#50 05/07/2017 19:21:27

Morgan14A
Membre
Lieu : Bute du Lion #1815

Re : [V6 à 82,86 %] Carte principale : V5 ou V6 ?

@Cyper-punky Je penses que le principe de Zcraft c'est de laisser les joueurs créer ce genre de choses. La banque reste pour moi incontournable, mais c'est vrai que ce serait marrant si un tel système pouvait être mis sur pied, et je penses qu'il devrait venir des joueurs (d'ailleurs, je suis partant).

Sinon j'approuve l'idée du marché big_smile à voir si deux marché sont fait (si l'idée de punky se réalise), si il y a un marché ou une banque, des marchés "commun" et des marchés "payants"...

Dernière modification par Morgan14A (05/07/2017 19:23:29)

Ordonnateur Humaniste Méritant de l'Ordre Rouge des Eminents Défenseurs (O-RED).
Confucius a dit : Nous n'avons que deux vies : La deuxième commence quand nous réalisons que nous n'en avons qu'une.

#51 05/07/2017 19:28:20

BsamohT_228
Membre
Lieu : Småsten
Site Web

Marché -> Capitalisme  yikes
Zcraft -> Communisme  zplay-2

Attention, tu devrais avoir la meute du camarade Fido à tes trousses !

Plus sérieusement même si l'idée d'un marché est attrayante, elle casserai complètement l'esprit de Zcraft et de la banque communautaire ; l'existence d'une réserve gratuite et l'absence théorique de réserves personnelles empêche ceci.

Ma signature

#52 05/07/2017 19:36:52

Morgan14A
Membre

Justement, le but c'est pas de créer une économie.

C'est plus (je penses) pour le fun de faire des "affaires", pas amassez des biens, qui restent à peu près communs.

Honnêtement je vois pas l'intérêt de faire ça pour autre chose, puisqu'il y a la banque commune justement. Et elle doit rester.

Dernière modification par Morgan14A (05/07/2017 19:38:11)

Ordonnateur Humaniste Méritant de l'Ordre Rouge des Eminents Défenseurs (O-RED).
Confucius a dit : Nous n'avons que deux vies : La deuxième commence quand nous réalisons que nous n'en avons qu'une.

#53 05/07/2017 20:27:13

Cyber-punky
Membre

BsamohT_228 a écrit :

Plus sérieusement même si l'idée d'un marché est attrayante, elle casserai complètement l'esprit de Zcraft et de la banque communautaire ; l'existence d'une réserve gratuite et l'absence théorique de réserves personnelles empêche ceci.

CheshireScrat a écrit :

Ce qui fait de Zcraft un milieu plutôt "de gauche", globalement libéral socialement mais étatiste économiquement. Surpris ?

156103EDFV5RB6UJ89IKO.png

#54 06/07/2017 12:27:28

Camarade Fido
Membre

BsamohT_228 a écrit :

Zcraft communiste ? Collectiviste, oui, communiste pas encore ! L'oligarchie staffienne et la dictature administrative Cheshiriennes empêchent la dictature du prolétariat par pure malice!

Que ce soit bien clair les enfants. Tentez de faire un marché et je vous brise amicalement les dents.

Hasta la Revolucion, Siempre

#55 06/07/2017 18:37:23

Alyios
Membre

personnellement, comme je viens d'arriver, forcément, je suis plus partant pour une (version 6 ? ça fait quand même un paquet de versions), j'aimerais avoir l'occasion de découvrir l'ambiance de votre groupe à l'orée de cette version 6, ce qui est toujours pour moi le moment le plus amusant je trouve.

#56 06/07/2017 21:08:54

Vayquor gardien
Gardien

Yop !

Alors je précise mon point de vue que je défends bec et ongles depuis un moment.

Pour moi, il faut V5 ET V6.

C'est d'ailleurs ce qui est indiqué sur le message "V5 éditable".

Pour moi c'est une condition sine qua non pour contenter tout le monde.

Car Zcraft c'est quoi ?

• Une carte éternelle : V5

• Une communauté

• De la nouveauté : V6

Certains anciens ne veulent pas lacher V5.
D'autres anciens veulent de la nouveauté.
Certains nouveau veulent faire partie de l'unicité d'une V5 éternelle.
D'autres nouveaux ont du mal à se faire à tant d'espaces et seront ravis de redémarrer une nouvelle map.

