#25 24/07/2017 12:36:17

Ichi gardien
Gardien Tankiste

Re : Paramètres de la V6

Un petit point quant aux merveilles. De mon point de vu. Il sagissait plus de constructions rp collant à l'histoire de la carte. Que zone de merveille comme on a pu voir apparaitre sur v5.

Je prendrai par exemple . Une grotte avec des mecanismes divers menant à une relique. Effectivement on ne pourrait pas y construire, mais ça rajoute du contenu en matiere d'exploration et du rp.

"Je me disais que je jouerais le jeu, que je ferais semblant d'être l'un de ces sourds-muets"

#26 24/07/2017 12:50:47

Dada.exe gardien
Gardien Organisé
Lieu : iℝ

Je maintiens ce que dit Ichi sur les merveilles, en élargissant un truc : à vous lire parfois on dirait que nous sommes complètement dénués de bon sens.

Qui a envie de n'avoir que des biomes pleins de lags et inconstructibles ? Personne. Pour rappel TerrainControl ajoute plein de biomes, mais on peut choisir ceux qu'il fait apparaître. Bien évidemment qu'on restera dans du vanilla plus beau.

Qui a envie que toute la carte soit limitée de construction par le règlement ? Personne non plus ! Si tous les biomes sont beaux, les merveilles naturelles seront uniquement les très très beaux, et la réglementation plus souple. Au niveau du spawn, ça s'élargit à ce que les zones peuvent contenir.

Ex : plateau corrompu/antre de V'eh-Syhss, île Pristine/repaire de Vessinque, gorges de la scoliose, et j'en passe.

D'ailleurs, la  construction sur les merveilles est simplement contrôlée, mais jusque là personne n'a essayé de le faire.

Executable Ninja files

#27 25/07/2017 19:21:20

halkanouf
Membre

Bonjour j'ai répondu au sondage . En ce qui concerne les "home" , moi qui mine pas mal, je me pose la question des allers retours pour déposer les matériaux .On pourrait peut être passer a 2-3 au lieu de 5 . Je suis comme certain , je joue pour me détendre , et si je passe plus de temps à courir pour déposer des matériaux, ou à mettre beaucoup plus de temps à miner car il faudra aller plus loin et nos outils seront moins perfomants cela peut rendre l'expérience de jeux moins agréable .

Je suis par contre pour que la carte soit plus petite , et nos constructions plus proches et plus communautaires , c'est une chose qui me semble important .
Une mise en service rapide me conviendrais.

Merci de temps que vous consacrez à cela ,

Halk

Halkanouf ou halkafinish pour les intimes !
V5 :Carrousel Holeribus, citadelle de château noir (reprise), Atlantis (reprise), l'œil de zcraft (reprise), la tour du mage fou
V6 :SCS,Banque communautaire (dit le trou )

#28 26/07/2017 10:06:46

Morgan14A
Membre
Lieu : Bute du Lion #1815

Bien le bonjour Zcraftien(ne)s,
Je vais mettre à mon tour le grain de sel qui me sert d'avis.

Au niveau de la taille de la carte, je penses (en cohérence avec ce que je dis sur la génération) que 1/2 V5 sera suffisant si les gens jouent le jeu des projets communautaires. C'est quelque chose que j'avais noté en arrivant: la carte est énorme, vraiment huge. 1/2 V5 ça reste très grand, et ça permet d'apprécier le paysage un minimum, mais ça reste raisonnable. Vu L'élan de volonté des gens pour faire de la construction à plusieurs, je penses pas qu'il faille resserrer la carte pour forcer les gens à le faire, je n'aime pas trop l'idée. Et ça permet aussi de faire des constructions assez reculé si le rp le nécessite, selon l'envie ou n'importe quelle autre bonne raison.

Niveau génération, je suis pour Terrain Control, en enlevant les biomes trop différents du minecraft de base. Je pense que ce qui est intéressant c'est pas d'avoir un monde à explorer (je laisserai ça aux Sromi), le but c'est juste de casser la monotonie avec des biomes légèrement différents.

