#25 29/03/2018 21:39:05

Black_lizard gardien
Gardienne reptilo-moustachue
Lieu : Ooo

Re : V6 a-t-elle un nom ?

Quitte à mettre quelqu'un en valeur je préfère Eric Saget du coup u_u

"You're a lizard, Laurie.
I'm a what?
A lizard."

#26 30/03/2018 11:05:27

Ichi gardien
Gardien Tankiste

Ches si le simple besoin d'un nompour la carte bloque ton rp. Invente s'en un. Si par la suite ce n'est pas celui choisit. Il ne sera pas impossible d'improviser une histoire pour expliquer le premier nom choisit.

À presser les gens autour de sujet comme ça, j'ai un l'impression qu'un sentiment de lassitude général s'installe. On ne joue plus à Minecraft, on débat ! Et franchement, il n'y a rien de divertissant à ça pour moi.

"Je me disais que je jouerais le jeu, que je ferais semblant d'être l'un de ces sourds-muets"

#27 10/05/2018 23:19:19

Vayan
Maître des Pommes animé
Lieu : Verger

Pommejour ou Pommesoir selon l'heure.

Pour une fois, je suis de l'avis de Ches. Cette carte a besoin d'un nom.

Je réfléchis actuellement à un évènement se passant sur Vecisse, ou V6 si vous préférez. Seulement, si cette carte pouvait avoir un nom, ce serait pas mal pour cet évènement. Et tout le monde, ou visiblement presque tout le monde, sur ce serveur en vient à poser ces mêmes questions.

"Quelle est le nom de cette carte  ?"
"Pourquoi on ne garde pas cette tradition de lui donner un nom dépendant de sa version ?"

Je n'aime pas les débats, mais j'aimerai vraiment comme beaucoup d'entre nous pouvoir donner un nom sur le monde dans lequel je vie sur Zcraft avec tout notre noble peuple Zcraftien. J'ai sans doute fait un up de ce sujet, mais je le trouve nécessaire.

Je propose donc le nom de Vecisse. Est-ce que quelqu'un se présente contre ce nom de notre nouveau monde, ou est-il désaprécié de personne ?

Jeux et événements à venir : Régate glacée - Propulsator 42 - CCEG  - TJZ - 6ans - KTZ VII - KTZ VIII - BoZ

Projets et constructions en cours : Pommacrobatics - Changement de taille - Travaux maison (Salles des potions et petites ressources) - Île du projet sans nom de Psyckotrope - Palais de Birdy
https://www.youtube.com/watch?v=vBS1hZYzV9U

#28 10/05/2018 23:26:42

Moth
Membre

Moi ça me va ! smile

#29 10/05/2018 23:59:16

mateloi
Membre

Ca fait un peu vessie

Je suis un LAMA!

#30 11/05/2018 01:14:24

MrDomoo
Membre

mateloi a écrit :

Ca fait un peu vessie

oui...

Sinon on peut garder le nom qu'on utilisait pendant l'event : Veyhsyss (Ou un truc du genre)

Dernière modification par MrDomoo (11/05/2018 11:50:54)

Co-PDG de la SZT : "SZT, des blocs et vos envies"

#31 11/05/2018 01:38:58

Vayan
Maître des Pommes animé

Il y aura toujours cette prononciation de "Vessie" + "ce" dans le mot, et dans mon écriture, ce n'est pas avec les deux "s" de "Vessie".

EDIT : Personnellement, je suis vraiment pas fan des "y"

Dernière modification par Vayan (11/05/2018 04:19:28)

Jeux et événements à venir : Régate glacée - Propulsator 42 - CCEG  - TJZ - 6ans - KTZ VII - KTZ VIII - BoZ

Projets et constructions en cours : Pommacrobatics - Changement de taille - Travaux maison (Salles des potions et petites ressources) - Île du projet sans nom de Psyckotrope - Palais de Birdy

#32 11/05/2018 08:53:39

Bambellop gardien
Gardienne

Je rappelle que ce n'est pas du tout une tradition lointaine de nommer les cartes : c'est juste issu du RP de Vessinque. Mais rien ne nous empêche de l'établir vu que de toute façon l'usage et l'habitude nous feront appeler V6 de la même manière, autant s'accorder sur la graphie. ^^

Dernière modification par Bambellop (11/05/2018 08:54:15)

– Préfète de Rive-Blanche en Alloria et Maire de Tentaclès –

#33 11/05/2018 10:55:00

CheshireScrat membre
Sssserpentaire (et poure)
Lieu : Cannes

Pour éviter l'effet "vessie", je remaintiens ma proposition d'il y a longtemps : Sixtive.

