#1 22/04/2018 21:20:10

Vayan
Maître des Pommes animé
Lieu : Verger

Anti-cheat qui détecte du caca et fait disparaître Pil-Poil

Pommejour ou Pommesoir selon l'heure.

Je me plaint que très rarement, mais là c'est assez grave pour moi... Mon fidèle cheval, était un étalon très rapide et sautant très haut, le genre de cheval ultraaa rare. En plus il était beau. Même s'il n'avait pas plus d'une barre de coeur, je tenais beaucoup à ce cheval, bref.

En montant sur mon cheval et en me déplaçant un petit peu, j'ai été kick pour "Flying is not enabled on this server.". Si ça n'avait été que ça, ça n'aurait pas été dérangeant, sauf que ça a également fait disparaître mon cheval. J'avais déjà été victime de ce genre de beug récemment, mais sur des chevaux que je tentais d'apprivoiser histoire de monter mon niveau d'apprivoisement.

Aussi, vu la rareté de ce dernier, j'aimerai retrouver un cheval tel que ce dernier (aisément faisable avec un /summon ~ ~ ~ minecraft:horse {[...]}) qui a été anéanti par l'anti-cheat qui a considéré que je volais avec un cheat, alors que j'avais juste mis le pied à l'étrier de mon cheval.

Jeux et événements à venir : Régate glacée - Propulsator 42 - CCEG  - TJZ - 6ans - KTZ VII - KTZ VIII - BoZ

Projets et constructions en cours : Pommacrobatics - Changement de taille - Travaux maison (Salles des potions et petites ressources) - Île du projet sans nom de Psyckotrope - Palais de Birdy
https://www.youtube.com/watch?v=vBS1hZYzV9U

#2 23/04/2018 00:40:38

mateloi
Membre

Re : Anti-cheat qui détecte du caca et fait disparaître Pil-Poil

On l'a retrouvé ton Pil-Poil
1427812.jpg

L'anticheat c'est celui de minecraft de base qui a des petits problèmes avec la détection de joueurs en train de voler.

Je suis un LAMA!

#3 23/04/2018 12:47:03

AmauryPi admin
Administrateur virevoltant
Lieu : Dans le ciel
Site Web

C'est dommage. Mais c'est la vie.

Ce que tu peux aussi faire d'utile, c'est, vu que tu voulais apprendre la programmation sous Bukkit, réaliser un plugin pour couper court à ce bug. Il serait extrêmement simple a priori (rentrant littéralement dans un tweet). Et ça servirait à tout le monde.

Mais pour le cheval, c'est… dommage, mais on ne va pas en permanence rembourser tout ce que tu perds par des plus-ou-moins-bugs — tu dis ne te plaindre que « très rarement », et pourtant souvent, des membres de l'équipe se voient demander tel remboursement, tel créatif…

Et au passage, en effet, il ne s'agit que de l'anti-triche de Minecraft vanilla. On a pas de plugin anti-triche supplémentaire sur le serveur.

Salut c'est Gérard. Peace & cactus. #JeSuisÉricSaget
zDéveloppeurLa beauté mathématique, c'est que e^(i⋅π) + 1 = 0.

#4 23/04/2018 15:11:40

mateloi
Membre

mateloi a écrit :
AmauryPi a écrit :

C'est dommage. Mais c'est la vie.

Ce que tu peux aussi faire d'utile, c'est, vu que tu voulais apprendre la programmation sous Bukkit, réaliser un plugin pour couper court à ce bug. Il serait extrêmement simple a priori (rentrant littéralement dans un tweet). Et ça servirait à tout le monde.

Mais pour le cheval, c'est… dommage, mais on ne va pas en permanence rembourser tout ce que tu perds par des plus-ou-moins-bugs — tu dis ne te plaindre que « très rarement », et pourtant souvent, des membres de l'équipe se voient demander tel remboursement, tel créatif…

Et au passage, en effet, il ne s'agit que de l'anti-triche de Minecraft vanilla. On a pas de plugin anti-triche supplémentaire sur le serveur.

Plus simplement désactiver la détection du vol dans les paramètres peut résoudre le problème. Pour le plugin tu penses à une sauvegarde de l'entité chevauchée puis à une restauration?

Je suis un LAMA!

#5 23/04/2018 16:42:09

AmauryPi admin
Administrateur virevoltant
Lieu : Dans le ciel
Site Web

mateloi a écrit :

Plus simplement désactiver la détection du vol dans les paramètres peut résoudre le problème.

