#25 26/09/2015 15:30:20

CheshireScrat membre
Sssserpentaire (et poure)
Lieu : Cannes

Re : [INITIATIVE] Aire de Jeux communautaire

Pour vous servir, noble V'eh  zplay-2

Nob : après on peut étendre un peu la zone (vers l'ouest par ex.) hein wink

Fondateur et Chancelier émérite de la Fédération de Vessinque.
Grand Maître Ssssnake Ssssidious de l'Ordre Sssserpentaire.
P-DG de S4 Holding.
Dioriteux, acheteur de pommes, souvent poure.

#26 26/09/2015 15:48:45

Alexkravis animateur
Membre

Une aire de jeu communautaire, telle que je la voyait avait un sens communautaire.
Sur le spawn de Nouvea on a pu voir que les gens avait beaucoup d'idées de jeux différentes. Si on suit ce côté communautaire, je pense que c'est ainsi que devrait fonctionner cette zone, un endroit non définitif, une aire de jeu simple qui reste tout de même sympa à regarder, prévue pour accueillir les events proposer par chacun de semaine en semaine ( comme l'avait proposé Tyrano, et ce que je trouvais cool). C'est ainsi que se définit une aire se jeux dite communautaire selon moi.

Après, ce que tu propose ches c'est bien. Mais n'appelle pas ça ainsi, on appelle ça un parc d'attraction. Et en suivant une logique RP je vois pas ce qu'un parc d'attraction fix et définitif
ferait au milieu d'une ville.

Proposer une zone où tout le monde pourrait s'y exprimer a tour de rôle, c'est ça qui est communautaire !

Dernière modification par Alexkravis (26/09/2015 15:49:35)

L'Animation c'est bien, mais ce qui est encore mieux, ce sont les joueurs qui participent smile

#27 26/09/2015 15:56:20

CheshireScrat membre

Rien ne dit que le parc d'attractions, puisque tu veux l'appeler comme ça, ne serait pas évolutif ni communautaire : on pourra très bien permettre à quiconque est inspiré de rajouter une attraction. Mais il n'est en rien anti-RP de mettre ce genre de chose en ville, surtout dans une ville au style un peu ancien : c'est dans les villes que les premiers parcs d'attraction se sont situés. la première montagne Russe de France était en plein paris si je ne m'abuse.

Et des petits parcs d'attractions permanent dans des jardins publics ça existe encore : la colline du Château à Nice, pour ceux qui connaissent. Et je suis sûr qu'il y en a ailleurs.

Ce que tu proposes, au final, est une simple place. très utile pour les events hebdomadaires qu'on accueille, mais peut-être pas suffisant pour donner une vraie dimension ludique à cette zone et satisfaire le poulpe.

Nos deux visions sont complémentaires et peuvent très bien coexister de part et d'autre de cette rivière wink

Dernière modification par CheshireScrat (26/09/2015 15:56:34)

P-DG de S4 Holding.

#28 26/09/2015 16:05:13

Alexkravis animateur
Membre

Satisfaire veh syhss... Je veux avant tout satisfaire tout le monde. Mes excuses au kraken, mais je ne vois rien de communautaire dans le fait de satisfaire les demandes d'une seule personne.

L'Animation c'est bien, mais ce qui est encore mieux, ce sont les joueurs qui participent smile

#29 26/09/2015 16:24:35

swaps gardien
Gardien old school
Lieu : Maître des graines
Site Web

tl;dr ; mais à mon souvenir il était prévu une aire pour les mini-événements, proche du spawn ET une aire de jeux / attractions (appelez ça comme vous voulez). donc je crois que tout le monde peut être heureux, non ?

Je like trop quand mon team record des gens qui farm pour build des cart sans savoir qu'ils vont se faire ban et qu'on va mettre leur loot dans des chest random. Ils ont plus qu'à spectate, tant pis pour leur stuff qu'ils ont crafté peu à peu sur leur table de craft.

