#25 12/03/2018 23:57:06

Mister#
Membre

Re : Lancement de la capitale

Hey !

Je me propose pour faire parti soit de la team route ou de la team architecture en fonction des besoins ! ?

Kiss

#26 13/03/2018 04:15:02

nobody
Cyborg
Lieu : Public Security Section 9
Site Web

Je viendrai construire quand j'aurai le temps smile

I have the shiniest meat bicycle !

Defeating a sandwich only makes it tastier.
Shit on the floor !

#27 13/03/2018 21:45:31

Bambellop gardien
Gardienne

Bon alors, il va nous falloir un nouveau camps de base au niveau de la capitale avec :

- une banque (peut importe laquelle et comment mais il nous en faut absolument une !)
- une zone avec de la bouffe (ou alors rapatrier ce qu'on a déjà à la base actuelle), mais prévoir une ferme non loin serait intéressant pour la suite également. Créons donc un nouveau cercle vertueux !
- remplir la nouvelle carrière
- déplacer le portail vers la crea V6 pour plus d'efficacité au début dans la mise en place de ce qu'on a acté la bas.
- déplacer le spawn sur la place une fois tout ça mis en place.
- Mettre en place 1 ou 2 pnj pour les ressources compliquées. (argile, glace compactée, ...)

Dans l'idéal il faudrait construire la mairie pour mettre tout ça dedans. Ce serait une bonne étape de faite.

– Préfète de Rive-Blanche en Alloria et Maire de Tentaclès –

#28 13/03/2018 21:56:50

CheshireScrat membre
Sssserpentaire (et poure)
Lieu : Cannes

Je maintiens ma proposition de poser les bases de la place du spawn sur la foi de ce qui a été fait en créa (motif exact des façades retenues pour la place à discuter), pour la mairie, qu'est-ce qu'on fait, on part sur mon design ? (perfectible,  d'ailleurs si d'autres veulent se joindre...)

Je peux attaquer demain.

Fondateur et Chancelier émérite de la Fédération de Vessinque.
Grand Maître Ssssnake Ssssidious de l'Ordre Sssserpentaire.
P-DG de S4 Holding.
Dioriteux, acheteur de pommes, souvent poure.

#29 14/03/2018 00:02:12

Bambellop gardien
Gardienne

la mairie me convient dans le design mais il faudra adapter les matériaux et peut etre oublier le coté religieux de la ref ^^

Je veux bien que tu te lances avec l'aide des volontaires en jeu smile

#30 14/03/2018 13:27:38

CheshireScrat membre

Ok, alors dernière chose avant que je m'y attelle : quelle palette de couleur pour la place du spawn (et, au-delà, le quartier bas) ?

On a voté pour diviser la ville et trois quartiers, et trois styles ont été proposés et aucun vraiment rejeté même si l'un des 3 a une avance sur les deux autres, ça colle bien pour apporter de la variété.

Je propose donc de répartir les styles autour de la place du spawn comme tel :
- Les bâtiments en arcade sur la place de style couleur dominante + touches claires, ça pourrait faire un bon patch de couleur chaleureuse en accueil de la capitale, et visible au milieu des collines de style clair. Ça colle avec le RP de la ville italienne, la place centrale étant celle qui a le plus de chance d'être toujours entretenue/ravalée, alors que le reste est délavé. Pour le style détaillé des bâtiments, je mixerai ce que j'avais fait originalement avec les propositions qui ont été faites pour donner plus de relief.
- Les maisons de soutènement de la place en style blanc + pierre
- La mairie : on verra les détails de son exécution sur place

Je vais commencer à poser les bases en jeu, si vous voulez passer voir/proposer.

Dernière modification par CheshireScrat (14/03/2018 13:28:30)

P-DG de S4 Holding.

#31 14/03/2018 13:54:29

Bambellop gardien
Gardienne

Yes je suis assez d'accord sur l'idee d'avoir une place plus colorees que le reste mais pas autant que le test que tu avais fait. Il faut trouver un entre-deux. Elle doit elle riche ok mais coherente avec le reste smile Et pas que du quartz dans les blocs clairs si possible !

Par contre je pense qu'il est clair qu'on doit banir la pierre dans les blocs de base. Meme coté port. Les nuances dans les quartiers doivent etre issue de la palette choisie : blocs clairs et couleur uniquement.

#32 14/03/2018 14:16:39

CheshireScrat membre

Tu as moyen de passer en jeu dans la journée, qu'on s'accorde sur une palette de synthèse pour la place ? Pour l'instant, je fais le revêtement de place afin de positionner les bâtiments, puis j'embrayerai sur les maisons de soutènement au port.

