#25 28/02/2018 17:48:47

CheshireScrat membre
Sssserpentaire (et poure)
Lieu : Cannes

Re : Organisation de la capitale de V6

Mini : j'avoue que c'est pas mal (quoique la maison gagnerait à être plus haute, ce serait bien si on en restait à cette règle, on a encore jamais fait ça, une ville en maisons hautes et étroites), mais enfin, on peut pas faire toute la ville en quartz, c'est quand même pasla ressource la plus facile à avoir...

Ichi : ouais, vraiment pas convaincu par l'idée du grès. Il est quand même très très jaune, il fait surtout très Rome antique...

Après, on peut aussi ne pas être sectaires et mixer un peu les styles, on peut avoir des maisons de couleur vive comme des coins plus blancs.

Dernière modification par CheshireScrat (28/02/2018 17:51:42)

Fondateur et Chancelier émérite de la Fédération de Vessinque.
Grand Maître Ssssnake Ssssidious de l'Ordre Sssserpentaire.
P-DG de S4 Holding.
Dioriteux, acheteur de pommes, souvent poure.

#26 28/02/2018 18:08:48

CheshireScrat membre

Du coup, j'ai fait un essai de mélange entre le style Dubrovnik et la hauteur requise pour que les maisons à flanc de falaise rendent bien (et aussi sans quartz, parce que bon, je maintiens qu'on ne peut pas construire toute une capitale en quartz).

Pour le côté Dubrovnikien, je me suis inspiré de cette image, puis j'ai étiré la maison vers le haut.

mini_4854961519834013.png

mini_6512751519834072.png

C'est vrai que c'est pas dégueu, le nouveau bloc de béton blanc est pratique.

Dernière modification par CheshireScrat (28/02/2018 18:09:29)

P-DG de S4 Holding.

#27 28/02/2018 18:57:25

Spi3l3r
Membre

Ichi a écrit :

Pour information:

https://i.zcraft.fr/mini_7954721519820889.jpeg

C'est la superposition de Tenta sur la dites zone (avec une échelle identique). C'est quelque chose que j'aurai dû faire bien plus tôt je sais. L'on voit assez clairement que la zone dédié au centre ville, ne fais pas la moitié de celle de Tenta.
Je préfère vous avertir maintenant pendant que tout n'est pas encore organisé. Mais comme, je l'avais déjà dit cette zone ne me semble vraiment pas propice à la capitale. Elle est magnifique, mais ne correspond pas à un seul des critères nécessaire à la capitale.

Je joue le rabat joie de service et le relou, mais personne ne semble s'inquièter du sujet.

Merci Ichi, après visite sur le terrain je m'apprêtais à écrire un post là-dessus. Il me paraît en effet plus adapté à un village regroupant plusieurs joueurs qu'une capitale qui sera à terme l'endroit où des dizaines de joueurs viendront construire. J'ai peur qu'on manque très rapidement de place (en plus des problèmes de voirie que je vois arriver gros comme une maison) et que le terrain limite l'expansion future de la ville. Et aussi ça serait bien d'éviter cette tendance dirigiste que je sens poindre, du type : "toi tu construis ça ici, et pas là et pas comme ça". Je comprends qu'il soit nécessaire d'établir des règles précises, surtout quand on pense au magnifique paysage environnant, mais je pense que la surabondance de lois, règles etc... va faire fuir un bon nombre d'habitants potentiels.

PS : concernant la place construite sur une élévation, ça rend super bien à mon avis.

Dernière modification par Spi3l3r (28/02/2018 19:01:31)

#28 28/02/2018 19:00:23

Black_lizard gardien
Gardienne reptilo-moustachue
Lieu : Ooo

Spi3l3r a écrit :
Ichi a écrit :

Pour information:

C'est la superposition de Tenta sur la dites zone (avec une échelle identique). C'est quelque chose que j'aurai dû faire bien plus tôt je sais. L'on voit assez clairement que la zone dédié au centre ville, ne fais pas la moitié de celle de Tenta.
Je préfère vous avertir maintenant pendant que tout n'est pas encore organisé. Mais comme, je l'avais déjà dit cette zone ne me semble vraiment pas propice à la capitale. Elle est magnifique, mais ne correspond pas à un seul des critères nécessaire à la capitale.

Je joue le rabat joie de service et le relou, mais personne ne semble s'inquièter du sujet.

