#1 06/08/2017 10:51:06

halkanouf
Membre

V6 Les projets, le style, les envies

Bonjour, afin de discuter un peu de ce que l'on va avoir envie de faire sur la V6 et pour sortir un peu de la discussion Mcmmo je vous propose de donner vos points de vues sur les projets communautaires , d'intérêts publics à envisager. Et pourquoi pas de créer des groupes d'intérêt pour ces projets .

J'ai déjà noté que Morgan14A souhaitait s'occuper des transports en communs, que sur le canal de jeux certain voulais une capital moderne à base de gratte-ciel, etc.

Pour ma part je suis dans le même état d'esprit, et une des premières chose que je souhaiterais faire c'est aider tapalo avec son projet de ferme à mob , ferme à XP (j'ai enfin trouvé un design de ferme à poulpe qui marche ).

Je pourrais faire une synthèse dans ce post au fur et à mesure , et ajouter les personnes intéressées par tel ou tel projet .

Bien à vous chère Zcraftiens.

Halkanouf ou halkafinish pour les intimes !
V5 :Carrousel Holeribus, citadelle de château noir (reprise), Atlantis (reprise), l'œil de zcraft (reprise), la tour du mage fou
V6 :SCS,Banque communautaire (dit le trou )

#2 06/08/2017 10:51:18

halkanouf
Membre

Re : V6 Les projets, le style, les envies

Réservé synthèse

Halkanouf ou halkafinish pour les intimes !
V5 :Carrousel Holeribus, citadelle de château noir (reprise), Atlantis (reprise), l'œil de zcraft (reprise), la tour du mage fou
V6 :SCS,Banque communautaire (dit le trou )

#3 06/08/2017 12:30:33

Vayan
Maître des Pommes animé
Lieu : Verger

Je pense qu'une magnifique et gigantesque ferme serait la bienvenue sur V6, regroupant tout ce qui est cultivable smile (bien sûr on réserverai les cultures extra-surface sous terre)

Sinon, à voir les projets que je ferai selon mon humeur suite aux décisions sur MCMMO. smile

Dernière modification par Vayan (06/08/2017 12:31:36)

Jeux et événements à venir : Régate glacée - Propulsator 42 - CCEG  - TJZ - 6ans - KTZ VII - KTZ VIII - BoZ

Projets et constructions en cours : Pommacrobatics - Changement de taille - Travaux maison (Salles des potions et petites ressources) - Île du projet sans nom de Psyckotrope - Palais de Birdy
https://www.youtube.com/watch?v=vBS1hZYzV9U

#4 06/08/2017 15:11:36

Jenjeur
Anti-Finisseur de projets inachevés
Lieu : 2.21 gigots-wat

Je peux poser un Aéroport quelque part ? :3

« C'est pas que je suis con, c'est que j'aime pas réfléchir » — Porte-parole de l'humanité
« Wat » — Joseph Staline, en 1941, devant l'invasion allemande

#5 06/08/2017 15:16:43

ordstir
Membre

j'aurai un gros projet dans l'océan

pour le style de la capitale je préférerais un style très "accessible"; si on fait un style de maison que tout un chacun peut reproduire sans trop de peine (en apportant sa touche et variations) ça rendra plus facilement la capitale vivante-> les nouveaux peuvent construire leur maison sans "déformer" celle-ci.

ex: un ligne de base pierre taillée surmontée de briques colorée au choix comme mur et un toit en bois (exemple inventé en 2 sec mais pour le concept)

sinon je me ferai surement une zone perso de petites créations spontanées

Dernière modification par ordstir (06/08/2017 15:17:25)

(evil clown is watching you, be generous with each other!)
La pelle de minecraft:
J'fais des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous
Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous

#6 06/08/2017 15:37:06

Tyrano gardien
Gardien méchant
Lieu : Pomf

Cette discussion sera amenée à exister mais je pense qu'elle est un peu prématurée. C'est pour moi un des tout derniers points à décider.

Moi, mon postérieur et mon plat de nouilles.
Représentant du petit peuple.
youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

#7 06/08/2017 15:54:35

Dada.exe gardien
Gardien Organisé
Lieu : iℝ

Qui sait ce que nous réserve V6 ? Quels paysages, quels continents ? Vous pouvez y penser, bien sûr. Mais décider tout de suite, je ne pense pas. De mon côté ça restera secret tongue

Executable Ninja files

#8 06/08/2017 19:35:20

Spi3l3r
Membre

J'exposerai mon point de vue détaillé plus tard, lorsque le sujet prévu à cet effet sera créé. Cependant, dans les très grandes lignes, mon aventure sur la V6 sera principalement centrée sur la prochaine capitale et des projets communautaires. J'ai bien retenu la leçon V5, s'enterrer à 2000 blocs de Tentaclès n'était pas l'idée la plus inspirée qui me soit venue... D'un point de vue architectural, une ville moderne m'irait très bien : j'aime la liberté de style qu'autorisent les villes récentes comme Singapour ou Dubai pour ne citer qu'elles. Ou bien si l'ultra moderne rebute, s'inspirer de l'art déco / néogothique caractéristiques des villes de la côte Est. Les XXè et XXIè siècles offrent beaucoup de possibilités et une infinité de combinaisons. De plus, je pense que ce genre de ville est un compromis idéal : un CBD composé de tours et autres monuments où les mégalos du serveur s'affronteront pour savoir qui aura le plus beau gratte-ciel, dynamisant de ce fait le centre-ville. Pour les moins investis, ou ceux peu inspirés par une tour à 100 étages, les banlieues permettraient à ces personnes de construire des petits immeubles / maisons plus ou moins cossues, d'une taille nettement inférieure.

Dernière modification par Spi3l3r (06/08/2017 19:39:27)

#9 06/08/2017 19:37:27

CheshireScrat membre
Sssserpentaire (et poure)
Lieu : Cannes

Tyrano a écrit :

Cette discussion sera amenée à exister mais je pense qu'elle est un peu prématurée. C'est pour moi un des tout derniers points à décider.

+42. Ne gâchons pas le plaisir, avisons quand nous découvrirons cette belle carte.

Fondateur et Chancelier émérite de la Fédération de Vessinque.
Grand Maître Ssssnake Ssssidious de l'Ordre Sssserpentaire.
P-DG de S4 Holding.
Dioriteux, acheteur de pommes, souvent poure.

#10 07/08/2017 00:27:06

Morgan14A
Membre
Lieu : Bute du Lion #1815

Très rapidement pour les raisons énoncées plus haut, plus d'autres que je détaillerai:

-Une capitale moderne serait cool mais très lourde à construire pour pas grand choses: immeubles immenses vides et structures très, très imposantes. Je préfère le petit et mignon comme port-tentacles ou pumpkin vines. Après si les gens sont chauds, je foncerai dedans avec plaisir, j'ai toujours voulu en faire une.

-J'aimerais bien faire les transports en commun, mais pour bien faire, je pense qu'il faut se mettre d'accord sur plein de choses donc ça viendra à mon avis après la fin des évents de début V6.

-J'aime le suspens.

Ordonnateur Humaniste Méritant de l'Ordre Rouge des Eminents Défenseurs (O-RED).
Confucius a dit : Nous n'avons que deux vies : La deuxième commence quand nous réalisons que nous n'en avons qu'une.

Pied de page des forums