Mais oui accordons nous enfin sur un nom, c'est vraiment plus chiant qu'autre chose de pas en avoir...

Fondateur et Chancelier émérite de la Fédération de Vessinque.
Grand Maître Ssssnake Ssssidious de l'Ordre Sssserpentaire.
P-DG de S4 Holding.
Dioriteux, acheteur de pommes, souvent poure.

#34 11/05/2018 16:33:02

AmauryPi admin
Administrateur virevoltant
Lieu : Dans le ciel
Site Web

Vayan a écrit :

Je propose donc le nom de Vecisse. Est-ce que quelqu'un se présente contre ce nom de notre nouveau monde, ou est-il désaprécié de personne ?

Je vais être franc : je n'aime pas du tout. Et même pas que parce que ça ressemble à « vessie » (oh, ça va) — je n'aime pas la sonorité du mot, son orthographe, … ce qu'est certes complètement subjectif.

MrDomoo a écrit :

Sinon on peut garder le nom qu'on utilisait pendant l'event : Veyhsyss (Ou un truc du genre)

Le truc du genre étant V'eh Syhss — je ne suis pas fan non plus, V'eh Syhss c'est le démiurge chtonien, pas une carte… Je ne suis pas fan du double emploi.

Bambellop a écrit :

Je rappelle que ce n'est pas du tout une tradition lointaine de nommer les cartes : c'est juste issu du RP de Vessinque. Mais rien ne nous empêche de l'établir vu que de toute façon l'usage et l'habitude nous feront appeler V6 de la même manière, autant s'accorder sur la graphie. ^^

C'est complètement vrai, mais je trouve que donner un vrai nom aux cartes reste une bonne idée d'un point de vue RP. Même si on ne le faisait pas trop avant et que quasiment toutes les cartes ont été nommées à postériori.

CheshireScrat a écrit :

Pour éviter l'effet "vessie", je remaintiens ma proposition d'il y a longtemps : Sixtive.

Je n'en avais pas souvenir, j'ai dû le rater. Mais honnêtement, j'aime bien.
Ça fait un peu penser à la Chapelle Sixtine, en passant. ^^

Salut c'est Gérard. Peace & cactus. #JeSuisÉricSaget
zDéveloppeurLa beauté mathématique, c'est que e^(i⋅π) + 1 = 0.

#35 11/05/2018 19:00:33

miniberge animateur
Membre

CheshireScrat a écrit :

Je remaintiens ma proposition d'il y a longtemps : Sixtive

J'approuve

#36 13/05/2018 11:04:18

Bambellop gardien
Gardienne

Et juste Sixti ? Ça sonnerait pas mieux ?

#37 13/05/2018 12:16:38

Toschiro
Membre ⋅ Ex – lique07
Lieu : LV-426

D’accord avec Bamb, Sixti est sympa

assassin d'Aliens sur LV-426

#38 13/05/2018 12:17:47

CheshireScrat membre

Je ne suis sûrement pas objectif mais je trouve que "Sixti" sonne un peu abrupt ^^

P-DG de S4 Holding.

#39 13/05/2018 12:36:41

miniberge animateur
Membre

Ça fait surtout "soixante" !

#40 13/05/2018 14:46:40

Tyrano gardien
Gardien méchant
Lieu : Pomf

Je sais pas si je l'ai déjà dis, mais moi je suis d'avis de ne pas lui donner de nom à part V6, je trouve ça nul les noms de cartes.

Moi, mon postérieur et mon plat de nouilles.
Représentant du petit peuple.
youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

#41 13/05/2018 15:12:09

Dada.exe gardien
Gardien Organisé
Lieu : iℝ

Tyrano a écrit :

Je sais pas si je l'ai déjà dis, mais moi je suis d'avis de ne pas lui donner de nom à part V6, je trouve ça nul les noms de cartes.

Idem, je dirai toujours V6, jamais "je vais sur Sixtive". L'intérêt des autres noms était de garder la sonorité pour pouvoir toujours dire V(n)

Executable Ninja files

#42 13/05/2018 16:28:49

Sigismund admin
Administrateur en solde
Lieu : Plutôt saumon
Site Web

On peut donner un nom RP pour ceux que ça concerne et continuer d'utiliser "V6" dans la vie de tous les jours.

A loli a day keeps the doctor away

#43 13/05/2018 17:22:08

AmauryPi admin
Administrateur virevoltant
Lieu : Dans le ciel
Site Web

Oui, c'est sûr. Un peu de la même façon qu'on disait V5 en général, et non Vessinique (oh, wait).

Sixti ou Sixtive… Petite préférence sur le dernier. Faut pas trop raccourcir, sinon ça va finir par devenir musical c: .

