#1 22/07/2017 13:40:39

Dada.exe gardien
Gardien Organisé
Lieu : iℝ

Paramètres de la V6

Zcraftiens, Zcraftiennes,

Vous avez choisi lors du grand sondage des dernières semaines le passage de la carte principale en V6. Voici donc des explications plus détaillées sur cet important changement.

Explications :

I – Que sera la V6 ?

Si vous êtes tout nouveau sur le serveur, ou pas encore au courant de cette décision, passer en V6 signifie redémarrer sur une nouvelle carte, vierge, sans équipement, ni expérience McMMO. La carte actuelle, V5, sera archivée (mais accessible et éditable). En revanche, le point de spawn du serveur sera sur V6, et les nouveaux chantiers le seront de même.

II – Transition pour les chantiers

(transition = période où on reste sur V5 et on y termine les projets, avec en tête le changement acté sur V6 pour ensuite)

Un tel changement ne peut être immédiat, évidemment. C'est pourquoi la date de fin de transition à choisir dans le sondage sera plutôt éloignée, et son importance est grande. Cela offrira du temps aux constructeurs actifs pour s'organiser, et achever leurs chantiers en cours. Un sujet chantier recensera les projets nécessitant de l'aide pour atteindre leur complétion. Il n'est pas du tout obligatoire de terminer ses chantiers, bien sûr. Faites à votre guise !

III – Mise en retrait de V5 et ses constructions

Période de transition terminée, V6 pourra être lancée à tout moment. Cela promet une belle effervescence dans la construction de la nouvelle capitale, et l'exploration des ses alentours. Elle deviendra donc la carte principale de Zcraft.fr. Quant à V5, elle sera archivée. Ce qui signifie qu'elle sera accessible par un portail, de la même manière que les anciennes cartes, quartzland, etc. Cette fois-ci, nous la laisserons éditable, vous pourrez éventuellement faire quelques modifications à vos anciennes constructions. Les inventaires seront bien sûr séparés.

La section Chantier du forum sera renommée «Chantiers de V5» et déplacée dans la partie Archives. Une nouvelle section Chantier sera créée, pour accueillir les nouveaux projets. De même pour la section Tentaclès qui sera substituée par le sujet de la nouvelle capitale.

Le sondage :

Il comporte 7 questions. Voici quelques précisions dessus, pour orienter votre choix.

• La semaine de la fin de la transition. Nous ne savons pas encore quand tout sera prêt, alors le réel lancement de la carte V6 (après événement de fin de V5) se tiendra à une date surprise ! Vous en serez informé avant, bien sûr, on choisira une date stratégique tout de même. Du coup, il s'agit là de choisir la date jusqu'à laquelle vous voulez être sûrs de construire sur vos chantiers de V5 tranquillement. Après cette date, V6 sera imminente.

• La taille intiale de la carte V6. N'oubliez pas que la taille de V5 lui a souvent porté préjudice, et que l'entraide serait probablement plus présente sur une carte plus petite. C'est pourquoi aucune des réponses n'amènerait une carte plus grande que V5. Utilisez la dynmap pour visualiser les différentes options qui s'offrent à vous. Nous ajusterons la taille en fonction des résultats, pour avoir un ensemble cohérent. (Si 60% choisissent 7 500² et 40% 10 000², on peut retenir 8 500² par exemple.)

• La génération de la carte V6. Voici les trois options :
    - La génération classique, utilisée depuis toujours sur Zcraft. Vous connaissez.
    - La génération classique, avec des biomes plus étalés. Par conséquent, au lieu d'avoir trois petites savanes sur la carte, on en aurait peut-être une seule bien plus grande par exemple.
    - Une génération non-vanilla, en utilisant des outils comme TerrainControl pour avoir une carte plus variée, avec des biomes uniques (mais pas de nouveaux blocs).
    Dans tous les cas, des biomes de toutes sortes seront présents, et V6 restera non-moddée quoi qu'il arrive.

