#25 06/01/2018 15:48:06

mateloi
Membre

Re : Génération de V6

AmauryPi a écrit :
mateloi a écrit :

HS: Je trouve ça plus ridicule d'appeler ça des élytres (élytres=protection des ailles des insectes).

Continuation du HS : dire ça pour justifier de le dire en anglais, alors que le mot anglais a… le même sens, c'est original :° c'est à Mojang qu'il faut se plaindre, ou sinon tu dis « ailes » et on comprendra, mais la langue n'a rien à faire dans cet argument wink .
Et si tu dis ça pour dire « c'est déjà ridicule, autant ajouter une autre couche de ridicule », je ne trouve pas cet argument très pertinent.

D'où le Hs c'était pas un argument mais plus pour signaler une erreur à la base dans le nom.

Ailes est mieux du coup ^^.

Je suis un LAMA!

#26 06/01/2018 20:58:49

tapalo34
Membre

Tyrano a écrit :

Je suis d'avis de ne pas penser aux usines pour l'instant, pas avant un potentiel futur agrandissement de la carte. Je trouve plus séduisant de regarder uniquement l'esthétique (et la praticité) pour vivre simplement notre retour à zéro sans tout de suite penser "production industrielle de trucs pas si importants".

T'as pas trop du lire ce que j'ai écris (zut c'était pas précisé en fait) , j'ai demandé un truc qu'il est possible de générer qu'à la base de la map, c'est pas le genre de structures qu'on trouve aisément, c'est pour ça que je demande maintenant et pas plus tard d'ailleurs, mieux vaut avoir la structure et l'exploiter plus tard que de ne pas l'avoir du tout.

Dernière modification par tapalo34 (06/01/2018 21:01:31)

El Famoso

#27 06/01/2018 21:28:33

AmauryPi admin
Administrateur virevoltant
Lieu : Dans le ciel
Site Web

Vu qu'on utilise un générateur non-vanilla, c'est pas forcément évident de trouver une graine comme ça a priori. Mais je peux me renseigner. En tout cas j'ai bien noté ta requête.

Salut c'est Gérard. Peace & cactus. #JeSuisÉricSaget
zDéveloppeurLa beauté mathématique, c'est que e^(i⋅π) + 1 = 0.

#28 07/01/2018 12:28:11

Spi3l3r
Membre

Team n°2 ! Ne vous excusez pas pour le temps de préparation, je suis persuadé que vous avez fait le maximum et la priorité reste l'IRL ^^

#29 07/01/2018 12:29:16

Vayan
Maître des Pommes animé
Lieu : Verger

La génération de la carte, je m'en fiche un peu du moment qu'on rajoute pas des biomes non-vanilla et ne modifie pas ce qui fait de Minecraft, Minecraft ainsi que ses configuration de répartition de minerais et ressources.

Sinon, j'appuie le point de Tapalo, il faut y penser maintenant et plus tard, ce serait trop tard

Jeux et événements à venir : Régate glacée - Propulsator 42 - CCEG  - TJZ - 6ans - KTZ VII - KTZ VIII - BoZ

Projets et constructions en cours : Pommacrobatics - Changement de taille - Travaux maison (Salles des potions et petites ressources) - Île du projet sans nom de Psyckotrope - Palais de Birdy
https://www.youtube.com/watch?v=vBS1hZYzV9U

#30 07/01/2018 18:08:53

Hodgimann
Membre
Lieu : 21.000, Commune d'Atlantis.
Site Web

J'ai la flemme de lire l'intégralité du débat antérieur (je l'avoues dans le plus grand des calmes) alors je vais peut-être faire une redite avec mon avis :
Pour ma part, je suis un peu mitigé. Le type 2 est à n'en point douter beaucoup plus beau mais je pense qu'il faut faire attention à la taille de certains biomes. En regardant la V5, je pense notamment à tous les biomes de type neige (exception faite des plaines gelées avec leur glace compactée) sont surreprésentés sur la V5 par rapport au nombre de projets et parallèlement à cela, il me semble que l'unique biome Messa de V5 était assez convoité ; tout en tenant compte que la V5 a traversé plusieurs versions du jeu et n'a pas été générée d'un seul coup. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres mais je pense qu'il est nécessaire de limiter certains biomes qui n'ont été que peu plébiscités par les joueurs.

