#1 14/01/2014 15:55:35

Vayquor gardien
Gardien

RP Vayquor - Le coeur du réacteur du Nether

Quand je suis arrivé sur le forum et que j'ai vu la partie RP, je me suis dit "tiens, qu'est-ce qu'on peut bien faire comme RP sur minecraft?". Et puis j'ai lu le RP de Tyrano. ça m'a donné envie d'en faire un.
Je suis pas un adepte du RP, j'en ai cependant déjà fait pour un MMO, (background plus riche). J'arrive pas à savoir moi-même si mon style d'écriture est bon ou pas, donc n'hésitez pas à me critiquer, en bien ou en mal.

Bon courage pour la lecture wink

1 - L'arrivée au temple.
Vayquor arriva devant la porte du temple. L'ascension de la montagne l'avait épuisé. Le chemin escarpé qu'il avait emprunté n'avait pas été foulé depuis des années, à voir la végétation qui l'avait recouverte. Regardant en arrière, il pu voir que Polag, son cheval noir orné d'une armure d'or, ne formait plus qu'un petit point noir au fond de la vallée.

Il reprit son souffle et regarda l'entrée du temple pensif. Ses pensées le menèrent à son passé, à comment il en était arrivé là.

2 - L'origine
A l'époque, Vayquor était bien jeune et vivait seul dans une contrée éloignée. Son île lui suffisait. Il avait appris depuis longtemps à se débrouiller par lui-même. Sa maison, il l'avait construite de ses mains.

Il avait depuis longtemps compris comment gérer les monstres nocturnes et ceux-ci ne lui faisait plus peur. Zombies, Araignées, Creepers, ce n'était pas très compliqué de s'en débarrasser. Sa mine lui avait permis d'amasser du fer en grande quantité, et même du diamant. Il n'y avait que cette pierre rouge, un peu luisante, qu'il n'avait pas réussi à extraire. Au moment de casser le minerait, la poudre qui en sortait se volatilisait à chaque fois.

3 - Un bloc étonnant
Pourtant, un jour qu'il cherchait à combiner de nouveaux matériaux, il fait une découverte étonnante. Avec 6 lingots de fer et 3 diamants, il réussit à créer un bloc étonnant. D'aspect translucide, bleu, avec un cadre noir et un petit bloc jaune brillant en son centre. Cette merveille paraissait irréelle. Intrigué, il l'étudia longtemps, et remarqua que le bloc fournissait de l'énergie. Il semblait réagir tout particulièrement à l'or et à la cobblestone.

Voulant essayer de maîtriser cette énergie, il fit des essais en entourant le bloc de plusieurs blocs d'or et de cobble. Les vibrations et l'éclat du bloc lui indiquait parfois de rajouter de l'or ou de la cobblestone. Ayant quelques notions mathématiques, il calcula alors la disposition optimale pour que, selon lui, le bloc bleu fournisse le plus d'énergie.

4 - La réaction
Il était alors loin de se douter de la réaction qui allait suivre. Sitôt qu'il ait mis le bloc bleu au centre de sa structure, celui-ci se mit à vibrer extrêmement fort. Sa couleur vira au rouge vif et le ciel s'obscurcit d'un coup. Non. En réalité, Vayquor se trouvait dans une pièce fermée, avec le bloc mystérieux en son milieu. Le sol changea sous ses pieds si bien qu'il tomba en arrière. Il eu alors juste le temps de se relever qu'il vit apparaître une créature devant lui. Une créature qu'il n'avait jamais vue. Cela ressemblait à un cochon ? Ou à un zombie ? Dans l'obscurité totale, à la faible lueur du bloc rouge, il n'arrivait pas bien à distinguer. Il vit cependant bien l'épée en or que portait le monstre, qui avançait d'un pas menaçant vers lui. Par réflexe, il dégaina son épée en diamant et engagea le combat. Il eu juste le temps d'occire le premier monstre que 2 nouveaux apparurent.

