#25 04/07/2017 04:03:11

Cyber-punky
Membre

Re : [V6 à 82,86 %] Carte principale : V5 ou V6 ?

Mexknak a écrit :
ordstir a écrit :

un point rp que j'avais en tête depuis un moment mais ptet pas réaliste (pas pratique...) c'est que plutôt qu'une banque commune, on ai des magasins ou marchés communs:

des espaces réduits (trop grand éclate encore plus la superficie) mais qui regroupent de façon logique les ressources dans la capitale (l'étale du poissonnier au port, etc).

Certes, c'est moins rapide pour aller chercher toutes les ressources qu'il me faut pour mon projet et ça me fera surement râler le premier mais cette idée de ramener le RP dans zcraft me plait et s'accompagnera forcément de "complications". Mais c'est justement ces dernières qui feront le sel du jeu je pense.

voilà j'ai lancé l'idée comme on lance un filet de poulet sur une plancha, à vous de voir ce que ça donne.

C'est une bonne idée et c'est à débattre, je suis pour le marché. Il faut le dire chercher des ressources dans la capitale c'est la visiter, découvrir de nouvelles constructions, parler aux constructeurs (et c'est toujours plus rapide que farmer dans un biome à 20 000 blocs). ^^

Même si je vais peut être me lasser du jeu mais il y a aussi des gros problèmes avec la V5 : Les sols qui n'ont que de la pierre  et pas de diorite, ..., le problème de la visite aussi, sur la V5 je cherche et je cherche pour trouver un endroit ou il n'y à rien. La V6 serait le moyen de redécouvrir des merveilles Naturel, visiter la map ou l'explorer, ce qui est une partie importante du jeu, recommencer, peut-être créer une économie, avoir du nouveau, changer de RP, faire un évent Ender-dragon, devoir chercher 3 jours pour des élytres, galérer pour avoir des bouquins !

La V6 c'est l’occasion de recommencer depuis le début, avoir la convivialité, le malheur de devoir farm 200 000 de pierres pour faire sa construction mais le plaisir de dire j'ai tout farm de A à Z ! Créer une capitale avec une Histoire lié au RP peut-être.

Après V6 c'est le plaisir d'avoir une carte vraiment vierge, trouver les nouveautés, peut être même un manoir, passer en 1.12 ou autre.

Pour toute ces raisons je suis Pour V6 !

Le système d'économie j'en avais déjà parlé avec je ne sais plus qui mais je me souviens que l'année dernière encore, je suivais "Hermitcraft", une série Minecraft anglophone, un groupe de Youtuber connus blablabla..
Ils s'étaient aménagés une zone "quartier commercial" en quelques sorte et faisaient leurs petits ou grands magasins dans cette zone, chacun avec un ou plusieurs magasins différents qu'ils fournissaient régulièrement~
En l'occurrence ils utilisaient des diamants pour se payer entre eux car la ressource est "rare" (plus très rare quand on rase les sous sol à coup de beacon haste II pioche mending efficiency V :') ) et donc les diamants tournaient entre chaque joueurs, par exemple 1 diamant pour un stack de bois dans un magasin, 1 diamant pour 3 stack de pierre dans un autre, 1 diamant le stack de poulet cuit, 20 ou un stack X ressource bien relou à récolter dans le nether ou à assembler peu importe, cela dit ils se donnaient très bien des ressources gratuitement ou faisaient des affaires (par exemple un double coffre de bois, au lieu de le payer 54 diamants, ils allaient se faire une réduction ou échanger une autre ressource, hors contexte du magasin)

En gros on pourrait utiliser une ressource quelconque pour se faire une monnaie, évidemment pas trop simple à obtenir sinon c'est pas dur, si on utilise des pastèques forcément ça va vite dégénérer et l'économie va enfler, si tout le monde a 54416516541 coffres de pastèque, faire 3 pastèque son stack de pain ne sert plus à rien vu la facilité d'obtention de la ressource. Le diamant me semble correct, l'émeraude vient en tête assez rapidement mais vu que il est possible de la farmer en masse passé un certain stade (sachant que si quelqu'un a une ferme à pnj, tout le monde y a accès il n'y plus d'enjeu non plus), et on va pas non plus faire une monnaie avec des crâne de wither squelette c'est ridicule, donc j'appuie ma monnaie diamant (même si minage intensif au beacon reste facile, si on rase la totalité de la portée du beacon on a maximum un stack en général(fortune III), un peu plus avec de la chance, donc pas abusif non plus vu ce qu'il faut avant de pouvoir le faire)