#30 26/09/2015 16:47:00

AmauryPi admin
Administrateur virevoltant
Lieu : Dans le ciel
Site Web

Je suis de l'avis d'Alexkravis — je ne trouve pas qu'une telle aire d'attraction ait sa place en ville. Une place pour les événements, assez grande pour les accueillir (à la limite, de la taille du spawn), et un peu décorée (pourquoi pas dans le thème) autour, oui.

Salut c'est Gérard. Peace & cactus. #JeSuisÉricSaget
zDéveloppeurLa beauté mathématique, c'est que e^(i⋅π) + 1 = 0.

#31 26/09/2015 20:55:16

Vayquor gardien
Gardien

Donc il nous faut :

• Une Grande place plate et nette pour construire facilement des évents temporaires ou des constructions spéciales (Place Nouvéa quoi)

• Un petit parc pour enfant avec des jeux tous choupis

C'est ça ?

Dernière modification par Vayquor (26/09/2015 20:55:25)

Mes projets sur Zcraft:
• [En cours] Port de Nouvéa ; Manoir des Croft
• [A l'étude] Ferme personnelle ; Hydravion à Rive Blanche ; Centre spatial en Mesapatamie
• [En attente] Maison à Kerlam ; Immeuble à Maccrage

#32 26/09/2015 21:11:18

Sigismund admin
Administrateur en solde
Lieu : Plutôt saumon
Site Web

Vayquor a écrit :

Donc il nous faut :

• Une Grande place plate et nette pour construire facilement des évents temporaires ou des constructions spéciales (Place Nouvéa quoi)

C'est ça ?

On a qu'a faire ça, et arrêter de se prendre le chou.

A loli a day keeps the doctor away

#33 27/09/2015 00:48:27

swaps gardien
Gardien old school
Lieu : Maître des graines
Site Web

Oui

Je like trop quand mon team record des gens qui farm pour build des cart sans savoir qu'ils vont se faire ban et qu'on va mettre leur loot dans des chest random. Ils ont plus qu'à spectate, tant pis pour leur stuff qu'ils ont crafté peu à peu sur leur table de craft.

#34 27/09/2015 11:54:24

Tyrano gardien
Gardien méchant
Lieu : Pomf

Sigismund a écrit :
Vayquor a écrit :

Donc il nous faut :

C'est ça ?

On a qu'a faire ça, et arrêter de se prendre le chou.

Plusse ouane.

Moi, mon postérieur et mon plat de nouilles.
Représentant du petit peuple.
youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

#35 27/09/2015 11:59:04

pileurs
Membre
Lieu : IRL

Juste derrière la montage ouest, près de la pépinière il y a de la place, en même temps c'est pas loin, en même temps la montagne cache un peu les "grosses constructions" qui pourrait s'élever. Style dès à coudre ou autres. Et puis ça amènera les gens à aller voir par là-bas, donc visiter un peu plus ce qui va s'y construire.

On the Internet, nobody knows you're a dog... nobody.

#36 27/09/2015 12:28:05

Procrastin
Membre
Lieu : Domaine des hauts de Nouvéa
Site Web

pileurs a écrit :

Juste derrière la montage ouest, près de la pépinière il y a de la place, en même temps c'est pas loin, en même temps la montagne cache un peu les "grosses constructions" qui pourrait s'élever. Style dès à coudre ou autres. Et puis ça amènera les gens à aller voir par là-bas, donc visiter un peu plus ce qui va s'y construire.

Bonne idée !
Par contre il faudrait y accéder par une route qui contourne la montagne car les tunnels c'est moche.

#37 27/09/2015 12:33:57

Moribus admin
Admin autodidacte

Proc : la route passe déjà sur la montagne à l'ouest.