• La présence (ou non) de merveilles naturelles dans la région du spawn, comme autour de Tentaclès. Si vous êtes une majorité à être contre ces ajouts de notre part, il n'y en aura donc pas.

• Au niveau des principaux plugins utilisés sur Zcraft, ils sont listés dans deux questions. Celles-ci ont été ajoutées pour connaître vos opinions sur eux. Ainsi, dans la première question, cochez ceux que vous voulez garder, et dans la seconde ceux que vous ne voulez pas garder. Un champ de commentaires a été rajouté, si vous avez des suggestions.

• Dans la dernière question, nous vous proposons de limiter vos téléportations possibles. Pour faire plus RP, pour pousser les gens à ne pas s'isoler, qu'importe les raisons, peut-être préféreriez-vous avoir moins (ou pas) de /home, et parcourir V6 par d'autres moyens.

Nous restons ouverts aux suggestions, le dernier champ est fait pour cela. De même que la dernière fois, exposez vos opinions et vos questions dans le calme et le respect. On ne parle pas ici de la capitale ou autre organisation des constructions, tant que vous ne connaissez pas la carte.

Il est possible que les décisions finales ne soient pas exactement les résultats du sondage, on fera au mieux pour apporter une cohérence à l'ensemble. Ce sondage va rester ouvert seulement une semaine (jusqu'à samedi 29/7), sur le même principe que le précédent.

»» Accès aux résultats ««

Merci de votre participation !

Dernière modification par Ichi (04/08/2017 18:08:24)

Executable Ninja files

#2 22/07/2017 14:21:49

tapalo34
Membre

Re : Paramètres de la V6

Le débat sur les marchants du spawn remplacés par une map minage est prévu ?

El Famoso

#3 22/07/2017 14:29:55

AmauryPi admin
Administrateur virevoltant
Lieu : Dans le ciel
Site Web

Libre à vous de le faire ici ^^ .
Mais vu que le marché est construit par les joueurs et non lors de la préparation de la carte, c'est moins urgent.

Salut c'est Gérard. Peace & cactus. #JeSuisÉricSaget
zDéveloppeurLa beauté mathématique, c'est que e^(i⋅π) + 1 = 0.

#4 22/07/2017 14:41:00

Bambellop gardien
Gardienne

Après si vous en sentez le besoin on peut ouvrir un sujet parallèle pour commencer a débattre des détails d'orga annexe smile (hors paramétrage pur de la map disons)

– Préfète de Rive-Blanche en Alloria et Maire de Tentaclès –

#5 22/07/2017 15:00:20

Miruku711
Membre

Juste pour approfondir sur mes opinions/mon raisonnement sur le sondage parce que j'avais pas la possibilités dessus:

Je suis pas trop clair sur ce qu'est la génération qui ne soit pas à la vanille, généralement, c'est "over the top" et/ou trop étrange, mais si c'est possible de faire quelque chose d’intéressant tout en restant subtil/pas trop loin de la génération de base, je suis pas contre.

En ce qui concerne les plugins, les bidules pour rendre certains types de blocs (Comme les pierres de sable toutes lisses et autres bois exotiques) obtenables et la personnalisation de portes-armures sont des mécaniques qui devraient être dans le jeu de base, pas de raison de les enlever donc.
Mettre des images sur les cartes je suis pas ultra fan, mais c'est marrant et ça peut faire des trucs sympa des fois, pourquoi pas.

Par contre, mcMMO, j'ai concrètement toujours joué avec, depuis 2011, c'était bien à l'époque, mais avec l'ajout de potions, d'enchantements, ailes, et autres fantaisies, un peu moins pertinent, on creuse aussi vite avec une bonne pioche qu'avec le super pouvoir (voire plus vite même), le double minerai est remplacé par les enchantements de type fortune, en revanche ça rempli très rapidement l'inventaire de cailloux, on a des trésors nativement avec la pêche, pareil pour la réparation d'outils, etc
Bref, selon moi mcMMO est obsolète depuis un moment et est devenu l'inverse d'une amélioration de qualité de vie (Du spam dans le chat et l'inventaire, de la désynchronisation a cause des pouvoirs).
Et malgré le fait que j'aime bien participer aux concours de qui a la plus grosse (compétence), je vote pour le retirer.