En revanche, l'inconvénient c'est que si un membre ne revient pas remplir son magasin et ramasser sa monnaie il faut le remplacer/on laisse un magasin mourir/se prive de la facilité d'accès d'une ressource. Après si on continue sur notre système de banque, il faudra bien la remplir au départ, donc tout le monde apporte des ressources au pot commun, mais l'idée d'instaurer un commerce ABSOLUMENT PAS OBLIGATOIRE (chacun fait ce qu'il veut, la participation au commerce n'est pas obligatoire et puis on peut très bien faire commerce ET banque) me plaît bien, ça serait drôle de voir la compétitivité marketing de nos membres à l'oeuvre, et puis ça rajouterais un petit +, c'est pour le côté marrant entre copains que je propose ça, on peut toujours aviser !

Dernière modification par Cyber-punky (04/07/2017 04:05:37)

#26 04/07/2017 06:15:39

Vayan
Maître des Pommes animé
Lieu : Verger

Le système d'économie est contraire aux principes de Zcraft, je m'y oppose.

Dernière modification par Vayan (04/07/2017 06:16:06)

Jeux et événements à venir : Régate glacée - Propulsator 42 - CCEG  - TJZ - 6ans - KTZ VII - KTZ VIII - BoZ

Projets et constructions en cours : Pommacrobatics - Changement de taille - Travaux maison (Salles des potions et petites ressources) - Île du projet sans nom de Psyckotrope - Palais de Birdy
https://www.youtube.com/watch?v=vBS1hZYzV9U

#27 04/07/2017 08:56:59

Tyrano gardien
Gardien méchant
Lieu : Pomf

Vayan a écrit :

Le système d'économie est contraire aux principes de Zcraft, je m'y oppose.

Moi aussi. Dans tous les cas on gardera un système semi-rp.

Tous ces débats auront lieu si un V6 se fait, on en est pas encore là, gardez votre énergie et vos bonnes idées pour le jour où on débattra de la mise en place smile

Moi, mon postérieur et mon plat de nouilles.
Représentant du petit peuple.
youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

#28 04/07/2017 11:31:20

tapalo34
Membre

J'aimerais relancer l'idée d'une carte de minage aussi si vous voulez bien, je n'aime pas du tout le système de villageois actuel qui tue le farm de minecraft. (Sauf pour les têtes bien sûr).

El Famoso

#29 04/07/2017 12:07:00

BsamohT_228
Membre
Lieu : Småsten
Site Web

Je suis assez d'accord avec Topalo, surtout que nous avons Nougalie et Quartzland, on pourrait faire quelque chose de similaire ici.

Ma signature

#30 04/07/2017 12:48:28

Cyber-punky
Membre

On aura pas immédiatement besoin d'une carte minage, que ce soit pour le nether ou l'end, la map sera toute fraîche on aura bien le temps de l'épuiser avant d'avoir besoin de cartes parallèles smile

#31 04/07/2017 13:21:14

Vayan
Maître des Pommes animé

Cyber-punky a écrit :

On aura pas immédiatement besoin d'une carte minage, que ce soit pour le nether ou l'end, la map sera toute fraîche on aura bien le temps de l'épuiser avant d'avoir besoin de cartes parallèles smile

Ce dont Tapalo parle c'est le fait que l'on interdit de détruire les biomes tel que les Mesa, les déserts et plages grâce au marché des villageois et à la carrière de terre / sable. Ce n'est pas car V6 sera une carte neuve qu'on aura le droit de détruire ces biomes pour se ressourcer en sable ou en argile, et c'est pour lutter contre la destruction sur la carte principale qu'il propose une carte intermédiaire où l'on peut "détruire les biomes" pour se ressourcer en matière première à la source. smile

Personnellement j'apprécie ce petit luxe que nous offre la carrière et les villageois, et il y a un coté RP à leur existence actuellement, mais ça c'est juste car je suis un flemmard mal habitué. Si ce principe est mis en place je ferai comme tout le monde et volerai jusqu'aux biomes à piller. smile