Tyrano a écrit :

Je suis d'avis de ne pas penser aux usines pour l'instant, pas avant un potentiel futur agrandissement de la carte. Je trouve plus séduisant de regarder uniquement l'esthétique (et la praticité) pour vivre simplement notre retour à zéro sans tout de suite penser "production industrielle de trucs pas si importants".

Après lecture plus approfondie, je pense que le sujet des usines devrait faire l'objet d'un débat parallèle (que je n'évoquerais que brièvement ici pour ne pas faire de gros HS) : Est-il vraiment utile d'absolument tout automatiser ? Je sais que cela facilite grandement la vie des bâtisseurs (je m'inclues dedans) mais en me rappelant les débats autour des maps Sromi, je pense qu'il est important de coller au côté "Survie" qui est tout de même mis en avant dans la présentation du serveur.

Dernière modification par Hodgimann (07/01/2018 18:10:06)

Petit chaton Mignon (10), Koala (30), Girafe (60), Mouton laineux (100), AK Carambar (150), Toutou Noob (200), Vampire qui fait peur ! (300) et les grades disparurent...

#31 07/01/2018 19:03:19

Morgan14A
Membre
Lieu : Bute du Lion #1815

Hodgimann a écrit :

Je sais que cela facilite grandement la vie des bâtisseurs (je m'inclues dedans) mais en me rappelant les débats autour des maps Sromi, je pense qu'il est important de coller au côté "Survie" qui est tout de même mis en avant dans la présentation du serveur.

Je pense que l'automatisation est justement un des attraits de la survie, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de "forcer la main" au générateur pour faciliter particulièrement l'obtention de certaines ressources (ou par exemple construire des usines giga-productives type Iron trench, qui sont capables de palier aux besoins en fer d'un serveur). Après si une usine à quadtruple hutte est construite et que j'ai pas envie de l'utiliser, je vais pas me sentir obligé d'y aller smile

Ordonnateur Humaniste Méritant de l'Ordre Rouge des Eminents Défenseurs (O-RED).
Confucius a dit : Nous n'avons que deux vies : La deuxième commence quand nous réalisons que nous n'en avons qu'une.

#32 07/01/2018 21:26:34

CheshireScrat membre
Sssserpentaire (et poure)
Lieu : Cannes

Hodgimann a écrit :

Est-il vraiment utile d'absolument tout automatiser ? Je sais que cela facilite grandement la vie des bâtisseurs (je m'inclues dedans) mais en me rappelant les débats autour des maps Sromi, je pense qu'il est important de coller au côté "Survie" qui est tout de même mis en avant dans la présentation du serveur.

Le débat a déjà eu lieu 14 fois mais je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les gens qui aiment jouer "à la dure" veulent absolument limiter les options des autres. Tant que ça n'utilise que du vanilla, où est le mal à avoir des usines automatisées, même sur un serveur survie ? Libre à ceux qui n'aiment pas ça de ne pas les utiliser et de récolter leurs ressources à l'ancienne ou comme bon leur semble. Mais pitié, laissez les autres en profiter quoi ^^ Et puis il y a des gens qui aiment la redstone et que ça amuse bien de concevoir ces trucs là.

Fondateur et Chancelier émérite de la Fédération de Vessinque.
Grand Maître Ssssnake Ssssidious de l'Ordre Sssserpentaire.
P-DG de S4 Holding.
Dioriteux, acheteur de pommes, souvent poure.

#33 08/01/2018 21:11:03

Bambellop gardien
Gardienne

Vayan a écrit :

La génération de la carte, je m'en fiche un peu du moment qu'on rajoute pas des biomes non-vanilla et ne modifie pas ce qui fait de Minecraft, Minecraft ainsi que ses configuration de répartition de minerais et ressources.

