#25 09/01/2018 12:45:28

Vayan
Maître des Pommes animé
Lieu : Verger

Re : Réflexions préparatoires sur la capitale de V6

pileurs a écrit :

Une capitale sous-terre, sous-marine, suspendue, sur l'eau, dans le nether, dans l'end, sur un bateau, magique?? ou que sais-je nous pousse à affronter des problèmes techniques de taille, il faudrait recréer un agencement communautaire innovant, esthétique et pratique, inventer des moyens de transport/les adapter. C'est d'autant plus propice à du RP, des histoires et des aventures. C'est vachement entraînant de créer un univers d'autant plus que ce n'est pas restrictif car le reste de la map est libre.

[Edit]

*clap clap clap*

Voilà exactement ce dont à quoi je pense, le style british ne me séduit pas, personnellement, mais une capitale vraiment originale, vraiment osée si je puis dire, comme ce que propose Pileurs, ça c'est tentant. Elle pourra se faire dans un autre coin de la carte, cette ville, mais pour moi la capitale se doit d'être originale, et ne pas recopier des choses trouvées déjà toutes faites et refaites et rerefaites sur Terre.

Jeux et événements à venir : Régate glacée - Propulsator 42 - CCEG  - TJZ - 6ans - KTZ VII - KTZ VIII - BoZ

Projets et constructions en cours : Pommacrobatics - Changement de taille - Travaux maison (Salles des potions et petites ressources) - Île du projet sans nom de Psyckotrope - Palais de Birdy
https://www.youtube.com/watch?v=vBS1hZYzV9U

#26 09/01/2018 16:18:20

Spi3l3r
Membre

Par pitié, pas de ville souterraine ^^

#27 09/01/2018 19:50:21

Morgan14A
Membre
Lieu : Bute du Lion #1815

Spi3l3r a écrit :

Haha.

Je suis d’accord que la capitale doit être originale, mais alors il faut trouver une manière de le faire simplement, le succès d’un de celle-ci dépendra aussi de son accessibilité (à construire). Mais si on se lance là dedans on peut compter sur moi y’a pas de problèmes big_smile

Ordonnateur Humaniste Méritant de l'Ordre Rouge des Eminents Défenseurs (O-RED).
Confucius a dit : Nous n'avons que deux vies : La deuxième commence quand nous réalisons que nous n'en avons qu'une.

#28 09/01/2018 19:59:32

halkanouf
Membre

Spi3l3r a écrit :

Idem j'aime trop la nature.

Halkanouf ou halkafinish pour les intimes !
V5 :Carrousel Holeribus, citadelle de château noir (reprise), Atlantis (reprise), l'œil de zcraft (reprise), la tour du mage fou
V6 :SCS,Banque communautaire (dit le trou )

#29 09/01/2018 20:05:10

halkanouf
Membre

Vayan a écrit :
pileurs a écrit :

Une capitale sous-terre, sous-marine, suspendue, sur l'eau, dans le nether, dans l'end, sur un bateau, magique?? ou que sais-je nous pousse à affronter des problèmes techniques de taille, il faudrait recréer un agencement communautaire innovant, esthétique et pratique, inventer des moyens de transport/les adapter. C'est d'autant plus propice à du RP, des histoires et des aventures. C'est vachement entraînant de créer un univers d'autant plus que ce n'est pas restrictif car le reste de la map est libre.

[Edit]

*clap clap clap*

Voilà exactement ce dont à quoi je pense, le style british ne me séduit pas, personnellement, mais une capitale vraiment originale, vraiment osée si je puis dire, comme ce que propose Pileurs, ça c'est tentant. Elle pourra se faire dans un autre coin de la carte, cette ville, mais pour moi la capitale se doit d'être originale, et ne pas recopier des choses trouvées déjà toutes faites et refaites et rerefaites sur Terre.

Bon je commence à creuser quand ? un mix suspendue, sur l'eau, et sous l'eau, avec des chemins de fer type "tube" sous l'eau.
Je propose qu'on commence, nous les casseurs de briques, à remplir des coffres pendant que nos ingénieurs nous proposent de superbes implantations.

