#75 17/03/2018 20:14:38

Akanzar
Membre

Re : Lancement de la capitale

J'aime bien big_smile

#76 18/03/2018 19:14:49

Spi3l3r
Membre

Pour la déco de la capitale, je pense que ça serait pas mal de limiter tout ce qui est cadres/barrières/pots... afin d'éviter de trop plomber les performances pour les configs les plus modestes.

#77 18/03/2018 19:39:30

ProkopyL
Pingouin insomniaque

Spi3l3r a écrit :

Pour la déco de la capitale, je pense que ça serait pas mal de limiter tout ce qui est cadres/barrières/pots... afin d'éviter de trop plomber les performances pour les configs les plus modestes.

En l'occurence ce sont surtout les cadres, les coffres et les porte-armures qui sont les plus problématiques pour les performances. Les barrières et pots sont rendus comme des blocs normaux et n'ont pas plus d'impact que des blocs classiques. smile

zDéveloppeur à ses heures perdues.

#78 18/03/2018 19:40:02

Bambellop gardien
Gardienne

Y en avait plein a tenta on a jamais de plaintes. Tu ressents des lags ?

– Préfète de Rive-Blanche en Alloria et Maire de Tentaclès –

#79 18/03/2018 20:06:33

Black_lizard gardien
Gardienne reptilo-moustachue
Lieu : Ooo

Mais les porte-armures c'est la vie pour décorer les maisons T_T

"You're a lizard, Laurie.
I'm a what?
A lizard."

#80 18/03/2018 21:01:10

Morgan14A
Membre
Lieu : Bute du Lion #1815

Bambellop a écrit :

Y en avait plein a tenta on a jamais de plaintes. Tu ressents des lags ?

Oh que si, voilà un Staff à l'écoute ! ah bah bravo ! Révolution !

Plus sérieusement plusieurs personnes l'ont déjà reportés. J'ai pas de problème perso, juste 20 fps (je tourne à 100 au lieu de 120, mais je cap de toute façon à 60).

Dernière modification par Morgan14A (18/03/2018 21:02:04)

Ordonnateur Humaniste Méritant de l'Ordre Rouge des Eminents Défenseurs (O-RED).
Confucius a dit : Nous n'avons que deux vies : La deuxième commence quand nous réalisons que nous n'en avons qu'une.

#81 18/03/2018 21:37:26

mateloi
Membre

ProkopyL a écrit :
Spi3l3r a écrit :

En l'occurence ce sont surtout les cadres, les coffres et les porte-armures qui sont les plus problématiques pour les performances. Les barrières et pots sont rendus comme des blocs normaux et n'ont pas plus d'impact que des blocs classiques. smile

Il ne faut pas oublier que le four était au spawn et qu'il avait pas mal d'entonnoirs.
C'est surtout les entonnoirs qui produisent des problèmes, apparemment mettre un bloc avec un inventaire (four/coffre/dispenser/droper) dessus réduirait les lags..
Je ne sais pas s'il existe des solutions pour les armors stand ceci étant...

Je suis un LAMA!

#82 18/03/2018 22:51:10

miniberge animateur
Membre

mateloi a écrit :

Il ne faut pas oublier que le four était au spawn et qu'il avait pas mal d'entonnoirs.
C'est surtout les entonnoirs qui produisent des problèmes, apparemment mettre un bloc avec un inventaire (four/coffre/dispenser/droper) dessus réduirait les lags..

Hey les gars y va falloir arrêter de croire que les systèmes de redstone sont à l'origine tout les problèmes de lags.
On est en train de parler d'un four qui contient à peine une 30aine d'entonnoirs, 8 fours et 3 coffres.

Dernière modification par miniberge (18/03/2018 22:51:38)

Co-PDG de la SZT : "SZT, des blocs et vos envies"

#83 18/03/2018 23:42:44

Dada.exe gardien
Gardien Organisé
Lieu : iℝ

Reboucher les grottes aiderait peut-être ?

Executable Ninja files

#84 18/03/2018 23:58:30

mateloi
Membre

miniberge a écrit :
mateloi a écrit :

Hey les gars y va falloir arrêter de croire que les systèmes de redstone sont à l'origine tout les problèmes de lags.
On est en train de parler d'un four qui contient à peine une 30aine d'entonnoirs, 8 fours et 3 coffres.

