#1 28/02/2018 18:10:38

ProkopyL
Pingouin insomniaque

La fournaise

En faisant écho au sujet de Ches sur l'organisation de la capitale de V6, je me permets d'ouvrir ce fil pour discuter des détails de la fournaise ainsi que pour faire des propositions, que ce soit à propos du style, du système de cuisson, ou de l'architecture (cette dernière dépendra cependant du sytème que l'on souhaitera utiliser). smile

Voici donc sans plus attendre ma proposition pour un système de cuisson (je l'ai dans les cartons depuis un petit moment, mais j'attendais l'avènement de la V6 pour le mettre en place).

mini_1823231519820858.pngmini_3763631519821141.pngmini_1378971519821391.pngmini_8022761519821832.pngmini_8046681519822057.png

Il s'agit d'un système de cuisson comprenant 64 fours automatisés, avec en bas un ensemble de quatre coffres pour la sortie, et en haut un coffre de dépôt ainsi qu'un double silo pour fournir le charbon de bois. Il y a également une série d'indicateurs lumineux, représentant l'activité de chaque sous-unité de cuisson.

Le système est capable de gérer de très grosses quantités d'objets à cuire, traitant donc 64 items à la fois (soit un stack).

Voici une démonstration de la vitesse en image (attention : gros GIFs bien sales de plusieurs mégaoctets) :

Spoiler — Cliquez pour afficher / cacher

Le débit d'entrée est volontairement beaucoup plus élevé que celui que peut traiter le système, tout simplement pour permettre de vider le coffre au plus vite, si on souhaite mettre plusieurs double-coffres d'objets à cuire sans avoir à attendre qu'ils descendent. smile

Avantages du système :

• Il est très, très rapide. (cf. vidéos ci-dessus)

• Aucun lag, que ce soit au repos ou en activité, et autant côté client que serveur.

• Il tient sur un seul chunk (16x16 blocs) : Le fait d'avoir un système étalé sur plusieurs chunks faisait souvent planter le système de la forge de Nouvéa, lorsqu'il était à moitié (dé)chargé. Ici, il n'y a plus ce problème.

Inconvénients :

• L'interface est sur deux étages (entrée en haut, sortie en bas). Même si on ne fait pas beaucoup d'allers et retours entre les deux, ça peut être un peu problématique.

• Le système doit être positionné sur un seul chunk. Étant donné que le système fait exactement 16 blocs de large, cela risque de pas mal restreindre le positionnement du bâtiment.

• Pas de système de répartition du charbon : la forge de Nouvéa avait un tel système, qui s'est avéré être totalement inutile puisque le silo l'alimentant était toujours quaisment plein (on avait donc la moitié du système qui prenait de la place et qui laguait pour rien).
    Le seul problème que cela pose de le retirer, c'est que le système possède donc un "tampon" de charbon qui ne sera pas utilisable immédiatement, et donc qu'il faut préalablement insérer plusieurs dizaines de stacks de charbon de bois pour que tout tourne à plein régime. Mais au pire, si ce n'est que ça, je me porte volontaire pour couper du bois à la pépinière. wink

Voilà pour moi, maintenant à vos avis et propositions pour le système, le style … smile

zDéveloppeur à ses heures perdues.

#2 28/02/2018 18:16:58

mateloi
Membre

Re : La fournaise

L'avantage que le bâtiment soit sur  chunk c'est que ça limite les problèmes, par contre il fonctionne comment? Il rempli le premier four puis le deuxieme etc?
ou il mets 8 aliments à cuire par four?

Après on peut toujours le mettre en sous-sol ou dans la banque non?

Je suis un LAMA!

#3 28/02/2018 18:17:49

CheshireScrat membre
Sssserpentaire (et poure)
Lieu : Cannes

C'est classe yikes

On trouvera bien un chunk complet pour la caser va. Pour l'architecture, faudrait déjà qu'on s'accorde complètement sur celle de la capitale et la localisation de la forge tongue

Fondateur et Chancelier émérite de la Fédération de Vessinque.
Grand Maître Ssssnake Ssssidious de l'Ordre Sssserpentaire.
P-DG de S4 Holding.
Dioriteux, acheteur de pommes, souvent poure.

#4 28/02/2018 18:42:22

ProkopyL
Pingouin insomniaque

mateloi a écrit :

L'avantage que le bâtiment soit sur  chunk c'est que ça limite les problèmes, par contre il fonctionne comment? Il rempli le premier four puis le deuxieme etc?
ou il mets 8 aliments à cuire par four?

Les éléments sont répartis équitablement entre tous les fours, donc si tu mets un stack en entrée, chaque four recevra un élément. smile

Après on peut toujours le mettre en sous-sol ou dans la banque non?