Halka-finish

V5 :Carrousel Holeribus, citadelle de château noir (reprise), Atlantis (reprise), l'œil de zcraft (reprise), la tour du mage fou

#30 10/01/2018 04:57:22

ProkopyL
Pingouin insomniaque

Vayan a écrit :
pileurs a écrit :

[Edit]

*clap clap clap*

Rien ne nous empêche de faire une ville flottante dans un style britannique. tongue

Cependant, je reste assez prudent sur le type d'originalité que l'on souhaite intégrer : comme le dit très justement Ches, une capitale trop imposante et/ou complexe, même si il y a l'effet "waow" du début, risque de faire fuir les joueurs qui n'ont pas le temps et/ou les compétences et/ou l'envie de se lancer dans de gros projets juste pour avoir sa maison à la capitale.
C'est notre capitale certes, mais selon moi elle doit rester accueillante (tant pour les nouveaux que pour les anciens, d'ailleurs), si on veut éviter le syndrôme de "ville morte" qu'a rapidement acquis Nouvéa.

Cela me mêne donc à deux points qui me semblent importants (en plus que ce qu'a souligné Ches) :

• Les constructions à taille humaine : pour permettre d'avoir un sentiment de "chez-soi". Les constructions imposantes, bien qu'impressionnantes, sont au final tout aussi opressantes que les constructions minuscules. Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des plafonds qui font 10 mètres de haut et des portes qui font 5 mètres de large, à part pour les infrastructures principales (quoi que, l'idée d'une banque "cozy" me plaît plutôt bien tongue). De plus, c'est tout aussi (voir plus) complexe de décorer de petits espaces que des grands, donc les amateurs de défis auront de quoi se mettre sous la dent. smile

• Une organisation "organique" : à la fois pour le côté accueillant, mais aussi pour pouvoir tenir sur la durée. Si les points d'accès (salle des portails, banque), les infrastructures principales (forge, salle des dons, écuries ou autres …) et les axes de transport doivent évidemment être rassemblés au centre et planifiés dès le départ, je pense que l'on peut laisser bien plus libres les habitations privée et les structures "RP" (places, parcs, musées …). Ainsi, il reste toujours possible d'étendre la ville pour faire de la place pour les nouveaux bâtiments, sans forcer un "zonage" ou un quadrillage trop restrictif.

Personnellement j'aime bien l'idée d'une ville de style britannique sur une (ou plusieurs) île(s) flottante(s) : ça permet d'avoir un truc original et qui donne des défis en terme d'infrastructure (chemins/métros aériens, habitations qui partent en souterrain pour ressortir par le dessous …), mais ça permet tout de même à ceux qui le souhaitent de rester sur un style simple et de juste poser leur maison où ils le souhaitent (sans avoir de difficulté à préparer un secteur, comme ce qu'imposerait une ville sous-marine par exemple).

Voilà, c'était mon petit pavé du soir. smile

zDéveloppeur à ses heures perdues.

#31 10/01/2018 11:36:03

Morgan14A
Membre

+42

Ordonnateur Humaniste Méritant de l'Ordre Rouge des Eminents Défenseurs (O-RED).
Confucius a dit : Nous n'avons que deux vies : La deuxième commence quand nous réalisons que nous n'en avons qu'une.

#32 10/01/2018 12:56:33

Etholie
Tea-Rex
Lieu : Sûrement quelque part

J'aime bien l'idée de la ville anglaise, comme dit plus haut, mais nous avons eu une idée avec Amaury hier soir que je partage, à toute fin utile.

Un autre style de capitale qui pourrait être sympa et original, comme certains d'entre vous le souhaitent, pourrait être une ville romaine construite au pied d'un volcan, voir même dessus (Pompéi bonjour).

Ça nous permettrait de construire une ville agréable à vivre, ou la construction peut-être très développée pour ceux qui le souhaitent, comme rester plus simple pour d'autres. De plus, l'organisation des villes romaines est assez proche de ce que nous recherchons, à savoir un centre ville contenant tous les bâtiments importants et nécessaire, et une banlieue plus libre et espacée.

Le point négatif, c'est que ce style ne permet pas vraiment de combiner plusieurs styles / époques dans les constructions, à la différence de la ville anglaise. Il y a dont potentiellement plus de restrictions à ce niveau la, ainsi que du côté des transports de type train, qui ne sont pas RP dans la ville.

French people are so tough, they eat pain for breakfast.

