#50 12/01/2018 08:53:53

Mexknak
Membre
Lieu : Troisième sortie au rond point

Re : Réflexions préparatoires sur la capitale de V6

La seule variation de style possible à mon gout serait d'avoir des souterrains du 20eme siècle et la surface futuriste. Après tout ça reste logique même IRL les souterrains ne sont pas de style futuriste.

Dernière modification par Mexknak (12/01/2018 08:57:08)

Le seul Ange ici c'est moi, je libère votre âme du supplice qui est de rester dans votre corps !

#51 12/01/2018 19:00:28

halkanouf
Membre

Mexknak a écrit :

La seule variation de style possible à mon gout serait d'avoir des souterrains du 20eme siècle et la surface futuriste. Après tout ça reste logique même IRL les souterrains ne sont pas de style futuriste.

Tu n'a pas vue les souterrains des câblages des data-center !

Halkanouf ou halkafinish pour les intimes !
V5 :Carrousel Holeribus, citadelle de château noir (reprise), Atlantis (reprise), l'œil de zcraft (reprise), la tour du mage fou
V6 :SCS,Banque communautaire (dit le trou )

#52 12/01/2018 22:29:32

Mexknak
Membre

halkanouf a écrit :
Mexknak a écrit :

Tu n'a pas vue les souterrains des câblages des data-center !

Quand je disais des souterrains style 20ème siècle je voulais parler des tunnels voir des catacombes (même si des catacombes sont bien plus vieilles que du 20ème siècle). ^^

Dernière modification par Mexknak (12/01/2018 22:32:04)

Le seul Ange ici c'est moi, je libère votre âme du supplice qui est de rester dans votre corps !

#53 13/01/2018 16:36:03

Spi3l3r
Membre

Tentative de moderne avec un thème nature. Je ne suis pas convaincu, mais je vous laisse seuls juges :

4981631515854089.png

Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est radicalement différent du georgien/victorien...

#54 13/01/2018 17:07:19

Morgan14A
Membre
Lieu : Bute du Lion #1815

Pour le coup :b
Je pense que c'est bien trop gros, même la mairie de Tentacles est plus petite de mémoire, et perso j'aurai pas fait un parallélépipède rectangle smile
Hésite pas à utiliser la terracota pour la verdure, avec le moderne ça rend bien smile

EDIT: par terracota j'entend glazzed terracota, avec les zoulis motifs.

Dernière modification par Morgan14A (15/01/2018 22:15:49)

Ordonnateur Humaniste Méritant de l'Ordre Rouge des Eminents Défenseurs (O-RED).
Confucius a dit : Nous n'avons que deux vies : La deuxième commence quand nous réalisons que nous n'en avons qu'une.

#55 16/01/2018 22:43:53

MrDomoo
Membre

Remarque sur le thème moderne + nature :

• Moderne :  chacun a sa propre définition de ce qu'est une construction moderne. Il existe bien trop de façon de faire du moderne dans minecraft selon moi. Trop de disparités au niveau des idées des personnes, la ville ne sera pas homogène sur ce thème.

• Nature : Thème qui revient tout le temps et qui est (presque) indispensable. Tout le monde aime la nature, alors pourquoi préciser nature,végétaux...etc ?

Co-PDG de la SZT : "SZT, des blocs et vos envies"

#56 17/01/2018 08:33:12

Spi3l3r
Membre

Le victorien avait l'air de mettre à peu près tout le monde d'accord, non ?

#57 17/01/2018 21:18:04

Morgan14A
Membre

C'est ce que j'ai ressenti aussi (peut-être parce que je suis d'accord).

Ordonnateur Humaniste Méritant de l'Ordre Rouge des Eminents Défenseurs (O-RED).
Confucius a dit : Nous n'avons que deux vies : La deuxième commence quand nous réalisons que nous n'en avons qu'une.

#58 17/01/2018 22:18:59

pileurs
Membre
Lieu : IRL

J'ai pas ressenti la même chose, j'ai senti plus d'entrain pour quelque chose de frais, normal c'est un ressenti, il vaudrait mieux lancer un sondage pour pouvoir affirmer un style.
Enfin avant de vouloir se fixer un style on a encore le temps de faire des propositions.