Ne serait-ce que pour le RP et l'accessibilité depuis le spawn je préfère l'avoir dans la capitale plutôt que dans la banque, par contre oui bien évidemment les dépôts peuvent se faire au rez-de-chaussée et les retraits au sous-sol. C'est plutôt une question d'architecture qu'une limitation technique. En soi, le système peut être redesigné autant qu'on veut, il est même un peu fait pour être visité. smile

#5 28/02/2018 20:29:39

Tyrano gardien
Gardien méchant
Lieu : Pomf

Omg cette vitesse !

Moi, mon postérieur et mon plat de nouilles.
Représentant du petit peuple.
youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

#6 28/02/2018 20:49:35

tapalo34
Membre

Pas d'ascenseur à items ? ça augmenterai légèrement le lag mais ce serait large plus pratique.

El Famoso

#7 28/02/2018 21:43:30

ProkopyL
Pingouin insomniaque

Il n'y a pas, à ma connaissance, d'ascenseur à items qui suive la cadence que sort la fournaise.

À moins peut-être d'en mettre quatre en parallèle, mais là ça commence à faire pas mal de lag …

#8 28/02/2018 23:12:49

tapalo34
Membre

Ascenseur à verre ?

El Famoso

#9 01/03/2018 11:58:40

ProkopyL
Pingouin insomniaque

La dernière fois que j'avais testé, les items s'empilaient si l'horloge tournait trop rapidement … donc à voir combien d'ascenseurs à verre il nous faut pour suivre la cadence, mais je ne te cache pas que je ne suis pas vraiment fan de l'idée d'avoir 4+ droppers rapides qui tournent en permanence au spawn  hmm

Je vais reproduire la fournaise sur Zréa, et je vais faire des tests pour voir ce qui passe ou pas niveau cadence, lag, bruit, etc.

Tout ceci étant dit, je trouve qu'avoir deux étages c'est pas la mort non plus : comme je disais dans mon permier message, on fait rarement des allers et retours, c'est juste 5 secondes d'escaliers (qui sont de toute façon perdues puisque en général tu attends que ça cuise  smile ).

Et au pire, pour les feignasses on peut voir pour mettre un propulseur.  tongue

#10 01/03/2018 14:34:05

miniberge animateur
Membre

De toute façon les 5 secondes a descendre les escaliers ce sont les 5 secondes perdue pour faire remonter les items.

Co-PDG de la SZT : "SZT, des blocs et vos envies"

#11 02/03/2018 02:27:07

ProkopyL
Pingouin insomniaque

Pour ceux qui veulent tester le système en live, je l'ai reproduit sur Zréa ici. smile

#12 07/05/2018 14:09:21

halkanouf
Membre

Coucou on a une idée de la date de mise en service , o a pas mal de chose à cuire .

Halkanouf ou halkafinish pour les intimes !
V5 :Carrousel Holeribus, citadelle de château noir (reprise), Atlantis (reprise), l'œil de zcraft (reprise), la tour du mage fou
V6 :SCS,Banque communautaire (dit le trou )

#13 10/05/2018 09:58:13

Bambellop gardien
Gardienne

Faudrait ping amaury et proko.. il me semble qu'il manque pas grand chose.

– Préfète de Rive-Blanche en Alloria et Maire de Tentaclès –

#14 10/05/2018 21:06:54

MrDomoo
Membre

Si on met en place un ascensseur à item et que le coffre de récup et plein (et les hoppers derrières), les items n'entreront pas dans les hoppers et seront perdu.

Pour palier à ce problème on peut mettre une sécurité : Dès que le coffre de recup est plein, le coffre de dépose ne se vide plus. Mais étant donné la cadence du système il faudra prévoir du stockage derrière le coffre de récup.

Dernière modification par MrDomoo (10/05/2018 21:08:36)

Co-PDG de la SZT : "SZT, des blocs et vos envies"

#15 10/05/2018 21:23:28

Akanzar
Membre

Comme l'a dit proko, le modèle finalisé est disponible sur la map zréa, il suffit de copier les morceaux manquants, mais il manque une bonne partie à la fournaise de la capitale quand même. Quelqu'un qui s'y connait un peu en redstone devrait se débrouiller. Je peux toujours essayer, mais je n'y connais rien en RS, donc je garanti rien cool
Pour la question de l'ascenseur à item, il y a un escalier pour récupérer les ressources dans les coffres du bas. Je pense que c'est largement suffisant.

#16 22/05/2018 20:48:57

Raspi V
Membre

Ok, j'ai jeté un coup d’œil et même si je n'ai pas tout compris aux fonctionnalités* je pense pouvoir suivre le schéma. Par contre il manque beaucoup d'entonnoirs [ou fer] et observateurs [ou quartz], je vais mettre un coffre pour les dons.
(*ex : la jauge de remplissage carburant ne marche que sur le silo de remplissage ? = 3 premiers coffres ;
la jauge de ligne active, je ne sais pas trop ce qu'elle mesure)

Dernière modification par Raspi V (22/05/2018 20:49:19)

#17 22/05/2018 21:34:02

Raspi V
Membre

91 observateurs et 511 entonoirs

Pied de page des forums