Salut c'est Gérard. Peace & cactus. #JeSuisÉricSaget
zDéveloppeurLa beauté mathématique, c'est que e^(i⋅π) + 1 = 0.

#44 13/05/2018 17:49:06

Mister#
Membre

J'ai quelques idées pour nommer la V6 :
Weisei (Pronociation : Véisey)
Vasei
Seista
Voila voila  big_smile

#45 13/05/2018 18:52:14

CheshireScrat membre

Sigismund a écrit :

On peut donner un nom RP pour ceux que ça concerne et continuer d'utiliser "V6" dans la vie de tous les jours.

AmauryPi a écrit :

Oui, c'est sûr. Un peu de la même façon qu'on disait V5 en général, et non Vessinique (oh, wait).

Mais oui c'est l'idée ! De toute façon on va au plus court dans la vie pratique, donc c'est V5 et V6. Les noms en toutes lettres, c'est juste pour les usages afférents au RP/là où on a envie d'écrire "beau". Et je trouve vraiment dommage de pas avoir une "belle" version du nom pour ces usages. Et puis à ceux que ça défrise de nommer les cartes - j'avoue que les raisons m'échappent : vous êtes pas obligés d'utiliser le nom en lettres, ça ne vous enlève rien à vous srogneugneu. Pour ce qui me concerne, je n'écrirai pas "V6" dans quoi que ce soit qui doive être un tant soit peu RP à moins qu'on m'y force sous la menace d'une arme ou d'une araignée tongue

Dernière modification par CheshireScrat (13/05/2018 19:06:38)

P-DG de S4 Holding.

#46 14/05/2018 16:51:02

Nemios
Membre

AmauryPi a écrit :
Vayan a écrit :

Je vais être franc : je n'aime pas du tout. Et même pas que parce que ça ressemble à « vessie » (oh, ça va) — je n'aime pas la sonorité du mot, son orthographe, … ce qu'est certes complètement subjectif.

Pareil tongue

CheshireScrat a écrit :

Mais oui accordons nous enfin sur un nom, c'est vraiment plus chiant qu'autre chose de pas en avoir...

Pareil, je n'aime pas le nom, et les moines sans sommeil ne l'aiment pas non plus.

Je crains encore une fois que le nom ne soit décidé par une minorité et ne corresponde pas aux aspirations de chacun. On peut aussi attendre que cette carte soit un peu plus développée et lui donner un nom basé sur un RP et qui convienne à tout le monde. Je comprends qu'on ait envie de nommer la carte, mais il ne me semble pas que ça soit une urgence. Déjà certaines décisions comme la capitale ont été prises assez (trop) rapidement pour que l'on puisse donner son avis. De plus,à force de chercher à définir à définir un cadre, qui peut sembler restrictif et ne pas convenir à tout le monde, on ferme les possibilités. Par exemple, me concernant, je ne me sens pas du tout attiré par cette capitale: trop cadré, trop pas mon style, pas envie; et je pense que je ne suis pas seul.

Il me parait donc urgent d'attendre avant de tout définir. Comme l'a dit notre ami Lacan dans un rare moment de clarté: "Le mot est le meurtre de la chose"

Bisou

#47 14/05/2018 18:09:50

CheshireScrat membre

Nemios a écrit :

Déjà certaines décisions comme la capitale ont été prises assez (trop) rapidement pour que l'on puisse donner son avis. De plus,à force de chercher à définir à définir un cadre, qui peut sembler restrictif et ne pas convenir à tout le monde, on ferme les possibilités. Par exemple, me concernant, je ne me sens pas du tout attiré par cette capitale: trop cadré, trop pas mon style, pas envie; et je pense que je ne suis pas seul.

C'est là que nos analyses divergent fondamentalement. Je ne trouve pas que les choses aient été décidées trop vite pour la capitale. Si je devais aller au bout mon avis, je dirais même qu'on a trop tardé et qu'on a commencé à construire quand la vague de motivation due au changement de carte commençait déjà à décliner.

Pour ce qui va suivre, ce n'est pas nécessairement contre toi mais un coup de gueule général :

On a commencé à parler de cette capitale 3 mois avant. On a débattu, débattu, débattu, coupé les cheveux en quatre pour essayer de trouver le concept qui correspondrait le mieux au plus de monde possible et inciterait à construire. On a débattu avant le passage en V6, on a débattu plusieurs semaines après, on a même changé radicalement d'idée entretemps.

