#1 19/03/2018 21:54:14

CheshireScrat membre
Sssserpentaire (et poure)
Lieu : Cannes

[Recrutement de volontaires en cours] Ssssagrada Diorita

Il ouvrit péniblement les yeux et regarda droit devant lui. Il ne voyait que de l'herbe haute, sauvage. La lumière incandescente du soleil le saisit et raviva son terrible mal de crâne. Il comprit qu'il était allongé à même le sol, dans une flaque de boue, au milieu de nulle part, comme passablement écrasé. Comme tombé du ciel. Il comprit que son rêve n'en était pas un. Son dernier souvenir : s'enfoncer sous l'arbre de la place centrale de Tentaclès comme Alice entra dans le terrier qui la mena au pays des merveilles. Hagard, il se leva, épousseta symboliquement son costume crotté. Il avait perdu armure, possessions, dignité. Lui, Cheshire Scrat, Vessinquais respecté, homme d'affaires redouté, Chancelier émérite, n'avait plus l'air que d'une pauvre hère. Quelle était cette farce cruelle du destin ? Du promontoire sur lequel il s'était réveillé, il observa les environs et comprit qu'il n'était pas seul en cette terre nue et désolée. Partout, d'autres aussi démunis que lui couraient, s'activaient, se jetaient à main nues sur le premier arbre alentour pour trouver de quoi improviser un abri avant la nuit. Tendant l'oreille, il n'entendit qu'un mot s'échappant de chacun de ses compagnons d'infortune : "V'eh Syssh ! V'eh Syssh !"

Ainsi donc la prophétie disait vrai ? V'eh Syssh était-il parvenu à plonger définitivement les Vessinquais dans les affres et le dénument du Grand Recommencement ? Impossible, V'eh était mort ! Du moins, comme tous, il le croyait. V'eh venait de lui dérober l'œuvre de sa vie, le résultat de décennies de dur labeur. Et qu'avait fait son propre protecteur, le Sssserpent Ssssacré, pour l'en protéger ? Rien, ou, s'il avait tenté de le sauver, le résultat était, de toute évidence, brillant ! S'était-il fourvoyé dans cette foi à laquelle il s'était abandonné corps et âme au point d'en devenir Grand Prêtre ? L'idée était ignominieuse. Hérétique. Il fut stupéfié de comprendre avoir douté de la Vraie religion. Que penserait le Sssserpent Ssssacré de cet égarement ? Cheshire en frémit. Il décida de s'affairer à résoudre les plus vitales contingences plutôt que de se lamenter sur son sort.

Lorsqu'il eut trouvé pain et abri dans une mine, Cheshire s'assit et l'évidence lui apparut. Le Sssserpent Ssssacré n'avait pas failli. S'il avait laissé V'eh Syssh plonger son propre Grand Prêtre dans l'abîme, c'était pour le mettre à l'épreuve. Pour lui faire réaliser la vanité du grand train vers lequel il avait dérivé durant ses dernières années sur Vessinque. Lui, le premier dévôt, n'avait-il pas succombé aux tentations de Mammon, d'Asmodée, pire, de Lucifer ? Avarice, luxure et orgueil avaient lentement, subrepticement, envahi son quotidien de grand de son monde. Cheshire se sentit sali, et la honte monta en lui comme la marée dévore les galets.

Ce nouveau monde était l'occasion de son amende honorable. Il jura que s'en était fini des affaires douteuses, de la politique démagogue, de l'indécent étalage de richesses. À compter de ce jour le culte Sssserpentaire était sa première priorité. Il fallait expier, et, pour parler net, il fallait consacrer tout son sang et sa sueur à la gloire du Sssserpent Ssssacré et de sa glorieuse prophétesse, Ssssainte Diorite. Leur demeure en terre v'eh-sysshéenne devait être la plus grandiose que le génie de Cheshire avait jamais conçu. Il ne trouverait pas la paix tant que ne serait pas sortie de terre

la Ssssagrada Diorita !

9900371521480719.png

Bon, ce qui précède était la petite introduction RP de mon premier (et gros) (et probablement seul avant un bon bout de temps) projet extra-capitalesque sur V6.

Il s'agit donc d'une interprétation libre de la Sagrada Familia de Barcelone, faisant la part belle à la diorite (what else).

Pour l'instant, je vais finir et peaufiner le modèle créa - la complexité et les dimensions grandiloquentes du bâtiment ne me donnent pas trop envie de devoir improviser trop de choses en survie, donc la réalisation IG n'est pas pour tout de suite. Je ferai volontiers appel à de l'aide pour la construction. Si quelqu'un est interressé pour m'aider à la conception du bâtiment (je vous assure, émuler la Sagrada Familia dans Minecraft est un exercice très intéressant), on peut trouver un moyen de partager mon créa.