C'est une partie du problème nier que les entonnoirs aient une influence est stupide même si je l'admet elle est minime. Les entitées (pnj,mobs,minecart,armorstand) provoquent aussi des problèmes de lag mais pour les pnj/mobs il y en a peu dans tenta donc ce n'est pas la source du problème (pour la capitale on pourra peut être éclairer les grottes proche de la surface pour limiter le spawn et la nuisance sonore (je parles des grrrrrr des zombies qui sont un peu soulant) ) A ma connaissance il y a peu de minecart présent dans tenta donc les lags ne viennent pas de là. Il reste donc les items frame/armor stand. Pour le coup je ne vois pas comment on peut éviter les lags sur les petites config  (sauf si il est possible d'empécher le rendu des armorstands pour certaines config).

Du coup un des seul truc que l'on peut faire c'est limiter et gérer la redstone/hopper.

Edit: A Dada, mettre de la lumière oui ça peut aider

Dernière modification par mateloi (18/03/2018 23:59:16)

Je suis un LAMA!

#85 19/03/2018 00:58:34

Raspi V
Membre

miniberge a écrit :

Je Plussoie de toute mes forces... zplay-2 Surtout qu'à Tentacles il n'y avait pas tant que ça de redstone.
Perso je n'ai pas eu à me pleindre de problème de lag.

Si les "petites configs", comme on dit de ci de là, ont rencontrés des lags c'est peut être du à l'immensité de la ville, ça en fait des pièces à charger pour une "petite" carte graphique. Un solution : réduire la distance d'affichage.

Je n'y connais pas grand choses mais à mon avis, les entonnoirs, par définition (Larousse ed. 1986), mettent à mal un serveur et non une "petite config". Si tant est qu'ils mettent à mal quelque chose.
Alors l'impact de la redstone sur une "petite config" ? Le "petit effet" de fumée rouge peut être. Pour celà il y a une option à cocher pour désactiver les particules je crois.

#86 19/03/2018 20:57:12

Bambellop gardien
Gardienne

Pour clore le débat, je tiens a annoncer publiquement qu'il y a déjà de nombreux emplacements disponibles pour construire. Je vous invite a venir jeter un oeil voir si l'un d'entre eux vous inspire ! big_smile

#87 19/03/2018 21:32:00

halkanouf
Membre

Merci Bambellop j'ai mit une pancarte pour en réserver un .

Halkanouf ou halkafinish pour les intimes !
V5 :Carrousel Holeribus, citadelle de château noir (reprise), Atlantis (reprise), l'œil de zcraft (reprise), la tour du mage fou
V6 :SCS,Banque communautaire (dit le trou )

#88 22/03/2018 17:48:18

CheshireScrat membre
Sssserpentaire (et poure)
Lieu : Cannes

Je commence à être un peu inquiet du peu d'activité sur la capitale. Maintenant que le camp de base et ses services sont aisément accessibles par le command block de la banque, ne serait-il pas temps de déplacer le spawn dans la capitale en espérant que le surcroît de passage motive les gens à construire ?

Fondateur et Chancelier émérite de la Fédération de Vessinque.
Grand Maître Ssssnake Ssssidious de l'Ordre Sssserpentaire.
P-DG de S4 Holding.
Dioriteux, acheteur de pommes, souvent poure.

#89 22/03/2018 17:48:32

Incolore2
Membre

bientôt, je vous rejoindrais, bientôt !...En avril T_T

Je fais de la BD...bizarre D:
https://www.mangadraft.com/manga/2387-dead-leaf

ps : je suis aussi sur twitter pour ceux qui sont deter  cool  : https://twitter.com/Incolore_Manga

#90 22/03/2018 18:40:49

AmauryPi admin
Administrateur virevoltant
Lieu : Dans le ciel
Site Web

Je ne suis pas bon constructeur, mais s'il y a des tâches simples ça peut me changer l'esprit un soir ou plusieurs smile Faut juste que ce soit dit !

Salut c'est Gérard. Peace & cactus. #JeSuisÉricSaget
zDéveloppeurLa beauté mathématique, c'est que e^(i⋅π) + 1 = 0.