Dernière modification par Vayan (04/07/2017 13:24:05)

Jeux et événements à venir : Régate glacée - Propulsator 42 - CCEG  - TJZ - 6ans - KTZ VII - KTZ VIII - BoZ

Projets et constructions en cours : Pommacrobatics - Changement de taille - Travaux maison (Salles des potions et petites ressources) - Île du projet sans nom de Psyckotrope - Palais de Birdy

#32 04/07/2017 13:32:30

Okamia
Membre

Ca serait sympa de changer de carte si elle est aussi vieille ouais yikes

je trouve ca beaucoup plus interessant pour les nouveaux comme moi, on s’intègrerai beaucoup mieux à la communauté, actuellement quand je me connecte je vois pas grand monde donc je perd de la motivation à me connecter :<

après je n'ai jamais vécu d'event avec la communauté, mais tout construire de zéro serait sans doute la meilleure expérience qui puisse nous être offert :>

Dernière modification par Okamia (04/07/2017 13:32:44)

J'aime les ours carrés et je mange les ballons.

#33 04/07/2017 13:44:00

Tyrano gardien
Gardien méchant

Okamia a écrit :

Ca serait sympa de changer de carte si elle est aussi vieille ouais yikes

je trouve ca beaucoup plus interessant pour les nouveaux comme moi, on s’intègrerai beaucoup mieux à la communauté, actuellement quand je me connecte je vois pas grand monde donc je perd de la motivation à me connecter :<

après je n'ai jamais vécu d'event avec la communauté, mais tout construire de zéro serait sans doute la meilleure expérience qui puisse nous être offert :>

Ca fait plaisir de lire ça et c'est en effet ce qu'une partie d'entre nous aimerait faire. smile

#34 04/07/2017 14:03:01

Jenjeur
Anti-Finisseur de projets inachevés
Lieu : 2.21 gigots-wat

Je n'ose pas encore me prononcer sur le sondage, globalement je ne serais pas contre une V6, mais pas avant que je ne termine mon Aéroport !

« C'est pas que je suis con, c'est que j'aime pas réfléchir » — Porte-parole de l'humanité
« Wat » — Joseph Staline, en 1941, devant l'invasion allemande

#35 04/07/2017 14:05:26

Bambellop gardien
Gardienne

Pour rappel :

Dada.exe a écrit :

Dans le cadre où la V6 serait plébiscitée pour devenir la carte principale, le changement n'opèrerait pas tout de suite : une période de transition conséquente serait définie (quelques mois, pour permettre aux projets en cours d'aboutir). Ce afin d'avoir le maximum de membres disponibles pour lancer la nouvelle carte avec brio. Quant à V5, elle restera éditable, au cas où la nostalgie pousserait un membre à rajouter quelques blocs à une de ses anciennes constructions.

Dernière modification par Bambellop (04/07/2017 14:06:03)

– Préfète de Rive-Blanche en Alloria et Maire de Tentaclès –

#36 04/07/2017 14:07:03

Jenjeur
Anti-Finisseur de projets inachevés
Lieu : 2.21 gigots-wat

Tiens, ma tête avait éclipsé ce paragraphe, merci Bambe, je peux encore procrastiner sur mon travail smile

« C'est pas que je suis con, c'est que j'aime pas réfléchir » — Porte-parole de l'humanité
« Wat » — Joseph Staline, en 1941, devant l'invasion allemande

#37 04/07/2017 23:10:43

Mangul
Membre
Lieu : Éléria
Site Web

Bonsoir à tous,

J'ai beaucoup de mal à voter sur ce sondage. Je ne suis plus un joueur régulier. Je viens seulement quelques soirées par-ci par-là pour décompresser du boulot et même si j'avance tranquillement sur mon projet, ça me fait du bien de revenir sur ZCraft de temps en temps. C'est un choix difficile. J'ai deux voix dans ma tête, avec un avis assez personnel.

L'une voudrait continuer et terminer Éléria car c'est une bonne partie de ma vie sur Minecraft. J'ai beaucoup partagé avec beaucoup de monde, autour de la création de ce grand village. J'ai beaucoup de très bons souvenirs et ça m'embête un peu de ne pas pouvoir terminer ce projet.