#33 10/01/2018 13:23:56

CheshireScrat membre
Sssserpentaire (et poure)
Lieu : Cannes

"L'Enfer est pavé de bonnes intentions"
"Be careful to what you wish for"

Il y a une vraie émulation dans le débat depuis 48h et c'est salutaire mais je vous en prie, ne nous égarons pas et sachons raison garder.

On peut être d'accord avec le style anglais ou pas, ce n'était qu'une simple proposition subjective de ma part. En revanche, je vous conjure de garder à l'esprit la première partie de mon message introductif qui est il me semble des plus objectives : hors de la conciliation des trois critères de succès une capitale, à savoir esthétisme, praticité et convivialité, point de salut.

Alors déjà, quand je vois des choses du genre "îles volantes", "dômes sous-marins" ou autres joyeusetés du genre, je pense nope nope nop noepenopenope NOPE. Pourquoi ? Parce qu'il y a comme caractéristiques commune à toutes ces idées, aussi séduisantes soient-elles, d'être par essence limitantes du développement de la capitale. Pensez à Nouvéa, ou ceux qui ne l'ont pas connu, allez voir la tristesse de Nouvéa, et vous comprendrez. (Résumé des épisodes précédents : Nouvéa, deuxième capitale de Vessinque, était basée sur l'idée que j'appellerais "de développement modulaire" : une presqu'île centrale abritant les bâtiments publics et des îles artificielles tout autour pour les habitations. Le succès a été très relatif : centre-ville inerte voire mort, succès très mitigé des îles résidentielles, au demeurant franchement tristounes. Pourquoi ? Parce que trop de contrainte physique. La construction modulaire a éloigné la périphérie du centre, a contraint les gens à construire sur des espaces très limités, bridant en conséquence l'originalité et le caractère organique du développement des quartiers comme on put le voir à Vallon ou à Tentaclès, et finalement était assez peu accueillant pour les résidants arrivant après le développement initial de la capitale : pas moyen d'y trouver un emplacement sympa à moins de se taper la construction de sa propre île artificielle, ce que vraiment tout le monde n'a pas envie de faire.) Bref, tous les projets en îles, bulles et compagnie amèneront inéluctablement au même développement "modulaire" et aux mêmes contraintes qui y sont intrinsèquement liées. Ca me semble être une erreur grave et irréparable de nature à compromettre réellement le succès de la nouvelle capitale. Il faut vraiment toujours regarder au-delà du concept, et juger son habitabilité, sinon on fait comme les architectes couillons qui font une si belle façade que derrière il y a des pièces de formes impossibles à meubler (et Dieu sait qu'il y en a).

Sinon, je ne m'étendrai pas trop, parce que je plussoie beaucoup le message de Proko.

Je ne suis personnellement pas très emballé par toutes les idées "originalisantes" proposées plus haut.

Primo, encore une fois à cause de l'habitabilité : il faut vraiment regarder ce que ça donne concrètement. Vous êtes vraiment sûrs de vouloir une capitale dans l'end ou le nether ? Genre, vraiment ? La nuit perpétuelle ça vous excite tant que ça ? De même, un volcan, youpie, vous voulez vraiment de la lave partout ? Dans une CAPITALE ? Ya des atterrissages en élytres qui vont être douloureux...

Deuxio, un concept original ça ne fait pas un style. Je m'explique : si on dit "style londonien", même si on le transcrit par un cahier des charges dans Minecraft, ça laisse beaucoup de sources d'inspiration aux gens pour construire leurs bâtiments : un tour sur Google et on a des idées de styles en veux-tu en voilà. (Petit HS : Je ne suis pas d'accord, à ce niveau, avec Pilou qui parle de "fade copie de la réalité" : perso, je trouve que le plus excitant dans l'architecture Minecraft, c'est justement d'arriver à faire des trucs sympas qui non pas imitent mais évoquent bien la réalité, malgré les énormes limitations inhérentes à la construction en cubes. Quand j'arrive à faire un salon de château anglais avec ses tapisseries et bibelots qui ait de la gueule dans Minecraft, c'est là que je suis content de moi ! Je ne prétends pas livrer une copie de salon anglais, sinon je ferais de la peinture, mais c'est arriver à transmettre une idée, une ambiance, qui est cool !) Bref, disai-je, quand on se base sur un style particulier, on donne des idées aux gens. Mais "Volcan" ou "sous-marin", c'est pas un style ! Ainsi, le raisonnement est contre-intuitif, mais je suis certain que partir sur quelque chose d'inédit ne va absolument pas induire une originalité des constructions mais bien l'inverse. Puisqu'il ne s'agira pas d'émuler un bâtiment Victorien vu en photo, qui sera différent pour chaque constructeur, la source d'inspiration inéluctable sera... la hutte-sur-volcan du voisin, ou la maison-bulle du voisin. Probabilité d'avoir une capitale de maisons-clônes si on part sur un simple concept "original" sans définit un "vrai" style : 95%.