Ça peut servir pour détecter le compotement de visiteurs pas très fair play, ainsi que d'expérience celui de certains membres.

mateloi a écrit :

Pour le plugin tu penses à une sauvegarde de l'entité chevauchée puis à une restauration ?

Non, encore plus simplement un plugin qui va faire ce que Minecraft aurait dû faire lui-même : à la déconnection, vérifier qu'il n'est pas sur le dos d'une autre entité et si c'est le cas, l'en retirer avant que l'entité du joueur ne soit supprimée du jeu (ce qui supprime les entités “filles”, ici le cheval, si elles existent).

Salut c'est Gérard. Peace & cactus. #JeSuisÉricSaget
zDéveloppeurLa beauté mathématique, c'est que e^(i⋅π) + 1 = 0.

#6 23/04/2018 17:30:18

mateloi
Membre

AmauryPi a écrit :
mateloi a écrit :

Plus simplement désactiver la détection du vol dans les paramètres peut résoudre le problème.

Ça peut servir pour détecter le compotement de visiteurs pas très fair play, ainsi que d'expérience celui de certains membres.

mateloi a écrit :

Pour le plugin tu penses à une sauvegarde de l'entité chevauchée puis à une restauration ?

Non, encore plus simplement un plugin qui va faire ce que Minecraft aurait dû faire lui-même : à la déconnection, vérifier qu'il n'est pas sur le dos d'une autre entité et si c'est le cas, l'en retirer avant que l'entité du joueur ne soit supprimée du jeu (ce qui supprime les entités “filles”, ici le cheval, si elles existent).

Hum en effet c'est plus simple même en tenant compte du type de l'entité (ne pas prendre un joueur par exemple) ça fait peu de lignes big_smile

Je suis un LAMA!

#7 24/04/2018 20:28:27

Vayan
Maître des Pommes animé

Je trouve ça totalement injuste de laisser disparaître ça et de ne rien faire en sachant qu'une commande réparerait les pertes dûent à ces "plus-ou-moins-bugs". M'enfin je vais me démerder et farm la reproduction pendant plusieurs heures pour récupérer ce cheval rare perdu à cause d'un anti-cheat qui fait très souvent défaut et fait très souvent chier.

Dernière modification par Vayan (24/04/2018 20:28:41)

Jeux et événements à venir : Régate glacée - Propulsator 42 - CCEG  - TJZ - 6ans - KTZ VII - KTZ VIII - BoZ

Projets et constructions en cours : Pommacrobatics - Changement de taille - Travaux maison (Salles des potions et petites ressources) - Île du projet sans nom de Psyckotrope - Palais de Birdy

#8 24/04/2018 21:14:15

Tyrano gardien
Gardien méchant
Lieu : Pomf

C'est clairement pas la mort et c'est le même traitement pour tout le monde, un cheval qui va 2km/h moins vite ou qui saute 8cm de moins, tu vas sûrement survivre avec.

Moi, mon postérieur et mon plat de nouilles.
Représentant du petit peuple.
youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

#9 25/04/2018 13:12:37

Ichi gardien
Gardien Tankiste

Vayan, je comprend ta frustration, je conçois que tu as passé surement du temps etc pour ce cheval.

Mais (et il en va de même pour TOUT le monde) ne sommes pas là pour jouer au père Noel pour rembourser des bug, des pertes d'inventaire etc lié au jeu. Ces bug sont d'autant plus bien connu. Certain bug on même fait l'objet de message précisant qu'ils existaient et qu'il fallait y prêter attention.

Donc une fois encore faites attentions au bug d'inventaire en changeant de carte, de déconnexion sur une entité et autre.
On apprécie très peu ces demandes de "remboursement" car souvent elles viennent par vague et la confiance ne règne clairement plus. D'autant plus qu'on a peu voir aucun moyen de vérifier la véracité des dires et que chacun à une part de côté obscure en soit.

"Je me disais que je jouerais le jeu, que je ferais semblant d'être l'un de ces sourds-muets"

#10 25/04/2018 18:01:00

Vayan
Maître des Pommes animé

Je ne vois pas ce que j'aurai pu faire pour éviter ce beug Ichi, j'ai été kick par l'anti-cheat qui croyait que j'étais en train de fly avec un mod...

#11 25/04/2018 18:28:49

Ichi gardien
Gardien Tankiste

On a bien compris Vayan.
Je faisais un rappel quand à la politique normal face à ce genre événement malencontreux.

"Je me disais que je jouerais le jeu, que je ferais semblant d'être l'un de ces sourds-muets"

Pied de page des forums