Voila c'est tout ce que j'avais à dire, à plus.

Dernière modification par Miruku711 (22/07/2017 15:01:40)

#6 22/07/2017 15:09:43

AmauryPi admin
Site Web

Miruku a écrit :

Je suis pas trop clair sur ce qu'est la génération qui ne soit pas à la vanille, généralement, c'est "over the top" et/ou trop étrange, mais si c'est possible de faire quelque chose d’intéressant tout en restant subtil/pas trop loin de la génération de base, je suis pas contre.

Le plugin évoqué de personnalisation du terrain est Terrain Control ; en cliquant sur le lien précédant tu as des exemples de génération. Ça reste relativement normal comme génération, mais bien plus riche que la génération vanilla, et c'est configurable si certains biomes sont considérés comme trop extravagants.

#7 22/07/2017 15:18:59

Miruku711
Membre

AmauryPi a écrit :

Le plugin évoqué de personnalisation du terrain est Terrain Control ; en cliquant sur le lien précédant tu as des exemples de génération. Ça reste relativement normal comme génération, mais bien plus riche que la génération vanilla.

A part ce truc (Qui devrait faire tanker pas mal les FPS je crois), le reste c'est ça va, même si je comprends pas à quoi servirait le biome marais de Namek :/

Dernière modification par Miruku711 (22/07/2017 15:19:27)

#8 22/07/2017 15:23:05

AmauryPi admin
Site Web

Miruku711 a écrit :
AmauryPi a écrit :

Le plugin évoqué de personnalisation du terrain est Terrain Control ; en cliquant sur le lien précédant tu as des exemples de génération. Ça reste relativement normal comme génération, mais bien plus riche que la génération vanilla.

A part ce truc (Qui devrait faire tanker pas mal les FPS je crois), le reste c'est ça va, même si je comprends pas à quoi servirait le biome marais de Namek hmm

Au pire on peut activer ou désactiver des biomes à notre convenance. Et le second biome cité peut servir aux projets nécessitant une ambiance un peu mystérieuse du genre... On peut toujours trouver une utilité ^^ .

#9 22/07/2017 15:40:02

Dada.exe gardien
Gardien Organisé

Je vais vous faire part de mon ressenti perso sur ces différents points :

- Vous le savez, j'ai une Étoile de la Mort sur le feu, alors j'ai voté pour une transition un peu plus longue : ]

- Pour ce qui est de la carte, j'aime bien le vanilla, mais c'est très redondant sur une grande carte. Avec des grands biomes, je trouve ça plus RP, avec des grandes mers et des continents. Mais j'ai voté sans hésiter pour une génération spéciale. Sur ce genre de carte, visiter redevient un plaisir, on a plus de chance de trouver des endroits davantage adaptés aux projets (type : des montagnes de 200 blocs naturellement, c'est ce qui manque vraiment à MC).

Pour la taille du coup, pas minuscule pour avoir une bonne vision de la variété des éventuels nouveaux biomes. Mais la moitié de V5, c'est déjà bien trop. J'ai pris 8 500² pour ma part.

- Les plugins : les trois petits plugins (ASE, IoM et BB) sont vraiment géniaux. Grâce à eux, on peut faire des décorations superbes (+ BB et des blocs sympas). De type un musée avec des portraits détaillés, exposer des objets, bref.

