#1 27/02/2018 10:50:44

AmauryPi admin
Administrateur virevoltant
Lieu : Dans le ciel
Site Web

V6 a-t-elle un nom ?

Vessinque. Veycatre. Vétroy. Vai-Dheu. Vehunh. Jusqu'à présent toutes les cartes ont eu un nom, homophone de leur version (« V5 », etc.). V6 n'a pas de tel nom actuellement —je ne considère pas que V'eh Syhss puisse être ce nom, étant donné que la carte n'est pas un poulpe géant (ou bien… ?).

Par conséquent je le demande — quel est le nom de V6 ? Avez-vous une opinion à ce sujet ? Des propositions ? Restons-nous sur l'homophonie avec « V6 » ? Ou non ?

Salut c'est Gérard. Peace & cactus. #JeSuisÉricSaget
zDéveloppeurLa beauté mathématique, c'est que e^(i⋅π) + 1 = 0.

#2 27/02/2018 11:19:14

CheshireScrat membre
Sssserpentaire (et poure)
Lieu : Cannes

Re : V6 a-t-elle un nom ?

Ah, merci, la question me tarabustait aussi. Je n’osais pas l’appeler V’eh-Syssh aux différents endroits où j’ai eu à la nommer, déjà parce que c’est inorthographiable et en plus parce quebc’est le nom du poulpe, pas forcément de la carte.

Du reste, par souci de compréhensibilité notamment pour les nouveaux, je pense qu’il ne faut pas dévier de la tradition de nommer les cartes par une peusdorthographie de leur nom. Cherchons la plus élégante : Véssys ? (Ça fait ptête un peu « vessie »). Vaysissh ? ...

Fondateur et Chancelier émérite de la Fédération de Vessinque.
Grand Maître Ssssnake Ssssidious de l'Ordre Sssserpentaire.
P-DG de S4 Holding.
Dioriteux, acheteur de pommes, souvent poure.

#3 27/02/2018 12:31:57

Black_lizard gardien
Gardienne reptilo-moustachue
Lieu : Ooo

Muerf. Doit-elle en avoir un ? (Moi je suis persuadée qu'on est sur un poulpe géant qui entoure un coffre au trésor dérivant dans l'espace cela dit)

"You're a lizard, Laurie.
I'm a what?
A lizard."

#4 27/02/2018 12:36:42

Enhh
Membre

l'espace est-il intersidéral tongue

#5 27/02/2018 12:37:51

CheshireScrat membre

CheshireScrat a écrit :

Ah, merci, la question me tarabustait aussi. Je n’osais pas l’appeler V’eh-Syssh aux différents endroits où j’ai eu à la nommer, déjà parce que c’est inorthographiable et en plus parce quebc’est le nom du poulpe, pas forcément de la carte.

Du reste, par souci de compréhensibilité notamment pour les nouveaux, je pense qu’il ne faut pas dévier de la tradition de nommer les cartes par une peusdorthographie de leur nom. Cherchons la plus élégante : Véssys ? (Ça fait ptête un peu « vessie »). Vaysissh ? ...

Appelons là "Coffre de V'eh Syssh " alors  tongue

P-DG de S4 Holding.

#6 27/02/2018 13:00:07

AmauryPi admin
Site Web

Black_lizard a écrit :

Muerf. Doit-elle en avoir un ? (Moi je suis persuadée qu'on est sur un poulpe géant qui entoure un coffre au trésor dérivant dans l'espace cela dit)

Il est vrai que c'est une théorie intéressante que je me plaît à apprécier.

Doit-elle en avoir un ? Je me dis que par cohérence avec les autres, ce serait mieux. D'ici là c'est « V6 » (par exemple sur la dynmap).

Doit-il être homophone à « V6 » ? En soit, je ne serais pas contre un nom ne l'étant pas.
Par contre je ne suis pas super convaincu par les propositions de Ches, désolé…

#7 27/02/2018 14:16:19

miniberge animateur
Membre

Eteria
Vessesia
Sisseya
Sisveya
Ténalia
Gembinlénonena

Dernière modification par miniberge (27/02/2018 14:17:07)

Co-PDG de la SZT : "SZT, des blocs et vos envies"

#8 27/02/2018 14:20:07

CheshireScrat membre

J'aime bien certaines des propositions de Mini. On peut chercher un nom qui évoque le 6 sans coller au modèle des versions précédentes : Sixtina, Sixtinia, Sixtive (jaime bien Sixtive), ...

P-DG de S4 Holding.

#9 27/02/2018 14:28:50

Ichi gardien
Gardien Tankiste

Précison que les précédentes carte, c'était V2, V3, V4 et V5 hein, les noms capilotractés sont venus avec le Rp de Tentaclès et n'ont rien d'officiel. En conséquence V6 peut avoir un nom sans aucun rapport ni avec le Rp de Tenta ni avec quoi que ce soit d'autre. On peut laisser libre court à notre imagination.