Donc je le répète encore. Vous voulez que tout le monde soit content ?
V5 + V6 en même temps !

En plus ça pourrait aller aux indécis.

EDIT : j'ai poussé pour avoir ce choix dans le sondage mais parfois, pour se faire entendre...

Dernière modification par Vayquor (06/07/2017 21:11:18)

Mes projets sur Zcraft:
• [En cours] Port de Nouvéa ; Manoir des Croft
• [A l'étude] Ferme personnelle ; Hydravion à Rive Blanche ; Centre spatial en Mesapatamie
• [En attente] Maison à Kerlam ; Immeuble à Maccrage

#57 06/07/2017 21:17:22

ordstir
Membre

juste pour dire que mon idée de "marché" c'était pour l'aspect RP ajoutée et peut être la notion de métier. je suis assez contre l'idée d'économie.

comme je le voyais c'était juste un modèle de stockage différent (plus esthétique et plus engageant sur la visite de la capitale).

et si des personnes voulaient se déclarer d'un "métier" ça ne deviendrait pas une obligation (tout le monde continue à remplir tout les coffres et pas seulement sa spécificité) et ça ne deviendrait pas une source de "revenus".

en résumé, je suis contre l'idée de monnaie, ça ne peut amener que des problèmes
(ceux qui veulent monter qu'ils ont le plus gros kiki, ils peuvent farm mcmmo réparation, pas besoin d'avoir un coffre rempli de rubis)

(evil clown is watching you, be generous with each other!)
La pelle de minecraft:
J'fais des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous
Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous

#58 06/07/2017 21:47:07

Vayan
Maître des Pommes animé
Lieu : Verger

Vayquor a écrit :

Yop !

Alors je précise mon point de vue que je défends bec et ongles depuis un moment.

Car Zcraft c'est quoi ?

• Une communauté

D'autres nouveaux ont du mal à se faire à tant d'espaces et seront ravis de redémarrer une nouvelle map.

V5 + V6 en même temps !

EDIT : j'ai poussé pour avoir ce choix dans le sondage mais parfois, pour se faire entendre...

J'ai en premier temps été de ton avis, puis j'ai vite compris ce qui se passerait si l'on gardait Vessinque éditable.
À la manière de Sromi, les gens seront contents d'aller sur une carte nouvelle pendant quelques temps; puis s'en lasseront ayant leur confort ailleurs. Car si V6 il y a c'est avec inventaire séparé bien sûr. smile

De plus, ça découperait d'une certaine façon la communauté en deux (si on exclue ceux qui alternerait entre les deux mondes parallèles).

ordstir a écrit :

juste pour dire que mon idée de "marché" c'était pour l'aspect RP ajoutée et peut être la notion de métier. je suis assez contre l'idée d'économie.
comme je le voyais c'était juste un modèle de stockage différent (plus esthétique et plus engageant sur la visite de la capitale).
et si des personnes voulaient se déclarer d'un "métier" ça ne deviendrait pas une obligation (tout le monde continue à remplir tout les coffres et pas seulement sa spécificité) et ça ne deviendrait pas une source de "revenus".
en résumé, je suis contre l'idée de monnaie, ça ne peut amener que des problèmes
(ceux qui veulent monter qu'ils ont le plus gros kiki, ils peuvent farm MCMMO réparation, pas besoin d'avoir un coffre rempli de rubis)

C'est comme ça que j'avais compris ton message 0rd, mais c'est bien de le préciser pour ceux qui se sont emballé et qui cherchent à instaurer un système d'économie... Laissez donc les pauvres rêver du monde communiste Zcraftien.

Bref, au cachot les protagonistes, au repos notre humble monde de Vessinque et vive un air nouveau et les pains au chocolat.
(une carte à jour).

Dernière modification par Vayan (06/07/2017 21:59:31)

Jeux et événements à venir : Régate glacée - Propulsator 42 - CCEG  - TJZ - 6ans - KTZ VII - KTZ VIII - BoZ

Projets et constructions en cours : Pommacrobatics - Changement de taille - Travaux maison (Salles des potions et petites ressources) - Île du projet sans nom de Psyckotrope - Palais de Birdy
https://www.youtube.com/watch?v=vBS1hZYzV9U

#59 06/07/2017 23:10:45

kilapadi
Membre

Vayquor l'idée est bonne, mais comme le dit Vayan cela coupera le serveur en deux ; quelque chose à éviter, si V6 perd quelques potentiels membres cela casserait l'idée d'un nouveau départ et la participation sera moins importante, je le pense.