Niveau plugins, je garde tout, sauf Mac Momo (j'aime ce nom), pour les mêmes raisons que ceux plus haut. La seul utilité que je lui vois encore, c'est pour la reconversion des épées des cochons en or, le reste est déjà bien implémenté. Par contre si jamais on le garde, PLEASE, qu'on arrête le spam dans le chat.

Niveau teleportation, je limiterai pas les homes, mais leur utilisation. Laisser un délai de 3 seconde avant tp, bloquer les commandes de tp pendant 5 minutes après, et peut-être enlever le /back. C'est vrai que ça peut être chiant pour les allers et retour de minerais, mais maintenant, on a les chulker box ! Allée hop un inventaire énorme pour faire un seul trajet.

Au niveau transition, je sais pas trop. J'aimerai une transition rapide, mais je pense tout les jours à Halda et la montagne solitaire, donc bon.

Voilà, je pense que j'ai tout dis.

Dernière modification par Morgan14A (26/07/2017 10:08:38)

Ordonnateur Humaniste Méritant de l'Ordre Rouge des Eminents Défenseurs (O-RED).
Confucius a dit : Nous n'avons que deux vies : La deuxième commence quand nous réalisons que nous n'en avons qu'une.

#29 26/07/2017 11:15:43

Vayan
Maître des Pommes animé
Lieu : Verger

Morgan14A a écrit :

Niveau plugins, je garde tout, sauf Mac Momo (j'aime ce nom), pour les mêmes raisons que ceux plus haut. Par contre si jamais on le garde, PLEASE, qu'on arrête le spam dans le chat.

Tu peux le désactiver avec une petite commande à taper smile (/mcability)

Dernière modification par Vayan (26/07/2017 11:30:37)

Jeux et événements à venir : Régate glacée - Propulsator 42 - CCEG  - TJZ - 6ans - KTZ VII - KTZ VIII - BoZ

Projets et constructions en cours : Pommacrobatics - Changement de taille - Travaux maison (Salles des potions et petites ressources) - Île du projet sans nom de Psyckotrope - Palais de Birdy
https://www.youtube.com/watch?v=vBS1hZYzV9U

#30 26/07/2017 11:28:22

AmauryPi admin
Administrateur virevoltant
Lieu : Dans le ciel
Site Web

Pour rappel mcMMO fournit aussi les groupes (avec chat privé) et le chat admin. Si le second c'est pas grave, ça se remplace, le premier est potentiellement dommage pour les gros projets ou certaines préparations qui doivent rester une surprise. Pour ça que je suis plus pour une reconfiguration de mcMMO pour être plus modeste / adapté aux goûts de chacun.

Vayan a écrit :
Morgan14A a écrit :

PLEASE, qu'on arrête le spam dans le chat.

Tu peux le désactiver avec une petite commande à taper smile (/mcability)
(si tu parles des messages style les roulades et monté de niveaux)

Notez que ça désactive aussi les avantages, pas que les compétences.
Notez aussi qu'on pourrait reconfigurer ces messages pour qu'ils soient plus discrets (par exemple comme les messages de connexion/déconnexion/pseudo d'IRC).

Morgan a écrit :

Niveau teleportation, je limiterai pas les homes, mais leur utilisation. Laisser un délai de 3 seconde avant tp, bloquer les commandes de tp pendant 5 minutes après, et peut-être enlever le /back. C'est vrai que ça peut être chiant pour les allers et retour de minerais, mais maintenant, on a les chulker box ! Allée hop un inventaire énorme pour faire un seul trajet.

+1 pour le délai entre deux téléportations (sauf spawn & back) ; cela dit je suis plus circonspect sur le délai entre l'exécution de la commande et la téléportation effective.