Tercio, je réfute l'idée selon laquelle "une nouvelle capitale classique dans un biome neutre" serait forcément une copie des précédentes. C'est vraiment faire peu de cas de l'inventivité des joueurs, de la capacité à s'approprier un style, des spécificités du lieu, du RP qui se développera... Par contre, je pense vraiment que la capitale doit être un endroit, sinon neutre, universellement accueillant, un cocon pas trop excentrique qui puisse plaire à tout le monde pour poser ses valises avant d'explorer la carte. C'est une capitale neutre qui doit être le hub vers des villes conceptuelles, pas l'inverse, il me semble. D'ailleurs, regardez comme on peut vite se lasser des villes conceptuelles, une fois le concept exploré ! La ville classique, c'est comme le beau costume qui ne se démodera jamais. Ca ne veut pas dire pour autant que tous les costumes se ressemblent ! Par contre, allez assumer les claquettes-chaussettes dans deux ans...

(Ah, au message d'Etholie qui a spawné pendant la rédaction du mien : j'aime bien aussi l'idée (tant que le volcan est éteint, huhu). Par contre, c'est quand même un style moins libre, moins abordable par tous, et qui de surcroît pousse à un certain monumentalisme qu'il conviendrait d'éviter. Mais ça reste une idée à creuser, qui elle s'inscrit dans le cadre d'une ville "rationnelle" que j'approuve. Comme quoi, on peut aller de la ville anglaise à la ville romaine, vraiment redondantes, les villes "classiques" ? wink )

Dernière modification par CheshireScrat (10/01/2018 13:27:41)

Fondateur et Chancelier émérite de la Fédération de Vessinque.
Grand Maître Ssssnake Ssssidious de l'Ordre Sssserpentaire.
P-DG de S4 Holding.
Dioriteux, acheteur de pommes, souvent poure.

#34 10/01/2018 19:08:02

miniberge animateur
Membre

Pour la Capitale, une ville coloré est top, style British !
Et j'ai une autre idée qui peut potentiellement en intéresser quelques-un car nouvelle architecture, celle d'une ville verte avec des bâtiment type "écolo" futuriste (Pas des trucs science fiction non plus), verdure sur le toit, sur les murs éventuellement, beaucoup de carneaux, de parcs, etc...)

Voici quelques images mais pas très représentatives de ce dont je pense, bien que s'en y approchant beaucoup si on les mixe (La hauteur de construction serait limité à 15 - 20 blocs).

Spoiler — Cliquez pour afficher / cacher

Je vais essayer de faire un bâtiment auquel je pense d'ici 2 jours pour vous donner une idée du truc dans minecraft en utilisant des blocs de couleurs, du qwartz, du bois et/ou de la pierre, des feuilles, des arbres et de l'herbe.

La Bise

Co-PDG de la SZT : "SZT, des blocs et vos envies"

#35 10/01/2018 19:09:26

Mexknak
Membre
Lieu : Troisième sortie au rond point

miniberge a écrit :

Yo !
Pour ce qui est de la carte, j'aime beaucoup la génération 2 .
Et pour la Capitale, une ville coloré est top, style British !
Et j'ai une autre idée qui peut potentiellement en intéresser quelques-un car nouvelle architecture, celle d'une ville verte avec des bâtiment type "écolo" futuriste (Pas des trucs science fiction non plus), verdure sur le toit, sur les murs éventuellement, beaucoup de carneaux, de parcs, etc...)

Voici quelques images mais pas très représentatives de ce dont je pense, bien que s'en y approchant beaucoup si on les mixe (La hauteur de construction serait limité à 15 - 20 blocs).

Je vais essayer de faire un bâtiment auquel je pense d'ici 2 jours pour vous donner une idée du truc dans minecraft en utilisant des blocs de couleurs, du qwartz, du bois et/ou de la pierre, des feuilles, des arbres et de l'herbe.