Il ne tient qu'à nous de créer un nouveau V5, qu'il soit mieux ou moins bien le plaisir sera là !

Disciple de Nocturne, déesse des voleurs, amante de la cupidité...
Un jour j'érigerai ta statue Mère de la Nuit!

#60 06/07/2017 23:42:23

Cyber-punky
Membre

Vayan a écrit :
Vayquor a écrit :

Yop !

Car Zcraft c'est quoi ?

• Une communauté

V5 + V6 en même temps !

J'ai en premier temps été de ton avis, puis j'ai vite compris ce qui se passerait si l'on gardait Vessinque éditable.
À la manière de Sromi, les gens seront contents d'aller sur une carte nouvelle pendant quelques temps; puis s'en lasseront ayant leur confort ailleurs. Car si V6 il y a c'est avec inventaire séparé bien sûr. :)

De plus, ça découperait d'une certaine façon la communauté en deux (si on exclue ceux qui alternerait entre les deux mondes parallèles).

Je pense qu'il faut passer à la V6 sans repasser par la V5, tant pis pour les projets en cours, j'ai moi même un projet en cours mais je trouve ça bien plus amusant de passer à autre chose, mon projet a 4 ans et il ne sera jamais fini il faut se le dire, les membres qui ont des projets en cours ne les finissent pas par manque d'intérêt et ne les finiront jamais non plus je pense que l'on peut très bien changer de carte sans trop de remords à ce sujet.
De toutes façons sur V5 chaque nouveau projet est assez "inutile" sauf pour "l'esthétique" ou "l'envie de faire un petit village" peu importe toutes les usines/fermes possibles et imaginables ont été faites, et même ces projets "esthétiques" ne seront de toutes manière vu par personne vu la taille de la map chacun reste dans son coin et personne ne visite les nouveaux, peut-être quelques projets (la zone du SLIP qui m'avait bien plu et à laquelle j'ai mis la main à la pâte) mais que l'on vienne pas me dire que tout le monde ici a vu tout les projets et souhaite les voir non plus.
Le message parait peut-être assez salé mais loin de moi l'idée de rabaisser les nouveaux projets ou d'être négatif sur le sujet même si ça l'est (salé) légèrement :')
C'est juste que des nouveaux "Chantiers" seront bien plus valorisés sur V6 que sur V5 à mon avis, la solitude sur le serveur étant MA plus grande raison de désintérêt à mes propres projets ainsi qu'au reste, je préfère construire avec du monde que tout seul c'est pour ça que je viens jouer en Multijoueur !
Les nouveaux qui viennent sur notre serveur pour construire se retrouvent généralement seuls et se désintéresse comme la plupart d'entre nous l'avons fait, et je le répète: La carte V6 étant moins étendue que V5 les nouveaux projets seront bien plus valorisés sur cette carte plutôt que son aînée !

Vayan a écrit :
ordstir a écrit :

(ceux qui veulent monter qu'ils ont le plus gros kiki, ils peuvent farm MCMMO réparation, pas besoin d'avoir un coffre rempli de rubis)

C'est comme ça que j'avais compris ton message 0rd, mais c'est bien de le préciser pour ceux qui se sont emballé et qui cherchent à instaurer un système d'économie... Laissez donc les pauvres rêver du monde communiste Zcraftien.

Bref, au cachot les protagonistes, au repos notre humble monde de Vessinque et vive un air nouveau et les pains au chocolat.
(une carte à jour).