Morgan a écrit :

Niveau génération, je suis pour Terrain Control, en enlevant les biomes trop différents du minecraft de base. Je pense que ce qui est intéressant c'est pas d'avoir un monde à explorer (je laisserai ça aux Sromi), le but c'est juste de casser la monotonie avec des biomes légèrement différents.

Ça dépend des gens, moi j'aime bien visiter la génération surtout si elle est jolie / originale smile .
Mais c'est conciliable vu qu'avec TC ou autres et un choix intermédiaire entre vanilla et über orignal on contentera tout le monde (qui pense ça) smile .

Salut c'est Gérard. Peace & cactus. #JeSuisÉricSaget
zDéveloppeurLa beauté mathématique, c'est que e^(i⋅π) + 1 = 0.

#31 26/07/2017 16:16:48

Morgan14A
Membre

Sur Mac Momo, j'ai certainement écrit trop vite, étant en vacances je n'ai pas pris la peine de me renseigner (d'ailleurs je n'ai pas répondu au sondage).

Mais moi ce qui me gêne c'est que ça prend de la place dans le chat qui a une taille limite en nombre de messages, mais je dis pas non aux diamètre que je mine dans le sable D'Alexandrie, héhé, gros flemmard que je suis. Ou alors on peut augmenter le tampon du chat ? (si oui jsuis un boulet).

J'avoue que le chat de groupe est sacrément utile, ce serait dommage de le perdre, même si je l'ai jamais utilisé puisque j'étais pas au courant.

Pour le délai, c'est juste que ça évite de se sortir trop facilement de situations mal engagées (je me noie, vite, à mon home, ou en cas de chute pour les plus rapides, je l'ai spammé quand je faisais mon phare). Je trouve ça trop facile. Et puis, c'est plus rp, et ça a l'avantage de rendre le tp un peu plus ennuyeux qu'une balade en cheval, même si je pense que c'est plutôt un inconvénient, question de point de vue.

Dernière modification par Morgan14A (26/07/2017 16:21:35)

Ordonnateur Humaniste Méritant de l'Ordre Rouge des Eminents Défenseurs (O-RED).
Confucius a dit : Nous n'avons que deux vies : La deuxième commence quand nous réalisons que nous n'en avons qu'une.

#32 26/07/2017 17:23:51

AmauryPi admin
Administrateur virevoltant
Lieu : Dans le ciel
Site Web

Je n'avais pas pensé à ça pour le TP, c'est un bon point.

Salut c'est Gérard. Peace & cactus. #JeSuisÉricSaget
zDéveloppeurLa beauté mathématique, c'est que e^(i⋅π) + 1 = 0.

#33 26/07/2017 17:52:52

CheshireScrat membre
Sssserpentaire (et poure)
Lieu : Cannes

Mouais, rajouter des délais comme ça arbitrairement je trouve que ce serait un peu enquiquiner le joueur pour le plaisir d'enquiquiner... Je ne viens pas jouer à des minijeux nom de nom, je viens construire, j'ai pas envie qu'on me rajoute des obstacles "comme ça pour le fun". Et puis RPistiquement, la téléportation c'est un trou instantané dans l'espace-temps tongue

Fondateur et Chancelier émérite de la Fédération de Vessinque.
Grand Maître Ssssnake Ssssidious de l'Ordre Sssserpentaire.
P-DG de S4 Holding.
Dioriteux, acheteur de pommes, souvent poure.

#34 26/07/2017 18:02:46

Morgan14A
Membre

Ça dépend, c'est pas non plus pour le plaisir d'enquiquiner, c'est pour éviter que le tp te sauve dans un moment où tu aurais du mourir.

Après on est d'accord que c'est relou d'attendre, mais franchement on s'habitue. Je préfère ça à la suppression des homes.