Le combat sembla durer une éternité de par son intensité. Le bloc rouge vibrait de plus belle. Soudain, il y eu un bruit de verre cassé. Le bloc cessa d'émettre de la lumière. La pièce où Vayquor se trouvait trembla un bon coup avant de se fissurer de part en part. Vayquor finit alors le denier monstre avant de reprendre son souffle. Plus un bruit… Une faible lueur filtrait à travers les fissures. Le sol de la pièce était jonché d'objets en tout genre. Des portes, des lits, des morceaux de pierres blanches, de la poudre luisante jaune. Vayquor n'avait jamais vu de tels matériaux. Mis à part les portes et lits. D'où cela pouvait-il provenir ? La nuit portait conseil. Il ramassa les objets et se glissa dans une faille pour sortir. Il se trouvait encore sur son île. Il n'avait pas bougé. Mais, chose étonnante, il faisait nuit. Il se retourna et vit une immense structure. Bien plus grande que la pièce dans laquelle il était. Il alla alors se reposer chez lui en espérant obtenir des réponses le lendemain.

5 - La structure venue d'ailleurs
A la lumière de la journée, la structure paraissait encore plus grande. Carrée, et pointue en son sommet, d'environ 50 mètres de haut pour 20 de large.

La pierre qui la composait était froide et noire, aux reflets bleus-violets. Il essaya de la miner avec sa pioche en fer, mais elle était bien trop dure. Il dû prendre sa pioche en diamant pour réussir à extraire la pierre. Il retourna au centre de la pièce. La petite structure qui entourait le bloc bleu s'était métamorphosée en ce matériau également. Il mina pour atteindre le bloc mystérieux. Arrivé à celui-ci, il était bien différent. Il était devenu opaque et bleu foncé, comme s'il avait brûlé. Plus aucune énergie ne semblait émaner du bloc.

Pendant les mois qui suivirent, il mina, pour détruire, bloc par bloc, cette montagne disgracieuse. Une fois qu'il eu finit, sa curiosité repris le dessus. Il avait réussi à recréer des blocs de quartz et une pierre lumineuse avec les objets ramassés dans la pièce. Mais il ne comprenait pas d'où ils venaient.

Il recréa alors un bloc similaire, en réutilisant les 6 lingots de fer et les 3 diamants. Le bloc était similaire en tout point. Une bonne nouvelle, puisqu'il n'était pas sûr de réussir à le recréer.

S'attendant à un effet similaire, il choisit avec précaution son endroit. La première tour noire avait ravagé le sol où elle était apparue.

D'après ses constatations, il préféra modifier un peu le design de sa structure, espérant un meilleur résultat. Il s'était alors préparé, avec une énorme armure en diamant et une épée neuve, afin d'affronter les cochons-zombies.

Il appliqua le bloc au centre de la petite structure, qu'il appelait le réacteur. La réaction ne se fit pas attendre. Même lumière rouge, même pièce mystérieuse qui apparaît autour de lui, mêmes monstres qui apparaissent. Cette fois-ci, il était préparé. Le combat lui parut plus facile. Le bloc rouge éclata et la pièce se fissura. La nuit était tombée, alors que le combat n'avait duré même pas une minute.

Cette fois-ci, la structure était dans un matériau différent, et tout aussi inconnu : une pierre facile à miner, marbrée rouge et blanche. Cette pierre, Vayquor découvrit plus tard qu'il pouvait la cuire pour en faire des briques brunes, bien différente des briques d'argiles.

6 - Le départ
Toutes ces découvertes ne faisaient aucun doute : un autre monde existait ailleurs. D'où venaient tous ces monstres, sinon de là ? Vayquor avait l'impression de passer à côté de quelque chose. Sa petite vie tranquille ne lui suffisait plus. Il avait déjà construit 3 ou 4 tours similaires, bravant le danger à chaque activation de son réacteur. Il entreprit alors de voyager à travers le monde pour se renseigner sur ce bloc mystérieux, ses origines et le lien qui l'uni au monde où vivent ces cochons-zombies.

7 - Le nouveau monde
Son voyage fut long ; il traversa des océans dans sa petite embarcation, et arriva sur un nouveau monde, peuplé de personnes toutes aussi riches les unes que les autres, humainement parlant.

Il décida alors de s'installer dans une ville, Nouvéa, afin de rechercher des informations sur son bloc mystérieux. Malheureusement, les mois passèrent et aucune information ne filtrait sur ce bloc. Pire, il n'était plus en mesure de le recréer depuis qu'il était sur ce nouveau contient. Comme si quelque chose avait changé depuis son départ de l'île. Vayquor avait d'ailleurs apprit à miner ce fameux minerai rouge, qui donnait ce qu'on appelle de la redstone. Cette redstone était une formidable source d'énergie, mais moins puissante que celle du bloc bleu.