J'ai annoncé l'idée d'économie par rapport à ce que j'avais vu et qui m'avait semblé drôle, loin de moi l'idée de faire le concours du plus gros E-Penis sur Zcraft "qui aura le plus de diamants sur V6"
J'ai aussi émis le fait que ce n'était pas OBLIGATOIRE d'y participer ainsi que ce n'était qu'une IDÉE et que l'on pouvait y mettre notre sauce dedans, il me semble que ça a mal été prit, le mot "économie" a du retourner la tête de certains :D

L'idée de marché gratuit avec des "métiers" RP d'Ordstir se rapproche plus de ma vision des choses et retire complètement l'économie du jeu (remplacer la banque par un "marché")
Attention je m'explique:
On garde la banque, mais au lieu de faire 4 chemins de couleur pour indiquer "minerais, plantes, etc", on pourrait faire des sortes de magasins de bois, de pierre, de blé/carottes et pomme de terre etc, de poissons.. C'est juste une façon plus RP d'intégrer ça à la map qu'une boule en bedrock sous terre avec un TP au spawn :d
Par exemple on peut avoir quelques membres au magasin de bois qui vont remplir les réserves de temps à autre comme certains remplissaient la banque, libre à chacun de faire ce qu'il veut !
En gardant le même système qu'avant, c'est à dire si on prend, on donne aussi, chacun à son échelle évidemment ! Les magasins seront donc toujours remplis et le fait de prendre à un magasin mais d'en rendre à un autre équilibre le tout comme pour la banque de V5, comme dit au dessus: une façon plus RP (et plus marrante) d'intégrer la banque sur la carte ! C'est juste l'aspect visuel de la chose qui change, pas sa morale ni son fonctionnement !
Aspect visuel qui poussera peut-être plus de gens à partager leurs ressources... :)

Zcraftiens, à vos claviers !

#61 06/07/2017 23:47:13

Morgan14A
Membre

ordstir a écrit :

(ceux qui veulent monter qu'ils ont le plus gros kiki, ils peuvent farm mcmmo réparation, pas besoin d'avoir un coffre rempli de rubis)

C'est comme ça que je penses aussi, l'idée de cyber-punky n'est pas une vrai monnaie pour moi, plus un truc fun pour occuper l'espace RP.

#62 07/07/2017 00:23:19

Vayquor gardien
Gardien

Faire le choix de fermer V5 divisera plus la communauté que de garder les 2.

Et pour la division V5+V6, faudra vraiment qu'on m'explique la différence entre être à 10km de distance sur V5 ou être sur V5 ou V6.

La fermeture de la V5 est pour moi plus néfaste que bénéfique.

Et les pro-V5 migreront d'eux-même sur V6. J'en fait partie. Mais si on ferme d'emblée V5, je me sentirai forcé à subir V6, tout comme certains ont été forcé de subir Tentaclès (je rappelle que l'évent n'a pas plu à tout le monde...).

Bref j'ai déjà bien usé mon clavier à parlementer et argumenter en partie admin sur ce sujet...

Mes projets sur Zcraft:
• [En cours] Port de Nouvéa ; Manoir des Croft
• [A l'étude] Ferme personnelle ; Hydravion à Rive Blanche ; Centre spatial en Mesapatamie
• [En attente] Maison à Kerlam ; Immeuble à Maccrage

#63 07/07/2017 01:50:24

kilapadi
Membre

Tu es un vieux de le vieille donc on a certainement pas la même approche Vayquor, et tu as l'air vraiment opposé à l'idée d'un V6 unique, mais en quoi subirais-tu cette nouvelle map ? Tu as des projets en cours sur V5, tu n'as peut-être pas envie de dédier du temps au farming, où tu ne peux simplement pas ?

J'ai envie de comprendre ; est-ce que c'est un sentiment de nostalgie (tout à fait légitime) qui te donne ce ressenti, où alors prends-tu plus de plaisir sur ce serveur qui est très développé ?

En quoi penses-tu que fermer V5 divisera plus la communauté ? Au contraire ça obligera (bon ok pas super pour ceux qui sont attachés à V5) les joueurs à jouer ensemble, sur la même map ! Et non pas à 10 km, mais tous ensemble afin d'entreprendre de nouveaux travaux monumentaux, ou même commencer à construire une nouvelle ville, je le pense !

Tout ça dans le respect de tes idées et en essayant de comprendre, peut-être que je me trompe dans mon choix smile

Dernière modification par kilapadi (07/07/2017 01:51:59)

Disciple de Nocturne, déesse des voleurs, amante de la cupidité...
Un jour j'érigerai ta statue Mère de la Nuit!