"Je me disais que je jouerais le jeu, que je ferais semblant d'être l'un de ces sourds-muets"

#10 27/02/2018 14:36:49

CheshireScrat membre

Ichi a écrit :

Précison que les précédentes carte, c'était V2, V3, V4 et V5 hein, les noms capilotractés sont venus avec le Rp de Tentaclès et n'ont rien d'officiel. En conséquence V6 peut avoir un nom sans aucun rapport ni avec le Rp de Tenta ni avec quoi que ce soit d'autre. On peut laisser libre court à notre imagination.

Il me semble que le nom de Vessinque était officiel bien avant le RP de Tentaclès. Il est vrai que celui-ci a conduit à rebaptiser rétroactivement les précédentes versions. Et tant mieux, ai-je envie de dire, c'est quand même plus joli...

P-DG de S4 Holding.

#11 27/02/2018 14:48:35

Ichi gardien
Gardien Tankiste

Le nom avant le Rp était celui donné par Pap's, nom que je ne m'essayerai même pas à écrire et encore moins à dire smile
Ces nom, sont liés à la "divinisation" des cartes.

En revanche pour moi V4 pour une carte, c'était pas plus moche ou jolie que le nom choisi aujourd'hui, il est en revanche plus claire. Tout n'est qu'une question de point de vue et heureusement, l'on ne peut pas tous partager le même.

"Je me disais que je jouerais le jeu, que je ferais semblant d'être l'un de ces sourds-muets"

#12 27/02/2018 16:55:59

Morgan14A
Membre
Lieu : Bute du Lion #1815

Bienvenue en Veh-ssenie ? (Ou Veh-ssynie ?)
Explorons les terres d’Evhessie ?
Savez-vous où se trouve l’A’Veh-nie (ça me fait penser à avenir).

Je sais pas en vrai, pas d’avis hmm

Ordonnateur Humaniste Méritant de l'Ordre Rouge des Eminents Défenseurs (O-RED).
Confucius a dit : Nous n'avons que deux vies : La deuxième commence quand nous réalisons que nous n'en avons qu'une.

#13 27/02/2018 17:09:40

Black_lizard gardien

En vrai c'est antérieur au rp de Tentacles, mais c'était pas officiel. On retrouve dans de nombreux RP de la 1ère carte rp-pvp les mentions de vehtroa et vekhatre (pas sure DU TOUT des orthographes). (notamment par Alexkravis dans ses rp de la vipère noire) Mais c'est justement parce que c'était une carte rp-pvp (avec un RP essentiel au jeu) et qu'il fallait justifier de parler des cartes avec autre chose qu'une lettre et un numéro.

J'avoue que je trouve ce RP un peu lourdeau parfois, je suis pas contre m'en détacher...

Après j'aime bien les dernières propositions de Ches, ça a quand même du charme.

Dernière modification par Black_lizard (27/02/2018 17:10:10)

I'm a what?
A lizard."

#14 27/02/2018 21:43:06

Tyrano gardien
Gardien méchant
Lieu : Pomf

#JoinTheSquidEarthCommunity

Je vote pour pas de nom, juste V6

Moi, mon postérieur et mon plat de nouilles.
Représentant du petit peuple.
youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

#15 28/03/2018 20:28:28

CheshireScrat membre

Up ! Quelqu'un a de nouvelles propositions ou on lance un sondage ?

P-DG de S4 Holding.

#16 28/03/2018 20:38:11

tapalo34
Membre

C'est vraiment pressé ? Vous voulez pas attendre le nom qui fera l'unanimité ?

El Famoso

#17 29/03/2018 12:10:03

AmauryPi admin
Site Web

Viendra-t-il seulement ? (Vraie question.)

En soit on peut attendre mais ça bloque un peu tous les RP qui veulent s'appuyer sur un nom. Un vrai, pas “V6”.

#18 29/03/2018 12:12:08

Black_lizard gardien

Moi je pense que s'il faut un nom il viendra naturellement... Jtrouve ça dommage de voter pour ça

Dans les anciennes versions on trouvait plusieurs noms et orthographes et se détachait celui qui plaisait le plus. J'ai l'impression de fonctionner à l'envers avec le vote.

Dernière modification par Black_lizard (29/03/2018 12:13:42)

I'm a what?
A lizard."

#19 29/03/2018 15:03:04

CheshireScrat membre

Mouais, ça va surtout finir avec la première personne qui inventera un nom pour un RP et imposera ce nom par l’usage.

Tu fais référence à des précédents, mais en fait il y en a peu. Il me semble que les quatre premières (et éphémères) versions n’avaient pas de nom à l’époque de leur activité, quelqu’un a (sur ce fil ?) relevé sue leur nommage avait été rétroactif. Il me semble en outre que Vessinque a été nommée sur le tard de manière unilatérale par Swaps (?).