#91 22/03/2018 19:27:17

Takapatate
Membre
Lieu : Chez mémé

J'ai réalisé la façade avant de la mairie en reproduisant le modèle du monde créatif manque plus que les autres côtés et le toit smile
si jamais je ferai le toit quand j'aurais le temps ^^

"Avec un pif pareil ils feraient mieux de chercher des truffes plutôt que de nous emmerder !"
-Leodagan

#92 22/03/2018 19:42:22

halkanouf
Membre

J'ai commencé à faire ma petite maison, faut que je trouve un endroit pour faire un jardin dans la falaise

Halkanouf ou halkafinish pour les intimes !
V5 :Carrousel Holeribus, citadelle de château noir (reprise), Atlantis (reprise), l'œil de zcraft (reprise), la tour du mage fou
V6 :SCS,Banque communautaire (dit le trou )

#93 22/03/2018 21:52:08

Bambellop gardien
Gardienne

Génial les garçons <3

Allez allez les autres ! y a pleiiiin d'emplacements dispos ! Ne vous inquiétez pas vous pourrez vous faire des résidences secondaires sur les hauteurs plus tard si vous voulez. Mais il faut d'abord avancer le centre ^^

#94 23/03/2018 20:00:01

Bambellop gardien
Gardienne

Je rappelle que la seule contraine c'est les matériaux clairs et la couleur, en base. Le reste vous faites ce que vous voulez ! ^^ Pas la peine de coller à ce qu'on a fait sur la place, faites vous plaisir smile

Dernière modification par Bambellop (23/03/2018 20:00:36)

#95 23/03/2018 21:41:13

Raspi V
Membre

Je suis également un très mauvais architecte,
le style italien à la provençale, ça n'est pas pour moi.
Après si Bambellop dit qu'on peut se lancer sans crainte je veux bien essayer, mais moi je préfère plancher sur des machines. Pour cette raison je trouve dommage que les remblais aient été remplis de pierre alors qu'il y avait de la place pour les machines. Cependant j'hésite à me lancer dans de la redstone à la capitale car il y a un gros lobby anti-redstone : pas la peine de donner une explication toute faite aux futurs lags.

Dernière modification par Raspi V (23/03/2018 21:45:37)

#96 23/03/2018 23:55:08

Bambellop gardien
Gardienne

Refaire des trous c'est pas le plus long si besoin tongue

#97 24/03/2018 16:52:06

CheshireScrat membre

Ichi, du coup, tu serais interressé pour finir la mairie ? Taka a commencé à copier ta façade, pour le reste voire pour l'intérieur, si tu pouvais t'en charger, ce serait cool parce que tu as bien commencé - et j'ai pas plus que ça d'inspiration/envie de le faire, même si je veux bien donner un coup de main pour l'intérieur.

Il serait bien de la finir assez vite, puisqu'Amaury n'attend qu'une salle des portails pour déplacer le spawn.

P-DG de S4 Holding.

#98 25/03/2018 14:19:33

Bambellop gardien
Gardienne

Bon. Deux choses :

Arrêtez d'utiliser du rouge sur vos façades, y a plus que ça en ville c'est pas très varié...
Quand je dessine des parcelles c'est pour qu'on s’aligne sur les routes/places. Si vous vous éloignez y a plus rien qui marche. T_T

#99 28/03/2018 16:04:30

Takapatate
Membre
Lieu : Chez mémé

Pour la salle des portails, ça va être en sous sol comme à Tanta ou dans une pièce spécifique ?
car si c'est en sous sol on peut déjà commencer à creuser la salle, on peut même creuser dans la montagne pour y faire une belle salle

comment qu'on y fait alors ?
Et comme Bamb l'avait dit c'est vrai que ça fait très... rouge  donc peut être mettre plusieurs couleurs pour la mairie perso je trouve que en terracota ce qui se marie le mieux avec le rouge c'est le jaune, vous en pensez quoi ?

Dernière modification par Takapatate (28/03/2018 16:07:25)

"Avec un pif pareil ils feraient mieux de chercher des truffes plutôt que de nous emmerder !"
-Leodagan

#100 28/03/2018 16:46:48

CheshireScrat membre

Takapatate a écrit :

Pour la salle des portails, ça va être en sous sol comme à Tanta ou dans une pièce spécifique ?
car si c'est en sous sol on peut déjà commencer à creuser la salle, on peut même creuser dans la montagne pour y faire une belle salle

comment qu'on y fait alors ?
Et comme Bamb l'avait dit c'est vrai que ça fait très... rouge  donc peut être mettre plusieurs couleurs pour la mairie perso je trouve que en terracota ce qui se marie le mieux avec le rouge c'est le jaune, vous en pensez quoi ?

Pour la salle des portails, on avait dit que cette fois-ci ce serait pratique de l'avoir en RDC.

Quant aux couleurs, effectivement, on peut varier à l'intérieur (je ne suis pas favorable à une autre couleur sur la façade côté place, il y a assez peu de rouge en fait sur cette façade, bigarrer ferait bizarre). Les murs intérieurs n'ont même pas forcément vocation à etre dans un argile hein, ça peut être plein de choses.

P-DG de S4 Holding.

Pied de page des forums