#50 29/07/2017 19:11:55

Morgan14A
Membre
Lieu : Bute du Lion #1815

Re : Paramètres de la V6

Si ça intéresse, je connais un plugin de quêtes avec des pnj. Le plugin permet de créer des pnj et d'y associer des quêtes de la même manière que dans un rpg classique. C'est assez bien fait et surtout assez complet. On peut donner toutes sortes de récompenses et je n'ai que très peu été limité avec.
Je l'ai pas proposé par oubli mais je peux retrouver le nom, si vous vous y intéressez.

C'est Qu'est sur Spigot, mais il requiert Vault et un plugin économique, donc C'est hors sujet désolé.

Dernière modification par Morgan14A (29/07/2017 19:21:37)

Ordonnateur Humaniste Méritant de l'Ordre Rouge des Eminents Défenseurs (O-RED).
Confucius a dit : Nous n'avons que deux vies : La deuxième commence quand nous réalisons que nous n'en avons qu'une.

#51 31/07/2017 00:05:21

Mexknak
Membre
Lieu : Troisième sortie au rond point

Au fait les gens pour la question du spam du chat pas mcMMo c'est pas possible de le mettre comme les messages de "vous ne pouvez pas dormir y'a monstres bla... bla... bla..."  juste au dessus de la barre d'xp en gris demi transparent ?  yikes

Le seul Ange ici c'est moi, je libère votre âme du supplice qui est de rester dans votre corps !

#52 31/07/2017 00:21:30

Vayan
Maître des Pommes animé
Lieu : Verger

Nécessite de faire ou ajouter un plugin, donc je ne pense pas que ça se fasse

Dernière modification par Vayan (31/07/2017 00:21:50)

Jeux et événements à venir : Régate glacée - Propulsator 42 - CCEG  - TJZ - 6ans - KTZ VII - KTZ VIII - BoZ

Projets et constructions en cours : Pommacrobatics - Changement de taille - Travaux maison (Salles des potions et petites ressources) - Île du projet sans nom de Psyckotrope - Palais de Birdy
https://www.youtube.com/watch?v=vBS1hZYzV9U

#53 31/07/2017 08:32:47

AmauryPi admin
Administrateur virevoltant
Lieu : Dans le ciel
Site Web

De modifier mcMMO*, en fait. Mais ce serait une fonctionnalité pratique.

Salut c'est Gérard. Peace & cactus. #JeSuisÉricSaget
zDéveloppeurLa beauté mathématique, c'est que e^(i⋅π) + 1 = 0.

#54 31/07/2017 13:25:26

Ichi gardien
Gardien Tankiste

Les votes sont fini! On a recueillit des informations intéressantes qui demandent un peu de recule et de travail pour les traiter.
Je pense que d'ici peu le résultat brut du sondage vous sera donné. Il est prévu qu'au niveau du staff l'on se réunisse en fin de semaine pour trouver les paramètres et des idées répondant aux mieux à la communauté et à son vote.

On ne vous pas oublié, merci pour vos votes.

Dernière modification par Ichi (31/07/2017 13:25:56)

"Je me disais que je jouerais le jeu, que je ferais semblant d'être l'un de ces sourds-muets"

#55 31/07/2017 17:46:13

Raspi V
Membre

Ohlala, je n'avais même pas vu que le vote etait ouvert c'est passé trop vite, je n'ai pas pu voter.

Tant pis, qu'à cela ne tienne, je m'exprimerai sur le reste.

POINT N°1 : Je suis d’accord avec Ches. Dans minecraft, j'aime le build, pas le survival-plateforme-voyages à pied

POINT N°2 : Je suis d'accord que les TP (/home) permette de s'investir sur les projets des autres et ne bloquent pas l'exploration de la carte bien au contraire, ils permettent d'avoir plusieurs points de départs pour ce type d'aventure.
Perso sur V5, j'ai un home en Absurdistant, un dans la ferme à or, un dans la ferme à fer, un réservé aux events et un à la zone jeux... je crois. Par moment j'en ai eu un sur tel ou tel projet de quelqu'un d'autre mais à la fin j'en avait plus assez. Je déplore que des gens que j'ai vu se déplacer en /tpa viennent remettre en question le trop petit nombre de /home disponible pour les joueurs.
Concernant le délai je n'ai pas d'avis car de toute façon je suis trop lent pour le taper quand je tombe dans la lave wink

POINT N°3 : Le MCMO c'est top ! Je ne parle pas de qui à la plus grosse, qui tape le plus fort... Simplement au niveau de la pierre lumineuse et minant de la terre. Imaginez comment le nether aurait été vidé sans cela. C'est bien plus pratique pour le bois également. C'est pratique pour recycler les épées en or qui débordent de la ferme à pygmen. Enfin, l'option avec le minage, ça passe mais sans plus car je dois me déconnecter après l'avoir utilisé pour rafraichir afin de voir quels sont les blocs effectivement cassés.