#64 07/07/2017 09:36:49

Tyrano gardien
Gardien méchant
Lieu : Pomf

J'peux comprendre le point de vue (bien que vof) Vayquor, mais en vrai j'ai pas l'impression que des gens soient de ton avis ou tiennent particulièrement à garder la V5 en parallèle.
Si on garde V5, on garde V5.
Si on fait une V6, on s'engage tous à fond sur la V6. Ca a toujours été notre système en changeant de map, on reste soudé.

Si des gens sont de l'avis de Vayquor: manifestez vous !

Pour l'histoire de monnaie etc. bien évidemment on ne mettra jamais en place ce genre de système d'économie.
Un petit marché RP on en a toujours eu dans chaque capitale, mais de là à le faire pour la banque, je suis pas convaincu. La banque, esthétiquement, est toujours réfléchie pour être pratique. Esthétique certes, mais c'est pas l'axe principal. Un marché RP avec des petits stands pour chaque objet en banque ce serait mignon certes, mais tellement pas pratique. Ca nous ferait une zone de banque énorme et labyrinthique.

Moi, mon postérieur et mon plat de nouilles.
Représentant du petit peuple.
youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

#65 07/07/2017 09:40:28

BsamohT_228
Membre
Lieu : Småsten
Site Web

Je suis plus de l'avis de Tyrano concernant les cartes. Si on peut encore jouer sur V5, on risque de se retrouver avec quasiment deux serveurs séparés, les joueurs V5 et les joueurs V6. On pourrait instaurer comme proposé plus haut une période de transition, pour finir quelques petits trucs, mais à terme je pense que c'est mieux si tout le monde a la même carte pour carte principale.

Ma signature

#66 07/07/2017 09:42:43

Tyrano gardien
Gardien méchant

Très franchement, pour avoir vécu plusieurs fois l'euphorie d'une nouvelle carte, je pense pouvoir affirmer que très certainement personne ne restera sur V5 si le reste du peuple s'amuse bien sur V6.

#67 07/07/2017 11:12:48

CheshireScrat membre
Sssserpentaire (et poure)
Lieu : Cannes

Tyrano a écrit :

Si des gens sont de l'avis de Vayquor: manifestez vous !

Dans le cas où V6 remporterait ce suffrage, je pense que l'idée de Vay mériterait d'être au moins tentée pour une période, on a rien à y perdre. Il y a bien assez de gens qui semblent concernés par une "effervescence des débuts" d'une V6 éventuelle pour que laisser au vessinquais (et au RP de vessinque) leur subsistance sans affecter la motivation sur V6... où alors c'est que cette motivation n'est pas assez forte ? wink

Tyrano a écrit :

Pour l'histoire de monnaie etc. bien évidemment on ne mettra jamais en place ce genre de système d'économie.
Un petit marché RP on en a toujours eu dans chaque capitale, mais de là à le faire pour la banque, je suis pas convaincu. La banque, esthétiquement, est toujours réfléchie pour être pratique. Esthétique certes, mais c'est pas l'axe principal. Un marché RP avec des petits stands pour chaque objet en banque ce serait mignon certes, mais tellement pas pratique. Ca nous ferait une zone de banque énorme et labyrinthique.

Du même avis en ce qui concerne les idées de marché. Mais ne devrait-on pas se focaliser sur le débat V6/V5 avant d'aller disséquer les aspects d'une V6 éventuelle ?

Fondateur et Chancelier émérite de la Fédération de Vessinque.
Grand Maître Ssssnake Ssssidious de l'Ordre Sssserpentaire.
P-DG de S4 Holding.
Dioriteux, acheteur de pommes, souvent poure.

#68 07/07/2017 11:14:20

Tyrano gardien
Gardien méchant

Dans ce cas je serai plus d'avis de rendre la V5 éditable après un certain temps sur V6, une fois les choses importantes faites, les nostalgiques pourrons retourner peaufiner leurs trucs sur V5.

#69 07/07/2017 11:16:57

CheshireScrat membre
Sssserpentaire (et poure)
Lieu : Cannes

Tyrano a écrit :

Dans ce cas je serai plus d'avis de rendre la V5 éditable après un certain temps sur V6, une fois les choses importantes faites, les nostalgiques pourrons retourner peaufiner leurs trucs sur V5.

Idée à creuser aussi. Un peu comme pour Tentaclès, quoi. Ca permettrait de développer un RP intéressant.