On the Internet, nobody knows you're a dog... nobody.

#59 18/01/2018 00:45:55

Morgan14A
Membre

Je vais faire un strawpoll, histoire d'avoir les deux cotés, pileurs tu valide les choix que je met (j'ai mis absolument tout ce qui est passé dans le post normalement)?:

plusieurs choix sont possible

* British (Gregorien/Victorien)
* Moderne avec grattes-ciel (downtown Chicago ?)
* Stockolm
* Enneigé (viking/celte ?)
* Fantasy-Médiévale
* Sous-terrain
* Sous-marin
* Volant/Flottant
* Dans le nether
* Dans l'end
* Sur volcan ou montagne
* Romain
* Singapour
* Cubes de bouse pour Tyrano (c'est un troll)

PS: les parenthèses seront pas reprises dans le sondage, c'est juste pour appeler à précision si nécessaire.

Dernière modification par Morgan14A (18/01/2018 00:46:19)

#60 18/01/2018 00:49:32

Tyrano gardien
Gardien méchant
Lieu : Pomf

cubes de moi ftw

Moi, mon postérieur et mon plat de nouilles.
Représentant du petit peuple.
youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

#61 18/01/2018 01:58:26

CheshireScrat membre
Sssserpentaire (et poure)
Lieu : Cannes

Si un sondage s’impose à présent car trop d’idées ont été débattues à la suite pour qu’on arrive à savoir vraiment qui veut quoi, il ne fait peut-être pas le précipiter mais réfléchir d’abord à la méthode : par exemple, faudrait peut-être séparer les questions de localisation des questions de style.
Ou alors un choix multiple avec une sorte de jugement majoritaire. Peut-être utiliser SurveyMonkey qui propose bien plus d’options que Strawpoll ?

Fondateur et Chancelier émérite de la Fédération de Vessinque.
Grand Maître Ssssnake Ssssidious de l'Ordre Sssserpentaire.
P-DG de S4 Holding.
Dioriteux, acheteur de pommes, souvent poure.

#62 18/01/2018 02:01:09

Morgan14A
Membre

S'cusez moi, j'ai dis Strawpoll, je fais un vrai sondage correct comme les minis-entreprises me l'ont appris smile

Edit: here we go
Si vous avez une remarque faite là, je peux encore éditer le sondage.
Il sera fermé Vendredi prochain (26/1) à 23:59.

Dernière modification par Morgan14A (18/01/2018 03:56:52)

#63 18/01/2018 11:09:51

CheshireScrat membre

Sondage bien fait, par contre je ne vois pas trop pourquoi diviser entre "British géorgien" et "British victorien" (voire même Stockholm qui est connexe), personne n'est aussi sectaire ^^ (et ptêt que pas grand monde ne connaît la différence exacte entre géorgien et victorien, même moi je n'en connais pas toutes les nuances... Sans compter que ça fait un peu "peur", "géorgien" et "victorien" ça a l'air technique et compliqué alors que le style "british" général offre bien plus de possibilités).
Si ça reste en l'état, il faudra additionner les voix des styles compatibles au moment du comptage.

P-DG de S4 Holding.

#64 18/01/2018 11:57:12

Etholie
Tea-Rex
Lieu : Sûrement quelque part

On peut pas faire un sondage avec notation de 1 à 5 (par exemple) pour voir les nuances dans les préférences de chacun ? Ou ça devient compliqué ?

Dernière modification par Etholie (18/01/2018 11:57:28)

French people are so tough, they eat pain for breakfast.

#65 18/01/2018 13:31:40

nobody
Cyborg
Lieu : Public Security Section 9
Site Web

Mon grain de sel sur le débat : je pense que le choix du type de terrain est trop contraignant (soit plaines, soit au pied d'une montagne, d'un volcan, etc.).

Attention à ne pas partir sur un terrain tout plat trop monotone ou sur un flanc de montagne trop compliquer à construire. Plutôt harmoniser et partir sur un relief relativement simple à urbaniser mais qui présente des variations pour permettre aux joueurs de choisir le type de terrain sur lequel ils veulent construire.

Fin du grain de sel.

I have the shiniest meat bicycle !