#35 26/07/2017 19:50:35

Dada.exe gardien
Gardien Organisé
Lieu : iℝ

Ches, encore une fois, on sait que tu préférerais un jeu plus proche du créatif que de la survie, néanmoins je vais ressortir ce qui caractérise Zcraft :

8981811501090916.jpeg
Cf. accueil du site.
Tout le monde n'est pas de ton avis. Tu as le droit d'écarter de ton gameplay la sueur de ton front. Au contraire, une grande majorité l'apprécie. On met déjà des ressources en commun, tu as la possibilité de construire sans rien récolter en faisant appel aux dons, sans limites imposées. Chipoter pour avoir toujours plus de facilités, moyen. (mais on t'aime quand même)

Sinon, +1 à Amau et Morgan.

Dernière modification par Dada.exe (26/07/2017 19:52:04)

Executable Ninja files

#36 26/07/2017 20:36:43

Mexknak
Membre
Lieu : Troisième sortie au rond point

Ichi a écrit :

Je prendrai par exemple . Une grotte avec des mécanismes divers menant à une relique. Effectivement on ne pourrait pas y construire, mais ça rajoute du contenu en matière d'exploration et du rp.

Oh ouiiiii, où des sortes de donjons. Pour du RP #LeRPclavie.

Dernière modification par Mexknak (26/07/2017 20:37:12)

Le seul Ange ici c'est moi, je libère votre âme du supplice qui est de rester dans votre corps !

#37 26/07/2017 20:39:48

Vayan
Maître des Pommes animé
Lieu : Verger

+1 l'executable

Jeux et événements à venir : Régate glacée - Propulsator 42 - CCEG  - TJZ - 6ans - KTZ VII - KTZ VIII - BoZ

Projets et constructions en cours : Pommacrobatics - Changement de taille - Travaux maison (Salles des potions et petites ressources) - Île du projet sans nom de Psyckotrope - Palais de Birdy
https://www.youtube.com/watch?v=vBS1hZYzV9U

#38 27/07/2017 09:16:51

Bambellop gardien
Gardienne

Morgan14A a écrit :

Ça dépend, c'est pas non plus pour le plaisir d'enquiquiner, c'est pour éviter que le tp te sauve dans un moment où tu aurais du mourir.

C'est aussi une question de coup de bol, si tu es assez rapide pour taper la commande c'est une récompense en soit ! le /home n'est pas un /god non plus...

Vous êtes des extrêmistes ! yikes

On a usé de MCMMO pendant longtemps et vous venez crier au loup pour quelques tp ? Je comprend pas le délire.

S'il faut traverser la map a pied pour aller creuser quelques blocs dans le projet d'un camarade personne ne le fera. L'époque où l'on avait des heures et des heures a consacrer a minecraft est révolue pour beaucoup d'entre nous ! C'est pas le moment de se compliquer le jeu et de se pourrir notre motivation revenue. Bien au contraire.

Le côté Vanilla, RP, c'est bien mignon, mais on est surtout là pour jouer ensemble, pas pour se montrer nos quéquettes et se prouver qui est le plus valeureux !

– Préfète de Rive-Blanche en Alloria et Maire de Tentaclès –

#39 27/07/2017 16:41:02

Morgan14A
Membre

Bambellop a écrit :
Morgan14A a écrit :

C'est aussi une question de coup de bol, si tu es assez rapide pour taper la commande c'est une récompense en soit ! le /home n'est pas un /god non plus...

Vous êtes des extrêmistes ! yikes

On a usé de MCMMO pendant longtemps et vous venez crier au loup pour quelques tp ? Je comprend pas le délire.

S'il faut traverser la map a pied pour aller creuser quelques blocs dans le projet d'un camarade personne ne le fera. L'époque où l'on avait des heures et des heures a consacrer a minecraft est révolue pour beaucoup d'entre nous ! C'est pas le moment de se compliquer le jeu et de se pourrir notre motivation revenue. Bien au contraire.

Le côté Vanilla, RP, c'est bien mignon, mais on est surtout là pour jouer ensemble, pas pour se montrer nos quéquettes et se prouver qui est le plus valeureux !

#Netherrail

En vrai c'est exactement les raisons qui me font penser que supprimer les tp, ou les limiter en nombre, n'est pas la bonne solution.