Par contre, McMMO... Supprimer les dégâts de chute et avoir trois fois plus de diamants, c'est sympa deux minutes, mais ça dénature trop le jeu je trouve. J'ai bien aimé monter mon XP arc/épée, mais sans plus. Jusque là, tous mes choix allaient en faveur de choses qui enrichissaient de manière amusante le vanilla, alors celui-ci j'ai mis non. McMMO, selon moi, serait plus adapté à un serveur PvP ou je ne sais quoi du genre.

Et pour finir : le plus important selon moi. La carte sera très probablement bien plus petite que V5. C'est l'occasion de se rapprocher, construire ensemble, découvrir les paysages... et je pense que pour faire ça au mieux, il faut arrêter de se déplacer par téléportation constamment.
Personne n'emprunte les routes ! On fait /home [le plus proche], on fait 200 blocs en élytres, au milieu du trajet on fait /home [maison] pour récupérer des feux d'artifice, /back, on y retourne, etc.

Oui on peut se limiter ça tout seul, mais je pense vraiment qu'on gagnerait à limiter ces commandes. Un seul home, pourquoi pas, pour travailler régulièrement sur un projet éloigné. Mais pas plus.

Sinon : suggestion alternative : ne pouvoir utiliser la téléportation qu'une fois toutes les, au hasard, cinq minutes ?

Dernière modification par Dada.exe (22/07/2017 15:44:52)

Executable Ninja files

#10 22/07/2017 16:13:00

AmauryPi admin
Site Web

Un rappel sur mcMMO : je vois que beaucoup de gens sont circonspects sur certaines compétences ou les avantages qu'elles procurent. Pour rappel, si on garde mcMMO, il est possible de désactiver des compétences, d'en brider (niveau max d'XP autorisé par compétence), ou de les rendre plus difficile à monter (plus, ou beaucoup plus, d'XP nécessaire pour passer au niveau suivant), et ce par compétence si ma mémoire est bonne.

Sinon, je plussoie très beaucoup Dada sur les points liés à la génération de la carte (un peu d'originalité que diable !) et au déplacement. En plus on est en train de vous préparer un ZéPS prenant en compte les réseaux du Nether ET de surface (liés entre eux)... c: .

Note à la personne qui se reconnaîtra qui a râlé contre le non-anonymat du sondage : c'est surtout pour éviter les double votes. En soit, on ne regarde pas les réponses individuelles. De plus, même si vous mettez autre chose, on a les IPs des votants donc on peut repérer les doublons wink .

Dernière modification par AmauryPi (22/07/2017 16:14:49)

#11 22/07/2017 17:30:58

Bambellop gardien
Gardienne

Pour les /home moi je trouve que plus y en a mieux c'est ! ça dynamise vachement les échanges je trouve. Ça motive a aller s'investir sur les projets des autres !

– Préfète de Rive-Blanche en Alloria et Maire de Tentaclès –

#12 22/07/2017 18:25:14

CheshireScrat membre
Sssserpentaire (et poure)
Lieu : Cannes

Bambellop a écrit :

Pour les /home moi je trouve que plus y en a mieux c'est ! ça dynamise vachement les échanges je trouve. Ça motive a aller s'investir sur les projets des autres !

+1
Tout le monde aura pas d'élytres dans un premier temps, et même sur une carte de taille restreinte, moins de homes c'est moins d'interactions sur les projets éloignés, je pense. Restons libres de parcourir le monde !

Un peu la flemme/pas le temps de débattre sur le reste, si ce n'est que j'aimerais sauver McMMO: on a jamais été ayatollah du vanilla, je n'aimerais pas que la V6 soit le cheval de troie de l'intégrisme minecraftien sur Zcraft. McMMO est une petite spécificité de Zcraft à laquelle on est tous habitués, ça peut être assez rigolo, pourquoi s'en priver ? Quitte à nerfer un peu certaines compétences jugées abusives, si cela est le souhait de la communauté.

Fondateur et Chancelier émérite de la Fédération de Vessinque.
Grand Maître Ssssnake Ssssidious de l'Ordre Sssserpentaire.
P-DG de S4 Holding.
Dioriteux, acheteur de pommes, souvent poure.