Cette même voix me rappelle aussi que quand je présente ZCraft à quelqu'un, je lui montre souvent la Dynmap en lui disant "Regarde tout ce qui a été fait !". Et je sais que la plupart viennent et passent de bonnes soirées à visiter toutes les constructions faites par tous les joueurs pendant tant d'années. Jouer sur une carte avec autant d'histoire, c'est une vraie expérience. C'est aussi ce qui fait la particularité de ZCraft, et comme certains, j'ai peur que ce changement cause plus de tort que de bien.

L'autre voix me dit que c'est pas forcément à moi de décider, mais plutôt aux joueurs réguliers. Et peut être qu'un peu d'herbe fraîche sous nos pieds ferait du bien, tant que l'on perd pas les valeurs qui ont fait de ZCraft ce que ce serveur est aujourd'hui.

Cette même voix me dit aussi que ce serait peut-être, enfin, le temps de tourner la page..

Bref, je parle pour pas grand chose, finalement. Je ne voterais et je laisse la décision à ceux qui sont prêt à travailler dur pour nous apporter une belle et nouvelle expérience sur ZCraft ! Dans tous les cas, comme la plupart des "anciens" je pense, j'apprécie de voir que le serveur continue d'avancer et je viendrai avec plaisir apporter ma pierre à l'édifice si V6 il y a (avec un projet un peu moins ambitieux, peut être..  roll)

Bonne soirée à tous !  smile

#38 04/07/2017 23:34:32

Zedoune admin
Administrateur

S'il y a une v6, la carte V5 sera toujours accessible pour la visite évidemment ! Et en téléchargement aussi smile

#39 05/07/2017 00:11:33

Doc
DrXOff IG
Lieu : Île Setrakian

Bonsoir,

J'avais créé une super réponse, mais mon compte s'est déconnecté du coup ça a pas marché... sad

Je suis en faveur de la V6, la V5 pour moi est un véritable chef d'oeuvre et doit faire oeuvre de mémoires et d'un accès illimité à celle-ci, cependant elle est véritablement invivable, j'expose mon point de vue complet demain matin mon échec de réponse m'a découragé, je viens seulement de rentrer du boulot je suis crevé.

Désolé d'avance des fautes si jamais il y a, je suis très fatigué.

À d'main les nains.

Milles bises,

Doc.

Dernière modification par Doc (05/07/2017 00:12:06)

Moi c'est l'Doc, ou l'Prof comme tu veux

#40 05/07/2017 00:14:30

Vayan
Maître des Pommes animé

Doc a écrit :

À d'main les nains.

Casse toi le vieux rat smile

#41 05/07/2017 00:17:48

Doc
DrXOff IG
Lieu : Île Setrakian

Vayan a écrit :
Doc a écrit :

À d'main les nains.

Casse toi le vieux rat smile

Garde ton cœur ordure  big_smile

Moi c'est l'Doc, ou l'Prof comme tu veux

#42 05/07/2017 08:53:49

Sigismund admin
Administrateur en solde
Lieu : Plutôt saumon
Site Web

Mangul a écrit :

Bonsoir à tous,

J'ai beaucoup de mal à voter sur ce sondage. Je ne suis plus un joueur régulier. Je viens seulement quelques soirées par-ci par-là pour décompresser du boulot et même si j'avance tranquillement sur mon projet, ça me fait du bien de revenir sur ZCraft de temps en temps. C'est un choix difficile. J'ai deux voix dans ma tête, avec un avis assez personnel.

L'une voudrait continuer et terminer Éléria car c'est une bonne partie de ma vie sur Minecraft. J'ai beaucoup partagé avec beaucoup de monde, autour de la création de ce grand village. J'ai beaucoup de très bons souvenirs et ça m'embête un peu de ne pas pouvoir terminer ce projet.

Cette même voix me rappelle aussi que quand je présente ZCraft à quelqu'un, je lui montre souvent la Dynmap en lui disant "Regarde tout ce qui a été fait !". Et je sais que la plupart viennent et passent de bonnes soirées à visiter toutes les constructions faites par tous les joueurs pendant tant d'années. Jouer sur une carte avec autant d'histoire, c'est une vraie expérience. C'est aussi ce qui fait la particularité de ZCraft, et comme certains, j'ai peur que ce changement cause plus de tort que de bien.