En attendant, j'invite déjà tout un chacun à ne pas détruire la diorite dont il ne se servirait pas, si vous voulez vous en débarrasser mettez-là à la banque, et, pour ne pas la saturer de diorite, je mettrai prochainement en place un lieu de vidange de diorite à un endroit accessible - dites vous que si vous n'avez pas besoin de cette vulgaire cradite, "certains" vont en avoir prochainement une utilisation massive tongue

Les dimensions du bâtiment : 150x150 maxi, hauteur allant gratter la couche 256.

Le site envisagé est la péninsule plate proche de la limite nord de la carte, à l'est de la capitale. Le choix est un peu contraint, la carte ne regorgeant pas de terrains plats en biomes tempérés... je l'aurais bien vue plus proche de la capitale, mais à moins que quelqu'un soit chaud pour un méga-terraformage, je ne vois pas trop comment.
https://i.zcraft.fr/8985281521488590.png

EDIT 17/05 : l'emplacement sera finalement la presqu'île évoquée ci-après dans le fil, délimitée à l'est par des blocs de laine bleue.
3443561526579221.png
Eu égard à la hauteur du bâtiment, il serait bien de préserver une zone de "réserve de vue" alentour.

Une dernière précision à ceux qui craindraient une gros inachevage vu l'ampleur du chantier et ma réputation : je vais essayer de concevoir ça de manière à ce que ça puisse être réalisé par étapes sans être laid, en somme, que ça puisse rester un temps en état de semi-achèvement tout en étant joli et visitable. Un peu comme la vraie Sagrada Familia. Mais si on arrive à se motiver à être plusieurs dessus, ça ne sera peut-être pas nécessaire ^^

Dernière modification par CheshireScrat (30/05/2018 13:19:27)

Fondateur et Chancelier émérite de la Fédération de Vessinque.
Grand Maître Ssssnake Ssssidious de l'Ordre Sssserpentaire.
P-DG de S4 Holding.
Dioriteux, acheteur de pommes, souvent poure.

#2 19/03/2018 22:35:46

AmauryPi admin
Administrateur virevoltant
Lieu : Dans le ciel
Site Web

Re : [Recrutement de volontaires en cours] Ssssagrada Diorita

CheshireScrat a écrit :

Une dernière précision à ceux qui craindraient une gros inachevage vu l'ampleur du chantier et ma réputation : je vais essayer de concevoir ça de manière à ce que ça puisse être réalisé par étapes sans être laid, en somme, que ça puisse rester un temps en état de semi-achèvement tout en étant joli et visitable. Un peu comme la vraie Sagrada Familia. Mais si on arrive à se motiver à être plusieurs dessus, ça ne sera peut-être pas nécessaire ^^

Au pire, si cette œuvre reste inachevée… ça reste cohérent avec son inspiration spirituelle :3

Puisse le Sssserpent Ssssacré apprécier à sa juste valeur cette tâche à laquelle tu t'attelles pour lui rendre l’hommage qu'il mérite.

Salut c'est Gérard. Peace & cactus. #JeSuisÉricSaget
zDéveloppeurLa beauté mathématique, c'est que e^(i⋅π) + 1 = 0.

#3 20/03/2018 00:30:54

Dada.exe gardien
Gardien Organisé
Lieu : iℝ

Je te donnerai les dimensions du Repaire Ninja sous peu, pour que tu puisses accomplir ton réel objectif tongue

Executable Ninja files

#4 20/03/2018 01:25:04

mateloi
Membre

Encore un coup des ssssssserpentaires!

Je suis un LAMA!

#5 20/03/2018 14:02:30

Nemios
Membre

Sssssaletés de ssserpentaires ! Ilssss ssssont encore là ?!

#6 20/03/2018 14:55:49

miniberge animateur
Membre

CheshireScrat a écrit :

Le site envisagé est la péninsule plate proche de la limite nord de la carte, à l'est de la capitale. Le choix est un peu contraint, la carte ne regorgeant pas de terrains plats en biomes tempérés... je l'aurais bien vue plus proche de la capitale, mais à moins que quelqu'un soit chaud pour un méga-terraformage, je ne vois pas trop comment.

Spoiler — Cliquez pour afficher / cacher

Eu égard à la hauteur du bâtiment, il serait bien de préserver une zone de "réserve de vue" alentour.

Tu entends quoi par "zone de réserve de vue" exactement ?