Il fit également la découverte de passages permettant d'accéder à d'autres mondes, le Nether et l'End. Quelle ne fut pas sa stupeur en voyant que le Nether était consitué de la même pierre que les structures créées par le bloc et son réacteur, et qu'il était peuplé de ces fameux cochons-zombies !

Cependant, le bloc bleu continuait de lui tarauder l'esprit. Y avait-il un lien entre l'impossibilité de miner la redstone sur son île et le bloc ? Il ne parvint pas à répondre à la question. Ses longues heures passées dans les différentes bibliothèques du monde de Zcraft lui permirent de trouver la trace d'un supposé temple, aux confins de la Falaisie, qui contiendrait un bloc similaire. De fil en aiguille, il trouva un livre indiquant l'emplacement du temple en question. Ni une ni deux, il entreprit de rassembler quelques affaires, et chevaucha son cheval Polag.

8 - L'entrée du temple
Voilà comment il était arrivé devant ce temple, qui se dressait devant lui. Vayquor termina  alors son morceau de viande, et décida d'entrer dans le temple. D'un coup d'épée assuré, il découpa les lierres qui obstruaient l'entrée du temple, et entra dans l'obscurité, armé de sa torche.

A suivre…

Mes projets sur Zcraft:
• [En cours] Port de Nouvéa ; Manoir des Croft
• [A l'étude] Ferme personnelle ; Hydravion à Rive Blanche ; Centre spatial en Mesapatamie
• [En attente] Maison à Kerlam ; Immeuble à Maccrage

#2 14/01/2014 18:19:03

Tyrano gardien
Gardien méchant
Lieu : Pomf

Re : RP Vayquor - Le coeur du réacteur du Nether

pas mal pas mal. merci d'avoir été inspiré par le mien!

Moi, mon postérieur et mon plat de nouilles.
Représentant du petit peuple.
youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

#3 26/04/2016 12:29:42

Black_lizard gardien
Gardienne reptilo-moustachue
Lieu : Ooo

Je viens de voir ce RP en farfouillant un peu, je ne l'avais jamais lu o_o

T'avais une suite de prévue ?

"You're a lizard, Laurie.
I'm a what?
A lizard."

#4 26/04/2016 21:55:27

Vayquor gardien
Gardien

Han j'avais même pas vu que Tyrano avait répondu.
@Tyr : Je n'ai pas été inspiré par le tien, je me suis basé sur mon expérience de MC.

@Blacky : Oui, j'avais prévu une suite, et ayant son penchant IG (recréation du temple sur la V5). Mais je n'ai pas encore bien écrit le scénario.

Sinon vous trouvez comment ? j'ai très rarement écrit des RP et j'aimerai savoir si ça plaît.

Mes projets sur Zcraft:
• [A l'étude] Ferme personnelle ; Hydravion à Rive Blanche ; Centre spatial en Mesapatamie

#5 26/04/2016 22:08:21

Tyrano gardien
Gardien méchant
Lieu : Pomf

Vayquor a écrit :

@Tyr : Je n'ai pas été inspiré par le tien, je me suis basé sur mon expérience de MC.

Vayquor a écrit :

Et puis j'ai lu le RP de Tyrano. ça m'a donné envie d'en faire un.

Moi, mon postérieur et mon plat de nouilles.
Représentant du petit peuple.
youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

#6 27/04/2016 12:34:53

pileurs
Membre
Lieu : IRL

Donner l'envie ≠ s'inspirer de

Moi j'aime bien l'histoire même si je trouve l'écriture simple, assez "normale".

On the Internet, nobody knows you're a dog... nobody.

#7 27/04/2016 13:38:41

Black_lizard gardien
Gardienne reptilo-moustachue
Lieu : Ooo

Moi je trouve cette simplicité très appropriée pour ce genre  d'histoire. En tout cas ça m'a plongé dans ton récit et m'a donné l'envie de connaître la suite !

"You're a lizard, Laurie.
I'm a what?
A lizard."

#8 27/04/2016 18:20:35

Vayquor gardien
Gardien

j'écrirai la suite à l'occasion.  smile

Mes projets sur Zcraft:

Pied de page des forums