Merci Ichi, après visite sur le terrain je m'apprêtais à écrire un post là-dessus. Il me paraît en effet plus adapté à un village regroupant plusieurs joueurs qu'une capitale qui sera à terme l'endroit où des dizaines de joueurs viendront construire. J'ai peur qu'on manque très rapidement de place (en plus des problèmes de voirie que je vois arriver gros comme une maison) et que le terrain limite l'expansion future de la ville. Et aussi ça serait bien d'éviter cette tendance dirigiste que je sens poindre, du type : "toi tu construis ça ici, et pas là et pas comme ça". Je comprends qu'il soit nécessaire d'établir des règles précises, surtout quand on pense au magnifique paysage environnant, mais je pense que la surabondance de lois, règles etc... va faire fuir un bon nombre d'habitants potentiels.

Après la mise en place de parcelles ça a donné un beau résultat sur Tentaclès sans trop décourager les gens non ? Je sais pas s'il faut perdre la foi sur ce terrain je vous avoue... Moi j'y crois mais j'ai tendance à être plutôt optimiste dans la vie quand il s'agit de projets (même si vous m'entendrez toujours me plaindre)

"You're a lizard, Laurie.
I'm a what?
A lizard."

#29 28/02/2018 19:12:04

CheshireScrat membre

Si on prévoit suffisamment pour l'avenir (routes et quartiers bien parcellés conçus en avance  ( +1 pour les parcelles qui avaient vraiment bien fonctionné à Tenta)), je pense que les nouveaux ne seront pas gênés pour s'installer.

Quant au "dirigisme", il y en a toujours un peu dans les premières semaines, le temps de trouver le style... Après, ça vient plus naturellement, chaque nouvel habitant s'inspire de ses voisins.

P-DG de S4 Holding.

#30 28/02/2018 19:44:45

miniberge animateur
Membre

Ichi a écrit :

Pour information:

mini_7954721519820889.jpeg

Désolé Ichi mais ta superposition n'est pas à l'échelle :

Spoiler — Cliquez pour afficher / cacher

Autrement dit, la capitale s'étalerai sur 2/3 de l’archipel, voir beaucoup moins car je ne me suis pas amusé à découper la Tentacles actuelle entre les constructions (genre en haut à droite, en haut à gauche, en bas à droite et en bas à gauche de la première image).

Dernière modification par miniberge (28/02/2018 19:53:59)

Co-PDG de la SZT : "SZT, des blocs et vos envies"

#31 28/02/2018 19:48:08

ProkopyL
Pingouin insomniaque

Personnellement je ne pense pas que ce terrain soit pratiquable tel quel, à moins de travailler quasi exclusivement à flanc de falaise, ce qui pour une capitale risque d'être très problématique pour naviguer et s'étendre …

Pour moi il faudra soit un peu de terra, soit faire quelques plateformes / avenues sur pilotis par exemple pour niveler virtuellement le tout (auquel cas, avec un peu de boulot on retrouve une superficie de construction comparable à Tentaclès).

Ça implique de tracer à l'avance quelques avenues, routes et ponts, et ça redéfinirait auss le style, mais je pense pas que ça ne pose trop de problème. smile

(On pourrait aussi s'amuser à faire des bas-quartiers sous ces parcelles et ponts, ça pourrait être marrant mais là je divague  tongue )

zDéveloppeur à ses heures perdues.

#32 28/02/2018 19:54:32

CheshireScrat membre

ProkopyL a écrit :

(On pourrait aussi s'amuser à faire des bas-quartiers sous ces parcelles et ponts, ça pourrait être marrant mais là je divague  tongue )

Depuis le début j'imagine ça comme une ville avec pas mal de superpositions, donc oui ça peut être fun. Par contre je vois pas le problème du flanc de falaise, c'est quand même pas un drame d'avoir quelques pièces ou arrières de pièces troglodytesques dans une maison.

Un peu de terrafo, j'y vois personnellement pas d'inconvénient (c'est déjà un peu le cas avec l'idée de grand place surélevée), tant fait ça délicatement et qu'on préserve des endroits pour sauvegarder la beauté du lieu.

Dernière modification par CheshireScrat (28/02/2018 19:55:15)

P-DG de S4 Holding.

#33 28/02/2018 19:56:03

Ichi gardien
Gardien Tankiste

miniberge a écrit :
Ichi a écrit :

Pour information:

Désolé Ichi mais ta superposition n'est pas à l'échelle :

Autrement dit, la capitale s'étalerai sur 2/3 de l’archipel, voir beaucoup moins car je ne me suis pas amusé à découper la Tentacles actuelle entre les constructions (genre en haut à droite, en haut à gauche, en bas à droite et en bas à gauche de la première image).