Quand je dis "pierre", je fais référence à ce qui avait été appelé "palette A" : blocs clairs en base + contours "divers". Je ne vois pas pourquoi il faudrait exclure cette palette, sachant qu'on a voté sur le principe de division en quartiers qui peuvent être varié, et que la différence de suffrages entre les différentes palettes ne se semble pas assez significative pour en exclure : panacher sur les quartiers en favorisant la palette C oui, exclure les autres totalement, je ne vois pas pourquoi.

EDIT : d'ailleurs, y aurait-il moyen de rappeler les palettes sur ce fil ? La présentation de chacune a disparu avec le sondage.

Dernière modification par CheshireScrat (14/03/2018 14:20:07)

P-DG de S4 Holding.

#33 14/03/2018 14:31:17

Akanzar
Membre

On a définit les blocs de la "base claire" ici.
Mais il y a bien deux palettes : une jaune pâle et une blanche. Je trouve qu'elles ne vont pas du tout ensemble et faire des mélanges comme vous semblez vouloir le faire me semble être une mauvaise idée.

#34 14/03/2018 14:46:11

CheshireScrat membre

Anka : je faisais référence aux trois palettes expressément identifiées par Bamb, avec les blocs de base / complémentaires et les exemples affiliés.

Effectivement, il y a des blocs clairs tendant vers le blanc et des blocs clairs tendant vers le jaune, et, rien ne permettant de départager entre les deux, d'autant que le résultat du sondage n'est pas hyper significatif en faveur de l'une ou de l'autre, mais qu'il a été clairement exprimé une volonté de panachage par quartiers en fonction des trois palettes (en tous cas c'est comme ça que j'interprète la question 4 qui est un peu ambigüe, mais de toute façon un sondage a été fait pour avaliser le plan de Miniberge qui prévoyait une telle distonction).

Donc je pense que pour le port, la palette A est la plus à même de s'intégrer avec une place plus colorée, et ça la mettre justement à distance des palettes plus jaunes sur les collines avec lesquelles le blanc peut effectivement mal se fondre.

Dernière modification par CheshireScrat (14/03/2018 14:47:42)

P-DG de S4 Holding.

#35 14/03/2018 15:02:10

Bambellop gardien
Gardienne

Alors, je suis au taf j'ai rien sous la main. Je vous reposte les images et on détaillera la palette ce soir ensemble.

Le sondage etait clair sur les nuances par quartier : variations autour de la palette choisie.
La C donc. Les autres on oublie.

Par contre j'aimerais que tu commences par la mairie et qu'on evite de construire des maisons juste pour construire des maisons. Sauf si tu veux t'y installer ^^

Dernière modification par Bambellop (14/03/2018 15:06:12)

#36 14/03/2018 15:09:51

CheshireScrat membre

Mouais, j'ai pas compris le sondage comme ça et ça se heurte un peu à l'idée de zonage. Mais soit. Par contre, sachant que la palette choisie est un peu "mal élue" (il y a autant de personnes qui l'ont classé en palette préférée que de personnes qui le n'ont pas classée en palette préférée en fait), il faudra garder, je pense, un peu de souplesse.

En attendant, je ne construis pas un seul bâtiment sur la place avant que les variantes acceptées ne soient clairement définies. Il me semble que c'est un travail de première priorité. Donc à se soir tongue

P-DG de S4 Holding.

#37 14/03/2018 15:14:24

Bambellop gardien
Gardienne

Ouep on trouveras un compromis. smile Il s'agit surtout de garder une coherence globale, pas d'accoller 3 villes differentes.

Il faudrait egalement faire un point avec la team équipements pour la place principale pour voir si le design proposé est pas trop contraignant pour eux.

#38 14/03/2018 16:29:46

halkanouf
Membre

Bambellop a écrit :

Bon alors, il va nous falloir un nouveau camps de base au niveau de la capitale avec :

- une banque (peut importe laquelle et comment mais il nous en faut absolument une !)

Ok je vais me coller à ça, par contre il faudrait me donner une idée des coordonnées (que je ne creuse pas n'importe ou)
Ou bien faire un téléporteur temporaire vers le gros trou que j'ai fais et que je peux aménager

Dernière modification par halkanouf (14/03/2018 16:32:39)

Halkanouf ou halkafinish pour les intimes !
V5 :Carrousel Holeribus, citadelle de château noir (reprise), Atlantis (reprise), l'œil de zcraft (reprise), la tour du mage fou
V6 :SCS,Banque communautaire (dit le trou )

#39 14/03/2018 16:37:31

CheshireScrat membre

halkanouf a écrit :
Bambellop a écrit :

Ok je vais me coller à ça, par contre il faudrait me donner une idée des coordonnées (que je ne creuse pas n'importe ou)
Ou bien faire un téléporteur temporaire vers le gros trou que j'ai fais et que je peux aménager

Faudrait peut-être attendre le résultat du sondage de l'autre sujet maintenant, si on part sur une banque dématérialisée les besoins ne seront pas les mêmes. En attendant, on a toujours la banque provisoire au camp de base.