Par contre j'ai  pas compris le rapport avec Mac Momo.

#40 28/07/2017 09:57:04

Bambellop gardien
Gardienne

(dans l'idée de déroger au saint vanilla tongue)

#41 28/07/2017 11:47:55

CheshireScrat membre
Sssserpentaire (et poure)
Lieu : Cannes

(Retour après quelques jours d'afkaj)

Dada, j'avoue que j'ai un peu de mal avec ta remontrance (je sais pas si c'était le but mais je l'ai prise comme telle), on est dans un sujet de débat libre - sur une question purement technique, qui plus est, il y a encore moins lieu à la polémique - mais il y aurait certaines opinions qui ne pourraient pas être exprimées ? Si ce sujet n'est là que pour faire entériner au plébiscite l'idée d'une V6 plus difficile, il fallait le dire tout de suite  neutral Je ferais remarquer que je ne mendie pas pour gratter de nouveaux avantages mais que je ne fais que défendre le statut-quo. Le statut-quo appliqué depuis des lustres serait-il donc contraire au paragraphe de présentation de Zcraft que tu cites ? Et, une fois encore, je ne vois pas en quoi il est illégitime ou "moyen" d'argumenter en sa faveur... sur un fil qui est justement prévu à cet effet. Fin bref, je vais pas en faire un flan hors de propos, si tu veux la suite peut se faire par des canaux privés.

Sinon, pour mon avis : cf. Bamb. Ne serait-ce que la TP pour éviter la mort (dans la lave, surtout, pour moi, avec tout ce que ça implique) qui semble d'un seul coup hérisser les poils de certains, je trouve que ce n'est pas une astuce si aisée que ça. Taper une commande en quelques secondes de manière inopinée et avec un stress maximal, ça réussit pas toujours, j'y ai dès fois laissé mon équipement. C'est ainsi un achèvement en soi de réussir ^^

Dernière modification par CheshireScrat (28/07/2017 12:04:12)

Fondateur et Chancelier émérite de la Fédération de Vessinque.
Grand Maître Ssssnake Ssssidious de l'Ordre Sssserpentaire.
P-DG de S4 Holding.
Dioriteux, acheteur de pommes, souvent poure.

#42 28/07/2017 14:44:27

_TriaX
Membre
Lieu : Castres

CheshireScrat a écrit :

Dada, j'avoue que j'ai un peu de mal avec ta remontrance (je sais pas si c'était le but mais je l'ai prise comme telle), on est dans un sujet de débat libre - sur une question purement technique, qui plus est, il y a encore moins lieu à la polémique - mais il y aurait certaines opinions qui ne pourraient pas être exprimées ? Si ce sujet n'est là que pour faire entériner au plébiscite l'idée d'une V6 plus difficile, il fallait le dire tout de suite  neutral Je ferais remarquer que je ne mendie pas pour gratter de nouveaux avantages mais que je ne fais que défendre le statut-quo. Le statut-quo appliqué depuis des lustres serait-il donc contraire au paragraphe de présentation de Zcraft que tu cites ? Et, une fois encore, je ne vois pas en quoi il est illégitime ou "moyen" d'argumenter en sa faveur... sur un fil qui est justement prévu à cet effet. Fin bref, je vais pas en faire un flan hors de propos, si tu veux la suite peut se faire par des canaux privés.

Je te rejoins sur ce point de la "remontrance" !
Par ailleurs, ce qui défini un homme, ce n'est pas ce qu'il dit être, mais ses actes. C'est pareil pour Zcraft. Les tp ont toujours existé sur Zcraft, tous simplement parce que la communauté fait la différence entre sueur et masochisme.

Pour moi, dans le cas d'une carte bien plus petite (j'ai voté pour 1/4), les tp devraient être limités à /bank et /back, et non pas /spawn et /back.
La banque étant plus ou moins une dimension parallèle, ou tout du moins un outil. Si on souhaite aller au spawn, on marche ou on prend le train.