Defeating a sandwich only makes it tastier.
Shit on the floor !

#66 18/01/2018 14:10:36

miniberge animateur
Membre

Par "Singapour" tu entends "Ville verte moderne" ?

Dernière modification par miniberge (18/01/2018 14:31:50)

Co-PDG de la SZT : "SZT, des blocs et vos envies"

#67 18/01/2018 14:36:26

Morgan14A
Membre

CheshireScrat a écrit :

Sondage bien fait, par contre je ne vois pas trop pourquoi diviser entre "British géorgien" et "British victorien" (voire même Stockholm qui est connexe), personne n'est aussi sectaire ^^ (et ptêt que pas grand monde ne connaît la différence exacte entre géorgien et victorien, même moi je n'en connais pas toutes les nuances... Sans compter que ça fait un peu "peur", "géorgien" et "victorien" ça a l'air technique et compliqué alors que le style "british" général offre bien plus de possibilités).
Si ça reste en l'état, il faudra additionner les voix des styles compatibles au moment du comptage.

J'ai laissé un maximum de choix pour être plus précis, mais c'est vrai que je pourrait fusionner les deux british. Je le ferai si la différence est pas significative (et ce sera le cas à priori).

Etholie a écrit :

On peut pas faire un sondage avec notation de 1 à 5 (par exemple) pour voir les nuances dans les préférences de chacun ? Ou ça devient compliqué ?

C'est faisable, mais j'ai préféré plus encadrer avec un choix numéro 1, etc, pour pas avoir de problème d'interprétation des pondérations. Je peux toujours modifier ça si vous trouvez que c'est préjudiciable au sondage, mais ça veut dire que ceux qui y ont répondu devront recommencer hmm

miniberge a écrit :

Par "Singapour" tu entends "Ville verte moderne ?"

Oui, dans le style présenté par Spi3l3r et Mexknak: petits batiments moderne avec de la verdure, futuriste écologique comme ça a été répondu, différent du moderne proposé par Dada avec des grattes-ciel.

Si il y a des réponses à coté ou quoi, je remettrai les donné au propre à la main smile C'est que le sondage est pas clair :b

#68 18/01/2018 15:07:40

AmauryPi admin
Administrateur virevoltant
Lieu : Dans le ciel
Site Web

(J'ai mis le sondage en une)

Salut c'est Gérard. Peace & cactus. #JeSuisÉricSaget
zDéveloppeurLa beauté mathématique, c'est que e^(i⋅π) + 1 = 0.

#69 19/01/2018 22:11:29

Mexknak
Membre

Vous comptez refaire un sondage pour départager les 2, 3 premiers choix ?

#70 20/01/2018 02:18:02

Morgan14A
Membre

Ça dépendra des résultats. Je vais pas me prononcer avant la fermeture mais je pense que ce sera pas nécessaire, pourquoi ? smile

Dernière modification par Morgan14A (20/01/2018 02:18:27)

#71 20/01/2018 17:12:36

Mexknak
Membre

Au cas ou deux ou trois choix sont au coude à coude.

#72 27/01/2018 14:58:54

Spi3l3r
Membre

Alors, que donnent les résultats du sondage ?

#73 28/01/2018 18:08:10

Morgan14A
Membre

Tout d'abord, voici les résultats bruts. Vous ne pouvez malheureusement pas filtrer par réponse (pas moyen de savoir combien de personnes ont répondus pour tel choix OU un autre).
Il y a eu 19 votes entre le jeudi 18 et le dimanche 21 (inclus), ce qui fait 3.5 fois moins de participation qu'au sondage de transition vers V6 (70 participants).
Ça ne fait pas beaucoup de participants, mais à l'exception du terrain, la tendance est assez claire.