Euh... En considérant que les votes du sondage précédent nous ont incité a générer une carte différente, je crains que la V6 ne sera pas comme tu l'imagines... hmm Mais il me semble que la répartition des ressources reste assez similaire, et qu'il n'y a pas de nouveaux blocs. C'est purement formel. smile

Sinon je suis de l'avis de ceux qui pense qu'il vaut mieux des petits biomes pour privilégier la diversité sur une carte de taille réduite : type 1 donc.

Dernière modification par Bambellop (08/01/2018 21:11:44)

– Préfète de Rive-Blanche en Alloria et Maire de Tentaclès –

#34 08/01/2018 21:16:38

Spi3l3r
Membre

Pourquoi ne pas faire un petit strawpoll (ou autre) afin d'avoir une idée plus précise de ce qui est souhaité par la communauté ?

#35 09/01/2018 01:44:21

Ichi gardien
Gardien Tankiste

En faite c'est ce qui vous est proposé depuis le début big_smile.
Et je me paraphrase, votez pour le type de carte qui vous plait, on a mis quelques exemples à disposition. Libre à vous de faire d'autre proposition dans la mesure du raisonnable.

"Je me disais que je jouerais le jeu, que je ferais semblant d'être l'un de ces sourds-muets"

#36 09/01/2018 19:43:23

halkanouf
Membre

Alors si on procède à un vote je dirai le 1° pour avoir des biomes plus petits (pitié moins de neige)

Halkanouf ou halkafinish pour les intimes !
V5 :Carrousel Holeribus, citadelle de château noir (reprise), Atlantis (reprise), l'œil de zcraft (reprise), la tour du mage fou
V6 :SCS,Banque communautaire (dit le trou )

#37 09/01/2018 20:46:31

mateloi
Membre

@amaurypi Tu peux choisir la taille à la main des biomes?

Je suis un LAMA!

#38 09/01/2018 20:50:31

AmauryPi admin
Site Web

mateloi a écrit :

@amaurypi Tu peux choisir la taille à la main des biomes?

Ouip

#39 09/01/2018 20:56:19

mateloi
Membre

La V1 avec de grandes plaines ça donne la V2 ou tu as augmenté la taille de tous les biomes?

Je suis un LAMA!

#40 09/01/2018 21:20:17

AmauryPi admin
Site Web

C'est Ichi qui a généré ces biomes, il faut lui demander smile

Sinon à titre personnel je préférerais des biomes pas trop petits, afin de pouvoir être vraiment plongé dedans. Je me dis que l'expérience serait peut-être meilleure.

#41 09/01/2018 22:18:46

Mexknak
Membre
Lieu : Troisième sortie au rond point

AmauryPi a écrit :

C'est Ichi qui a généré ces biomes, il faut lui demander smile

Sinon à titre personnel je préférerais des biomes pas trop petits, afin de pouvoir être vraiment plongé dedans. Je me dis que l'expérience serait peut-être meilleure.

Je pense la même chose, si les biomes sont trop petits les grandes constructions ne vont pas être abordable ou alors très peu faisable.

Dernière modification par Mexknak (09/01/2018 22:18:54)

Le seul Ange ici c'est moi, je libère votre âme du supplice qui est de rester dans votre corps !

#42 10/01/2018 01:02:09

Ichi gardien
Gardien Tankiste

mateloi a écrit :

La V1 avec de grandes plaines ça donne la V2 ou tu as augmenté la taille de tous les biomes?

J'ai augmenté la taille de tous les biomes et j'ai changé le paramètre qui vise à donner un meilleur fondu entre les biomes.

Globalement la génération des biomes avec EWG suit ce schéma (voir l'image qui est un exemple), on peut jouer ensuite sur la fréquence d'apparition des biomes et sur énormément de paramètre propre à chaque biome. (On peut aussi en créer de nouveau, mais là c'est bien trop me demander)

Spoiler — Cliquez pour afficher / cacher

Des grands famille de biomes qui regroupent  des plus petites. Ainsi on évite le désert au milieu de la neige.