Sur une carte sans /home xxxxx, que va-t'il se passer ? La plupart des gens ne voudront pas passer leur temps à marcher. Conséquence : ils construiront proches les uns des autres ! Et se regrouperont autour de gares, formant ainsi de nouvelles villes naturellement.
Et si un joueur à besoin d'un lieu isolé, il construira loin et marchera beaucoup pour y arriver. C'est tout à fait logique, si on préfère une maison à la campagne à un appart en centre ville pour avoir un grand jardin, on accepte de faire plus de route pour aller au travail.

#43 28/07/2017 15:17:30

Bambellop gardien
Gardienne

popopop ! Hors de question de supprimer le /spawn ! yikes Rajouter un /bank je veux bien en discuter mais le spawn est le coeur principal des échanges entre joueurs, il est primordial dans la vie du serveur.

#44 28/07/2017 16:35:46

_TriaX
Membre
Lieu : Castres

Bambellop a écrit :

popopop ! Hors de question de supprimer le /spawn ! yikes Rajouter un /bank je veux bien en discuter mais le spawn est le coeur principal des échanges entre joueurs, il est primordial dans la vie du serveur.

Le spawn sera toujours là sans /spawn smile

#45 28/07/2017 18:33:19

Mexknak
Membre

_TriaX a écrit :
CheshireScrat a écrit :

Je te rejoins sur ce point de la "remontrance" !
Par ailleurs, ce qui défini un homme, ce n'est pas ce qu'il dit être, mais ses actes. C'est pareil pour Zcraft. Les tp ont toujours existé sur Zcraft, tous simplement parce que la communauté fait la différence entre sueur et masochisme.

Pour moi, dans le cas d'une carte bien plus petite (j'ai voté pour 1/4), les tp devraient être limités à /bank et /back, et non pas /spawn et /back.
La banque étant plus ou moins une dimension parallèle, ou tout du moins un outil. Si on souhaite aller au spawn, on marche ou on prend le train.

Sur une carte sans /home xxxxx, que va-t'il se passer ? La plupart des gens ne voudront pas passer leur temps à marcher. Conséquence : ils construiront proches les uns des autres ! Et se regrouperont autour de gares, formant ainsi de nouvelles villes naturellement.
Et si un joueur à besoin d'un lieu isolé, il construira loin et marchera beaucoup pour y arriver. C'est tout à fait logique, si on préfère une maison à la campagne à un appart en centre ville pour avoir un grand jardin, on accepte de faire plus de route pour aller au travail.

Bambellop a écrit :

C'est n'importe quoi les deux commandes en même temps (selon moi). La plaque de pression pour partir dans la banque est à deux doigts du /spawn (enfin sur V5). Le débat entre vous deux n'est pas logique puisque le système de plaque de pression de la banque est fait exprès pour ne pas réinitialiser le /tp ou le /back. Avoir les deux ne sert strictement à rien et le /spawn est bien plus utile que le /banque. smile

Dernière modification par Mexknak (28/07/2017 18:35:11)

Le seul Ange ici c'est moi, je libère votre âme du supplice qui est de rester dans votre corps !

#46 28/07/2017 18:35:30

Ichi gardien
Gardien Tankiste

Ceci étant dit la réflexion de _Triax  était intéressante dans son aspect très logique. (sur les histoires de distance et de regroupement des constructions autour des principaux moyen de transport)

Après pour ce qui est de mon avis, les 5 /home (voté il y a pas si longtemps hein) ont été donner en conséquence à la dimension de la carte V5, ce n'est que mon avis encore une fois, mais pour moi il paraîtrai logique d'adapter le nombre de /home au dimension de la carte. Et là encore dans l'avenir rien ne dit que ça n’évoluera pas, suivant le besoin ou le constat après coup que ce qui a été décidé ne convient pas.