La quasi totalité des réponses en commentaire ou champs "Autres, précisez:" correspondaient à d'autres questions du sondage (proposition de montagne enneigé dans la question sur le terrain par exemple, la réponse aurait pu être "climat enneigé" à la question précédente sur le climat, et "au pied/à flan de montagne" sur la question du terrain). Sauf pour:
  - Le biome de pics glacés, pas précisé dans les climats possibles. La réponse est prise en compte dans les climats enneigés mais fût la seule le mentionnant.
  - Le style futuriste écologique, que l'on pourrait assimiler à celui de Singapour.
  - Un terrain de collines en plaine: "De petites collines en plaine : éviter la monotonie d'un terrain tout plat et la difficulté de construire à flanc de montagne. Laisser le choix aux joueurs". J'en parlerai plus tard.
  - Une proposition de mer à coté de la ville, j'en parlerai plus tard aussi.
  - Une proposition d'étoile de la mort dans la ville. J'ai ris.

Climats et Terrain

Le climat tempéré est largement préféré, avec près de 80% de votes pour. Juste derrière se toruve le climat océanique avec 31.6% de votes pour. Les autres climat ne dépassent pas les 11% de votes pour.

Le choix du terrain porte plus à débat: Un peu moins d'un tiers des votants est pour un terrain de plaine, tandis qu'au total 52.6% est pour un terrain au pied ou à flan d'une montagne ou d'un volcan lorsqu'on regroupe les réponses. De plus, les gens votant pour la plaine votent moins pour un des reliefs montagneux que ceux votant pour un reliefs montagneux ne votent pour la plaine.
La différence est de trois personnes maximum cependant.

La forêt, compatible avec presque tout les terrains "classiques", séduit légèrement moins que la moitié des participants**, les autres terrains récoltent moins de 16% de votes pour.

Presque les 70% des votants veulent voir un fleuve dans la ville, et légèrement moins de la moitié un lac. Environ un quarts voudraient y voir des petites rivières*.

Style architecturale

Le style préféré des votants est British Vicotiren (27.8%), suivis de British Grégorien (22.2%), puis Stockholm (16.7% soit 3 voix), suivis de Moderne avec grattes-ciels et Singapour (ou futuriste écologique) (11.1% soit 2 voix), devant Enneigé et Romain (5.6% soit une voix).

L'ordre reste inchangé lorsqu'on laisse plusieurs choix possibles, à l'exception de Romain qui rattrape Singapour, dépassant tout deux Moderne avec grattes-ciels de peu. Le British Victorien a été choisis par 13 des votants sois 68.4%. Toujours aucune voix pour le Médiéval-Fantasy.

Le style le plus détesté est l'Ennegeigé talonné par le Médiéval-Fantasy. Le reste des résultats suit parfaitement ceux des deux questions précédentes à l'exception du style de Singapour, aussi peu détesté que British Grégorien et Victorien.

Pour résumer:

Le style vainqueur est quasiment sans conteste British, et les participants ont tendance à préférer le Victorien (même si la différence n'est pas grande). Le climat sera tempéré, et un fleuve semble être apprécié. Un lac et/ou une forêt ne semble pas faire l'unanimité, même si une bonne partie aurait apprécié. Le terrain fait débat, mais un compromis pourrait être trouvé de ce coté là: Un terrain mixte proposant suffisament de possibilités pourrait peut-être être la solution (cf propositions des collines).

Un dernier point: Celui de la mer. Je me suis rendu compte en lisant les résultats qu'il n'était pas proposé que la capitale soit sur la côte, si il y a débats on peut faire rapide sondage pour/contre, exprimez vous là dessus smile

*: Il n'y a que 18 participants à cette question, il faut donc rajouter un vote à "Rien de spécial".
**: Il faut aussi noter que ce vote est influencé par le choix d'une ville suspendue dans les arbre: le deuxième ne vas pas sans le premier.

Dernière modification par Morgan14A (29/01/2018 02:05:57)

#74 30/01/2018 00:21:49

CheshireScrat membre

London wins big_smile

Je jubile d'avance de voir plein de petits salons de thé mignon servant des crumpets.

Dernière modification par CheshireScrat (30/01/2018 00:22:14)

P-DG de S4 Holding.

#75 31/01/2018 19:48:59

Spi3l3r
Membre

Ce qui me chagrine c'est que le style London (bien que m'allant très bien) ne semble pas faire consensus. Quoiqu'il arrive, j'espère qu'on saura créer une capitale où chacun aura envie d'apporter sa brique !
C'est quoi la prochaine étape vers la concrétisation de notre prochaine capitale cubique ?

Pied de page des forums