Fondateur et Chancelier émérite de la Fédération de Vessinque.
Grand Maître Ssssnake Ssssidious de l'Ordre Sssserpentaire.
P-DG de S4 Holding.
Dioriteux, acheteur de pommes, souvent poure.

#70 07/07/2017 12:51:14

AmauryPi admin
Administrateur virevoltant
Lieu : Dans le ciel
Site Web

Je suis partagé.

D'un côté, l'idée de renouveler la carte, de recommencer de zéro, est attirante. C'est de l'aventure, de la coopération, de l'effervescence en perspective. L'idée de tout renouveler, de peut-être refaire la banque, d'avoir une nouvelle capitale. Une nouvelle carte. Pourquoi pas une nouvelle génération (la génération vanilla est un peu ennuyante...), des nouvelles règles comme évoqué plus tôt...

Mais.

Changer de carte répond à un besoin exprimé par les nouveaux d'hier et d'aujourd'hui : ils désirent, et c'est compréhensible, pouvoir participer aux débuts, à ce que j'ai cité plus haut. Mais trois mois après ? Les nouveaux d'alors voudront logiquement leur V7, ayant loupé le coche. Etc. Ce problème est voué à être cyclique.

Peut-être changer de carte n'est pas, in fine, la meilleure solution pour tout le monde. Comme précisé plus haut, ça ne va qu'avoir un effet positif temporaire. Il faudrait une solution pour avoir quelque chose de renouvelable sans pour autant être éphémère, ni que ça rende obsolète les itérations précédentes (sinon on perdrait Swaps, vous vous rendez compte !).

Je pense que la meilleure solution serait de garder la V5 en l'enrichissant, pas forcément en l'agrandissant comme toujours mais en changeant le jeu, en ouvrant de nouvelles zones vierges, p.ex. en ajoutant un RP de planètes pour avoir plusieurs mondes (avec une contrainte de transport de faible quantité de matériaux pour passer de l'une à l'autre pour RP-iser le quasi-non-transfert de matériaux, comme dans une fusée classique, ce qui fait des zones à “inventaires séparés” ?) tout en conservant les anciens mais en privilégiant un nouveau (en y mettant le spawn, la capitale officielle...). Ou autre moyen de séparer de manière originale en changeant un peu le jeu (l'idée d'un monde à double face, avec une V6 “sous” la V5 et des portails en faible quantité sous forme de trous, fait son chemin...).

Ça permettrait de conserver V5, son RP riche qu'il serait dommage de perdre, tout en l'enrichissant, en permettant à des nouveaux de commencer de manière vierge sur une carte non temporaire (coucou Sromi), mais bel et bien définitive. En proposant un mode de jeu multi monde relativement unique, séparés de manière RP : sans isoler les deux mondes, mais en marquant la différence (p.ex. pas possible de passer de l'un à l'autre via un /home, passage obligé par un portail ?). Avec un monde privilégié pour éviter que le monde ne se disperse, mais sans non plus jeter V5 et sa richesse. Que V6 soit liée à V5, mais que V6 soit tout de même le centre de l'attention.

Bref, je suis partagé. Mais je ne suis vraiment pas chaud à l'idée de perdre le Rp de Vessinque. Si V6 il y a, je pense très important que le RP de Vessinque, ce qui fait son cœur, soit conservé, ou du moins lié. Qu'on oublie pas tout le passé pour recommencer à zéro (comme ce que l'on faisait pour les anciennes cartes), mais qu'on lie les RP. Les idées de remise à disposition, éventuellement plus tard et de manière RP (cf. idées de multi faces, planètes, ou autres) serait un intermédiaire pas trop mal selon moi, si la majorité des gens veulent V6 mais qu'une grosse minorité reste favorable à V5.

Je suis partagé.

Salut c'est Gérard. Peace & cactus. #JeSuisÉricSaget
zDéveloppeurLa beauté mathématique, c'est que e^(i⋅π) + 1 = 0.

