#1 27/02/2018 11:59:16

CheshireScrat membre
Sssserpentaire (et poure)
Lieu : Cannes

Banque de V6

Une question qui me taraude et dont il faudra trouver la réponse assez rapidement (au moment de l'élaboration du plan de masse de la capitale en fait, pour savoir combien de place laisser à la banque) : quid de la future banque définitive de V6 ? Est-ce qu'on repart sur le principe d'une banque décentralisée de la capitale avec TP pour éviter le lag ? Si oui, est-ce qu'on réutilise le dernier design en date de la banque de V5 qui est certainement le sommum de l'optimisation (et avait vocation à durer assez intemporellement, je crois) ? Ou on part sur quelque chose de neuf et osé, genre une banque auto ?

Dernière modification par CheshireScrat (27/02/2018 12:03:52)

Fondateur et Chancelier émérite de la Fédération de Vessinque.
Grand Maître Ssssnake Ssssidious de l'Ordre Sssserpentaire.
P-DG de S4 Holding.
Dioriteux, acheteur de pommes, souvent poure.

#2 27/02/2018 12:02:07

Spi3l3r
Membre

Re : Banque de V6

Je travaille dessus depuis hier, je vous invite à visiter le prototype sur Zréa. C'est WiP, mais sur l'aspect esthétique je pense avoir trouvé un truc sympa (à voir comment l'optimiser le plus possible pour allier style et côté pratique). Je poste des screens dans la journée.

#3 27/02/2018 12:03:29

CheshireScrat membre

Mais tu travailles sur quoi exactement ? Une banque décentralisée optimisée ? Automatisée ?

P-DG de S4 Holding.

#4 27/02/2018 12:25:36

Black_lizard gardien
Gardienne reptilo-moustachue
Lieu : Ooo

Perso, je suis grave pour la solution de flemmard de garder la banque de l'ancienne carte qui était vouée à traverser les ages et les maps, mais si vous proposez un truc chouette et différent j'en suis aussi. Tant que ça reste décentralisé (comme ça c'est extensible et moins générateur de lag j'imagine), ultra optimisé et ergonomique.

"You're a lizard, Laurie.
I'm a what?
A lizard."

#5 27/02/2018 12:25:41

miniberge animateur
Membre

Dans tout les cas elle devra etre décentralisé.
Personnellemnt je suis toujours pour une banque auto (j'ai deja un model, automatique et optimisé comme jamais avec agrandissements possible)
Et le probleme de la banque de V5 c'est l'ajout de coffre pour les nouvelles ressources, y a plus de place pour. Donc repartir sur un nouveau model.

Ce qu'on peut faire et je vous le propose a tous. C'est partir sur une banque automatique, si ça lag trop comme certains le pense, soit numériser le stockage soit supprimer le systeme dans les murs tout simplement en gardant l'esthéthique.
Qu'en pensez vous ?

Co-PDG de la SZT : "SZT, des blocs et vos envies"

#6 27/02/2018 12:38:20

Enhh
Membre

nouveau map nouveau model en auto tout le monde participe et j'apprend un peu de redstone au passage big_smile

#7 27/02/2018 12:50:59

Spi3l3r
Membre

Première ébauche, avec des matériaux susceptibles d'être changés en fonction des sections de la banque.

Une image en coupe :
3696611519728304.png

Les coffres principaux (sur le côté) et la tranchée centrale, légèrement plus faciles d'accès seraient destinés à accueillir les ressources les plus utilisées / les plus abondantes.

7251591519728344.png

4727801519728432.png

La galerie supérieure accueillerait quant à elle les ressources plus spécifiques, telles que les plantes, colorants etc...

1786031519728487.png

J'avais pensé à une architecture en étoile, avec des portions comme celle-ci connectées à partir d'un hub central. Ce design-là n'est pas automatisé, mais il pourrait l'être au prix de réaménagements.

Bien sûr tout ça n'est qu'une proposition sujette à débat.

Dernière modification par Spi3l3r (27/02/2018 12:51:33)

#8 27/02/2018 13:11:08

CheshireScrat membre

Gosh, c'est... boiseux. Et puis les étages, c'est pas tip top niveau praticité.

J'avoue, en toute franchise, que la proposition ne me convainc pas pour l'instant d'utiliser autre chose que la banque transcapitalienne de V5 qui a fait ses preuves.

Dernière modification par CheshireScrat (27/02/2018 13:11:52)

P-DG de S4 Holding.

#9 27/02/2018 13:12:36

AmauryPi admin
Administrateur virevoltant
Lieu : Dans le ciel
Site Web

La banque de Vessinque a un détail extrêmement pratique à l'usage : un code couleurs différenciant des zones avec des catégories d'objets différents (en l'occurrence c'est rouge pour les matériaux bruts, bleu/violet pour les matériaux travaillés, vert pour les produits naturels / plantes / nourriture / etc., et jaune pour l'outillage).