Ah désolé, il me semblait que la dynmap gardait l'échelle en changeant de carte, elle donne vraiment cette impression surtout que les arbres semblent bien proportionnés.

"Je me disais que je jouerais le jeu, que je ferais semblant d'être l'un de ces sourds-muets"

#34 28/02/2018 20:18:03

ProkopyL
Pingouin insomniaque

CheshireScrat a écrit :

Par contre je vois pas le problème du flanc de falaise, c'est quand même pas un drame d'avoir quelques pièces ou arrières de pièces troglodytesques dans une maison.

Le souci ce n'est bien évidemment pas d'avoir des maisons throglodytes un peu de partout, au contraire j'aime beaucoup ça (cf. mon châlet semi-throglo dans le village de Mori). smile

Le souci c'est que le terrain est extrêmement accidenté (on peut le voir avec le peu de parties "vertes" sur la carte), ce qui, si on ne fait rien, pousserait la plupart des constructions de moyenne à grande envergure à être semi-throglodyte et à flanc de falaise, et pour les bâtiments principaux et des hauts-quartiers ça marche beaucoup moins bien de les avoir à moitié enterrés (là pour le coup c'est uniquement une question de ressenti).

Mais si on utilise un mélange de terra et de superpositions, et qu'on fait en sorte que les zones d'eau et certains terrains ardus deviennent constructibles, alors on a la place de faire tenir pas mal de bâtiments classiques en plus des throglos/à flanc de falaise, et du coup plus de problème. wink

zDéveloppeur à ses heures perdues.

#35 28/02/2018 20:24:47

Black_lizard gardien
Gardienne reptilo-moustachue
Lieu : Ooo

Cette idée de bas quartiers sous les pilotis, ça me botte ! On va faire renaître Nolaav de ses cendres smile

"You're a lizard, Laurie.
I'm a what?
A lizard."

#36 28/02/2018 20:27:37

Tyrano gardien
Gardien méchant
Lieu : Pomf

Je suis clairement d'accord avec Ichi concernant le problème de taille et le fait que j'étais absolument pas branché par cette zone pour la capitale.
Mais ce qui est décidé est décidé.

Ca m'embête un peu vos essais, pour moi c'est une copie conforme de Tentacles sur un terrain différent. Pas que ce soit un mal m'bon.

Moi, mon postérieur et mon plat de nouilles.
Représentant du petit peuple.
youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

#37 28/02/2018 20:28:22

Brutal_Berserker
Membre

Hop un modèle
1519842436.png

Mais du coup si le style d'architecture ne va pas, pourquoi ne pas en trouver un autre ?

Dernière modification par Brutal_Berserker (28/02/2018 20:29:37)

#38 28/02/2018 20:41:52

Bambellop gardien
Gardienne

ça s'engage bien tout ça ! smile

Il est evidement que la quasi totalité des batiments seront semi trogloddytes. Quant aux routes en saillies et des ponts sur pilotis ça parait également évident. C'est un terrain qui est compliqué mais pas insurmontable.

Brutal c'est superbe (tu nous refais une image avec le pack de texture normal ? ^^)
Quant aux hauteurs de constructions il me semble qu'il faudra savoir varier et s'adapter. La hauteur c'est beau mais il ne faut pas que ce soit trop uniforme. smile

N'oublions pas que Tenta ne s'est pas construite en un jour. Les choses s'organiseront en fonction de la trame principale. C'est le coeur de ville qui est primordial et effectivement la zone en creux près de la mer semble s'y prêter, en lien avec un port sur pilotis sur l'eau ça peut etre très cool !

– Préfète de Rive-Blanche en Alloria et Maire de Tentaclès –

#39 28/02/2018 20:47:22

Brutal_Berserker
Membre

Bambellop a écrit :

(tu nous refais une image avec le pack de texture normal ? ^^)

C'est le pack de textures normal que j'ai justement remis pour ne pas fausser le modèle, le matériau principal est la brique de l'end qui me dérange beaucoup car j'ai l'impression qu'on ne peut pas en faire des dalles ou escaliers, ce qui limite infiniment les possibilités.