Dernière modification par Ichi (10/01/2018 01:03:07)

"Je me disais que je jouerais le jeu, que je ferais semblant d'être l'un de ces sourds-muets"

#43 10/01/2018 03:05:13

ProkopyL
Pingouin insomniaque

Personnellement je pense aussi qu'il vaut mieux avoir des biomes assez grands, histoire de pouvoir voir cohabiter plusieurs projets de petite/moyenne taille (par exemple dans les plaines de la capture du type 2, j'imagine que deux ou trois villages peuvent se partager le biome).
De mémoire, le sondage sur la taille de la carte était partagé en 1/4 et 1/3 de la superficie de V5, et ça fait quand même pas mal ! (En fait c'est même la taille de V5 à l'origine je crois, avant que l'on fasse l'extension au nord, du coup ça devrait être largement suffisant pour accueillir de grands biomes)

Par contre comme c'est dit plus haut, si il est possible de choisir la taille/fréquence des biomes, je serais aussi pour avoir moins de biomes de type "Taiga Enneigée" ou "Plaines enneigées" (qui sont beaucoup moins intéressants que les biomes "pics à glace" pour les constructions aux thèmes gelés, mais avec trop de neige pour faire des constructions normales).

Ceci dit, j'aime bien aussi les fondus entre les biomes du troisième type.

Du coup, si je devais choisir, je partirais sur le type 2, mais avec moins de biomes enneigés, mais avec les fondus du type 3. (Le mec à peine chiant tongue)

zDéveloppeur à ses heures perdues.

#44 10/01/2018 08:55:44

Sigismund admin
Administrateur en solde
Lieu : Plutôt saumon
Site Web

Team #grandsBiomes (2) !

A loli a day keeps the doctor away

#45 10/01/2018 12:20:42

miniberge animateur
Membre

Yo !
Pour ce qui est de la carte, j'aime beaucoup la génération 2 .

La bise.

Dernière modification par miniberge (10/01/2018 19:08:07)

Co-PDG de la SZT : "SZT, des blocs et vos envies"

#46 10/01/2018 13:26:20

CheshireScrat membre

@Mini : de bonnes idées, peut-être serait-il préférable de les poster dans le fil approprié pour ne pas disperser les arguments smile

P-DG de S4 Holding.

#47 10/01/2018 13:35:34

CheshireScrat membre

Ah tiens, pour faire avancer le schmilblik parce que je me rends compte qu'on a toujours pas de vrai sondage sur la génération :
[EDIT : enlevé, votez plutôt sur le framapad d'Amaury plus bas]

Dernière modification par CheshireScrat (10/01/2018 15:02:46)

P-DG de S4 Holding.

#48 10/01/2018 14:05:53

Ichi gardien
Gardien Tankiste

Il faudrait intégrer une option pour permetrre de faire des proposition à ton sondage.

J'ai bien retenu vos remarques concernant les biomes tundra et je vais essayer d'adapte au miuex la génération en conséquence.

#49 10/01/2018 14:49:56

AmauryPi admin
Site Web

⇒ Votez ici plutôt, il y a de quoi détailler votre avis et ajouter des propositions zplay-2

Donner votre avis par là est important, quitte à copier/coller un extrait de post du débat, car ça nous permettra de voir bien plus clair sur les envies de tous.

@Ches : framaform* wink

Dernière modification par AmauryPi (10/01/2018 18:48:53)

#50 10/01/2018 19:08:52

miniberge animateur
Membre

CheshireScrat a écrit :

@Mini : de bonnes idées, peut-être serait-il préférable de les poster dans le fil approprié pour ne pas disperser les arguments smile

Exacte merci !
J'ai lu les 2 sujets en même temps et j'ai bêtement répondu aux 2 sur celui-ci...

Co-PDG de la SZT : "SZT, des blocs et vos envies"

Pied de page des forums