L'autre voix me dit que c'est pas forcément à moi de décider, mais plutôt aux joueurs réguliers. Et peut être qu'un peu d'herbe fraîche sous nos pieds ferait du bien, tant que l'on perd pas les valeurs qui ont fait de ZCraft ce que ce serveur est aujourd'hui.

Cette même voix me dit aussi que ce serait peut-être, enfin, le temps de tourner la page..

Bref, je parle pour pas grand chose, finalement. Je ne voterais et je laisse la décision à ceux qui sont prêt à travailler dur pour nous apporter une belle et nouvelle expérience sur ZCraft ! Dans tous les cas, comme la plupart des "anciens" je pense, j'apprécie de voir que le serveur continue d'avancer et je viendrai avec plaisir apporter ma pierre à l'édifice si V6 il y a (avec un projet un peu moins ambitieux, peut être..  roll)

Bonne soirée à tous !  smile

Je savais pas trop quoi dire, mais tu as bien exprimé mon sentiment. Donc comme toi je suis indécis.

A loli a day keeps the doctor away

#43 05/07/2017 10:32:27

_TriaX
Membre
Lieu : Castres

Nemios a écrit :

il est sans doute nécessaire d'accompagner cette dynamique par du RP ou toute chose qui nous fasse rêver, comme le corps nu de Tyrano allongé dans l'herbe tendre des prés...

Tyrano a écrit :

C'est bien dit, je suis de toute évidence de l'avis de Némios

Intéressant !

Mangul a écrit :

J'ai beaucoup de mal à voter sur ce sondage. Je ne suis plus un joueur régulier.

Je suis dans le même cas que toi. Mais je n'ai pas trop de mal à me décider.
Je suis arrivé dans une V5 agée de 3 ans je crois. Et le moins qu'on puisse dire c'est que cette V5 est écrasante pour un nouveau membre. Il y a tellement de chose qui ont déjà été faites : RP, constructions, divinités, constructions, capitale, capitale 2, constructions, capitale X et d'autres constructions.
Pour un nouveau, il est vraiment très difficile de se sentir chez soit, et de trouver sa place. D'autant plus que les projets les plus sympa à faire en groupe, tous ensembles, c'est à dire les services communs, ont déjà tous été fait, parfois en nombreux exemplaires (banque, netherrail, ferme à XX, capitales, routes...).
Débarquer dans V5 maintenant, c'est comme partir habiter à l'étranger, dans un pays dont on ne connait pas encore la langue. L'expérience est très enrichissante, mais on se heurte à beaucoup de barrières.
Certains pense que V5 est une vitrine francophone, je pense au contraire que cette longévité empêche un nouveau de se sentir assez bien pour poser ses valises et s'y installer durablement.

Je  suis pour une V6 tongue

Cyber-punky a écrit :

Le système d'économie j'en avais déjà parlé avec je ne sais plus qui mais je me souviens que l'année dernière encore, je suivais "Hermitcraft", une série Minecraft anglophone, un groupe de Youtuber connus blablabla..
Ils s'étaient aménagés une zone "quartier commercial" en quelques sorte et faisaient leurs petits ou grands magasins dans cette zone, chacun avec un ou plusieurs magasins différents qu'ils fournissaient régulièrement~

Même s'il est très peu probable qu'un système d'économie débarque sur Zcraft, tu soulève un point intéressant :
Quel intérêt de faire table rase du passé si c'est pour recommencer la même chose ? Autant conserver ce que l'on a mis tant de temps à créer.
La seule chose qui pourrait donner un sens à une V6, ce serait une nouveauté (et pas simplement une nouvelle carte)
Ce qui vous a poussé à passer de la V1 à la V2, puis à la V3, etc... C'est tout simplement que Mojang ajoutait tout un tas de contenu, et chaque nouvelle version de Zcraft était une ruée vers l'or à la nouveauté.
Le rythme des mise à jour de Mojang s'est ralenti, puis Microsoft a acheté Minecraft et les mise à jour sont de moins en moins intéressante par rapport aux précédentes.
C'est pour cela que la V5 a duré si longtemps.
A noté que beaucoup d'entre vous semble indécis, mais parlent déjà de la V5 au passé tongue. Une affaire de subconscient ?