Du coup avec le pack shader ça donne plutôt ça:

1519843548.png

Dernière modification par Brutal_Berserker (28/02/2018 20:47:53)

#40 28/02/2018 21:07:55

Bambellop gardien
Gardienne

My bad. je ne connaissais pas ce bloc de brique, il est très beau. Dur a trouver ou pas ?

#41 28/02/2018 21:09:36

ordstir
Membre

Black_lizard a écrit :

Cette idée de bas quartiers sous les pilotis, ça me botte ! On va faire renaître Nolaav de ses cendres smile

"Nolaav" existera toujours dans une capitale, il faut juste savoir où chercher...

(evil clown is watching you, be generous with each other!)
La pelle de minecraft:
J'fais des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous
Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous

#42 28/02/2018 21:26:35

Brutal_Berserker
Membre

Bambellop a écrit :

My bad. je ne connaissais pas ce bloc de brique, il est très beau. Dur a trouver ou pas ?

Ca se fait avec le bloc qui compose 99% de l'end tongue

#43 28/02/2018 22:01:17

Ichi gardien
Gardien Tankiste

Pour étoffer, la définition du style "italien" voici quelques images, parce que l'échantillon était très digne de la lagune vénitienne quoi qu'en dise Ches. tongue

Spoiler — Cliquez pour afficher / cacher

J'aime bien le style Brut

Dernière modification par Ichi (28/02/2018 22:02:08)

"Je me disais que je jouerais le jeu, que je ferais semblant d'être l'un de ces sourds-muets"

#44 28/02/2018 22:07:48

miniberge animateur
Membre

ordstir a écrit :
Black_lizard a écrit :

"Nolaav" existera toujours dans une capitale, il faut juste savoir où chercher...

Tu as refait nolaav à tenta ???

Co-PDG de la SZT : "SZT, des blocs et vos envies"

#45 28/02/2018 22:51:51

CheshireScrat membre

Enfin vous râlez contre l’aspect tentaclésois du style, mais le style italien a été élu haut la main, et la plupart des maisons italiennes que j’ai faites s’inspirent directement des photos sur la foi desquelles le style italien a été présenté avant le sondage...

Du coup Bamb, t’as pu te rendre en jeu ? Ça t’inspire quoi, tout ça ? Faudrait qu’on commence zoner et poser des routes pour progresser, au moins sur le créa...

P-DG de S4 Holding.

#46 28/02/2018 23:16:30

Ichi gardien
Gardien Tankiste

Je critique en rien le styles italien, c'est de loin mon favori. J'ai simplement ajouté d'autre exemple pour étoffer...

#47 28/02/2018 23:41:53

CheshireScrat membre

Je ne te visais pas spécifiquement ^^ Juste un ensemble de messages disant ou impliquant que le style ressemble trop à Tentaclès. Je disais juste qu'en même temps, on a voté pour de l'italien donc bon tongue

P-DG de S4 Holding.

#48 01/03/2018 01:23:53

ordstir
Membre

Une idée lancée comme ça mais je ferai pas les tests moi-même.

Pierre base blanche: entre la pierre taillée de l'end, la sandstone, le bloc d'os, quartz et le bois blanc, y a de quoi jouer tout en restant dans le ton.
Blocs de couleur ou pierre grise en deuxième note par endroits
Toit pointu en ardoise verte (le truc marin)

Ça donnerait un genre de style poudlard blanc/beige.

Le style élancé des bâtiments avec beaucoup de fenêtres et de grandes tours rendrait surement bien dans un décor escarpé.
209A1247Acw.jpg

Dernière modification par ordstir (01/03/2018 01:30:31)

(evil clown is watching you, be generous with each other!)
La pelle de minecraft:
J'fais des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous
Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous

#49 01/03/2018 13:57:33

Bambellop gardien
Gardienne

J'ai fait un bon tour du site oui Ches. J'ai pas eut le temps hier mais ce soir promis on regarde tout ca en détail.

Les tours c'est tres italien effectivement ord, on est dans l'idée de ce que brutal propose. Il faudrait étudier un peu plus les possibilités et les variations comme tu dis.

San gimignano https://goo.gl/images/J1fkzS

#50 01/03/2018 14:02:39

CheshireScrat membre

Autant, quand j'ai vu le mot "Poudlard", j'ai eu peur que cette idée nous replonge dans les affres du minecraftomédiévalbasique, autant sur ton image Bamb c'est sympa. J'imagines bien ces tours par exemple de part et d'autre des nombreux ponts qui parsèmeront forcément l'endroit.

P-DG de S4 Holding.

Pied de page des forums