La bise.

J'aime bien l'idée, comme je me faisais chier cet aprèm alors j'ai fais ça, ça représente bien au style ? smile

(inspiré de la troisième image et le pilier de droite représente 20 blocs de haut )

mini_4034861515603288.png

Le seul Ange ici c'est moi, je libère votre âme du supplice qui est de rester dans votre corps !

#36 10/01/2018 19:56:26

CheshireScrat membre

C'est sympa aussi comme style. Peut-être un peu moderne par rapport au goût général des Zcraftiens ? Par contre, je préfère largement le concept "maisons à toits plats colorées avec beaucoup de verdure" de ta deuxième photo aux délires à base de bulles, un peu futuristokitsch AMHA.

P-DG de S4 Holding.

#37 10/01/2018 20:18:23

Vayan
Maître des Pommes animé
Lieu : Verger

Je vote pour une ville futuriste écologique sur une, ou des îles flotantes !

L'idée Carrade me plait bien aussi, mais il faudrait adapter beaucoup de choses auxquelles nous tenons pour rendre tout cela plus RP, c'est séduisant, mais le thème de ville proposé par Miniberge reste selon moi plus attirant.

Dernière modification par Vayan (10/01/2018 20:20:45)

Jeux et événements à venir : Régate glacée - Propulsator 42 - CCEG  - TJZ - 6ans - KTZ VII - KTZ VIII - BoZ

Projets et constructions en cours : Pommacrobatics - Changement de taille - Travaux maison (Salles des potions et petites ressources) - Île du projet sans nom de Psyckotrope - Palais de Birdy
https://www.youtube.com/watch?v=vBS1hZYzV9U

#38 10/01/2018 20:51:55

Spi3l3r
Membre

gardens-by-the-bay.jpg

On peut alors s'inspirer de Singapour, qui mêle moderne, futuriste, et traditionnel. Et beaucoup (BEAUCOUP) de nature, je vous conseille d'aller voir des images/vidéos des "gardens by the bay".

#39 10/01/2018 23:52:30

miniberge animateur
Membre

Disons que je pensais plus à ça :

Spoiler — Cliquez pour afficher / cacher

Co-PDG de la SZT : "SZT, des blocs et vos envies"

#40 11/01/2018 00:04:16

Mexknak
Membre

Pas mal, c'est la première fois que je test ce style de construction et j'aime bien mais je pense pouvoir faire mieux. Je test ça demain. smile

Le seul Ange ici c'est moi, je libère votre âme du supplice qui est de rester dans votre corps !

#41 11/01/2018 04:32:44

Morgan14A
Membre

À explorer, ça peut être très sympa en vrai. Si je deviens pas dingue des farfalle ni de ma chimie je tenterai des trucs.

#42 11/01/2018 08:33:59

Mexknak
Membre

C'est surtout que ça regroupe beaucoup de constructions dans le même style donc ça offre beaucoup de possibilités et de diversité aussi bien dans le difficile que dans le facile, après ça reste une question de goût soit on aime soit on aime pas.   tongue

Dernière modification par Mexknak (11/01/2018 08:35:09)

#43 11/01/2018 12:36:21

Etholie
Tea-Rex
Lieu : Sûrement quelque part

D'un point de vue strictement personnel, j'aime bien l'idée de la ville type Singapour avec beaucoup de verdure et des bâtiments très modernes, mais je trouve que cela rend une atmosphère somme toute assez froide et distante, qui correspond plutôt mal à une capitale.

French people are so tough, they eat pain for breakfast.

#44 11/01/2018 15:52:41

CheshireScrat membre

Etholie a écrit :

D'un point de vue strictement personnel, j'aime bien l'idée de la ville type Singapour avec beaucoup de verdure et des bâtiments très modernes, mais je trouve que cela rend une atmosphère somme toute assez froide et distante, qui correspond plutôt mal à une capitale.

J'y ai pensé aussi mais je pense que c'est surmontable par une bonne planification urbaine : de la verdure oui, mais pas n'importe où. Ex : imposer la construction le long des allées, quitte à admettre une légère bande végétale entre les allées et les bâtiments comme ici, et n'autoriser les grands jardins qu'à l'arrière (voire aussi végétaliser les toits si on part sur un style moderne).
Quel que soit le style retenu, je pense que plus de verdure serait appréciable.