P-DG de S4 Holding.

#40 14/03/2018 17:01:07

halkanouf
Membre

Oui bien sur, quand tu parle du camp de base il n'est pas encore crée
C'est des coordonnées là bas dont j'aurais besoin

Halkanouf ou halkafinish pour les intimes !
V5 :Carrousel Holeribus, citadelle de château noir (reprise), Atlantis (reprise), l'œil de zcraft (reprise), la tour du mage fou
V6 :SCS,Banque communautaire (dit le trou )

#41 14/03/2018 17:18:37

CheshireScrat membre

Ce que j'appelle le camp de base, c'est le spawn actuel ^^ Il y a quand même une banque provisoire qui me paraît suffisante pour débuter en attendant que la définitive soit mise en place, pour peu que tout le monde y pose un /home où qu'on la lie à la capitale par un portail... ça me paraîtrait dommage de consacrer du temps et de l'énergie à creuser un grand trou qui s'avèrerait inutile si on part sur une banque dématérialisée, par exemple.

Dernière modification par CheshireScrat (14/03/2018 18:17:45)

P-DG de S4 Holding.

#42 14/03/2018 17:58:45

Bambellop gardien
Gardienne

Ah ouais mais mon problème c'est bien ça ches. C'est qu'en attendant de faire la nouvelle (selon sondage) il faudrait déplacer la banque actuelle a la capitale. Un home c'est contraignant mais éventuellement un portail et garder l'actuelle. Peu m'importe, tant qu'on y a acces facilement depuis la capitale et que c'est pratique a l'usage.
Sachant qu'il faudra déplacer le spawn également.

Dernière modification par Bambellop (14/03/2018 17:59:43)

#43 14/03/2018 18:09:25

AmauryPi admin
Administrateur virevoltant
Lieu : Dans le ciel
Site Web

Je peux vous mettre un portal à double sens capitale – banque sans aucun soucis smile

Salut c'est Gérard. Peace & cactus. #JeSuisÉricSaget
zDéveloppeurLa beauté mathématique, c'est que e^(i⋅π) + 1 = 0.

#44 14/03/2018 18:12:08

CheshireScrat membre

En ce cas, le portail vers la banque actuelle me semble la solution la plus rationnelle, à voir si ça convient à nos démiurges (ping Amau ?)

EDIT : Ah bah voilà doublé

Dernière modification par CheshireScrat (14/03/2018 18:12:35)

P-DG de S4 Holding.

#45 14/03/2018 18:18:02

Bambellop gardien
Gardienne

Ah super merci ! smile

Désolée halka du coup ^^ on trouvera une utilité pour ton trou promis

Du coup ça solutionne temporairement l'acces a la bouffe en meme temps c'est top.

Dernière modification par Bambellop (14/03/2018 18:19:04)

#46 14/03/2018 19:56:02

Bambellop gardien
Gardienne

1ad5e210-209a-4045-8cb1-42664372b02f.jpg
28a04760-d16b-4310-8ca4-04185525eaeb.png

Voilà sur quoi on est partis. Effectivement en base c'est plutôt les blocs jaunes.

#47 14/03/2018 20:14:04

CheshireScrat membre

Il faudrait envisager toutes les déclinaisons possibles du style, avec aussi des blocs blancs. C'est quand même vraiment pas des couleurs très consensuelles ces jaunes fluo.

P-DG de S4 Holding.

#48 14/03/2018 20:58:59

miniberge animateur
Membre

CheshireScrat a écrit :

Il faudrait envisager toutes les déclinaisons possibles du style, avec aussi des blocs blancs. C'est quand même vraiment pas des couleurs très consensuelles ces jaunes fluo.

+1

Co-PDG de la SZT : "SZT, des blocs et vos envies"

#49 14/03/2018 22:05:16

CheshireScrat membre

Bon, après discussion en jeu avec Bamb, il apparaît que la palette jaune sera clairement privilégiée. Voici donc une proposition pour les façades de deux ensembles ceinturant la place. J'ai donc introduit des pierres jaunes, un peu plus de relief et conservé l'ocre comme couleur, puisqu'on est d'accord sur le principe que ces bâtiments peuvent être plus colorés que le reste : je trouve que c'est la couleur chaude et italianistiquement RP qui se fond le mieux avec ces pierres jaunes.

Avis ?

9263771521057704.png

P-DG de S4 Holding.

#50 15/03/2018 00:25:01

Bambellop gardien
Gardienne

Parfait pour moi smile classe et chaleureux !

Pied de page des forums