#38 27/09/2015 13:44:12

CheshireScrat membre

Bon, je vais commencer à poser les bases de la foire à l'ouest des montagnes. Je vais essayer de faire ça assez modulaire pour que quiconque d'inspiré puisse venir proposer une attraction, aire de jeux communautaire demandée par le poulpe oblige.

Ce sera complémentaire de la place des micro-events d'Alexkravis.

Je vais essayer de partir sur un truc assez choupi, qu'on peut voir dans es vieux films : un grand jardin public arboré avec les attractions en style un peu vintage, ça ira assez avec le côté un peu ancien de la ville.

J'aimerais privilégier les trucs un peu RP (montagnes russes, trains fantômes, manège, tir...) aux attractions purement minecraftéennes (dé à coudre toussa) qu'on aura sur la map parc et sur la place des micro-events, mais si quelqu'un veut en mettre en les scénarisant bien, qu'il se fasse plaisir.

Avis donc à tous ceux qui veulent participer : à vos pioches smile

P-DG de S4 Holding.

#39 05/10/2015 10:19:01

Bambellop gardien
Gardienne

Pour qu'on soit tous d'accord :

Ce sera ici.
882361444033106.jpg

Dernière modification par Bambellop (05/10/2015 10:19:15)

– Préfète de Rive-Blanche en Alloria et Maire de Tentaclès –

#40 05/10/2015 10:43:03

CheshireScrat membre

Pour la place des events d'Alex oui. Pour l'aire de jeu RP, j'en ai posé le début visible sur la dynmap un poil plus à l'ouest, mais on peut l'étendre autour du qud de la montagne pour rejoindre la zone d'Alex et créer une zone unique de thématisme ludique.

P-DG de S4 Holding.

#41 18/10/2015 01:46:01

Alexkravis animateur
Membre

Salutations. EN ce moment j'ai a peine le temps de me connecter et me concentrer sur cette construction. Alors pour eviter de retarder tout le monde, je vous laisse le flambeau. Ce j'ai commencer a construire est trés moche alors hésitez pas a le détruire. Merci.

#42 18/10/2015 19:35:08

Ichi gardien
Gardien Tankiste

Alexkravis a écrit :

Salutations. EN ce moment j'ai a peine le temps de me connecter et me concentrer sur cette construction. Alors pour eviter de retarder tout le monde, je vous laisse le flambeau. Ce j'ai commencer a construire est trés moche alors hésitez pas a le détruire. Merci.

Euh perso je croyais que c'était fini et j'aimais bien, c'est simple mais réussi.

"Je me disais que je jouerais le jeu, que je ferais semblant d'être l'un de ces sourds-muets"

#43 18/10/2015 19:37:14

pileurs
Membre
Lieu : IRL

Ichi a écrit :
Alexkravis a écrit :

Euh perso je croyais que c'était fini et j'aimais bien, c'est simple mais réussi.

+1 On parle bien de la place blanche avec un motif dessus ?

On the Internet, nobody knows you're a dog... nobody.

#44 18/10/2015 20:04:47

AmauryPi admin
Administrateur virevoltant
Lieu : Dans le ciel
Site Web

pileurs a écrit :
Ichi a écrit :
Alexkravis a écrit :

+1 On parle bien de la place blanche avec un motif dessus ?

Et plein de panneaux alignés (ou presque) ?

Salut c'est Gérard. Peace & cactus. #JeSuisÉricSaget
zDéveloppeurLa beauté mathématique, c'est que e^(i⋅π) + 1 = 0.

#45 18/10/2015 20:45:30

Alexkravis animateur
Membre

Ah bah merci! Mais la zone me parait trop petite ( dixit tyra et amau lol).  J'ai pas mit de banc ou gradin, car je trouvait qu'un truc soft et neutre était sympa. Mais lsi vous voulez changer le motif, pas de soucis.

Cette étant destiné a être modifié chaque semaine. Pas besoin de faire un truc trop compliqué on laissera l'organisateur de chaque semaine décorer à sa guise. wink

Pied de page des forums