Si ma préférence va toujours au londonien plus seyant pour une capitale à mon goût (à la fois plus urbain et plus démonstratif), je peux bien me laisser tenter par l'idée de ville moderne/écolo. Ca permet d'explorer pas mal de styles, voire d'y intégrer des éléments d'architecture contemporaine : ce concpt de bulles, ça me donne par exemple envie de construire un bâtiment inspiré du Louvre Abu Dhabi.

P-DG de S4 Holding.

#45 11/01/2018 17:55:47

Tyrano gardien
Gardien méchant
Lieu : Pomf

Moi désabusé par vos propositions, j'en ai marre des inspirations de telle ou telle ville IRL. Ca marche quasiment jamais ou alors c'est trop compliqué pour le commun des constructeurs médiocres (moi).
J'aimerais un style simple, peu restrictif et un poil harmonieux. En gros je veux Vaalon V2

Le soutterain ou aérien c'est d'office nope pour ma part.

Ches: je te trouve déjà bien directif dans les débats sur la future capitale, sans étonnement tongue   On connais bien ton attrait pour l'architecture mais tranquille émile, Y'a que bambelle qui peu donner des coups de fouets  zplay-2

Moi, mon postérieur et mon plat de nouilles.
Représentant du petit peuple.
youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

#46 11/01/2018 19:22:38

Bambellop gardien
Gardienne

Bambelle tiens juste a rappeler a ses concitoyens qu'une ville est un palimpseste. (Oui je me la raconte un peu tongue)
Elles se construit dans un temps long et evolue constamment.
Ce n'est pas le cas ici mais il ne sera pas incohérent de melanger les époques.
C'est l'espace public qui structure une ville et la manière dont les edifices s'y connectent.

Je pose ça comme ça smile

– Préfète de Rive-Blanche en Alloria et Maire de Tentaclès –

#47 11/01/2018 19:56:24

halkanouf
Membre

Bambellop a écrit :

Bambelle tiens juste a rappeler a ses concitoyens qu'une ville est un palimpseste. (Oui je me la raconte un peu tongue)
Elles se construit dans un temps long et evolue constamment.
Ce n'est pas le cas ici mais il ne sera pas incohérent de melanger les époques.
C'est l'espace public qui structure une ville et la manière dont les edifices s'y connectent.

Je pose ça comme ça smile

+1, par contre si on pouvait éviter de détruire pour reconstruire ...mais l'idée général de l'espace public qui structure l'ensemble me plait assez .
Le mélange des époques est en effet le reflet des constructions réel de nos grandes villes, l'échelle de temps est juste beaucoup plus importante que celle de minecraft.
Mais si on compare le temps de construction d'un bâtiment Minecraft et une construction réel, on pourrais facilement imaginer une capital ayant évoluée dans le temps avec des bâtiments moyenâgeux jusqu'à l'ère futuriste.
Je trouve qu'à Bordeaux on retrouve ce genre d'atmosphère, début 18° avec une architecture classique baroque , puis une évolution lente pour arriver à des monuments très moderne comme le pont Chaban-Delmas, le miroir d'eau la citée du vin etc ..
Et ce qui caractérise Bordeaux à mon sens , c'est en effet l'espace public

Du coup, est-on obligé de rester sur une architecture classique ou pourrions nous envisager une expansion qui se modernise ?

En tous cas ce débat est très passionnant.

Dernière modification par halkanouf (11/01/2018 19:57:05)

#48 11/01/2018 21:43:25

Mexknak
Membre

Je suis plutôt d'avis de ne pas trop varier les styles, surtout dans minecraft, dans la vrai vie ça passe bien voir très bien mais en jeu je pense que changer de style peut rendre la ville horrible.  hmm

#49 12/01/2018 08:31:19

Spi3l3r
Membre

Pour varier les styles, je pense que il faudrait une capitale d'une taille immense pour que ça passe (en tout cas bien plus grande que ce qu'on peut raisonnablement espérer construire).

#50 12/01/2018 08:53:53

Mexknak
Membre

La seule variation de style possible à mon gout serait d'avoir des souterrains du 20eme siècle et la surface futuriste. Après tout ça reste logique même IRL les souterrains ne sont pas de style futuriste.

Dernière modification par Mexknak (12/01/2018 08:57:08)

Pied de page des forums