#13 22/07/2017 18:38:19

Dada.exe gardien
Gardien Organisé

Alala, toujours partisan du moindre effort le Ches ! tongue

Tout le monde n'aura pas d'élytres les deux premières semaines, on est d'accord, mais j'ose espérer qu'on aura pas déjà trouzemille projets de partout dans cet intervalle de temps. On pourra apprécier le paysage, éventuellement les aménagements de bord de route, tout en se dirigeant vers la destination, plutôt que d'être en mode "osef de la carte j'me tp direct à mon château".

Executable Ninja files

#14 22/07/2017 19:05:36

AmauryPi admin
Site Web

Pour rappel ces règles pourraient évoluer avec le temps si la carte grandit ou que les projets se multiplient, et que le besoin se fait sentir.

(Je fais pas mal de rappels aujourd'hui j'ai l'impression.)

#15 23/07/2017 11:14:25

CheshireScrat membre
Sssserpentaire (et poure)
Lieu : Cannes

Dada.exe a écrit :

Alala, toujours partisan du moindre effort le Ches ! tongue

Tout le monde n'aura pas d'élytres les deux premières semaines, on est d'accord, mais j'ose espérer qu'on aura pas déjà trouzemille projets de partout dans cet intervalle de temps. On pourra apprécier le paysage, éventuellement les aménagements de bord de route, tout en se dirigeant vers la destination, plutôt que d'être en mode "osef de la carte j'me tp direct à mon château".

J'assume le "moindre effort". Quand je viens jouer à Minecraft après une journée bien remplie, j'ai envie de me détendre en construisant/visitant/blablatant, certainement pas de m'imposer plus d'"efforts" que la vie réelle ne le fait déjà. Je comprends que la difficulté du jeu puisse faire l'amusement de certains, mais pas le mien (après c'est complètement personnel, je n'ai pas la culture du jeu vidéo et de ses accomplissements de toute façon, je n'ai jamais aimé que les jeux de construction - à la notable et récente exception de Portal tongue ).

Bref, tout ça pour dire que ce qui m'a motivé à rester sur Zcraft quand je venais de m'y inscrire, c'est de constater que c'était pas un serveur "minecraft survival nazi" qui m'aurait vite démotivé, je pense. Je pense que je ne me serai jamais intégré dans cette communauté si le gameplay avait été plus strict, pour la simple et bonne raison que ce n'était pas ce que je cherchais en jeu. J'ai toujours vu Zcraft comme un endroit assez libre (relativement peu de contraintes qui pèsent sur les joueurs en fait, par rapport à des serveurs comparables), je ne vois pas pourquoi amputer une partie de cette liberté de mode de jeu qui nous caractérise. Ceux qui aiment la difficulté peuvent toujours se lancer des défis, sans impacter le mode de jeu d'autrui.

(Après, je suis ok pour une complication du jeu pendant une période de mise en place bien cadrée, par exemple à durée égale à celle de l'event Tentaclès, tant qu'il est clair pour tout le monde que c'est provisoire et circonstanciel)

Dernière modification par CheshireScrat (23/07/2017 11:18:06)

Fondateur et Chancelier émérite de la Fédération de Vessinque.
Grand Maître Ssssnake Ssssidious de l'Ordre Sssserpentaire.
P-DG de S4 Holding.
Dioriteux, acheteur de pommes, souvent poure.

#16 23/07/2017 11:40:49

AmauryPi admin
Site Web

Bref, tout ça pour dire que ce qui m'a motivé à rester sur Zcraft quand je venais de m'y inscrire, c'est de constater que c'était pas un serveur "minecraft survival nazi" qui m'aurait vite démotivé, je pense. Je pense que je ne me serai jamais intégré dans cette communauté si le gameplay avait été plus strict, pour la simple et bonne raison que ce n'était pas ce que je cherchais en jeu. J'ai toujours vu Zcraft comme un endroit assez libre (relativement peu de contraintes qui pèsent sur les joueurs en fait, par rapport à des serveurs comparables), je ne vois pas pourquoi amputer une partie de cette liberté de mode de jeu qui nous caractérise. Ceux qui aiment la difficulté peuvent toujours se lancer des défis, sans impacter le mode de jeu d'autrui.