Je pense que garder un système similaire serait plus qu'intéressant.

Salut c'est Gérard. Peace & cactus. #JeSuisÉricSaget
zDéveloppeurLa beauté mathématique, c'est que e^(i⋅π) + 1 = 0.

#10 27/02/2018 14:24:46

Ichi gardien
Gardien Tankiste

Je dirais que en ce qui concerne la décentralisation de la banque la question ne se pose même pas.
Le code couleur, lui non plus ne se discute pas, le pratique avant l'exthétique. Pour te le reste ça m'est complètement égale.

Seulement si vous vous lancez dans quelque chose, il faudrat le finir et qui plus est rapidement. Ce n'est pas vraiment le genre de truc pour lequel on a 6 mois.
A moins d'utiliser le modèle de l'ancienne banque en remplacement temporaire.

"Je me disais que je jouerais le jeu, que je ferais semblant d'être l'un de ces sourds-muets"

#11 27/02/2018 14:48:26

ProkopyL
Pingouin insomniaque

Si le besoin d'une vraie banque se fait effectivement de plus en plus ressentir, je pense que au vu de toutes les améliorations potentielles que l'on peut apporter (suivant les différents débats), on ne peut pas non plus faire dans la précipitation.

J'allais préparer un bon gros pavé pour présenter plusieurs solutions, mais pour faire au plus vite je pense que la meilleure solution est de copier l'ancienne banque pour le moment, et de l'abandonner au profit d'une nouvelle plus tard.  smile
Elle n'est certes plus vraiment idéale, mais ça fera largement l'affaire le temps de se décider.

Cela réduirait également le nombre de décisions "urgentes" à : où la positionner sur la carte ? (bien qu'elle restera en souterrain)

zDéveloppeur à ses heures perdues.

#12 27/02/2018 14:50:43

Ichi gardien
Gardien Tankiste

ProkopyL a écrit :

Si le besoin d'une vraie banque se fait effectivement de plus en plus ressentir, je pense que au vu de toutes les améliorations potentielles que l'on peut apporter (suivant les différents débats), on ne peut pas non plus faire dans la précipitation.

J'allais préparer un bon gros pavé pour présenter plusieurs solutions, mais pour faire au plus vite je pense que la meilleure solution est de copier l'ancienne banque pour le moment, et de l'abandonner au profit d'une nouvelle plus tard.  smile
Elle n'est certes plus vraiment idéale, mais ça fera largement l'affaire le temps de se décider.

Cela réduirait également le nombre de décisions "urgentes" à : où la positionner sur la carte ? (bien qu'elle restera en souterrain)

Pour la position au milieu d'un océan, c'est ce qui me parait le plus cohérent. Le lag généré par la banque devrait avoir un impact minime sur ce qui se toruve autour.

"Je me disais que je jouerais le jeu, que je ferais semblant d'être l'un de ces sourds-muets"

#13 27/02/2018 16:50:42

Morgan14A
Membre
Lieu : Bute du Lion #1815

Perso je pense que pour aller vite on devrait recopier la banque de Vessinque. On réfléchira à une banque badass et terriblement pratique un peu plus tard je pense, la priorité c’est d’avoir une banque fonctionnelle rapidement.

Sinon pour la future vraie banque, je trouve que le design de celle de V5 était pas si mal, je vais réfléchir à un design efficace ce week-end sur Zrea.
Je suis pas contre des étages mais ça doit être justifié. On peut considérer qu’on a largement la place pour la banque, vu qu’on la fait en souterrain, donc si c’est pas pour faciliter les déplacements, le rangement ou l’orientation, je suis pas pour.
Je pense qu’on doit pouvoir rajouter des blocs sans difficultées, les versions prochaines de minecraft risquent d’être riches en ajout de ce coté. Je pense à une structure en arbre, qui a aussi l’avantage qu’on ne peut pas y tourner en rond ou se perdre, mais ça me parait pas triviale à implémenter.

Ordonnateur Humaniste Méritant de l'Ordre Rouge des Eminents Défenseurs (O-RED).
Confucius a dit : Nous n'avons que deux vies : La deuxième commence quand nous réalisons que nous n'en avons qu'une.

#14 27/02/2018 17:11:55

AmauryPi admin
Administrateur virevoltant
Lieu : Dans le ciel
Site Web

Et pourquoi pas une banque à l'air libre (et du coup jolie de l'extérieur) pour changer ? Plus de contraintes de constructions mais potentiellement plus sympa aussi. Plus varié en terme de luminosités, peut-être un brin plus RP aussi.