C'est pas grave ! Mojang n'apporte plus autant de nouveauté ? Microsoft encore moins ? On s'en fiche !
On s'en fiche car ce jeu est assez ouvert pour permettre aux joueurs de créer leur propre contenu. Les mods...

Je le sais bien, Zcraft a toujours été une expérience proche de Vanilla, et peut le rester. Tout les mods n'ont pas pour objectif d'ajouter des avions et des tanks, il y en a vraiment une foultitude. (j'oserai même dire qu'il y en a moulte !)

Vous voulez une carte qui rassemble votre communauté, rende ce serveur plus actif, aller vers un nouvel age d'or de Zcraft ?
Asseyez vous en cercle autour du feu de camp et discutez ensemble des ajouts qu'il serait possible d'intégrer à Zcraft. L'objectif étant qu'après consensus, la V6 créée soit une map unique au monde, conçue par les joueurs et pour les joueurs. Bref votre Zcraft.

Dernière modification par _TriaX (05/07/2017 10:33:18)

#44 05/07/2017 10:42:24

Tyrano gardien
Gardien méchant

J'ai pleuré à la fin.
C'est encore plus spot-on mon avis, et je suis d'accord bien sûr pour trouver une nouveauté, tant que ça reste proche du vanilla (donc non, pas de mod pour rajouter Tanks et avions, désolé jenjeur).

#45 05/07/2017 10:53:32

_TriaX
Membre
Lieu : Castres

j'en ai trop fait ?  big_smile

#46 05/07/2017 10:56:55

Vayan
Maître des Pommes animé

Une nouille a écrit :

J'ai pleuré à la fin.

J'ai pleuré aussi.

Dernière modification par Vayan (05/07/2017 10:57:09)

#47 05/07/2017 11:45:28

Raspi V
Membre

Bonjour,

Je suis plutôt sceptique.
Concernant la communauté, je ne pense pas qu'un reset recommencement permette de faire revenir des joueurs qui ont grandis, qui sont en vacances d'été, etc...
Personnellement, il me reste encore beaucoup à faire sur mon système de redstone global harmonisé ©

#48 05/07/2017 15:50:36

Mexknak
Membre
Lieu : Troisième sortie au rond point

_TriaX a écrit :
Nemios a écrit :

il est sans doute nécessaire d'accompagner cette dynamique par du RP ou toute chose qui nous fasse rêver, comme le corps nu de Tyrano allongé dans l'herbe tendre des prés...

Tyrano a écrit :

C'est bien dit, je suis de toute évidence de l'avis de Némios

Intéressant !

Mangul a écrit :

J'ai beaucoup de mal à voter sur ce sondage. Je ne suis plus un joueur régulier.

Je suis dans le même cas que toi. Mais je n'ai pas trop de mal à me décider.
Je suis arrivé dans une V5 agée de 3 ans je crois. Et le moins qu'on puisse dire c'est que cette V5 est écrasante pour un nouveau membre. Il y a tellement de chose qui ont déjà été faites : RP, constructions, divinités, constructions, capitale, capitale 2, constructions, capitale X et d'autres constructions.
Pour un nouveau, il est vraiment très difficile de se sentir chez soit, et de trouver sa place. D'autant plus que les projets les plus sympa à faire en groupe, tous ensembles, c'est à dire les services communs, ont déjà tous été fait, parfois en nombreux exemplaires (banque, netherrail, ferme à XX, capitales, routes...).
Débarquer dans V5 maintenant, c'est comme partir habiter à l'étranger, dans un pays dont on ne connait pas encore la langue. L'expérience est très enrichissante, mais on se heurte à beaucoup de barrières.
Certains pense que V5 est une vitrine francophone, je pense au contraire que cette longévité empêche un nouveau de se sentir assez bien pour poser ses valises et s'y installer durablement.