#56 31/07/2017 20:21:24

Ichi gardien
Gardien Tankiste

Raspi V a écrit :

Je déplore que des gens que j'ai vu se déplacer en /tpa viennent remettre en question le trop petit nombre de /home disponible pour les joueurs.

Je vais réagir à ce point en tant que staffeu, on a notre petite charte entre nous où l'on se restreint à la même limitation que les membres pour ce qui est des /homes qui nous servent à des fin personnel.
Après en effet, on en possède autant que l'on souhaite et l'on peut se téléporter, ce qui dans des soucis d'administration parait entièrement logique et non déplorable.

Très honnêtement si je devais supprimer le /home d'un projet perso, pour le remplacer par un où il y a eu une connerie, j'aimerai autant dire que les bans définitif voleraient dans tous les sens. Il en va de même qu'il parait logique que l'on puisse se téléporter sur un autre joueur, pour observer des conneries, un joueur discrètement, ou encore tout simplement donner un coup de main et animer les événements.
Les /tp sont des outils d’administrations réservés à cette usage.

"Je me disais que je jouerais le jeu, que je ferais semblant d'être l'un de ces sourds-muets"

#57 01/08/2017 21:49:16

Raspi V
Membre

Ouai, c'est vrai que ce que fait le staff ne me concerne pas, ce n'est pas ce que je voulais remettre en cause, il y a mésentente sur ce point. Certains nerfs proposés m'ont rendu un peu grognon.

Pourquoi vouloir restreindre l'accès à la luminite, aux étiquettes ? j'ai pas l'impression que MCMMO introduise des abus. Au contraire c'est plus de possibilités pour les builders.

Concernant les /home, je continue à penser que ça emmène plus de social que le contraire. Ils simplifie la vie, les minages donc les projet, c'est un gain de temp pour les builders. Si on souhaite visiter les autres joueurs ils permettent de se mettre à l'aise et de prendre ce temps. Personnellement je n'ai pas plusieurs projets à droite ou à gauche mais je n'ai pourtant pas suffisamment de /home.

#58 02/08/2017 10:54:14

Tyrano gardien
Gardien méchant
Lieu : Pomf

Le truc c'est que justement, on cherche pas à offrir des gains de temps et de confort en fait. Y'a plein de choses faciles qu'on pourrait ajouter pour simplifier la vie des joueurs, mais c'est pas le but. Un départ à zéro sur une carte vierge, ça commence par un peu de galère et d'efforts.

Moi, mon postérieur et mon plat de nouilles.
Représentant du petit peuple.
youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

#59 02/08/2017 11:19:13

Dada.exe gardien
Gardien Organisé
Lieu : iℝ

D'ailleurs, les problèmes qui semblent t'inquiéter n'en sont pas : les étiquettes sont plutôt courantes lors de la pêche (sans mcmmo qui remplace complètement la table de pêche) et quant à la luminite... on ne vide pas le nether, mais quartzlande :b

Executable Ninja files

#60 03/08/2017 07:25:47

Nemios
Membre

J'ai l'impression que le problème avec les homes et le McMMO c'est qu'il y a peu y avoir, de façon réelle ou supposée, des abus et que désormais, la limitation des homes et la disparition de McMMO s'impose comme une fausse évidence pour les limiter.

C'est regrettable, car je trouve que McMMO est un bon plugin, qui enrichi le jeu sans le dénaturer, et comme je ne suis pas responsable de la lassitude de ceux qui se sont prêté à une course effrénée au niveau, je ne vois pas pourquoi les joueurs plus modestes, comme moi, devraient abandonner un plugin qui semble plus que prometteur et dont ils n'ont pas fait le tour.

Même remarque pour les homes, si certains n'en ont pas besoin, d'autres oui. Je roule à vélo mais je n'oblige personne à abandonner sa voiture.