Il n’y aura pas de consensus sur ce sujet pour la simple et bonne raison qu’il ne passionne pas les foules, preuve en est l'inactivité de ce dujet. La plupart des joueurs ne fait pas de RP et se fout un peu du nom de la carte.

Alors je ne vois pas en quoi ce serait défrisant d’évacuer cette question une fois pour toute par un vote démocratique, plutôt que de laisser quelqu’un imposer quelque chose unilatéralement sur le tard.

Dernière modification par CheshireScrat (29/03/2018 15:41:59)

P-DG de S4 Holding.

#20 29/03/2018 15:32:25

Sigismund admin
Administrateur en solde
Lieu : Plutôt saumon
Site Web

CheshireScrat a écrit :

Alors je ne vois pas en quoi ce serait défrisant d’évacuer cette question une fois pour toute par un vote démocratique, plutôt sue de laisser quelqu’un imposer quelque chose unilatéralement sur le tard.

Parce que si on le fait maintenant les gens vont se forcer à trouver un nom dans la hâte afin qu'il soit proposé au vote.

Et si "Vessinque" a été adopté, c'est qu'il était populaire et que personne n'y a fait opposition. Si quelqu'un nous pond un nom pour V6 dans les mois qui viennent, et que celui-ci ne fait pas l'unanimité ou n'est pas globalement apprécié, il tombera dans l'oubli naturellement.

Ce même raisonnement pourrait s'appliquer à la capitale, mais celle-ci à besoin d'un nom, là où V6 peut très bien suffire pour l'instant.

Je suis plutôt d'avis d'attendre un peu également, sauf si quelqu'un a une super idée, là tout de suite.

A loli a day keeps the doctor away

#21 29/03/2018 17:43:16

CheshireScrat membre

À te lire, on a presque l'impression que les gens sont tombés en extase devant le nom de Vessinque comme on verrait Jésus redescendre sur Terre tongue En fait, il me semble surtout que Paps nous a accoutumé à cet usage et que tout le monde l'a repris faute de mieux, y a jamais eu de "consensus", ça aurait pu être un tout autre nom adapté (reprenant l'idée d'une V5), le résultat eut été identique.

Enfin, on va pas refaire l'histoire. Le truc c'est 90% du serveur à l'air de s'en foutre comme de l'an 40, du nom de la carte, donc est flexible. C'est juste une question pour les RPistes.

Toujours est-il que j'ai l'impression que le "nom miracle" que vous attendez est une chimère qu'on risque d'attendre longtemps. D'ailleurs, je ne vois vraiment pas comment on peut faire un nom transcendant pour une carte : soit c'est un dérivé plus ou moins subtil du numéro de version, soit un truc rien à voir, mais dans ce cas forcément appuyé sur le RP de quelqu'un, on va pas sortir un nom random juste parce qu'il sonne bien.

Fin bref. Si vous voulez attendre, attendons. Mais je suis pas convaincu que ce soit une bonne chose. En attendant, on est un peu embêtés pour les RP.

Dernière modification par CheshireScrat (29/03/2018 17:43:57)

P-DG de S4 Holding.

#22 29/03/2018 17:51:06

AmauryPi admin
Site Web

Sinon on a qu'à dire que la carte s'appelle Zolis et puis voilà c:

#23 29/03/2018 20:29:20

Bambellop gardien
Gardienne

"Random" c'est pas mal sinon tongue

Dernière modification par Bambellop (29/03/2018 20:30:16)

– Préfète de Rive-Blanche en Alloria et Maire de Tentaclès –

#24 29/03/2018 20:35:18

Nemios
Membre

Pourquoi ne pas tout simplement l'appeler le "Cheshire Scrat" ? C'est un nom qui sonne bien et il a le mérite d'exalter l'un de nos membres les plus éminents... En plus y'a "shire" dedans, qui est une indication géographique. Le diminutif serait le Cheshire, ou le Ches', parfois orthographié le ChesssssS. L'expression passerait dans le langage courant pour indiquer une situation plaisante ou de travail intense et passionné. Etre dans le Ches' serait un peu un mix d'être dans le jus et nager dans le bonheur, pour indiquer le plaisir à construire dans le Ches', alors qu'"être sur Vessinque" indiquerait plutôt une sorte de rêverie nostalgique voire, "être dans la Vessinque" qui pourrait se traduire par être dans un état d'achèvement incertain.

Je vote ici même pour ce nom de V6, en espérant que d'autres me suivront, puis d'autres encore, et encore d'autres, jusqu'à faire l'unanimité !

Le Ches', c'est chez nous !

#25 29/03/2018 21:39:05

Black_lizard gardien

Quitte à mettre quelqu'un en valeur je préfère Eric Saget du coup u_u

I'm a what?
A lizard."

Pied de page des forums