Certes. Enfin pour rappel là on parle du nombre de résidences, qui plus est sur une carte initialement assez petite ; quand tu es arrivé sur le serveur, il n'y avait qu'une seule résidence (plus le lit), je te rappelle. Ça ne t'a pas trop gêné, alors pourquoi ça te gênerait là ? (Si ce n'est, l'accoutumance.)

Cela dit j'entends ton avis. De toute façon, nous verrons bien ce que le vote en décidera.

#17 23/07/2017 14:40:50

ordstir
Membre

J'y vais aussi de mon petit commentaires sur mes choix et certaines réponses à des positions déjà déclarées ici:

La semaine de la fin de la transition. * rapide

La taille intiale de la carte V6. * petite, même le 1/4 de V5 qui en chiffre, sur le papier, parait petit reste vraiment très grand; suffit d'essayer de parcourir à pattes le 1/4 de V5, sur une grande route ou non, pour ce rendre compte que ça reste très grand. je préfère nettement qu'on commence petit et resserré pour agrandir par la suite si besoin que se retrouver direct trop grand et voir éparpillés nos efforts de coopération et d'entraide.

La génération de la carte V6. * J'ai pris la solution vanilla grand biome. C'est le bon compromis en cas de grands projets ayant besoin d'un seul biome. Le plug in semble pas à jour mais ça n'empêche pas le principe de base; c'est sympa la découverte de nouveaux biome et tout mais je trouve que ça à plus sa place dans un shromi pour la ballade que une carte principale (y a trop souvent des biomes foireux (genre îles volantes et montagnes improbables qui empêchent la construction et le déplacement facile sur la map).
je mettrai toujours la praticabilité de construction avant le joli (je suis vraiment pas fan de m'extasier pendant 15ans sur un truc généré naturellement... oui c'est joli mais la réflexion doit plutôt être de "que vais je pouvoir construire qui va coller avec ça?" que le "on va pas y toucher!").

La présence de merveilles naturelles dans la région du spawn * NON on veux ressérer la communauté pour qu'ils s'entraident dans leur projet, je vois pas l’intérêt d'aller coller une merveille, qui sera forcément inconstructible, juste au point bouillonnant de construction de départ.
Je suis pas contre l'idée des merveilles (même si c'est pas mon kif), juste pas au centre, c'est à réserver pour les bordures de map.

Au niveau des principaux plugins utilisés sur Zcraft * j'ai tout gardé. les gens semblent faire une réaction allergique à Mac Momo mais je pense qu'il faut le revoir sur ses stats et fonctions que le supprimer purement et simplement. On oublie un peu vite que le truc à été implémenté sans grand changement des valeurs de base (si ce n'est certains drops enlevés) il est ptet juste temps de s'y intéresser vraiment et le configurer pour que ça colle à ce que zcraft à vraiment besoin. Donc en résumé je ne suis pas pour un mcmmo tel quel mais pas non plus pour un abandon de celui-ci, il faut juste prendre le temps de le faire bien. (sujet forum de réflexion?)

Nous vous proposons de limiter vos téléportations possibles * J'y avais pas pensé mais OUI, garder uniquement le spawn et le back. au final on aura toujours le lit (vous vous souvenez que c'est comme ça qu'on faisait? avec des salles dortoir sur les grands chantier et demander aux autres de déco/reco?) et puis ça redonnera ses lettres de noblesses aux rails (j'aime bien les rails comme moyen de locomotion courte distance (alternative au nether). et puis c'est joli et fais découvrir du paysage DONC c'est décidé on supprime les 50 homes!