La valeur rédemptrice de la souffrance et la contrition m'a toujours échappé, et je préfère le confort d'une commande ou d'un plugin pour favoriser mes desseins créatifs que la galère et les efforts. A ce propos, un plugin qui permet les constructions en hauteur ou dans l'air (comme le tapis magique) serait le bienvenu.

Je remarque que souvent, des solutions radicales sont proposées, mais j'ai dans l'idée qu'elles le sont surtout pour affecter le jeu des autres et non le sien, pensant que c'est mieux que les gens peinent davantage, que le bonheur dans le jeu, ça se mérite aussi. S'il y a quelque chose qui doit être durci, ce sont les conditions d'accès à la communauté, mais pas les différents avantages que chacun utilise selon ses besoins. Je crois que si l'on devait demander à chaque personne quelles règles elle souhaite mettre en place pour elle même et non pour les autres, un bon nombre d'avantages serait conservé, le nombre de home serait suffisant, McMMO serait implémenté, et sans doute deux ou trois angles de plus seraient arrondis afin de rendre le jeu plus agréable. Parce qu'au final c'est ça qui compte: que le jeu soit plus agréable; qu'on ait plaisir à jouer sur Zcraft et y retrouver ses amis. Après, pour les irréductibles, il devrait être possible de désactiver McMMO uniquement pour eux (?) et rien n'oblige à utiliser les commandes. Sur le serveur où nous étions avant avec Raspi, Wam, Alkashi, Meuh_Sly et Embalmingman, il y avait un joueur qui ne voulait pas jouer avec les commandes, et du coup il jouait en vanilla pur, sans "tricher": il n'utilisait aucune commande. Libre aux puristes de faire de même, mais de grâce n'imposez pas votre gameplay aride aux autres qui s'étaient fait à la saveur des différents éléments de confort amoureusement mis en place au fil des ans par les gendustafs.

Bisou

Dernière modification par Nemios (03/08/2017 19:35:23)

#61 03/08/2017 10:41:12

Vayan
Maître des Pommes animé

+1 le papy

Jeux et événements à venir : Régate glacée - Propulsator 42 - CCEG  - TJZ - 6ans - KTZ VII - KTZ VIII - BoZ

Projets et constructions en cours : Pommacrobatics - Changement de taille - Travaux maison (Salles des potions et petites ressources) - Île du projet sans nom de Psyckotrope - Palais de Birdy

#62 03/08/2017 11:00:48

halkanouf
Membre

J'aime beaucoup ta vision Nemios , allez +1 aussi

Halkanouf ou halkafinish pour les intimes !
V5 :Carrousel Holeribus, citadelle de château noir (reprise), Atlantis (reprise), l'œil de zcraft (reprise), la tour du mage fou
V6 :SCS,Banque communautaire (dit le trou )

#63 03/08/2017 13:54:16

Bambellop gardien
Gardienne

Tu décris si bien mon point de vue Nemios, merci smile

– Préfète de Rive-Blanche en Alloria et Maire de Tentaclès –

#64 03/08/2017 14:07:43

CheshireScrat membre
Sssserpentaire (et poure)
Lieu : Cannes

C'est la première fois que je suis d'accord avec un pavé de Nemios, je crois :3

Fondateur et Chancelier émérite de la Fédération de Vessinque.
Grand Maître Ssssnake Ssssidious de l'Ordre Sssserpentaire.
P-DG de S4 Holding.
Dioriteux, acheteur de pommes, souvent poure.

#65 03/08/2017 18:56:42

Ichi gardien
Gardien Tankiste

Il est tout à fait possible de désactiver Mcmmo pour soit. Il a d'ailleurs été régulièrement demandé de le faire pour les événements. /mcability
Quand au /home, on a laissé le choix aux gens de choisir ce qu'ils souhaitent, on cherche pas à durcir le jeu ou autre, on laisse la majorité décider (en arrondissant surement les bords à la fin)

#66 03/08/2017 18:56:45

Mexknak
Membre
Lieu : Troisième sortie au rond point

Je ne lis jamais ses pavés mais la je ne suis pas déçu. ^^

Le seul Ange ici c'est moi, je libère votre âme du supplice qui est de rester dans votre corps !