Pour ce qui est du temps avant la téléportation, c'est un principe très présent dans les Mmo, mais la raison principale est l'abus de la téléportation en situation de pvp. Ici c'est Zcraft, il n'y a pas de pvp proprement dit sauf cas particulier, donc à mon avis il n'y en a vraiment pas besoin. Quant au /spawn je le vois comme un parchemin de téléportation, donc qui ne dénature pas le jeu dans une version rpg amélioré.

PETIT RAPPEL AU PASSAGE LE VOTE FINI LE 29/07 AU SOIR (soit demain soir), APRES IL SERA TROP TARD !

Dernière modification par Ichi (28/07/2017 18:38:56)

"Je me disais que je jouerais le jeu, que je ferais semblant d'être l'un de ces sourds-muets"

#47 29/07/2017 11:46:37

Tyrano gardien
Gardien méchant
Lieu : Pomf

Ouais bon on fait chacun ses suggestions mais y'a des éléments fondamentaux qui sont fixés depuis toujours pour de bonnes raisons et on va pas les remettre en question.
Le /spawn restera pour des raisons évidentes.
Ça paraît logique qu'on ne garde pas 5 /home, en début de map on en a 2 max et ça suffit largement.
Libre à chacun derrière de jouer comme il le souhaite.

Moi, mon postérieur et mon plat de nouilles.
Représentant du petit peuple.
youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

#48 29/07/2017 13:09:58

Mexknak
Membre

Je donne mon avis hein donc normale qu'il y ai des personnes contre. Je serai plutôt plus un nombre de 4 homes (car si on a plusieurs projets en même temps mais ce chiffre pourrait baisser fortement et arriver à 2 quand les élytres seront disponible (quand évent dragon il y aura) comme ça la quête des élytres pourra être disponible et les gens se trouveront dans la situation suivante. Soit :

-continuer des jouer sans élytres mais il restera juste 2 homes (les deux derniers seraient supprimé) et prendre plus de temps pour construire, ect...
-Où faire la quête des élytres qui pourrait durer plus de 1h(selon l'exploration de la carte Nougalie)mais ensuite perdre beaucoup moins de temps de trajet.

#49 29/07/2017 13:20:21

pileurs
Membre
Lieu : IRL

Ichi a écrit :

Un petit point quant aux merveilles. De mon point de vu. Il sagissait plus de constructions rp collant à l'histoire de la carte. Que zone de merveille comme on a pu voir apparaitre sur v5.

Je prendrai par exemple . Une grotte avec des mecanismes divers menant à une relique. Effectivement on ne pourrait pas y construire, mais ça rajoute du contenu en matiere d'exploration et du rp.

C'était cool les merveilles de V5, avec des donjons et mécanismes ça serait super. Par contre par expérience c'est assez frustrant de ne pas pouvoir les "jouer" dès que quelqu'un les découvre avant toi, ça serait cool pour les améliorer de faire en sorte que chacun puisse en profiter. Genre une fois sorti ou une fois qu'on termine c'est réinitialisé ou construit de sortes à ce que l'on puisse rejouer derrière.

Si il y en a plusieurs qui expliquent l'histoire de la V6 et forment le RP, ça permettrait à chacun de comprendre l'histoire en s'amusant et en y prenant part, comme une quête.

Dernière modification par pileurs (29/07/2017 13:21:49)

On the Internet, nobody knows you're a dog... nobody.

#50 29/07/2017 19:11:55

Morgan14A
Membre

Si ça intéresse, je connais un plugin de quêtes avec des pnj. Le plugin permet de créer des pnj et d'y associer des quêtes de la même manière que dans un rpg classique. C'est assez bien fait et surtout assez complet. On peut donner toutes sortes de récompenses et je n'ai que très peu été limité avec.
Je l'ai pas proposé par oubli mais je peux retrouver le nom, si vous vous y intéressez.

C'est Qu'est sur Spigot, mais il requiert Vault et un plugin économique, donc C'est hors sujet désolé.

Dernière modification par Morgan14A (29/07/2017 19:21:37)

Pied de page des forums