Pour moi ça veut dire qu'il ne faut pas envisager de constructions trop proches du bâtiment au vu de sa hauteur.
Et si j'ai raison alors le lieu que tu as choisi pour la construire et loin d'être vierge aux alentours.

J'ai d'ailleurs noté plusieurs autre terrains qui peuvent convenir.

Dernière modification par miniberge (20/03/2018 14:57:29)

Co-PDG de la SZT : "SZT, des blocs et vos envies"

#7 20/03/2018 17:31:40

CheshireScrat membre

miniberge a écrit :

Pour moi ça veut dire qu'il ne faut pas envisager de constructions trop proches du bâtiment au vu de sa hauteur.
Et si j'ai raison alors le lieu que tu as choisi pour la construire et loin d'être vierge aux alentours.

J'ai d'ailleurs noté plusieurs autre terrains qui peuvent convenir.

Tu interprètes correctement la réserve de vue. En tous cas, il ne faut rien d'imposant dans un rayon de vue autour. Pour "la zone est loin d'être vide", tu fais référence à l'îlot Bas Zare ? Effectivement, je en l'avais pas remarqué, il est encore assez discret sur la dynmap. La tour sera haute ? Si elle l'est ça peut poser problème, donc je prends tes suggestions d'emplacement. Je n'ai rien vu d'autre pour l'instant qui me convienne (biome tempéré et plat) et ne soit pas déraisonnablement éloigné de la capitale (je veux que la Ssssagrada Diorita soit visitable facilement).

EDIT : après, si j'arrive à me faire à l'idée d'être entouré d'herbe un peu moins verte, il y a cet endroit qui a le mérite d'être encore plus accessible de la capitale.

Re-EDIT : ou alors, il suffirait de remblayer entre ces deux îlots de marais pour avoir juste la bonne taille d'assise pour que la cathédrale trône au milieu de l'océan comme un Mont-Saint-Michel, ce qui peut être assez cool aussi. Et pour le coup, on peut pas faire plus accessible.

Dernière modification par CheshireScrat (20/03/2018 17:40:39)

P-DG de S4 Holding.

#8 20/03/2018 18:16:47

miniberge animateur
Membre

CheshireScrat a écrit :

Pour "la zone est loin d'être vide", tu fais référence à l'îlot Bas Zare ? Effectivement, je en l'avais pas remarqué, il est encore assez discret sur la dynmap. La tour sera haute ? Si elle l'est ça peut poser problème, donc je prends tes suggestions d'emplacement. Je n'ai rien vu d'autre pour l'instant qui me convienne (biome tempéré et plat) et ne soit pas déraisonnablement éloigné de la capitale (je veux que la Ssssagrada Diorita soit visitable facilement).

Oui je faisais référence à ça. Je ne connait pas la taille exacte quelle aura à terme. Mais le trou étant maintenant fini, il faut qu'on fasse des plans de la tour avec mon frère. Ce qu'y veut dire que en fonction de ce qu'on veut y mettre dedans, on peut estimer la hauteur de la tour.
J'en discute avec lui ce soir.

#9 20/03/2018 19:29:04

mateloi
Membre

Tes ilots ne sont pas sur la bordure de la map?

Je suis un LAMA!

#10 20/03/2018 19:31:42

Spi3l3r
Membre

La légende raconte que Halkanouf lui-même renoncera à finir ce projet.

#11 20/03/2018 21:19:39

halkanouf
Membre

lol ... ça a bien fait rire ma femme

Halkanouf ou halkafinish pour les intimes !
V5 :Carrousel Holeribus, citadelle de château noir (reprise), Atlantis (reprise), l'œil de zcraft (reprise), la tour du mage fou
V6 :SCS,Banque communautaire (dit le trou )

#12 21/03/2018 21:06:45

Nemios
Membre

Ah, femme qui rit...  lol

#13 22/03/2018 02:08:06

CheshireScrat membre

La créature dioriteuse pousse bien en créa smile

(Ouais, c'est peut-être pas spectaculaire par rapport à la capture de lundi, mais les parois verticales du chœur, avec leurs nombreuses diagonales, ont été bien chiantes à concevoir. Quand il n'y a pas ce genre de difficultés, ça peut avancer relativement vite, avec le copier-coller).

8075681521676877.png

5973601521676784.png

2717251521676846.png

3011761521676918.png

Sinon, en ce qui concerne l'emplacement :

Mateloi tu as vu juste, les îlots que j'ai repéré en dernier ne sont pas dans la zone constructible. Du coup, je pense me rabattre sur cette presqu'île qui correspond pas mal à mes critères, mais il faudra l'aplanir un peu.

