:16)


Le seul Ange ici c'est moi, je libère votre âme du supplice qui est de rester dans votre corps !

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#18 17/07/2017 23:35:54

tapalo34
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Re : Le périmètre

Oui, c'est principalement pourquoi je n'ai pas continué à creuser.


El Famoso

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#19 18/07/2017 20:26:01

halkanouf
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Re : Le périmètre

Ok , j'en prend note


Halkanouf ou halkafinish pour les intimes !
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#20 19/07/2017 12:15:22

halkanouf
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Re : Le périmètre

Salut Tapalo , j'en ai profité pour regarder ton system de trie , et de remonté d'objets , super sympa .
J'ai vue que tes hooper étaient configurés avec 5 bol et 41 item , et que tu avais réussit à mettre des coffres côte à côte avec les mêmes blocs sans aucun soucis .Mes tests en configuration 25 + 1 n'ont jamais marché comme cela .Et mieux tu a un hooper avec + de 41 (ce qui est le cas d'un ) cela ne fait pas s'écrouler le reste du système , dans le 25+1 si tu a 3 blocs dans un hooper les coffres adjacent s'effondre. Tu peux m'expliquer ton principe , dans mon château j'ai une banque avec 180 trie , mais j'ai souvent des soucis avec ces hooper qui se dérègle , et pareil dans l'usine à or .

Merci d'avance


Halkanouf ou halkafinish pour les intimes !
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#21 19/07/2017 22:18:44

tapalo34
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Re : Le périmètre

halkanouf a écrit :

Salut Tapalo , j'en ai profité pour regarder ton system de trie , et de remonté d'objets , super sympa .
J'ai vue que tes hooper étaient configurés avec 5 bol et 41 item , et que tu avais réussit à mettre des coffres côte à côte avec les mêmes blocs sans aucun soucis .Mes tests en configuration 25 + 1 n'ont jamais marché comme cela .Et mieux tu a un hooper avec + de 41 (ce qui est le cas d'un ) cela ne fait pas s'écrouler le reste du système , dans le 25+1 si tu a 3 blocs dans un hooper les coffres adjacent s'effondre. Tu peux m'expliquer ton principe , dans mon château j'ai une banque avec 180 trie , mais j'ai souvent des soucis avec ces hooper qui se dérègle , et pareil dans l'usine à or .

Merci d'avance


Si j'ai le temps quand je te vois en jeux je passerai, promis !
Pour l'usine à or le souci ne viens pas que de là, il faut refaire la façon dont sont distribués les items, c'est prévu pour la v3.


El Famoso

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#22 21/07/2017 18:50:25

halkanouf
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Re : Le périmètre

Il veut pas dévoiler ses secrets! Donc en V6 je serais ton assistant histoire de  comprendre


Halkanouf ou halkafinish pour les intimes !
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#23 21/07/2017 20:44:21

tapalo34
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Re : Le périmètre

Il n'y a pas de secret, c'est juste les trieurs les plus basiques du monde hein  tongue


El Famoso

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#24 26/07/2017 17:38:17

Morgan14A
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Re : Le périmètre

Tu as plein de gars peins de bonne volonté sur YouTube qui explique ça bien, surtout en anglais.


Ordonnateur Humaniste Méritant de l'Ordre Rouge des Eminents Défenseurs (O-RED).
Confucius a dit : Nous n'avons que deux vies : La deuxième commence quand nous réalisons que nous n'en avons qu'une.

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#25 26/07/2017 17:40:23

AmauryPi admin
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Re : Le périmètre

Ou sur le wiki, en texte avec des schémas, pour ceux qui comme moi en ont un peu marre des tutos vidéo qui forcent à suivre le rythme et sont une énorme perte de temps globalement pour un apport ajouté faible.


Salut c'est Gérard. Peace & cactus. #JeSuisÉricSaget
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