#67 04/08/2017 08:39:39

ordstir
Membre

le commentaire à moitié à coté de la plaque:

on part pour une carte plus petite et peut être moins de home; on peut penser à investir dans des chemins de fer?

j'ai toujours trouvé ça mignon le rail, c'est agréable comme façon de voyager et découvrir les paysages (et c'est moins fatiguant que les routes à pied ou à cheval vu que pas besoin de diriger).

fin de la parenthèse inutile.

I LIKE TRAINS

(evil clown is watching you, be generous with each other!)
La pelle de minecraft:
J'fais des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous
Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous

#68 04/08/2017 09:14:39

halkanouf
Membre

ordstir a écrit :

le commentaire à moitié à coté de la plaque:

on part pour une carte plus petite et peut être moins de home; on peut penser à investir dans des chemins de fer?

j'ai toujours trouvé ça mignon le rail, c'est agréable comme façon de voyager et découvrir les paysages (et c'est moins fatiguant que les routes à pied ou à cheval vu que pas besoin de diriger).

fin de la parenthèse inutile.

I LIKE TRAINS

I like trains too !

Halkanouf ou halkafinish pour les intimes !
V5 :Carrousel Holeribus, citadelle de château noir (reprise), Atlantis (reprise), l'œil de zcraft (reprise), la tour du mage fou
V6 :SCS,Banque communautaire (dit le trou )

#69 04/08/2017 11:30:08

Vayan
Maître des Pommes animé

Un chemin de fer sur terre serai sympa ouais

#70 04/08/2017 12:08:12

CheshireScrat membre
Sssserpentaire (et poure)
Lieu : Cannes

Je plussoie, I like trains de notoriété publique ^^ Avec un système audio d'annonces ce serait tellement le paradis :>

Fondateur et Chancelier émérite de la Fédération de Vessinque.
Grand Maître Ssssnake Ssssidious de l'Ordre Sssserpentaire.
P-DG de S4 Holding.
Dioriteux, acheteur de pommes, souvent poure.

#71 04/08/2017 12:12:05

Dada.exe gardien
Gardien Organisé
Lieu : iℝ

Je sais pas si beaucoup d'entre vous connaissent le système d'autoroute de glace+bateau et sa vitesse extrême, mais c'est très implémentable aussi smile

Executable Ninja files

#72 04/08/2017 12:25:55

Vayan
Maître des Pommes animé

Dada.exe a écrit :

Je sais pas si beaucoup d'entre vous connaissent le système d'autoroute de glace+bateau et sa vitesse extrême, mais c'est très implémentable aussi smile

Je serai limite pour voter une version Netherrail comme cela smile

Mais sur terre l'idée de chemin de fer m'a séduit, j'avoue

#73 04/08/2017 18:07:04

Ichi gardien
Gardien Tankiste

Voici un retour entièrement brut du sondage, comme déjà énoncé on va tâcher de traiter ces informations ce weekend et mettre des actions qui vont bien en face de tout. (je le fais sous forme de spoiler pour prendre moins de place sur la page).
Question 1:

C'était les pseudo des votants l'intérêt était purement de recenser les votants et éviter les doublons.

Question 2:

Spoiler — Cliquez pour afficher / cacher

Question 3:

Question 4:

Question 5:

Question 6:

Question 7:

Question 8 :

On peu déjà noter qu'au houleux sujet McMmo, 14 on voter pour le retirer et 19 pour le garder. Sans tirer de conclusion hâtive, on va essayer de trouver un compromis entre les deux pour satisfaire tout le monde au mieux.

Je n'affiche pas les commentaires, il y a du spam et honnêtement je ne sais pas trop comment les montrer facilement sans que ça me fasse faire 30 impressions écran.

Je mets un lien vers les résultats dans le poste de tête.

Dernière modification par Dada.exe (06/08/2017 15:20:59)

#74 04/08/2017 21:25:00

Brutal_Berserker
Membre

Je ne comprend pas, plusieurs personnes veulent retirer McMMO ? Pourquoi ? Je trouve que ce plug-in est essentiel.

edit: J'ai lu quelques uns de vos posts à ce propos du coup, une modif du plug-in serait du coup plus sympa que sa suppression totale ?

Dernière modification par Brutal_Berserker (04/08/2017 21:28:44)

#75 04/08/2017 22:55:02

Tyrano gardien
Gardien méchant
Lieu : Pomf

Je me retiens de criser aussi en vivant ça, je veux absolument pas retirer mcmmo

Moi, mon postérieur et mon plat de nouilles.
Représentant du petit peuple.
youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Pied de page des forums