Sinon, plus j'y réfléchis, plus je pense qu'une cathédrale de cette taille toute seule dans la nature c'est triste. Bâtir une ville autour serait cool, mais je vais pas du tout avoir le temps de m'y consacrer. Au nouvel emplacement, on est vraiment proches de la capitale, ça peut devenir une nouvelle ville "banlieue" communautaire vivante du genre Port-Tentaclès. Le style de la ville n'est pas forcément dioriteux, la cathédrale c'est une chose, la ville qui l'entoure n'est pas forcément ressemblant. N'importe quel style de ville tant qu'il n'est pas trop exotique peut aller autour. Donc je lance un appel : si quelqu'un est interressé par la conception d'une ville, qu'il se manifeste ^^

Dernière modification par CheshireScrat (22/03/2018 02:10:55)

P-DG de S4 Holding.

#14 17/05/2018 19:54:34

CheshireScrat membre

Up !

Le projet n'est pas oublié et je compte passer à la vitesse supérieure assez rapidement.

En attendant, la campagne de terraformage est ouverte ! Le terrain choisi est donc la presqu'île que je mentionnais dans le dernier message.

3443561526579221.png

N'hésitez pas à venir un peu bourriner de la terre via le nouvel accès Nether (moins d'une minute depuis Calliope), c'est assez bien fléché sur place mais au cas où : il faut aller à gauche en sortant du portail (vers l'est), puis prendre la première à droite.

3279211526579538.png

Les instructions de terraformage sont visibles sur place.

En outre, j'ai construit un assez gros silo à diorite, juste en sortie du portail nether. N'hésitez pas à aller dès maintenant vous délester de vos stocks de diorite, on en aura jamais trop !

Dernière modification par CheshireScrat (17/05/2018 19:55:56)

P-DG de S4 Holding.

#15 18/05/2018 11:22:56

miniberge animateur
Membre

Mec rassure moi, tu as utilisé world edit pour faire tes tests ?

#16 18/05/2018 12:11:17

AmauryPi admin
Site Web

Le connaissant, plutôt /clone (sauf si ça a changé depuis)

#17 18/05/2018 13:24:28

CheshireScrat membre

Bouah /clone c’est relou ^^ j’utilise MCEdit, What You See Is What You Get powa

P-DG de S4 Holding.

#18 18/05/2018 14:08:06

AmauryPi admin
Site Web

Ah oui j'oubliais que tu usais aussi de cet outil là smile

#19 27/05/2018 14:39:34

CheshireScrat membre

Je ferai bientôt un point sur la (considérable) avancée de la construction cette semaine, je vous invite déjà à zieuter la dynmap wink

Juste un petit appel par ce message aux dons de diorite, si vous creusez, ce serait vraiment gentil de la ramasser et de la mettre aux coffres de la Ssssagrada Diorita dans la salle des dons. Il y a vraiment un besoin massif, déjà plus de dix doubles coffres ont été consommés et je vais bientôt être au chômage technique faute de diorite ^^

Dernière modification par CheshireScrat (27/05/2018 14:39:46)

P-DG de S4 Holding.

#20 30/05/2018 11:22:26

halkanouf
Membre

Salut Chess je t'ai fais un gros coup de nettoyage de la zone , marqueur orange terminé.
Par contre pas de nouveaux blocs de diorite

Halkanouf ou halkafinish pour les intimes !
V5 :Carrousel Holeribus, citadelle de château noir (reprise), Atlantis (reprise), l'œil de zcraft (reprise), la tour du mage fou
V6 :SCS,Banque communautaire (dit le trou )

#21 30/05/2018 13:18:32

CheshireScrat membre

Merci, t'assures !

Si t'as encore envie de creuser, tu peux attaquer le repère bleu, mais c'est moins urgent.

La phase 1 de la construction (chœur + transept) vient de prendre un tournant : ce soir, je vais préparer le Schematic qui permettra de construire le symétrique Sud de la partie Nord de cette phase 1 que je viens d'achever. Je peux le partager avec quiconque souhaite venir poser du bloc : la Ssssagrada Diotita recrute désormais !

Si vous préférez une tâche plus créative, je recherche un designer de jardins voire une aide pour établir les plans de l'intérieur. Me contacter si interressé !

Enfin, je renouvelle l'appel à votre générosité en dons de diorite, on m'a refait un petit pécule d'avance mais il ne va pas survivre longtemps aux passage à la vitesse supérieure de la phase 1 (en fait, j'estime mon avance en diorite à 24h ^^).

P-DG de S4 Holding.

Pied de page des forums