Je  suis pour une V6 tongue

Cyber-punky a écrit :

Même s'il est très peu probable qu'un système d'économie débarque sur Zcraft, tu soulève un point intéressant :
Quel intérêt de faire table rase du passé si c'est pour recommencer la même chose ? Autant conserver ce que l'on a mis tant de temps à créer.
La seule chose qui pourrait donner un sens à une V6, ce serait une nouveauté (et pas simplement une nouvelle carte)
Ce qui vous a poussé à passer de la V1 à la V2, puis à la V3, etc... C'est tout simplement que Mojang ajoutait tout un tas de contenu, et chaque nouvelle version de Zcraft était une ruée vers l'or à la nouveauté.
Le rythme des mise à jour de Mojang s'est ralenti, puis Microsoft a acheté Minecraft et les mise à jour sont de moins en moins intéressante par rapport aux précédentes.
C'est pour cela que la V5 a duré si longtemps.
A noté que beaucoup d'entre vous semble indécis, mais parlent déjà de la V5 au passé tongue. Une affaire de subconscient ?

C'est pas grave ! Mojang n'apporte plus autant de nouveauté ? Microsoft encore moins ? On s'en fiche !
On s'en fiche car ce jeu est assez ouvert pour permettre aux joueurs de créer leur propre contenu. Les mods...

Je le sais bien, Zcraft a toujours été une expérience proche de Vanilla, et peut le rester. Tout les mods n'ont pas pour objectif d'ajouter des avions et des tanks, il y en a vraiment une foultitude. (j'oserai même dire qu'il y en a moulte !)

Vous voulez une carte qui rassemble votre communauté, rende ce serveur plus actif, aller vers un nouvel age d'or de Zcraft ?
Asseyez vous en cercle autour du feu de camp et discutez ensemble des ajouts qu'il serait possible d'intégrer à Zcraft. L'objectif étant qu'après consensus, la V6 créée soit une map unique au monde, conçue par les joueurs et pour les joueurs. Bref votre Zcraft.

Tu parles d'un problème de nouveauté ? la carte V5 à 5 ans, 5ans c'est énorme. Pour te rendre compte faut te dire qu'il n'y a même pas d'andésites dans certains sols. dans les biomes neiges y'a pas d'igloos et encore d'autres trucs !

Aussi, si vous voulez des nouveautés j'ai entendu parler d'un mod ou autres qui ajoutait des nouveaux biomes. Je sais pas trop si c'est bien ou pas à vous de voir.

Le seul Ange ici c'est moi, je libère votre âme du supplice qui est de rester dans votre corps !

#49 05/07/2017 17:35:52

kilapadi
Membre

Salut à tous !

Comme les planètes sont alignées, j'en profite pour poster un message sur le forum !

Je suis sur le serveur depuis presque deux ans, je n'ai peut-être pas la même approche que ceux qui sont là depuis le début de la V5, mais de mon point de vue j'ai l'impression d'être un peu étranger au serveur (beaucoup de grandes constructions auxquelles je n'ai pas pu participer, le RP qui reste assez inconnu, pas faute d'avoir lu pas mal de sujets concernant le RP...)

Ca fait un moment que je ne "joue" qu'une fois par mois voire moins, j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose à faire. Là, on me parle de nouveau départ, d'une nouvelle carte et d'un monde à construire tous ensemble, il m'en faut pas plus pour me donner envie de revenir et de faire chauffer la pioche !

Alors je dis pour, pour, POUR ! big_smile

Disciple de Nocturne, déesse des voleurs, amante de la cupidité...
Un jour j'érigerai ta statue Mère de la Nuit!

#50 05/07/2017 19:21:27

Morgan14A
Membre
Lieu : Bute du Lion #1815

@Cyper-punky Je penses que le principe de Zcraft c'est de laisser les joueurs créer ce genre de choses. La banque reste pour moi incontournable, mais c'est vrai que ce serait marrant si un tel système pouvait être mis sur pied, et je penses qu'il devrait venir des joueurs (d'ailleurs, je suis partant).

Sinon j'approuve l'idée du marché big_smile à voir si deux marché sont fait (si l'idée de punky se réalise), si il y a un marché ou une banque, des marchés "commun" et des marchés "payants"...

Dernière modification par Morgan14A (05/07/2017 19:23:29)

Ordonnateur Humaniste Méritant de l'Ordre Rouge des Eminents Défenseurs (O-RED).
Confucius a dit : Nous n'avons que deux vies : La deuxième commence quand nous réalisons que nous n'en avons qu'une.

Pied de page des forums