#71 07/07/2017 13:22:01

Black_lizard gardien
Gardienne reptilo-moustachue
Lieu : Ooo

J'avais oublié qu'on effaçait la mémoire des gens à chaque changement de carte  roll

Non sérieusement, perdre le RP ? Rien ne va disparaître comme par magie... Et aux changements de cartes précédents on a souvent fait de la continuité le point central de ces changements avec le RP de la vipère noire, des event de fin de carte... Un RP léger, pas trop écrasant et contraignant dailleurs. (l'époque où peu de gens connaissaient le mot démiurge aussi wink

Je pense aussi qu'il y a une nette différence entre les nouveaux qui arrivent sur une V6 de trois mois et ceux qui débarquent sur une V5 de 5ans... Je suis pas certaine qu'ils aient un besoin irrépressible de V7, mais peut-être me trompe-je. Je suis plutôt neutre sur l'idée du changement, y a des bons arguments chez le pro V6 quand même, surtout les voix des nouveaux/membre récents actifs en jeu et je pense qu'il faut les écouter (surtout les vieux croutons disparus comme moi).

"You're a lizard, Laurie.
I'm a what?
A lizard."

#72 07/07/2017 14:26:17

AmauryPi admin
Administrateur virevoltant
Lieu : Dans le ciel
Site Web

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai pas dit que la mémoire s'effaçait (bien que je sous-entendais un peu qu'il y avait perte à chaque version, certes, ce qui n'est pas vraiment vrai), mais que selon moi garder le lien reste important. Puis mon message ne se limitait pas à ça ^^' . Il y avait des propositions, à prendre ou à laisser.

on a souvent fait de la continuité le point central de ces changements avec le RP de la vipère noire, des event de fin de carte... Un RP léger, pas trop écrasant et contraignant d'ailleurs. (l'époque où peu de gens connaissaient le mot démiurge aussi)

Je ne trouve pas le RP actuel particulièrement écrasant non plus, bien que certes plus gros/riche que juste la vipère noire. Cette dernière, btw, a un peu été écrasée par les nouveaux RP, on en entend plus trop parler surtout depuis la relative disparition d'Alexkravis.

Mais sinon, dans l'idée, on est d'accord, hein. Conserver le RP, avoir une continuité. Avec, ou sans, renouveau de la carte, et avec, ou sans, fermeture de Vessinque, mais en soignant la liaison dans tous les cas.

Salut c'est Gérard. Peace & cactus. #JeSuisÉricSaget
zDéveloppeurLa beauté mathématique, c'est que e^(i⋅π) + 1 = 0.

#73 07/07/2017 15:05:24

ordstir
Membre

ca sent l'event de fin de map, avis aux amateurs! big_smile

(evil clown is watching you, be generous with each other!)
La pelle de minecraft:
J'fais des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous
Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous

#74 07/07/2017 17:05:55

Mangul
Membre
Lieu : Éléria
Site Web

AmauryPi a écrit :

Je pense que la meilleure solution serait de garder la V5 en l'enrichissant, pas forcément en l'agrandissant comme toujours mais en changeant le jeu, en ouvrant de nouvelles zones vierges, p.ex. en ajoutant un RP de planètes pour avoir plusieurs mondes (avec une contrainte de transport de faible quantité de matériaux pour passer de l'une à l'autre pour RP-iser le quasi-non-transfert de matériaux, comme dans une fusée classique, ce qui fait des zones à “inventaires séparés” ?) tout en conservant les anciens mais en privilégiant un nouveau (en y mettant le spawn, la capitale officielle...). Ou autre moyen de séparer de manière originale en changeant un peu le jeu (l'idée d'un monde à double face, avec une V6 “sous” la V5 et des portails en faible quantité sous forme de trous, fait son chemin...).

Après plusieurs lectures, j'aime beaucoup cette idée.

"Après 10 ans de développement, certains Zcraftiens travaillant en secret dans leurs laboratoires débloquent les pouvoirs infinies du cube quantique. Ils réussissent à créer des portails menant vers d'autres mondes. Une colonie Zcraftienne est envoyée en mission pour rechercher de la vie et des ressources. La terraformation d'une nouvelle planète débute !"

Comme dit Ordstir, ça donnerait lieu à un event de fin de map bien sympa smile

#75 07/07/2017 18:14:57

Bambellop gardien
Gardienne

Il me semble qu'on avait acté en interne que V5 resterait accessible et éditable en parallèle, au moins pendant un temps. En ayant un spawn sur V6 et en permettant à ceux qui de toute façon ne s'investirait pas forcément sur V6 de pouvoir continuer leurs projets. Au fils du temps on verra bien ce qu'il adviendra.

– Préfète de Rive-Blanche en Alloria et Maire de Tentaclès –

Pied de page des forums