Salut c'est Gérard. Peace & cactus. #JeSuisÉricSaget
zDéveloppeurLa beauté mathématique, c'est que e^(i⋅π) + 1 = 0.

#15 27/02/2018 17:13:12

Black_lizard gardien
Gardienne reptilo-moustachue
Lieu : Ooo

J'ajoute un plussoiement au code couleur très pratique.

Je pense qu'on est d'accord pour copier l'ancienne le temps d'en trouver une nouvelle.

"You're a lizard, Laurie.
I'm a what?
A lizard."

#16 27/02/2018 17:19:50

CheshireScrat membre

AmauryPi a écrit :

Et pourquoi pas une banque à l'air libre (et du coup jolie de l'extérieur) pour changer ? Plus de contraintes de constructions mais potentiellement plus sympa aussi. Plus varié en terme de luminosités, peut-être un brin plus RP aussi.

J'aime l'idée ! Avec des beaux toits vitrés laissant entrer la lumière.

P-DG de S4 Holding.

#17 27/02/2018 18:59:27

Sigismund admin
Administrateur en solde
Lieu : Plutôt saumon
Site Web

+1 pour copier l'actuelle, en tout cas pour l'instant.

A loli a day keeps the doctor away

#18 27/02/2018 19:10:19

tapalo34
Membre

La banque de v5 était parfaite.

El Famoso

#19 27/02/2018 21:03:14

halkanouf
Membre

J'aimais aussi beaucoup celle de la v5, je suis absolument pour l'automatiser (j'en avait fais une à château noir) mais cela pose un problème quand on doit déposer beaucoup de matériaux , car il faut que le chunk soit chargé pour trier les objets .Donc si on arrive , on vide son sac et on part, la banque ne se triera jamais (en tous cas pas avec les système classique à redstone).
L'idée d'Amaury me parais très sympa, une banque extérieur avec un RP autour (des pnj qui garde etc...) pourrait donner un vrai plus.

Halkanouf ou halkafinish pour les intimes !
V5 :Carrousel Holeribus, citadelle de château noir (reprise), Atlantis (reprise), l'œil de zcraft (reprise), la tour du mage fou
V6 :SCS,Banque communautaire (dit le trou )

#20 27/02/2018 21:09:59

Tyrano gardien
Gardien méchant
Lieu : Pomf

clairement il faut garder celle de V5 en l'améliorant si besoin, elle est conçue pour ça.

Moi, mon postérieur et mon plat de nouilles.
Représentant du petit peuple.
youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

#21 27/02/2018 21:37:03

MrDomoo
Membre

AmauryPi a écrit :

Ca pourrai être sympa. Pour ma part je l'imaginerai semi enterrée : Sous le niveau du sol mais pas de plafond.

Dernière modification par MrDomoo (28/02/2018 20:34:11)

Co-PDG de la SZT : "SZT, des blocs et vos envies"

#22 27/02/2018 21:50:12

BsamohT_228
Membre
Lieu : Småsten
Site Web

Pareil, je pense qu'on devrait copier celle de V5, au moins provisoirement ; ça permettra d'avoir rapidement une banque que la plupart des gens connaissent, et comme ça quand il faudra la remplacer on aura tout notre temps et on pourra effectivement passer 6 mois sur une nouvelle banque.

Ma signature

#23 28/02/2018 15:41:15

coolatitude
Membre

oui, ca peut être sympas MrDomoo smile

#24 01/03/2018 12:30:01

Morgan14A
Membre
Lieu : Bute du Lion #1815

Perso j’avais vraiment tendance à ne pas m’y retrouver dans celle de V5, même en passant un peu de temps dedans.

Une banque à l’air libre ? Pourquoi pas big_smile

Ordonnateur Humaniste Méritant de l'Ordre Rouge des Eminents Défenseurs (O-RED).
Confucius a dit : Nous n'avons que deux vies : La deuxième commence quand nous réalisons que nous n'en avons qu'une.

#25 02/03/2018 13:23:11

halkanouf
Membre

Salut, en attendant l'ouverture de la banque V6, j'ai agrandi la provisoire .
Je l'ai rangé et trié

Merci d'essayer de la tenir ranger, il y a des coffres pour tous les éléments principaux.

Si il en manque des coffres pour certains blocs (que j'aurais oublié) merci d'utiliser les deux coffres de trie dans la descente d'escalier, en attendant que l'on rajoute les coffres correspondant.

Halkanouf ou halkafinish pour les intimes !
V5 :Carrousel Holeribus, citadelle de château noir (reprise), Atlantis (reprise), l'œil de zcraft (reprise), la tour du mage fou
V6 :SCS,Banque communautaire (dit le trou )

Pied de page des forums