(evil clown is watching you, be generous with each other!)
La pelle de minecraft:
J'fais des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous
Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous

#18 24/07/2017 09:49:16

Vayan
Maître des Pommes animé
Lieu : Verger

Je suis absolument pour et j'insiste sur le fait qu'on décastre les créatures castrées.
Je ne suis pas contre l'ajout de biome si c'est à faible dose.
Le marché ne me dérange pas, une carte annexe pour ne pas faire les gros flemmards ne me dérangerai pas non-plus.
Je suis contre la disparition des plugins cités.
Une carte des plus petites serait à mes yeux plus adaptée, aggrandissable par le temps.
Je veux un pommier.
Je vote pour la transition fin décembre.
Vessinque éditable après apparition de la V6 ? Si temporaire je n'y voit aucun inconvénient, si définitif je m'y oppose.
Je pense que la liaison RP V5 - V6 doit être présente, car RP riche (et car projets).
Je m'excuse, je n'ai lu que le début de la discussion, je m'attarderai sur le reste ce soir.

Le RP c'est la vie.

Dernière modification par Vayan (24/07/2017 10:07:17)

Jeux et événements à venir : Régate glacée - Propulsator 42 - CCEG  - TJZ - 6ans - KTZ VII - KTZ VIII - BoZ

Projets et constructions en cours : Pommacrobatics - Changement de taille - Travaux maison (Salles des potions et petites ressources) - Île du projet sans nom de Psyckotrope - Palais de Birdy
https://www.youtube.com/watch?v=vBS1hZYzV9U

#19 24/07/2017 10:04:14

Zedoune admin
Administrateur

Je suis absolument pour et j'insiste sur le fait qu'on décastre les créatures castrées.

Je ne connais pas les autres mobs castrés, mais les creepers doivent absolument le rester.

#20 24/07/2017 10:08:14

Vayan
Maître des Pommes animé

C'est sans doute le castrage que je déteste le plus, on est content que rien ne pète, mais ça tue trop le jeu, ce n'est plus Minecraft, ce n'est plus une menace.

Jeux et événements à venir : Régate glacée - Propulsator 42 - CCEG  - TJZ - 6ans - KTZ VII - KTZ VIII - BoZ

Projets et constructions en cours : Pommacrobatics - Changement de taille - Travaux maison (Salles des potions et petites ressources) - Île du projet sans nom de Psyckotrope - Palais de Birdy

#21 24/07/2017 10:09:32

Zedoune admin
Administrateur

Vayan a écrit :

C'est sans doute le castrage que je déteste le plus, on est content que rien ne pète, mais ça tue trop le jeu, ce n'est plus Minecraft, ce n'est plus une menace.

si les creeper font des dégats, autant laisser le serveur en libre accès aux visiteurs, ça revient strictement au même !

#22 24/07/2017 10:19:39

Vayan
Maître des Pommes animé

Je trouve que c'est exagéré et abusé comme comparaison (si l'on parle tout deux des visiteurs kikoos TNT pyroman)

#23 24/07/2017 10:32:01

AmauryPi admin
Site Web

Vayan a écrit :

Je trouve que c'est exagéré et abusé comme comparaison (si l'on parle tout deux des visiteurs kikoos TNT pyroman)

Pas tant que ça car les dégâts sont les mêmes (si ce n'est plus importants) et risqués sur des constructions d'autrui (en cas de balade d'un joueur qui ne voit pas une de ces bestioles derrière lui et qui détruit quelque chose qui n'est pas à lui et qu'il ne saurait comment réparer / faire réparer...). Dans l'idée je suis d'accord mais là, ça rendrait juste le serveur beaucoup moins tranquille et sécurisé. Ça fait cher payé pour avoir le jeu “réaliste d'origine”.

Et je dis ça alors que je ne suis pas particulièrement défendeur de la simplicité (cf. débat sur les résidences, sur la difficulté du serveur il fut un temps... et d'autres).