Si je puis me permettre d'inférer ta pensée cher Nemios - mais je répète que je vise un comportement général que je vois se développer et pas seulement ta pomme - je penses que tu considères que le débat sur la capitale a été trop rapide... parce que tu n'as as malheureusement pas eu le temps de t'y mêler. Le truc c'est qu'il doit y avoir genre, 2000 personnes membrifiées sur Zcraft, 1000 qui ont joué au moins une fois ? On ne peut juste pas attendre tout le monde pour prendre chaque décision. Et chaque décision ne peut pas plaire à tout le monde.

A chaque fois c'est pareil : on demande des avis pendant des lustres, puis un noyau de personnes motivées font de leur mieux pour mettre quelque chose sur les rails, et au final une armée de râleurs qui s'étaient pas manifestés à temps vient protester parce qu'elle aime pas ce qui a été fait. Ça s'est déjà produit plus d'une fois.

Alors ces derniers temps la nouvelle mode c'est de bloquer tout initiative en attendant un consensus comme on attendrait Godot. Si on avait tout fait ce rythme là, je pense qu'on vivrait encore dans l'abri provisoire... si V6 il y avait.

Maintenant, je commence à en avoir ma claque que tout le monde joue chaque micro-décision à prendre sur le serveur comme on jouerait sa vie. C'est un jeu, prenez un peu sur vous, nom de nom. J'étais contre V6 : j'en ai bien fait mon affaire, et finalement je ne regrette pas le changement. J'étais contre la palette de matériaux retenue pour la capitale et j'ai un peu râlé sur le moment : finalement, maintenant, je suis très content du rendu de ces matériaux, et je me suis bien amusé à jouer avec ces matériaux. Croyez-moi, on joue pas notre vie sur la couleur ou le nom de la capitale de la V6 de Zcraft.

Oui, je commence à en avoir un peu beaucoup marre, et je ne suis peut-être pas le seul, que toute initiative ici fasse l'objet d'un débat sans fin, parce que tout le monde râle pour tout et pour des motifs bien souvent parfaitement égoïstes se résumant à "moi j'aime pas le bleu, je veux du rouge". Moi, moi, moi, moi j'aime ci, j'aime pas ça, je vois les choses comme ci et pas comme ça... et ça me troue tellement le cul si on fait autrement que je préfère qu'on fasse rien. Les critiques constructives c'est bien et appréciable, l'obstructionnisme et la critique a posteriori c'est chiant.

Je ne prétends pas être parfait ce ce point de vue là non plus. J'essaye de m'améliorer. Je sais que j'ai souvent tendance à forcer longtemps pour défendre les vues que je crois les bonnes, mais il me semble que quand il y a un avis majoritaire, je m'y plie et j'essaye de pas embêter le monde pendant 10 ans avec des récriminations. Et si je le fais, et bien signalez-le moi, je ne demande qu'à m'amender. Et c'est un peu ce que je vais demander à tout le monde là : nul n'est parfait mais essayons de progresser ensemble vers davantage de souplesse et moins de contestation permanente. Je trouve qu'à la longue, ces levées de bouclier incessantes pour tout et rien dès qu'il y a une initiative c'est usant, et ça ne donne pas envie de s'investir sur Zcraft.

Dernière modification par CheshireScrat (14/05/2018 18:49:58)

P-DG de S4 Holding.

#48 14/05/2018 18:25:51

Sigismund admin
Administrateur en solde
Lieu : Plutôt saumon
Site Web

Je valide les dires de Ches. On peut pas attendre 6 mois à chaque décision, et chaque décision fera des mécontents. Tant pis.

Maintenant on peut faire un mini-sondage pour le nom de la carte si ça fait débat, ou les RPistes peuvent d'ores-et-déjà s'approprier celui qu'ils veulent. Ceux qui ne sont pas content peuvent proposer un nom maintenant (ou se taire à jamais).

A loli a day keeps the doctor away

#49 14/05/2018 18:44:21

Bambellop gardien
Gardienne

Tellement de fierté et de coeurs sur toi chesounet <3

#50 15/05/2018 21:24:47

Vayan
Maître des Pommes animé

Totalement d'accord avec Ches, en plus il parle de Pomme, de Godot, et de cheveux.

Bref ! Je retiens les dire de Sigis.

Et j'appuie un point qui me tient à cœur : Se délier de la consonance avec la version de la carte (V1, V2, V3, V4, V5, et aujourd'hui V6) me déplairait atrocement. Je ne pense pas être le seul à désapprécier l'avis des certains qui ont donné et approuvé cette proposition ici. Heureusement, Zcraft est coupé en deux sur cette question.

Aussi, je trouverai justifié de faire un référendum afin de savoir si l'on garde cette consonance ou non. Faites de mon avis ce que vous voulez, je ne fais que le partager.

Pied de page des forums