#24 24/07/2017 10:33:29

Volthax
Membre
Site Web

Bonjour a toutes et a tous Zcraftiens,je tiens a m'exprimer sur ce sujet moi qui ai été un fervent supporter de la V6 sans m'exprimer pourquoi et quelles amélioration pour V6 alors voilà!

1. Semaine de transition
    Personnellement je ne préfère pas m'exprimer sur le sujet mais je pense qu'une transition rapide pendant les vacances(si possible) serait la meilleure,sinon au plus tôt

2. La taille de V6
    Alors là pour la taille de la V6 j'ai deux avis:
    -Une map de 2/3 pour laisser plus de place aux projets car je pense que a peine 1-2 semaines de jeu on va voir "Méga château de la mort de 2000 blocs" "Ville de 5000 blocs"
    -Ou alors une map effectivement plus petite peu-être 1/4 de V5 mais la mettre plus en avant les projets communautaires ce qui je trouve manque "cruellement"(personnellement depuis mon arrivée je n'ai vu aucun projet communautaire"
    Tout ça pour dire que la taille de la map doit être choisi en fonction de ce que les gens veulent faire:solo ou communautaire

3. La génération de V6
    Ah!la génération de V6!Alors là je pense que la map doit être composée de biome vanilla et non vanilla,non pas au point de totalement dénaturer l'aspect vanilla mais je pense qu'il existe des plugins qui doivent ajouter des biomes bien mieux améliorés qui pourraient faire place a une plus grande présence encore de RP

4. Les merveilles naturelles
    Cela doit disparaitre.De plus si on joue sur une map plus petite et qu'on se retrouve avec 15 000 merveilles naturelles,qu'on se retrouve tous entassés non merci.A la limite pouvoir construire sur les merveilles naturelles en essayant de mettre en accord la construction pour ne pas trop dénaturer mais pour l'instant c'est un grand NON

5. Les plugins
    Pour les plugins j'ai gardé les 3 plugins qui étaient là mais pas McMMO.Je vois déjà venir les pro McMMO "Mais pourquoi McMMO c'est bien, je veux pas perdre mon expérience!"Je trouve que cela dénature le coté vanilla et que cela n'apporte rien a part des buffs de quelques secondes et je trouve que pas mal amener des bugs de blocs etc.

Pour les plugins a proposer comme dit plus haut je pense qu'un plugin qui améliore les biomes peut être trouvable

6. Les téléportations
    Restreindre a 1 home pour permettre aux gens de se rendre vraiment a leur lieu principal plutot que de laisser les 5 homes qui permettaient de mettre un home a sa maison,a la ferme a xp etc.
    Donc pour les homes c'est réduction à 1!

7. Suggestions?
    Mettre un avant plus le coté RP même si on est en semi-RP mais je trouve que ce coté est totalement oublié sauf lors de la construction de gros projet tel que la Dada.org qui scénarise vraiment ses constructions

JE RÉPÈTE QUE C'EST MON AVIS ET QUE JE RESPECTE LE CHOIX DE CHACUN DONC FAITES DE MÊME AVEC CHAQUE PERSONNES

Dernière modification par Volthax (24/07/2017 10:33:56)

Je suis différent car je ne met pas de signature.Ah bah en fait maintenant j'en ai une

#25 24/07/2017 12:36:17

Ichi gardien
Gardien Tankiste

Un petit point quant aux merveilles. De mon point de vu. Il sagissait plus de constructions rp collant à l'histoire de la carte. Que zone de merveille comme on a pu voir apparaitre sur v5.

Je prendrai par exemple . Une grotte avec des mecanismes divers menant à une relique. Effectivement on ne pourrait pas y construire, mais ça rajoute du contenu en matiere d'exploration et du rp.

"Je me disais que je jouerais le jeu, que je ferais semblant d'être l'un de ces sourds-muets"

Pied de page des forums